En ce 15 septembre 2021, le dieu Mars rentre dans le signe de l’équilibre et de la justice que l’on nomme « Balance ». La déesse Vénus quant à elle transite le signe du Scorpion.
On dit que ces planètes sont en « réceptivité mutuelle » car Vénus est dans le signe de Mars et Mars dans le signe de Vénus.
Des belles opportunités en perspectives pour modifier nos schémas relationnels, ceci à quelques jours du passage par le Portail de l’Équinoxe d’Automne, accueillie par la gardienne Vénus!
Ce moment est d’autant plus intéressant, car ces deux planètes se trouvent en « exil » ce qui implique une attitude plus réservée, à l’écoute des autres, dans l’acceptation et l’accueil des expériences en cours.
Dans ma pratique, j’aime faire référence à la mythologie, à ces histoires d’un autre temps qui meublent notre Inconscient, ce limon commun à tous.
Le monde des déesses, leurs récits, la place qu’elles occupent dans notre carte du ciel, nous offrent de découvrir des parties de notre féminin dont nous n’avions pas conscience.
Il est intéressant de les localiser et de faire les liens entre elles et nous. Chacune d’elle porte un trésor inestimable.
Sur un autre plan saisir le sens du cheminement d’Hercule à travers les 12 portes du zodiaque, nous guide pour conjuguer notre force extérieure avec l’écoute des murmures de notre âme.
Un parcours de toute beauté, que la Lune nous permet d’expérimenter chaque mois, le Soleil, chaque année…
En cette période de changement de référence sur tous les plans, pensez à vous connecter à ces déesses, à ces dieux, à toutes ces histoires que nous portons en nous.
A nous de les retrouver…
Bonne expérience