03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Météo Août 2016

Météo Août 2016

Lorsque le Soleil dans son cheminement à travers le zodiaque éclaire de ses rayons le 5ème signe, que l’on désigne sous le nom du « Lion », notre étoile retrouve son domicile. Le rythme du zodiaque donne à chaque signe que compose l’horoscope, sa propre vibration.

Le nombre cinq incarne par l’union des paires opposées, la symbolique de la quintessence des éléments, l’essentiel.

Comme Tout fait parti du Tout, les signes forment un axe d’énergies complémentaires. Le signe d’air du Verseau, celui que l’on a baptisé « le Porteur d’eau », parachève l’énergie du feu du Lion.

Cet axe, en profonde corrélation avec la croix zodiacale, dite fixe, favorise l’émergence et la réalisation de notre individualité, contrairement à l’axe Cancer/Capricorne, lié cette fois, à la croix, dite cardinale, qui ouvre les portes essentielles offrant les possibilités nécessaires à notre croissance  émotionnelle : la Porte des hommes et la Porte des dieux.

L’équilibre de ces deux axes est d’une importance capitale, surtout dans notre monde actuel subissant de nouveaux grands bouleversements!

La densité sur laquelle s’érige les fondations du « Moi », teintent nos actions d’une dynamique créative, chaleureuse, d’éclat, parfois de noblesse, souvent d’altruisme. Si, ces circonstances font défauts, de ces personnalités blessées naissent des complexes d’infériorités se comblant par de fausses supériorités dominant par ce fait, nos agissements avec toutes les conditions pernicieuses qui en découlent.

Pour saisir la perspective qu’incarne le passage dans le signe du Lion, le rapport entre notre héritage familial et la façon dont nous en usons, détermine l’absence ou non d’intentions égoïstes, lorsque ce natif  l’utilise dans le domaine de la société qu’il a choisi d’exercer. Les conditions dans lesquelles se sont déroulées notre enfance, façonneront les dispositions léonines.

La détermination de l’égo Lion, avec parfois son incapacité à faire de l’autre son égal, contredit souvent dans notre société les embryons d’idées qui souhaitent proclamer la fraternité humaine et surtout l’égalité.

Cependant, quant il est évolué, en plus d’être omniscient dans les domaines qui le passionnent, le natif du Lion peut faire démonstration d’une grande générosité, surtout d’un grand souci du partage. Cependant, sa reconnaissance du besoin du groupe l’incite dans son coeur, lorsqu’il est disposé à mobiliser les besoins de toute la communauté.

Nous pourrions dire que quand le coeur du roi Lion s’est asséché de l’amour des siens, il a tendance à compenser cette grave absence par un égoïsme, sorte de culte de la personnalité qui souvent le pousse à jouer son existence de façon caricaturale mimant des attitudes qu’il aurait, si ses fantasmes de positions sociales lui étaient accordés!!!!

Notre nation liée au firmement du Lion, sait, O combien solaire que s’imagina le Roi Soleil, la France devait être affamée pour ses décors de grandeur, même s’il souffrit intérieurement de n’être que l’image d’un roi soleil!

Quel choix la France léonine peut-elle faire dans cette période de transition ?

La France pourrait exprimer un humanisme et indiquer une nouvelle manière de rassembler la diversité de ses citoyens ou se maintenir dans un cap basé sur des cristallisations passées et des valeurs devenues obsolètes, creusant un peu plus le fossé entre les deux rives de ses citoyens? 

Toutes ces discordes menant aux drames pourraient être évitées; si l’on prenait le soin, l’attention et le temps de connaître les autres , étant partie intégrante de nous-mêmes malgré les apparences sensées tromper l’universalité des hommes.

Sur ce point, nous indexons la racine même d’un aspect fondamental de l’histoire humaine, fortement réactivée par les configurations planétaires actuelles.

Toutes ces différentes fractures de civilisation poussent l’être humain à devenir intolérant et à adopter des attitudes destructrices. Nous vivons une période identique à celle de la Renaissance (la guerre de 30 ans), une époque où le fanatisme religieux a été instrumentalisé à des fins politiques et financiers! Oui, les cycles se répètent inlassablement! A qui profite tous ces crimes, à quel lobby du pétrole, de l’armement ou de la  finance pourrions-nous attribuer l’origine de ces conflits?

Le signe du Lion est lié à la créativité grâce à son énergie solaire. Ce serait une erreur de négliger l‘influx de l’énigmatique Neptune exaltée dans ce 5ème signe qui préside à l’ultime initiation, celle de « Etre », alors que Saturne et Uranus sont en chute et en exil dans ce signe du feu qu’incarne le Lion (comme un roi au service de son royaume).

Neptune représente l’Essence même de notre connexion Divine. Depuis le mythe du Paradis Terrestre (vrai ou faux), l’homme essaye en vain de retrouver la nostalgie de ce Paradis. Depuis , il a scruté le ciel afin d’y décrypter des messages célestes pouvant le guider dans sa douleur d »‘être séparé ».

C’est là que nous sommes dans l’illusion, car le travail de Neptune est un travail intérieur basé sur le détachement et l’Amour Inconditionnel, la seule vibration qui puisse dissoudre les cristallisations égotiques et surtout l’évaporation de tous les mirages et de toutes les illusions.

N’est-ce pas en s’appuyant sur « sa lumière intérieure » car la pénombre de la caverne était trop dense, qu’Hercule dans son périple initiatique, terrasse « le Lion de Némée et rapporte sa dépouille à Eurysthée »

le lion de Némée

C’est sans arme, à main nues qu’Hercule affronte d’égal à égal, le Lion. C’est l’unique façon de pouvoir exprimer sa vraie créativité et d’en recevoir la reconnaissance.

A Chaque bataille que nous gagnons, une nouvelle facette de notre personnalité se met en place.

A l’instar d’Hercule, nous changeons de peau!

S’appuyant sur le mouvement des constellations, quel message l’ère du Lion nous a-t-il laissé?

Cette ère, fut celle de l’émergence de l’égo et de l’identification au créateur. Les hommes étaient proches de la sphère divine, si proche que certains se sont identifiés aux pouvoirs divins, tant par besoins de posséder que par orgueil, ce qui causa la chute de ces civilisations, l’Atlantide en est le témoin (mythe de Lucifer ou de la toute puissance).

Est-ce depuis cette époque lointaine que l’homme est habité par la quête de l’Unité disparue?

Si l’on regarde l’évolution de l’humanité, on peut se poser la question :

l’homme peut-il retrouver l’Unité divine sans tomber dans l’identification égotique à Dieu?

A l’aube de l’ère du Verseau, l’être Humain ayant pris conscience de sa connexion Divine et surtout de sa place dans l’Univers, sortant vainqueur et transcendé du labyrinthe passé, n’aurait plus besoin de s’appuyer sur la compétition et le rapport de force pour exister, mais cet homme recherchera la coopération et l’amour du Porteur d’Eau pour célébrer le mariage du féminin avec le masculin dans le coeur de son temple intérieur à l’instar du 5ème Soleil Mayas!

Les difficultés que nous traversons actuellement sont, il me semble très liées aux conséquences négatives de l’ère du Bélier, qui fut le témoin de la mise en place du Patriarcat et du monothéisme. En cohérence avec l’évolution de l’Univers, cette période fut absolument nécessaire pour permettre aux hommes de couper avec la toute puissance du matriarcat.

En astrologie, les grands cycles planétaires comme Pluton/Neptune (500 ans) et Uranus/Neptune (172 ans) modèlent petit à petit l’évolution de la race humaine. L’art d’Uranie est essentiellement basée sur le temps cyclique et son éclairage permet de saisir le sens du déroulement des évènements planétaires à travers les siècles.

Cette compréhension nous conduit à vivre le quotidien avec plus de conscience en facilitant le lien entre le Passé et le Futur, permettant un meilleur vécu de l’instant présent grâce à une intention différente. C’est là que réside toute la différence.

Le cycle Neptune/Uranus de 172 ans est lié au grand cycle de la grande année Platonicienne de 3600 ans. Il faudra 21 conjonctions pour parcourir les 12 signes du zodiaque. A l’image d’une horloge cosmique, ce cycle met en relation la chronologie des grands changements planétaires qui sont à même de bousculer les modèles sociaux en place.

Les planètes ne sont-elles pas des repères extérieurs à nos « archétypes intérieurs? Alors, une conjonction entre deux planètes est la rencontre entre deux dieux de l’Olympe!

Neptune est l’octave supérieure de Vénus, et fait remonter de ses profondeurs une nouvelle manière de réaliser l’Amour Universel.

Uranus est l’octave supérieure de Mercure et instaure une nouvelle manière d’être inspiré par l’universalité dont est vecteur le grand message de Neptune.

Revenons au cycle d’Uranus/Neptune pour comprendre ce que nous vivons en ce début du 21ème siècle.

La 1ère conjonction Uranus/Neptune en Bélier (-918) : fondement de l’Ancien Testament

L’opposition de la 6ème conjonction place Neptune en Capricorne et Uranus en Cancer (+25) : l’avènement de Jésus et du christianisme

La 10ème conjonction début Vierge : l‘Hégire et le début de l’ère musulmane

Jetons un coup d’oeil sur la carte du ciel du 16 juillet 622 :

D’un côté on remarque que :

Pluton en Bélier se pose sur la 1ère conjonction en Bélier de -918 : fondement de l’Ancien Testament et d’un autre côté, le Soleil en Cancer se pose sur l’axe Uranus/Cancer et Neptune Capricorne de la 6ème opposition marquant l’avènement de Jésus.

L’axe nodal de ce thème se place:

Noeud Nord/Saturne/Vénus/Mercure/lune dans le signe du Lion  et le Noeud Sud dans le Verseau: pouvoir égotique et intransigeant ou incarner l’amour fraternel et universel?

La 10ème conjonction Uranus/Neptune Vierge est en opposition avec Jupiter Poissons, ce qui pourrait se traduire par une intégration pragmatique d’un changement spirituel (Vierge) en intégrant l’évolution des apports précédents ( Judaïsme et Christianisme) le tout basé sur une idéologie d’amour, de tolérance et de Joie ( Jupiter).

Alors, fort de ces renseignements, pourrait-on trouver dans les aspects planétaires de ces derniers mois, une plus juste interprétation des épreuves dramatiques que la planète traverse actuellement?

D’où vient l’état de démence?

Les positions planétaires de Neptune/Chiron/Noeud Sud Poissons opposé à Jupiter/Noeud Nord Vierge et en carré an Saturne Sagittaire influencent d’une manière pernicieuse l’état de la psyché humaine en imposant une forme de pessimisme, de mal être abyssal, bien loin de la réalité spirituelle.

Ces aspects dans la croix mutable et surtout  liés aux noeuds de la lune, sont très puissants et réactivent de vieux archaïsmes.

Quel est le point apex de ces configurations dans la croix mutable?

Le signe des Gémeaux  symbolise la dualité,les choix et la communication.  Allons-nous rester dans des attitudes égotiques pour combler nos propres dualités ou allons-nous choisir d’élever nos pensées vers des perspectives plus spirituelles, où la coopération devient notre étendard!!!!

Même si l’influence du carré Pluton/Capricorne à Uranus/Bélier, depuis l’été 2010, perd de sa vitesse, sa dominante a été et est encore puissante car cet aspect met en place l’étrange et énigmatique force plutonienne en Capricorne, ce qui se traduit:

soit par une transformation des pouvoirs obsolètes en place,

soit par une plus grande main mise de ces mêmes pouvoirs en place, et

La céleste Uranus, cette éveilleuse des consciences, celle qui dans son énergie positive, permet l’émergence d’une nouvelle génération totalement dans le respect de l’individualité et de la créativité ( voir documentaire « Demain ») mais,

qui dans son côté sombre peut  réactiver ou déclencher les identités bridées ou niées,  transformant les énergies de lumière en des rebelles pris de démence!

Uranus Bélier pousse à réfléchir sur la primordiale notion d’identité et de liberté que nous souhaitons appliquer au monde, à l’instar du printemps arabe qui commença au moment même de l’entrée d’Uranus dans le signe martien du Bélier!

Mars qui durant sa rétrogradation fut en parallèle de déclinaison à Saturne et Pluton, perturba au cours de ce printemps 2016, une situation déjà plus que tendue. Mars devenu direct fin juin redouble de force (et de rancoeur) dans le dernier décan du Scorpion lié à la Lune.

Dans la nuit du 14 juillet, Mars était en conjonction exacte avec la Lune et au carré de l’Ascendant Verseau mais surtout au quinconce exact d’Uranus Bélier, lui-même au carré appliquant au Soleil en Cancer, ce dernier étant opposé à Pluton Capricorne.

Tous ces aspects démontrent la « fulgurance » des actions d’un terrible dramatisme, d’un aveuglement sans âme, d’un aboutissement, d’une obsession illustrant une pulsion de mort aveugle, telle que la folie d’un soir de Nice l’a tragiquement rappelée, tel qu’un idéalisme brimé sur un courant idéologique plus modéré fut maté en quelques heures dans le sang, au coeur de l’ancien Empire Ottoman!

Vous voyez encore une fois, que les astres incarnent et donnent corps à chaque chapitre, à chaque moment, à chaque instant qui déroule l’histoire de la famille humaine.

Nous avons actuellement l’illustration d’un idéalisme blessé, l’accumulation de déceptions  et de surcroît, des dirigeants mondiaux qui préfèrent laisser la situation s’enliser voir pourrir,  afin de mieux garder leur pouvoir et leur emprise. Les vieux rois ne sont pas encore enterrés!

Les hommes déconnectés de la Source Divine se sentent séparés et abandonnés. Par compensation, ils créent des besoins illusoires et tous les moyens sont bons pour les acquérir. Alors, pour se donner bonne conscience, certains le font  « au nom de Dieu »!

Quelle est la solution?

Trouver l’origine toxique de nos pensées afin de mieux comprendre le fonctionnement de nos croyances, car elles sont comme des fils invisibles nous rattachant à des moments douloureux de notre vie.

On croit, bien souvent, que c’est  l’autre,  notre ennemi, alors que le véritable ennemi est notre propre perception des choses. Faisons le choix de nous connecter intentionnellement à des pensées positives afin de créer la perspective d’une nouvelle vie pour nous comme pour l’humanité!

On pourrait méditer sur le glyphe du Verseau (deux vagues) car c’est un symbole magnifique et très puissant. Les vagues passent d’une cruche à l’autre pour devenir une seule et même énergie, de bonne augure pour ce 21ème siècle!

Les configurations de juin pouvaient-elles expliquer le massacre à Bagdad de centaines de musulmans par l’Etat Islamique?

Pour comprendre ces « tueries barbares » je me suis plongée dans différentes lectures, comme celle de Youssef Seddik, tout en m’éclairant de la carte du ciel du 16 juillet 622, naissance de l’ère musulmane. Ce thème permet de mieux saisir la nature de l’Islam, 3ème branche issue d’Abraham.

Alors, si nous sommes tous frères, issus de mêmes parents, pourquoi ces guerres fratricides?

Les configurations actuelles de ce printemps/été 2016 font échos avec l’horoscope de l’Hégire.

Le début de l’ère musulmane se fait sous l’influence d’une conjonction Neptune/Uranus en Vierge opposé Jupiter Poissons et Pluton en Bélier.

Début juillet dernier, le soleil transitait le signe du Cancer, témoin de l’âme universelle, qui par essence s’accorde aux sources originelles. La notion d’attachement aux origines prend tout son sens et sa force, qui fréquemment met au grand jour des différents, voir des conflits. L’amas planétaire en Lion est fortement coloré par une rigidité saturnienne.

L’état Islamique impose va vision totalitaire d’un Ramadan de sang alors qu’il devrait être marqué par la solidarité.

Pourquoi ces violences?

Quels sont les fondements de l’Islam?

« Nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et Mahomet en est le seul messager ».

L’Islam est fondé sur l’unicité de Dieu en bannissant les « fausses divinités ». La conjonction Uranus/Neptune Vierge opposé Jupiter en est la traduction.

Au moment de la naissance du Prophète, Pluton transitait le signe des Poissons, il se trouve dans le Bélier au moment de l’Hégire. Le Bélier est le signe du leader, de la quête d’identité et surtout du patriarcat. Les trois religions monothéiste sont reliées par des racines communes. Jupiter transitant Pluton en Bélier en 624, signe le début du Jijhad.

Nouvelle lune du 2 août 2016 : conscience et choix

Thème Nl Lion 2016

Une possibilité de redressement vers des idéaux plus nobles, plus justes et plus humanistes en s’appuyant sur la coopération. Comprendre que les illusions ne mènent à rien, seulement à des déceptions et des convoitises! Attention au gouffre qui est en train de s’installer entre la création de « réalité » et « d’irréalité ».

Quels sont les mouvements planétaires sur lesquels se basent l’analyse de cette nouvelle lune à 11° du Lion, dans le 2ème décan lié à Jupiter:

Un Ascendant Poissons/ Chiron  – L’opposition Noeud Sud/Neptune Poissons opposée à Noeud Nord/Jupiter Vierge trigone et sextile à Pluton mais au carré de Saturne Sagittaire-  Trigone NL à Saturne Sagittaire- NL carré aux lunes noires-  Mars carré Vénus/Mercure- Uranus trigone à Vénus et MC- La lune va transiter les signes du Lion au Verseau.

C’est lorsque l’on ne résiste plus aux événements, que les idées novatrices commencent à s’exprimer et se mettent lentement en place.

Le redressement indiqué dans cette carte du ciel déjoue aussi les manipulations des pouvoirs en place. Le travail qui nous est réellement demandé d’appliquer avec cette nouvelle lune, c’est de prendre conscience de la racine de nos peurs ensuite comment nous compensons ces manques illusoires ?

arcane le SoleilL’addition du 2 + 8 + 2016 = 19  ou  l’Arcane du   » Soleil »

Le Soleil est l’aboutissement du chemin commencé avec le Bateleur. Cette lame permet la mise en place de l’expression de soi-même, grâce aux expériences rencontrées depuis le départ. Chaque rencontre a permis en fonction de sa représentation d’intégrer étape après étape, les émotions disparates du départ, laissant maintenant la place à l’intuition et à la créativité novatrice.

Reconnu et réalisé, grâce au  travail de la  » lumière intérieure », nous pouvons endosser notre peau Lion!

 

« Qof » est la 19ème lettre hébraïque

« C’est dans les profondeurs les plus noires que réside le mystère incommensurable de l’Amour, un coeur de lumière déposé par l’Alchimiste Divin.

QofReconnaître la beauté cachée dans les êtres ou les circonstances les plus difficiles à accepter. Lettre liée à la puissance de la Purification et de la transmutation  » Marie Elia

Mars retrouve le feu du Sagittaire avec cette nouvelle lune. Quel lien pourriez-vous faire avec la période du 9 mars dernier, moment où Mars transitait les premiers degrés du signe?

Saturne devient direct le 14 août, il faudra attendre le 19 novembre pour que cet astre retrouve le degré du début de sa rétrogradation.

Avec les lunes noires, il y a tout un travail de transformation de « notre peur de manquer », attitude qui nous pousse, malgré nous, à vouloir vivre dans une  reconnaissance excessive, découlant sur des prises de pouvoir accompagnées d’intolérance et de sectarisme, aussi bien dans notre environnement familial que social.

A la mi-août, Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Quel lien pourriez- vous faire avec la mi-avril dernier, au niveau de l’expression de vos valeurs?

Le bonheur est un choix personnel, alors quel sera votre choix au cours de cet été?

 

Pleine lune du 18 août 2016 – dans le 3ème décan Lion lié à Mars

Thème PL Lion 16

Comment équilibrer l’égocentrisme et l’allocentrisme?

On dit qu’être éclairé, c’est avoir la conscience de s’éveiller à une compréhension supérieure. Depuis le 21 décembre 2012, nous ressentons bien l’émergence d’un nouveau monde, grâce aux énergies du 5ème soleil connecté au 5ème élément. Soyons au coeur de ce changement.

Avec ce thème Pleine lune, l’Ascendant est dans la Balance pointant l’importance de l’équilibre, de la justice. A chaque moment, à l’instar d’une plume, la balance peut basculer!

arcane Justice

L’addition de 18 + 8 + 2016 = 8  ou   la lame de la « Justice

N’est-ce pas grâce à nos choix que nos implications et surtout nos attitudes vont être équilibrées ou pas. Avec cette pleine lune, nous pourrions réfléchir quant aux résultats de nos actions. Sommes-nous toujours dans notre axe? Si, les influences familiales ont perturbé notre cheminement, l’énergie de la Justice, me fera ressentir que je ne suis pas à ma place. Pour un natif du Lion, ne pas trouver sa place peut provoquer des maladies cardio-vasculaires, comme les yeux peuvent  révéler certaines faiblesses ( être vu!!) Lorsque le doute vous saisit, ou si vous doutez du choix de la voie adéquate, connectez vous à votre « lumière intérieure », elle fera office d’ange gardien....

Lettre 8Heith est la 8ème lettre hébraïque

« Ne craignons pas la confrontation, la fuite ne sert à rien »

Hercule acquiert sa nouvelle peau ainsi que sa reconnaissance, en affrontant l’obstacle  » le lion ». C’est ce défi dépassé, sans l’aide de personne, à mains nues, qui est la seule manière d’évoluer sur le chemin de la Vie.

 

Cette pleine lune dans l’axe Verseau Lion est explicite à ce sujet .

Mars rejoint Saturne à 9° Sagittaire les 25/26 août prochain, conjonction qui sera opposée à la lune Gémeaux et au double carré de l’axe Vierge/Poissons. Vigilance au cours de ces journées, car les noeuds de la lune seront toujours présents et pourraient être détonateurs de tensions importantes. Il nous faudra l’énergie de la « Justice » pour garder l’église au milieu du village. Prenons conscience de notre propre violence!

Début août 2010, la conjonction Saturne/Mars se faisait à 1° Balance en opposition à Jupiter/Uranus Bélier, au carré de Pluton Capricorne et Lune Cancer, cette fameuse croix cosmique qui amorçait  les aspects de défis entre Uranus et Pluton et qui se désactive petit à petit,  cette année 2016.

Mercure devient rétrograde le 31 août, juste avant la nouvelle lune en Vierge! Méditons sur notre manière de communiquer, car les non-dits provoquent bien des conflits et des souffrances.

L’aspect planétaire Uranus/Pluton Vierge opposé à Saturne Poissons qui eu lieu au  milieu des années 60, s’est formé autour des 16°/18° de l’axe Vierge/Poissons.

Actuellement, Jupiter / Noeud Nord Vierge, Neptune/Noeud sud Poissons et Saturne Sagittaire , réactivent les germes de cette mise en place lors de la conjonction. Mais ces remontées se font au trigone de Pluton Capricorne entre février 2016 et la fin de l’année 2018.

Pluton transforme les scories du passé. Nous pourrions tous participer à cette mutation même si elle doit se faire dans la douleur, à l’instar des contractions, prémices de chaque naissance! Qu’en pensez-vous?

En décembre 2012, les prédictions Mayas révélaient que  Vénus cédait la place aux Pleïades. Grâce, à cette nouvelle connexion, un canal  d’énergie cosmique s’ouvrait pour élever le niveau vibratoire de la terre et apporter une nouvelle conscience!

Avant de nous quitter, je tiens encore à exprimer du fond du coeur toute ma solidarité à toutes les personnes qui ont subi et vécu l’atroce ces derniers mois.

Il est important de se rappeler jusqu’à quelle inhumanité la pulsion, l’aveuglement, la haine, l’obscurantisme et l’ignorance peuvent aliéner les hommes.

Et comme dit Victor Hugo dans ce merveilleux ouvrage que sont « Les Misérables », nous vivrons toujours des drames, toujours des situations inhumaines tant qu’une minorité d’hommes ne renonceront pas à créer sur cette si belle planètes des enfers artificiels.

Restons unis et ne tombons pas dans la haine et la division, vers lesquelles, ces minorités qui sèment la terreur, nous conduisent. Ne rentrons pas dans leur jeu, connectons-nous à « Qof », cette 19ème lettre hébraïque, qui nous parle de l’incommensurable énergie d’amour!

Merci à Claire Duprez pour sa fidélité dans l’élaboration de ces » Commentaires astrologiques sur l’air du temps ». Merci  à vous, chers lecteurs, qui me lisez, car sans vous ces courriers  n’auraient pas le même  sens !

Malgré toutes ces perturbations, que l’été puisse amener du réconfort et de la chaleur à tous. Je vous retrouverai avec plaisir pour la prochaine lune le 1er septembre prochain.

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu