Prévisions

Météo août 2017

Le rythme du zodiaque donne à chaque signe que compose l’horoscope, sa propre vibration. Lorsque, notre étoile dans son cheminement à travers la roue zodiacale, éclaire de ses rayons le 5ème signe, que l’on nomme « Lion », le Soleil retrouve son domicile, l’astre solaire retrouve sa splendeur. Le « Lion » est le signe de la pleine affirmation, de l’individualité, de la volonté,  de l’authenticité, des forces maîtrisées, de la conscience de soi et de l’amour.

Après l’absorption des énergie matricielles, dans la maison du  Cancer, nous entamons,  au Solstice d’été,  une descente nécessaire, initiatique et essentielle, qui va nous permettre de découvrir, étape après étape, les multiples facettes de notre personnalité.  Au moment du passage solaire dans  la maison de la Balance, à l’équinoxe d’automne, nos relations aux autres, vont nous éclairer (par effets miroirs), sur d’autres zones d’ombres, de nos fonctionnements inconscients.

Les conditions dans lesquelles se sont déroulées l’enfance, façonneront les dispositions léonines, d’une manière, plus marquante, que pour n’importe quel, des 12 signes de la roue zodiacale. Le rapport entre notre héritage familial et la façon, dont nous en usons, détermine l’absence ou non, d’intentions égoïstes.

La puissance de l’égo Lion, avec parfois son incapacité à faire à l’autre, son égal, contredit souvent dans notre société, les embryons d’idées, qui souhaitent proclamer la fraternité humaine et l’égalité.

Le Verseau est le pôle opposé du signe du Lion! Il ne faut pas confondre la progression du Soleil, avec celle de la race humaine. Notre rapprochement vers les  énergies de l’ère du Verseau, stimule particulièrement les énergies du Lion. C’est pour cette raison, que tant d’égoïsme, tant de despotisme et tant d’intransigeance, ressortent actuellement( l’ombre de ce signe). Comportement, qui se remarque très nettement, chez certains figures politiques, de ce signe solaire.

Ce sera  grâce à l’influence de Neptune (exalté dans le Lion) que se manifestera, une vision plus directe de l’amour universel,  permettant à l’Humanité de passer, de l’égoïsme à l’allocentrisme. Neptune est notre compagnon de route, vers l’Union cosmique.

Mais, lorsque l’influence de cette géante gazeuse, se mêle à l’égoïsme, aux appétits matérialistes, comme et à la violence,  Neptune, réveille des visions confuses et des appétits de jouissances personnelles. Cette énergie devient alors, très dangereuse, car elle manipule les masses, à titre personnel, pour satisfaire des convoitises illusoires.

Il suffit de se rappeler les évènements historiques  et dramatiques, que l’Europe (et le monde) vécurent, dans les années 30! Une masse populaire manipulée, par l’extrême gauche,  d’un part, et  par l’extrême droite, de l’autre. Des millions de morts, de part et d’autre, le tout, orchestrés par les dictateurs en place…

Il y a aussi des natifs du Lion,  qui essaye de « se tailler la part du Lion » ou encore « de se faire une place au Soleil » que ce soit dans la sphère économique ou politique. Comme nous pouvons souvent le constater, lorsque les marquages de l’enfance ont été douloureux et qu’ils n’ont pas été dépassés, le natif Lion se prend pour l’élu, il croit alors, que tout lui est permis. Il tend à devenir et surtout,  à rester le centre, autour duquel, nombres d’inconditionnels, font cercle. Il devient alors, le Lion exclusif, orgueilleux, voir despotique, sans jamais manquer d’une certaine noblesse , de chaleur et de force de persuasion.

Le nombre « cinq » symbolise par l’union des paires opposées, la quintessence des éléments, c’est à dire « l’essentiel ».

Ce sera dans la maison du Lion, que l’Homme devient l’étoile à 5 branches, cette étoile qui symbolise l’individualisation, de « l’Etre » humain qui a lâché « l’Avoir ». 

Le « cinq » évoque l’énergie de l’arcane du « Pape », qui est celui qui accueille, qui concilie, qui est en connexion avec les étoiles de l’Univers. Le « cinq » est aussi la combinaison de « l’Impératrice » et de la « Papesse », ces deux énergies féminines, si différentes et complémentaires. L’une dans l’accueil et la réceptivité et l’autre, dans l’expression mentale, et l’incarnation de sa parole.

Les 5 branches du Pentagramme , relient le 2 (yin) et le (3 yang). Il est le  juste milieu, le centre, l’énergie androgyne que nous retrouvons dans le personnage central de la XXIème lame du Tarot  » Le Monde ». Le pentagramme est un talisman puissant représentant le « bonheur », les anciens considéraient le 5, comme le chiffre de la perfection.

Chaque année, lorsque le Soleil transite ce signe de la croix Fixe, cette période nous donne la possibilité d’aller, un peu plus loin, dans notre évolution spirituelle. Cette croix dont le  signe du Taureau est la vibration première, détermine la dynamique de cette croix. Les motivations profondes de nos valeurs vont donner l’impulsion à notre cheminement, soit plus égoïste, soit plus spirituelle.

A l’étape Lion, nous allons être confronté à la réalité de notre personnalité. Nous allons devoir nous défaire de tous nos masques, de tous nos faux-semblants. Il faudra cependant attendre l’étape Scorpion pour descendre dans nos ombres les plus reculées, en nous confrontant à l’Hydre, le serpent de l’illusion. Après l’intégration de ces trois étapes, (Taureau, Lion et Scorpion), nous pourrons prétendre accueillir l’énergie, du Porteur du d’eau avec le Verseau…

Doté d’un tempérament fort, sain, vigoureux et endurant, le « léonien « , ne saisit pas toujours, le manque de résistance de son entourage, car la puissance de sa vitalité s’exerce sur tous les plans de l’existence. Ce natif  est infatigable, dans le travail, dans le plaisir, comme dans les obligations épuisantes.

Le Soleil qui gouverne ce signe, symbolise la grandeur, la plénitude et l’illumination de la conscience. Ces caractéristiques seront perçues en fonction de l’ensemble des configurations que composent la carte du ciel, surtout par les  aspects planétaires, à l’astre solaire.

De tempérament Bilieux, l’enfant Lion est passionné et optimiste,  il a de l’énergie et du dynamisme. Il sait se discipliner. Il possède une grande foi en la Vie. Si cet enfant aime la mise en scène et les décors, c’est un affectif sensible qu’il ne faut pas brusquer. Son point faible est l’orgueil et l’égocentrisme.

Et , si dans l’enfance, l’environnement n’a pas tenu compte de ses besoins, de sa place et de ses idéaux, son caractère se rétracte. En mode  « mécanismes de défenses », le natif Lion utilisera des comportements qui trouvent leurs origines, dans les ombres de son pôle opposé le Verseau….

La porte qu’Hercule doit franchir, est liée à une mission d’une haute  importance  » Terrasser le Lion de Némée »

« Va, lui dit l’instructeur,  cherche le lion ( la puissance de la personnalité) qui ravage le pays,  au-delà de la 5ème Porte ».

C’est un Hercule, sans arme et sans peur, qui se met en route à la recherche du lion. Ce changement d’attitude est intéressant, à ce stade de l’évolution de la roue zodiacale.

C’est avec sa foi intérieure, comme seule boussole, abandonnant toute surcharge (armes) qui pourrait entraver sa progression, qu‘Hercule est  face à un combat essentiel et primordial, un combat contre les instincts primaires. Un combat, dont nous devons tous, sortir vainqueur. La caverne  obscure, où se réfugie le lion possède deux sorties (le mental et l’émotionnel).

Que devons-nous comprendre?

Pour arriver à la maîtrise de sa personnalité, il est nécessaire de condamner la porte des émotions, afin de permettre au mental supérieur de prendre la direction. N’est-ce pas souvent, à travers le support des émotions, que nos perceptions se trouvent  falsifiées et nous desservent.

Hercule affronte d’égal à égal, son adversaire. La seule façon de pouvoir exprimer sa vraie créativité et d’en attirer la reconnaissance.

Sur la croix fixe, c’est l’énergie Scorpion qui représente le socle de cette croix, un signe qui nous incitant à mourir à nos  émotions,  comme à nos illusions qui se nourrissent la plupart du temps, de valeurs formatées et de croyances périmées. La  recherche de liberté Verseau va se confronter au besoin de reconnaissance du Lion, dans le but d’exprimer son être intérieur, d’une manière concrète.

Avec l’énergie du Lion, nous changeons de peau….  Cette année 2017,  il y aura deux nouvelles lunes dans le signe du Lion….le premier dans le 1er décan,  lié au Soleil et le deuxième dans le 3ème décan,  lié à Mars.

 

La nouvelle lune du 23 juillet 2017, dans le 1er décan du signe du Lion, lié au Soleil- puissance-tensions-dynamisme…

 

 

« Etre » en toute liberté,  grâce aux ajustements entre, nos formatages passés et notre situation actuelle. Grâce, au travail de détachement qui s’est opéré ces derniers mois, en lien avec toutes nos anciennes croyances. De cette façon, nous aurons la possibilité d’exprimer nos perspectives, sans pour autant, tomber dans une trame illusoire. Plus, claires seront nos pensées, plus rapidement, la bascule se fera, entre nos anciens comportements et les nouvelles propositions, plus en adéquation avec notre personnalité d’aujourd’hui.

Dans cette carte du ciel, nous pouvons observer un magnifique cerf volant qui relient les signe de feu et d’air qui se pose sur plusieurs carrés assez complexes :

Uranus au carré croissant du Soleil/Lune /Mars – Neptune au carré croissant de Vénus  – Chiron au carré décroissant de Saturne et croissant de Vénus et Pluton au carré décroissant à Jupiter .Pouvez-vous faire des liens avec les périodes de 1955/56 – 1974/75 – 1995/96 et cet été 2017/2018?

Avec le cerf volant,  nous serons attirés vers des aspirations plus spirituelles, plus élévatrices, avec les carrés, nous devrons affronter des défis.  Ces différents défis seront les détonateurs de prise de conscience,  permettant l’accès à nouveaux plans de conscience.

Alors commençons par les carrés!

L’amas Soleil/Lune/Mars Cancer au carré d’Uranus : ce carré croissant(mais séparant)  nous rappelle l’importance de respecter notre identité Bélier. Avec cette nouvelle lune très martienne, par l’aspect de Mars, qui colore cet amas, et renforcé  par l’influence du noeud sud en Verseau, les énergies encore plus  électriques.

Quelles ont été vos perceptions entre les 10 avril et la mi-mai, lorsque Uranus  transitait le Soleil et Mercure en Bélier? Des aspects, qui semaient des graines de liberté et d’idées novatrices. Avec cette nouvelle lune, nous sommes mis au défi de réaliser ces projets potentiels, même si des modifications s’imposeront, afin de mener à bien, ce qui avait été initialement conçu.

  • Neptune au carré croissant (séparant) à Vénus: la conjonction Neptune/Vénus en Poissons eut lieu à la mi -janvier.

Cet aspect mettait en relief, depuis  le début de l’année, notre manière d’aimer, ou d’être aimé. Nous avons été témoin de la descente de notre belle Vénus , dans le monde souterrain d’Hadès, en Mars et Avril, un passage obligé pour  métamorphoser notre essence d’amour.

Depuis les 17/18 juillet, le  carré croissant entre ces deux planètes, nous incite à vérifier, si nous sommes encore dans des leurres  affectifs, dans un besoin de fusion matricielle avec l’autre, ou encore, dans la fuite de nos responsabilités?  Il est impératif de retrouver sa réelle confiance en soi-même, et oser intégrer notre personnalité, dans nos relations affectives.

  • Pluton R carré décroissant et appliquant à Jupiter: cet aspect présent depuis près de 9 mois, nous rappelle qu’il est temps d’accoucher d’une nouvelle manière de communiquer avec plus d’étique, moins de rigidité et d’autoritarisme
  • Chiron R carré croissant et appliquant à Vénus: toutes les circonstances que nous avons rencontrées depuis le début de l’année, nous conduisent à maturer affectivement, à ne plus faire de yoyo entre un rôle de « victime » et de « bourreau », attitude qui prend ses racines dans de très vieilles mémoires ancestrales.
  • Chiron R carré décroissant appliquant à Saturne R: pour cicatriser d’anciennes blessures, ce n’est pas avec des attitudes de culpabilité, ou de sacrifice que cette guérison se manifestera mais par l’acquisition de plus de maturité.

Si, nous analysons le cerf volant, de cette carte du ciel, notre regard se pose sur l’axe central qui met en relief une opposition entre Saturne  R Sagittaire et Vénus Gémeaux, axe qui sollicite de notre part, un travail de responsabilité,  dans le domaine des sentiments,  grâce au dépassement des défis proposés par les carrés du thème de cette nouvelle lune.  Pouvons-nous faire le lien entre les circonstances qui ont eu lieu à la fin d’octobre 2016 et cet été?  Beaucoup de choses ont bougé, depuis cet automne.  Vous ne voulez plus vivre des relations affectives basées sur le non respect mutuel, mais sur l »authenticité et l’honnêteté. Les configurations actuelles permettent de prendre conscience de tous ces changements. C’est probablement, à ce prix, que nous bénéficierons, des atouts exprimés par ce magnifique de cerf volant.

  • Noeud nord/Mercure en Lion est un aspect très dynamique, nous incitant à mettre en relief notre besoin d’innover et d’indépendance,  bénéficiant de tout le travail de révision de nos croyances (Saturne Sagittaire).
  • Mercure entamera le départ de sa boucle de rétrogradation le 28 juillet, à 3°Vierge, il serait intéressant de noter nos perceptions, à partir de cette période,  afin de saisir sur quoi nous devrons réfléchir dans les prochaines semaines (en lien avec l’énergie de la Vierge dans notre carte du ciel).

C‘est le nombre 13 qui se manifeste si l’on additionne, la date de la nouvelle lune ( 23+7+2017=13). Nous rencontrons cette même vibration, depuis plusieurs nouvelles lunes. Ce n’est probablement pas un hasard, car la lame, en lien avec ce nombre, se nomme  « Arcane Sans Nom », est une lame à laquelle nous devons prêter toute notre attention.

Si, nous souhaitons acquérir de nouvelles valeurs, il faut « impérativement » couper avec les anciens schémas. Ce sera grâce, à ces actions, que de nouvelles perspectives pourront émerger. Le travail alchimique permet de passer du petit « moi » au « Soi », à l’instar de notre ami Hercule, qui a pu affronter le force du lion, en fermant la porte de ses émotions, sans aucune aide extérieure, en serrant de toute Sa Force, le lion, au chakra de la gorge…..

 

La Pleine lune du 7 août 2017,  éclipse partielle – dans le 2ème décan Lion, lié à Jupiter et le 2ème décan du Verseau, lié à Mercure

 

 

Les éclipses sont liées au cycle de Saros de 18 ans 11 jours et 8h. Au moment d’une éclipse de lune, c‘est la terre qui s’interpose entre l’astre solaire et notre satellite. Le phénomène d’éclipse est lié à l’axe nodal, cet axe si présent, dans  l’évolution de notre Destinée.

La pleine lune est un moisson, un résultat de ce qui a été semé au moment de la nouvelle lune. Cette moisson semble partiellement éclipsée. A quoi, devrons-nous renoncer?

Quelle en est la signification? 

Depuis le 23 juillet, au moment de la nouvelle lune, une mission s’est mise en place, au moment de la pleine lune, nous accueillons le résultat, même si nous ne pouvons le voir physiquement, mais, il est là énergétiquement.

Ce phénomène peut de traduire de plusieurs façon.

  • Soit, nous ne voulons plus que le passé (Lune) interagisse dans notre vie, nous sommes prêts à franchir un seuil, et à regarder les choses autrement. La période est alors propice pour prendre une direction nouvelle, en abandonnant, les  fantômes interventionnistes du passé,
  • Soit, nous croyons « momentanément » que le passé est résolu, car il ne se voit pas, mais, sans abandon de nos dysfonctionnements passés, alors, au moment de la prochaine nouvelle lune  « éclipse solaire totale, le 21 août, ce passé reviendra en force.

Lorsque l’éclipse de pleine lune précède, un nouvelle lune éclipsée,  il est impératif d’abandonner ou de rompre avec nos vieilles habitudes, (actuellement « Lion »), c’est-à-dire, des amours propres blessés, provoqués par des échecs, des manques de sécurité ou de protection. Ceci est absolument nécessaire, si nous souhaitons bénéficier de la mission solaire de la nouvelle lune suivante à 29° Lion, et ressentir les énergies d’amour, émanant du chakra du coeur!

Nous en reparlerons dans notre prochain bulletin consacré à cette nouvelle lune du 21 août.

Avec la pleine lune, nous retrouvons le Soleil/Mars/Noeud nord Lion opposé, mais, la Lune Verseau/Noeud sud.

Quelle moisson vais-je récolter?

  • D’une côté, une volonté solaire, de continuer notre conquête, avec une énergie bien déterminée et de l’autre côté, une énergie lunaire qui n’accepte aucune contrainte, ni limitation. Regardez bien dans quel axe, cette pleine lune se place dans votre thème natal, car dans ces maisons, des tensions excessives pourront se manifester.
  • L’énergie du Jour  7+8+2016 =16 ou la lame de « Maison Dieu », peut vraiment être vécue,  soit,comme une délivrance de situations sans issues, grâce à une élévation de conscience, soit cet arcane, va s’exprimer à travers de la violence et la destruction de tout ce qui a été élaboré auparavant.
  • Jupiter Balance est en carré partile décroissant à Pluton: nous retrouvons le carré qui se mettait en place au moment de la nouvelle lune. Aujourd’hui,  nous récoltons les fruits du travail…
  • mi -août Jupiter en « apex » au double carré de l’opposition Pluton/Vénus: moments de tensions intenses, la porte de sortie se situe dans le 17/18° Bélier trigone à la conscience du Soleil et à  structuration de Saturne.
  • Neptune opposé en Mercure qui deviendra R le 14 août prochain et reviendra à l’opposition exacte le 30 septembre, incite à la réflexion intérieure, à la force de notre foi. Bien souvent, au cours de notre Vie, nous rencontrons des situations très douloureuses, à l’image de l’histoire de « Job », des  situations, où nous avons l’impression que l’on ne peut plus, se raccrocher à RIEN.                  C’est là, où la véritable FOI se développe en nous.

L’activité géomagnétique du soleil influe sur nos pensées. Les éruptions solaires affectent le système nerveux central,  l’activité de notre  cerveau, et notre équilibre physique et émotionnel. Les éruptions solaires peuvent nous rendre instables, irritables, épuisés. Nous pouvons être sujet à des tremblements, à des nausées, à des maux de tête, comme à des pressions crânienne constantes.

D’après d’anciens textes Mayas, nous serions, à la croisée de chemin, c’est la raison pour laquelle, nous vivons actuellement, tant de conflits et de turbulences.

Ces turbulences peuvent provenir  de l’extérieur ,sous des formes très différentes pour chacun de nous, comme, elles peuvent surgir de notre intérieur, sous la forme  de confusion, de dépression, d’anxiété et de peur. D’après des études scientifiques, il y aurait une connexion directe entre les tempêtes solaires et les effets biologiques, chez l’être humain.

Le conduit qui permet le passage des particules solaires, est le même que celui qui dirige le temps sur Terre , par l’intermédiaire du champ magnétique terrestre, comme celui, de l’être humain. Les tempêtes géomagnétiques provoquent des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des ouragans et des tornades, qui devraient nous faire réfléchir sur l’homme et son Devenir….

Comme vous voyez, cet été qui a débuté sous la chaleur, continue le « mercure » continue à monter…L’eau en ébullition se change en vapeur…alors, transformons nos émotions douloureuses en vapeur….

Avec cette lunaison dans les énergies Lion, nous sommes tous concernés par notre besoin d’Etre », sans artifice, en étant simplement soi-même. Les éclipses, nous donnent l’occasion d’abandonner quelque chose dont nous n’avons plus besoin, afin d’accéder à autre chose. Cela nous demande de lâcher le mental et d’avoir confiance à notre intuition, car pendant la période d’éclipse, la lumière solaire est momentanément, occultée.

Le lion est lié au chakra du coeur, notre centre cardiaque, ce centre qui est exprime notre ouverture aux autres. Le lion est le signe de l’amour, non pas un amour égoïste, mais la conscience de l’amour. Prenons conscience, au cours de cet été, de l’amour que l’on donne, et de l’amour, que l’on reçoit, et lors, de la pleine lune du 7 août, réfléchissez aux émotions inconscientes qui empêchent l’harmonie de notre amour, de s’épanouir

Vous trouverez sur mon site ( ou par courrier pour ceux qui sont abonnés à ma lettre) le programme des évènements prévus pour la rentrée de septembre.

Mes deux formations astrologiques, sur Paris, et les trois stages, en collaboration avec Claire Duprez, sur « Le cheminement d’Hercule et les 5 éléments ».

Nous restons, toutes les deux,  à votre disposition,  pour vous fournir, de plus amples informations.

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

 

Leave a Comment