03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Météo Janvier 2015

Météo Janvier 2015

Tous mes meilleurs vœux vous accompagnent pour cette première nouvelle lune de l’année 2015, dans le signe fraternel du Verseau. Alors que l’année 2014, démarrait avec l’oracle de Chronos, au moment de la nouvelle lune de l’an neuf, l’année 2015, qui est une année 8, liée à la Justice, au pouvoir et à la transformation, débute avec une pleine lune dans l’axe Capricorne/Cancer.
L’année s’amorce avec la moisson de ce qui a été semé l’année dernière. A chaque action, il y a réaction. Vous savez qu’une pleine lune relie deux pôles différents mais complémentaires. L’axe Capricorne/Cancer est notre colonne vertébrale reliant notre passé à notre devenir. C’est assez symbolique, voir important, si l’on jette un coup d’œil sur l’ensemble des configurations planétaires de l’année 2015. D’emblée, nous constatons, qu’il faudra être vigilant, ceci afin de garder le cap de notre destinée, car «certaines sirènes » ne manqueront pas de nous manipuler avec leurs insidieuses mélodies.
La pleine lune du 5 janvier dans l’axe Capricorne/Cancer est une invitation à une maturation et une verticalité émotionnelles, à l’image d’une période d’essorage afin de ne plus rester mouillés par les eaux usées et passées.
Au moment où j’écris ces lignes, le monde apprend l’attentat perpétué au siège de « Charlie Hebdo ». Les configurations du 7 janvier décrivent trois axes bien parlant :
Un soleil/Pluton Capricorne au carré du Nœud/Nord Balance et du Nœud Sud/Uranus Bélier,
Lune/Jupiter/Lion opposé Mars/Verseau, et
Neptune/poissons opposé à la lune noire/Vierge et au carré de Saturne/Sagittaire.
Le premier axe est l’expression de la haine destructrice de la Vie (Soleil/pluton) qui s’est appuyée sur Uranus/Nœud Sud/Bélier, au lieu de prendre la direction du nœud Nord Balance.
Ce premier axe renforce le second, Lune/Jupiter opposé Mars, qui se traduit par l’amplification d’une violence non maîtrisée, sous le couvert du 3ème axe, Neptune opposé Lune noire au carré de Saturne, loi, uniquement pour croire à une identité virtuelle en niant celles des autres ! Mais, ce n’est pas aussi simple que cela. Saturne (maître du Capricorne, où se trouve Pluton) est rentré dans le Sagittaire opposé Neptune. On pourrait se poser la question. Qui tire vraiment les ficelles, les fleurs ou les épines ?
Cette année 2015, année 8 et 17, liée à la « Justice » et à « l’Etoile », devrait nous interpeller sur la signification de « justice Divine » et quelle étoile souhaitons-nous vraiment suivre, l’Unité ou la division ?
Le chemin de l’égo et du ressentiment ou celui de l’Amour et de la Tolérance ?
C’est là, où nous sommes, chacun de nous, confrontés à notre libre arbitre. Prenons exemple sur cet élan d’Unité neptunienne qui s’est improvisée instantanément dans le monde entier au soir du 7 janvier « Je suis Charlie ». Que ce deuil national, soit le ciment d’une unité planétaire où la Liberté et l’Identité (Uranus/Bélier) et l’Amour (Neptune) s’enlacent fraternellement à l’image de cette ère du Verseau naissante basée sur un pouvoir qui unit et qui rassemble dans la Tolérance et le respect.
Nous ressentons bien depuis ces dernières années, une accélération du temps et une intensité énergétique nouvelle. C’est justement cette intensité énergétique qui aide à nous propulser vers le but de notre âme. Au moment du 21 décembre 2012, m’appuyant sur le décryptage du calendrier Mayas, je vous avais longuement parlé de cette période de fin de cycle, nous incitant à choisir « notre réalité», grâce à un nettoyage émotionnel, permettant de passer d’un ancien système, à la naissance d’un nouveau paradigme.
Quels sont les temps forts de cette année 2015?
Mi-janvier 2015 : l’axe des nœuds au carré d’Uranus/Pluton indique bien que nous sommes à la croisée des chemins !!!! Qu’allons-nous choisir ? La réaction destructrice ou le dialogue par la compréhension de l’autre ?
L’entrée de Saturne dans les premiers degrés du Sagittaire depuis Noël, signe associé à la justice, à l’ouverture et à l’harmonisation du corps et de l’esprit, va colorer la toile de fond de cette année surtout que Saturne formera timidement un carré à Neptune/Poissons dès le début de l’année (exact en fin d’année).

Nous aurons le choix entre la justice du cœur ou la justice de la peur.

Quelles vont être nos réactions lorsque Jupiter rentrera dans la danse, lors de son entrée (cet été et automne) dans le signe de la Vierge en opposition à Neptune/Poissons et au carré de Saturne/Sagittaire ? L’ombre de l’Inconscient Collectif pourrait essayer de nous happer.
Tolérance, détermination, persévérance et élévation de l’esprit OU conscience contractée par trop de jugement ?
Nous en reparlerons au cours des bulletins mensuels, mais déjà, prenez conscience que la croix mutable sera à l’honneur au cours de cette année 2015. Surtout pour les natifs du premier décan.
Le monde aurait-il oublié sa « quête de sens » pour voir des assassinats lâchement se perpétuer par des fanatiques! Prenons conscience qu’une aggravation de ces comportements est à prendre en compte. Les configurations de cette croix des signes mutable vont durcir les mentalités et pousser certains à des comportements destructeurs afin de pallier à leur propre souffrance, pallier leurs mensonges, compenser leur pessimisme, leurs désillusions et surtout leur sentiment de négation. Ne restons pas attaché à la forme mais au fond des choses. Ne laissons pas la raison et les règlements de compte prendre le dessus du cœur ! Saturne ne sera au trigone d’Uranus qu’en début 2016 amenant plus de objectivité.
Est-ce pour cette raison que cette année 2015 aura 13 Pleines Lunes (moisson), dont 2 dans l’axe Capricorne/Cancer et que l’année 2014 avait 13 Nouvelles lunes (semailles)?
Rappelons-nous la sagesse de « maître Yoda », ce porteur de messages spirituels, où la tempérance, le coeur et l’intelligence sont toujours alliées.
De la mi-juillet à la mi- août 2015 Jupiter au carré Saturne (rétrogradation de Saturne en Scorpion) les codes moraux s’opposeront à l’ouverture spirituelle. Retenez que les énergies de Jupiter sont plus favorables, si elles obéissent à celles de Saturne.
Autre point déterminant, le 7ème carré Uranus/Pluton. Nous avons déjà parlé de cet aspect qui met en cause, d’une part, Pluton/Capricorne, les pouvoirs en place (toutes les grosses puissances financières, pharmaceutiques, alimentaires, à l’image d’un patriarcat tout puissant) et d’autre part, Uranus/Bélier, l’insurgé, le rebelle, celui qui veut échapper à cette main mise, sans oublier de développement des technologies de pointes. Depuis le 1er carré (2012), ces planètes étaient rétrogrades, ce qui demandait un travail de réflexion et d’intériorisation.
Le 17 mars prochain les deux planètes en carré, seront directes, ce qui va aider les énergies de ces planètes à s’incarner, à se réaliser, toujours en fonction du thème personnel de chacun et de son évolution.
Les bourgeons de l’équinoxe de printemps seront témoins d’une éclipse totale solaire le 20 mars 2015. Quel sera son message pour la nouvelle année astrologique ?
L’éclipse se faisant au dernier degré des Poissons, elle nous met en garde contre tous nos aveuglements quels qu’ils soient. Ne laissons pas nos impulsions être les marionnettes de nos peurs viscérales. Affrontons les obstacles avec objectivité et confiance. Décidons et ne laissons pas les autres décider à notre place, que cela soit au sein de nos familles, au travail, dans la politique, dans cette société de super consommation…). Soyons en permanence capitaine de notre navire. C’est la raison pour laquelle, plus vous êtes au centre de votre « thème », plus vous deviendrez l’acteur de votre vie, en tenant les rênes de votre destinée. C’est à mon sens, le seul moyen d’utiliser votre libre arbitre.
Les lunes noires après 9 mois dans la Vierge, entreront en Balance en septembre 2015. Le travail lié aux lunes noires permet de nous reconnecter à ce qui a été perdu ou déconnecté dans le passé, afin de Vivre et d’Etre.
Toujours à la rentrée, l’axe des nœuds passera dans les signes Vierge/Poissons, et la conjonction entre la lune noire et le nœud nord sera un cocktail assez intéressant, nous poussant, malgré nous, à ressentir que le vide que nous percevons intérieurement, peut être une merveilleuse opportunité pour développer notre créativité. Acceptez tout simplement de remplir ce que vous croyez en vous !
L’année dernière, nous avons parcouru avec notre ami Hercule, les 12 signes du Zodiaque. Vous l’avez bien compris, à l’image de la spirale de Vie, tout est cyclique et évolutif dans l’Univers. Ce que nous pouvons visualiser et ressentir grâce à notre mandala astrale.
Hercule représente notre « quête » tout au long de notre vie.
Comment ?
Grâce à la compréhension mensuelle de la mission en question. Chaque « travail » permet de guérir certains de nos vieux schémas. C’est la somme de toutes ces étapes ou expériences qui fait grandir notre petit « moi » vers le « grand Moi » où l’amour inconditionnel règne en maître absolu.
Quelle mission Hercule, rencontre-t-il à l’étape du Verseau pour acquérir sa liberté ?
« Nettoyer les écuries d’Augias » des puanteurs du passé. Combien d’entre nous, avançons dans la vie, portée par l’éducation (l’héritage familial) et notre environnement, sans se rendre compte des mensonges, des manipulations, des non-dits, des rapports de force qui nous encrassent petit à petit. Par méconnaissance, on croit même que c’est normal et on finit par ignorer qu’il pourrait y avoir autre chose. Il y a une telle normalisation, que l’on ne s’offusque plus de ce qui nous entoure. Et c’est là, où se trouve notre puanteur.
Le travail ici, c’est de retrouver la conscience de choses. Faire le lien avec ce qui nous arrive, et accepter de changer de comportement et de couper avec les répétitions familiales qui nous gardent prisonnières des « puanteurs passées ».
Au lion, signe complémentaire du Verseau, Hercule tue le « lion de Némée» étape qui lui a permis de devenir lui-même, sans masque, sans artifice. Plus nous sommes sur notre identité, moins nous sommes manipulables (par les autres et les maladies). Etre sur son identité permet aussi de se rendre compte lorsque les choses deviennent incohérentes à un moment donné.
Le Verseau est le 11ème signe du zodiaque. Il représente le Porteur d’eau, celui qui détient la cruche d’où s’écoulent les eaux énergétiques et purificatrices.
Que nous décrit le thème de cette nouvelle lune du 20 janvier 2015 – 13H15 TU ?

 

NL Verseau 2015

 

La nouvelle lune Verseau se trouve en maison IX sextile à Saturne, l’Ascendant Gémeaux est sextile à Jupiter/Lion et trigone à Mercure/Verseau. Uranus/NS/Bélier au carré Pluton/Capricorne. Les lunes noires en IV opposées Venus/MC/Verseau et Neptune/Mars/Poissons en X. Axe Bélier/Balance intercepté en V/XI.
Comment vont s’exprimer les différents courants de cette carte du ciel ?
D’un côté, nous voyons, un besoin d’élévation et de communication avec quelque chose de supérieure. Il y a une réelle invitation à monter de niveau de conscience et d’objectivité.
Ce qui sera possible pour ceux qui cheminent depuis un certain temps, pour ceux qui ont allégé leur sac à dos, pour ceux qui ont osé « perdre » en lâchant prise, mais, pour bien d’autres, cette volonté de s’élever se fera avec le dieu « argent » ou le dieu « pouvoir » ou le dieu « manipulation ».
Ce mois sera dangereux car beaucoup n’auront pas forcément conscience de leurs comportements, car tellement lobotomisés par leurs croyances. Soyez vigilants et observez bien qui tire les ficelles !
Oui, encore une fois, je vous demande de regarder dans votre filiation passée, quels sont les comportements que vous avez adoptés pour pallier à des manques ? Il faut remonter à 3 générations pour cerner la problématique.
Posez-vous les bonnes questions sur « d’où l’on vient et où l’on va » car pour permettre aux 7 milliards que nous sommes d’harmoniser nos différents, il serait si facile de saisir que nous avons tous la même origine, mais que nos parcours personnels, nous ont fait oublier cette Unité du départ et il est tellement plus commode d’accuser l’autre de nos problèmes essentiels et de nos souffrances ?
Un mois lié à la communication, avec cet Ascendant Gémeaux et la triplicité d’air.
Mercure rétrograde au moment de cette nouvelle lune redeviendra direct le 12 février. Comme à chaque fois, c’est un moment de réflexion quant à notre manière de réfléchir, de communiquer et de s’exprimer. Quels sont les évènements que vous avez rencontrés vers les 11/12 janvier ? Soyez attentifs vers la « chandeleur » une lumière viendra peut- être s’inviter autour de quelques crêpes, mais les résolutions finales à vos interrogations ne seront d’actualité que vers la fin février prochain.
Les lunes noires en IV vont travailler d’une manière souterraine et alimenter des blessures familiales ou ethniques (dont il faudra se méfier). N’oubliez pas de vous agripper au nœud nord Balance, il est le gouvernail qu’il ne faut pas lâcher, sous aucun prétexte.
La Pleine lune : 3 février 2015 – 23H10 T.U

 

PL Verseau 2015

La figure astrologique est bien différente, la plupart des planètes se trouvent dans le fond de la carte du ciel. L’axe de la pleine lune pose le Soleil en IV et la lune en X, ce qui met en lumière une nécessité de se structurer émotionnellement afin de quitter nos dépendances afin d’éviter toutes manipulations. Neptune/Vénus/Chiron/Mars Poissons opposé aux lunes noires et au carré de Saturne/Sagittaire. Il y a bien là une réactivité douloureuse des émotions et des idéaux avec pour certains un pessimisme ou un ras le bol grandissant.
Uranus est trigone Lune et maître du Soleil/mercure. La sortie passe par une nouvelle conscience de ce qui se passe autour de nous. Il ne faut plus analyser comme par le passé. Cette pleine lune invite à sortir des cloisonnements, ce qui ne peut se faire que par un nouvel état d’être, une nouvelle vision des choses.
Nous sommes petit à petit obligés d’intégrer ce nouveau monde, dont les prémices ont été données depuis tous ces derniers mois. Il paraît que la sonde spatiale « Pluto-Kuiper Belt » survolera Pluton et Charon en 2015. Ces découvertes permettront probablement un élargissement de notre compréhension de l’Univers, comme bien d’autres découvertes à venir.
Sachez qu’il y a toujours une interaction entre les évènements extérieurs et ce que nous vivons intérieurement.
Plus nous sommes ancrés au noyau central de notre Etre, moins nous serons déstabilisés. Il faut accueillir l’extérieur comme autant de messages à décoder, autant de « signes ».
Par la physique quantique, nous savons que chaque particule de l’Univers est en résonance et en corrélation avec les autres particules. C’est exactement le phénomène d’interdépendance universelle dont parlaient les Anciens
Ce qui se passe dans le monde nous concerne tous. On ne peut plus faire l’autruche.
Prévenons notre futur d’humain, dans son devenir, à partir de ce qui se passe aujourd’hui, et ceci grâce à la compréhension du temps cyclique. La graine d’aujourd’hui, deviendra moisson à l’automne et la graine de hier, est devenue moisson aujourd’hui. Portez un regard évolutif sur votre environnement car parfois lorsque les attaques sont d’une violence extrême, cela peut provoquer l’unité peu importe notre appartenance politique ou religieuse. C’est une année de toutes les possibilités.

L’ère du Verseau est le pôle opposé de l’ère du Lion. Nous savons que cette ère s’est terminée par la destruction de civilisation de l’époque (Atlantide). L’identification au pouvoir absolu et les luttes d’égo en sont la cause.
Où en sommes –nous aujourd’hui dans le monde par rapport aux pouvoirs absolus de certains groupes et lobbys ? Comment réagissent certains peuples aux humiliations et à la négation de leurs identités ?
L’ère du Verseau est une ère où le « féminin » doit retrouver sa juste place. Que ce soit dans le respect de notre Terre Mère, ou dans le respect des femmes, l’énergie féminine doit reprendre sa fonction et son espace. C’est la raison pour laquelle, revenons à des plaisirs essentiels, et non, ceux que prône la société de consommation qui nous éloigne de nos réels besoins, nous rendant dépendant en nous forçant de pactiser avec le diable, afin de vivre le « bonheur à n’importe quel prix ».
Si nous additionnons 20+1+2015 = 11 ou la « Force » dans le Tarot. La Force symbolise l’union des contraires (Conscient/Inconscient). La Force qui est découle, est une force intérieur et infinie.
Dans la Marine, on dit que « La force d’une chaîne se mesure à son maillon le plus faible ». Nous sommes forts lorsque nous reconnaissons nos faiblesses. La vraie Force est d’admettre que dans la vie, la perfection n’existe pas. Conscient de notre force, nous sommes capables de la déceler chez les autres.
En attendant de vous retrouver pour la nouvelle lune Poissons, je vous souhaite un bon démarrage en ce début d’année, en vous appuyant sur l’énergie de la « Justice » celle du Cœur et non de la Peur, sur l’ Equilibre, sur la Rigueur, avec un esprit de Décision et beaucoup d’Humanité et sur « l’Etoile » avec son énorme Générosité, sa Simplicité, son Humilité et toute sa Beauté.
« Je suis Charlie »
Consultations sur Paris du 2 au 6 mars 2015
Prendre rdv au 06 82 97 52 34

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu