03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Météo Juillet 2016

Météo Juillet 2016

La maison du Cancer est le 4ème signe du zodiaque suivant l’équinoxe du printemps. L’étoile Solaire à son apogée, entre de tous ses feux dans la demeure de ce signe cardinal, qui lui-même se lie à l’astre lunaire ainsi qu’à la toute puissante dynamique de la géante Jupiter.

De part, la nature même de son élément, le signe du Cancer s’accorde par essence aux sources originelles, mer de tout inconscient. Dans ce domaine tout est question de métaphysique, de dynamique psychique, ainsi que tout ce que crée l’imaginaire des hommes. Dans un sens plus évolué de l’expression de la roue cosmique, ce signe est un des grands pourvoyeurs d’intuition. Non pas l’instinct, celui qui guide la survie d’une espèce; mais,  cette « petite voix » qui parle du plan où la destinée est connue!!!

Durant le passage de l’étoile solaire dans la maison du Cancer, la notion de l’attachement familial prend tout son sens, si ce n’est sa force. Force  qui fréquemment  met au grand jour, les différents voir les conflits !!!!

La famille humaine ressent, plus que dans tout autre signe, les lacunes de communication qu’elle a accumulées vis à vis d’elle même, durant les âges.  Il faut parler, dire les choses, afin de libérer le poids du coeur. Voilà ce à quoi ce signe cardinal nous incite vivement. Quand l’occasion lui est donné de s’exprimer pleinement, le signe du Cancer est le témoin universel de l’âme.

Le transit de Pluton en Capricorne (2008/2024) opposé à ce signe, est d’une importance capitale, en ce qu’il stimule sur  le développement humain.  D’autant plus, qu’il est renforcé par le puissant carré entre Uranus la céleste et Pluton la lointaine.

Le « lâcher prise » aux objets de dépendances, le besoin de sécurité fusse-t-elle totalement illusoire marque que cet astre signifie que les grandes nécessités de la vie humaine à l’échelle cosmique comptent pour illusoires. 

Comme à l’accoutumée en cette période de solstice, Pluton, la quasi invisible, la fausse planète tente de s’affirmer face à son étoile créatrice. Nous ne savons pas très bien pourquoi le soleil à son zénith choisit le solstice pour opposé sa puissance à un astre si loin et froid de sa magnificence. Mon idée est que si majestueux qu’il soit, le soleil lui aussi à ses tâches. Peut être cette opposition rappelle que toutes les plus grandes choses du monde dépendent des petites, pour expérimenter leur grandeur!!!

De part mon vécu, si riche et si intense de ces dernières semaines, je souhaite partager l’essence de mon expérience. Tout au long de mon « Chemin » le mois dernier, je me suis ressentie comme un « foetus » qui attendait le moment propice pour naître. C’est seulement à  Fisterra, située à la pointe occidentale de l’Espagne, que j’ai pu enfin, énergétiquement et spirituellement vivre cette nouvelle naissance. Face à l’océan qui s’étalait devant moi, d’autres questions ont commencé à surgir : « Vers où dois-je me diriger et comment vais-je le réaliser ».

C’est en méditant sur ces réflexions, que j’ai aperçu dans le vaste horizon qui s’étendait devant moi, une trace d’écume blanche formée par des courants contraires (à l’image d’un caducée) qui partaient des rochers et se dessinaient clairement dans la couleur sombre de l’océan. Tout devenait limpide, malgré la grisaille extérieure. Serait-ce dans mes eaux inconscientes, à l’intérieur de moi que le chemin se poursuivait?

Est-ce pour cela que la flèche jaune du « Camino »  s’était évaporée, là où la borne indiquait 0km?  La boucle était bouclée. Le vrai chemin peut enfin commencer, celui qui conduit à l’essentiel, vers l’amour divin.

La Vierge Noire du Puy en Velay a été présente dès le départ, elle m’a accompagnée tout au long de ce chemin. C’est elle qui m’avait déposée avec tant d’amour sur les marches du Parvis de l’église, à l’aube d’une matinée de l’automne 2012. Après avoir traversée la France, au pays Basque j’ai franchi les Pyrénées. A Roncevalles, l’Espagne s’ouvrait devant moi. J’y ai découvert des endroits merveilleux, la Navarre, la Rioja, la  Castille et la Galice.

IMG_1476

A la sortie de Ponferrada, dans la province de Castille, alors que mon esprit se connectait à l’énergie du solstice d’été,  je suis tombée, nez à nez, avec l’église de la Conception, qui se situait au numéro 9, de la Calle de Santiago!  Est-ce le fruit du hasard!  Je n’ai pu m’empêcher de prendre la photo et de la partager avec vous.

L’énergie féminine ne caractérise pas uniquement « la mère ». Elle est composée de facettes multiples qu’illustre très bien, Jean Shinoda Bollen dans son ouvrage fascinant traitant les « archétypes des 7 déesses grecques« . Elle souligne que notre psychisme contient une multitude d’archétypes (Artémis, Héra, Vénus…) qui en fonction de l’environnement dans lequel nous évoluons, vont s’exprimer ou être niés voir refoulés.

Elisabeth Kübler Ross est née le 8 juillet 1926 en Suisse, cette native du signe du Cancer (Lune/Pluton/Soleil/Noeud Nord en Cancer et en IV) semble une très belle illustration de ce signe. Sa destinée est hors du commun, en tant que femme, mère et  thérapeute dans le fait qu’elle a transformé notre perception de la mort.  La mort ne fait-elle pas partie de la Vie?

Il n’y a rien à craindre de la mort. Elle peut être la plus merveilleuse expérience de votre vie. Tout dépend de la façon dont vous avez mené votre existence. La plus difficile des leçons est d’apprendre à aimer de manière inconditionnelle » E.K.Ross dans « Mémoires d’éternité« .

La position de l’astre lunaire dans notre carte du ciel  est fondamentale car elle donne du sens et de la  perception à tout ce qui a trait au Moi astral de l’individu.

De ce fait, les transits planétaires exerçant leur influence sur cet astre lunaire  ébranlent souvent.Il faudrait se poser la question :

« De quelle manière la réalité devient notre réalité » et quelles sont les formatages familiaux qui nous empêchent de vivre le bonheur.

Le défi du signe du cancer est d’apprendre à gérer ses émotions afin de ne plus en être victime.

Quel est le message de cette nouvelle lune du 4 juillet 2016 ?

Lâcher prise aux « eaux amniotiques » et transformation de nos attitudes

NouvellE LUNE du 4 juillet 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête nationale à tous les américains des U.S. C’est une année importante pour ce pays. Après les deux mandats d’Obama, quel tournant le peuple américain va-t-il prendre ? Les configurations conflictuelles dans la croix mutable influencent fortement le peuple américain et son devenir.

_Tarot_Le_Jugement.Cette nouvelle lune   4+7+2016=20   est liée au « jugement »  Pourquoi?

La lame du « Jugement » exprime une résurrection et une invitation à renaître, grâce à un lâcher prise et une acceptation des circonstances actuelles en adoptant un meilleur discernement, en trouvant un équilibre entre pragmatisme et intelligence du coeur.

Ce thème est intéressant, car la nouvelle lune est encadrée par Vénus et Mercure (le désir/sentiment/beauté et la pensée/négociation/communication) et que l’intensité énergétique du Soleil/Mercure et Vénus  sont tous les trois hors limites de déclinaison. Donc très puissants et imprévisibles.

Les  défis demandés par Pluton Capricorne depuis 2008 commencent à porter leurs fruits.

« l’Hydre de Lerne » est la mission d’Hercule à l’étape Cancer.  N’est-elle  pas la mission de chaque être humain?

Lors du premier carré d’Uranus, la vie nous pousse à quitter notre famille et aller de l’avant. On croit bien souvent, à tort, qu’en allant vivre à l’autre bout de la planète,  les  névroses familiales ne peuvent plus nous atteindre. Ce que l’on a pas réglé à 21 ans, nous allons le retrouver à la quarantaine, au moment de l’opposition d’Uranus! Dans son combat avec cette bête hideuse, Hercule a beau écraser les 9 têtes, elles renaissent sans cesse, les unes après les autres.

Hercule et l'hydre de LerneDepuis combien d’années, essayons-nous de couper avec certains de nos comportements, sans succès, les vieilles habitudes reviennent en permanence.  Hercule arrivera à couper la tête centrale, celle qui est immortelle, grâce à son sabre en forme de croissant lunaire.

Comme à chaque fois, les mythes sont instructifs, et, si un jour, nous perdions  le sens de nos mythes, nous perdrions notre âme car le mythe remplit une fonction indispensable et universelle. Derrière chaque mythe se cache un sens véridique extrêmement précis. Son action se situe au niveau de l’inconscient.  Sans cette guidance, notre mission de vie serait encore plus difficile à réaliser.

Notre corps est notre meilleur ami, il va traduire les souffrances de notre âme dans le but de nous faire guérir. Ce qui nous arrive est toujours une bénédiction et pousse inévitablement au dépassement. En astrologie Védique, la Lune est la reine du cabinet céleste.

Mars est devenu direct fin juin. Avez-vous utilisé la période de rétrogradation pour vous interroger sur la qualité de votre vitalité ou encore sur l’efficacité de vos initiatives à relever les défis.

Le chemin spirituel demande de l’abnégation, de la volonté et de la force intérieure. Faites le lien entre les évènements vécus autour du 9 mars et  autour du 22 mai. C’est autour de la nouvelle lune du Lion que vous ressentirez les retombées de votre évolution martienne.

La figure planétaire reliant Saturne rétrograde à l’opposition de Jupiter/Noeud Nord  au double  carré de Neptune semble être le défi de cette lunaison.

Avec Mars est en parallèle de déclinaison de Saturne et Pluton, des rancoeurs peuvent éclater ou exploser, dans les domaines sociaux et familiaux.

Uranus deviendra rétrograde à la fin du mois de juillet au 24ème du Bélier. C’est grâce à la confrontation annuelle avec notre partie obscure, tout en s’appuyant sur une construction psychique solide, que les évènements de la vie vont nous apporter les opportunités afin de développer petit à petit nos ailes spirituelles : la vraie liberté intérieure

La Pleine lune du 20 juillet 2016

Pleine lune du 20 juillet 16

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le mois dernier, le Soleil de la pleine lune se place dans la même énergie solaire qu’à la nouvelle lune. Quel est l’arcane en relation avec ce jour de pleine lune?

20+7+2016 = 18  ou l’arcane de la  » Lune » : arcane de l’intuition.

la lune

C’est le cheminement de notre vie quotidienne qui nous permet de canaliser nos intuitions et nos perceptions. L’Empereur, l’arcane complémentaire  de la Lune, indique que si nous voulons exprimer la richesse de nos intuitions, il faut une structure cohérente et solide, sinon nous nous échappons dans notre monde imaginaire, loin de la réalité.

 

 

  « Tsaddé » est la 18ème lettre hébraïque, celle qui annonce une grande réconciliation et nous engage à nous y préparer.

Lettre de l’ère nouvelle, Tsaddé nous invite à lâcher définitivement tout ce qui nous Lettre 18entrave à l’ancien, les revendications, rancoeurs…afin de permettre l’union entre le masculin et le féminin nous dit Marie Elia.

Pour un thème monté sur la France, l’axe de la pleine lune se pose en IV/X, en analogie avec les signes du Cancer/Capricorne. L’axe qui exprime l’union des énergies féminines et masculines.

Quelles leçons avons-nous tirées de la pleine lune précédente en Gémeaux/Sagittaire et  le solstice d’été le 20 juin dernier?

Beaucoup d’évènements se sont passés dans le monde, entre les attentats, les émeutes, les rapports de force et les intempéries dévastatrices, la coupe est pleine!

Nous étions bien dans « l’oeil du cyclone »! Le message du mois dernier, était de saisir l’importance de la « parole impeccable » avant de pouvoir accueillir les énergies du signe du Cancer avec ses eaux matricielles.

Il serait judicieux d’enraciner notre passé, afin de s’appuyer dessus. La force de nos ancêtres réside en nous.  Comme nous sommes tous des aimants, il est possible  qu’au cours de l’été des retrouvailles se fassent donnant ainsi  la possibilité de clarifier les relations difficiles.

Mars toujours en fin Scorpion pousse à la transformation de nos réactions. Uranus Bélier est au double carré de la Lune et du Soleil, nous obligent à nous libérer des vieux schémas afin de trouver notre liberté intérieure.

Prudence avec l’aspect de toile de fond, Neptune/Noeud Sud Poissons opposé Noeud/Nord/Jupiter Vierge au double carré de Saturne qui se trouve dans cette carte du ciel en maison VIII.

Saturne en Sagittaire propose la transformation de nos masques et de nos faux-semblants.

En résumé, nous avons le choix entre la mise en place d’une nouvelle personnalité et  la « fuite » spirituelle nous éloignant du vrai travail  spirituel de l’incarnation qui est d’affronter notre « Hydre à 9 têtes »…

En attendant l’énergie de la nouvelle lune Lion le 2 août prochain, prenez le temps de vous pencher sur votre passé (nous sommes en année 9 qui évoque la fin d’un cycle) et  de chercher de quelle façon vous pourriez vous dégager des brumes de l’astre lunaire, afin de jouer votre rôle solaire, dégagé du regard des autres.

Merci encore et toujours à Claire Duprez pour son illustration, qui comme à chaque fois, nous permet de méditer sur les énergies actuelles, celle de la Mère Cosmique.

IMG_1727

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu