Prévisions

Météo Juillet 2017

L’étoile solaire est à son apogée, lorsqu’elle entre de tous ses feux dans la demeure du signe cardinal, que l’on nomme, Cancer, un signe lié à l’astre de la nuit, celui des mystères et des rêves, la Lune, comme à la toute puissante dynamique de la géante Jupiter. Dans un sens plus évolué de l’expression de la roue zodiacale, ce 4ème signe, est le grand dépositaire de l’intuition, celle qui nous guide vers notre Destinée, non celle, qui nous garde prisonnier des méandres de nos attitudes inconscientes.

Les « deux grands Portails » du cheminement solaire, correspondent au passage du soleil dans le signe du Cancer comme dans le signe du Capricorne, son pôle opposé. Ces Portails se nomment,  Solstice d’été, lors  de la culmination du Soleil au zénith et  Solstice d’Hiver, au moment de la culmination du soleil, au Nadir. Ces deux portes sont à l’image du jour et de la nuit, de l’ extérieur et de l’intérieur.

Le Portail d’été que l’on nomme la « Porte des Hommes » représente l’apogée de la course solaire, célébrée depuis l’Antiquité. A ce moment précis, le Soleil entame sa descente vers son Nadir, en transitant les signes du Lion, de la Vierge, de la Balance (Portail de l’équinoxe d’automne),du Scorpion et du Sagittaire.

Lorsque le Soleil  s’apprête à illuminer de ses rayons, le signe du Capricorne, au moment du Solstice d’Hiver, que l’on nomme la « Porte des dieux », notre étoile se transforme en « Sauveur », car à cet instant du cycle, l’énergie solaire est là pour  guider et réaliser la lente ascension de tous ceux qui ont osé côtoyer, de tous ceux qui ont appris, à aimer leurs ténèbres, afin de les acheminer vers leur renaissance, en s’imprégnant des vibrations du Porteur d’Eau et de celles des Poissons. Au Portail de l’équinoxe du printemps, s’enclenche un nouveau cycle, grâce à la pulsion de Vie du Bélier, à la découverte de la juste valeur de nos désirs, au Taureau comme,  à l’écoute des choix de notre âme, aux Gémeaux. A ce moment précis, nous sommes prêts à franchir la  « Porte des Hommes ».

Quelle est la différence entre la « Porte des Hommes » et la « Porte des dieux »?

Au moment de la culmination solaire, à la « Porte des Hommes », lorsque le soleil atteint le 0° Cancer, il s’est déjà nourri des vibrations des maisons printanières depuis l’équinoxe de Printemps. Du  Bélier cardinal, aux Gémeaux mutables, en passant par la terre fixe du Taureau, ces signes ont  participé à la mise en place de la « fécondation cosmique » que représente l’énergie du signe du Cancer.

Lors de sa culmination, le Soleil pénètre dans le signe des eaux originelles en fécondant de son essence cette matrice accueillante. Astronomiquement, c’est le moment, où le soleil atteint les positions méridionales et septentrionales par rapport au plan de l’équateur ( le plus loin). C’est la raison pour laquelle, ce moment correspond au jour le plus long, alors que le Solstice d’hiver correspond au jour le plus court.

« La Porte des hommes  » est la 2ème Porte, celle qui  coïncide au cheminement que nous devons tous entreprendre pour accéder à la réalisation de notre initiation au Capricorne. Les différentes étapes qui séparent la « Porte des Hommes », de la « Porte des dieux »,  décrivent le parcours de notre  chemin initiatique.

Après le passage du Soleil dans la matrice Cancer, dans la maison du Lion, nous rencontrerons les circonstances nécessaires, à l’élaboration de notre personnalité, ensuite, lors du passage dans la maison de la Vierge, nous développerons notre faculté de discerner afin d’équilibrer nos fonctionnements relationnels.  Une étape de vérification nécessaire, lorsque nous franchirons la « Porte de l’équinoxe d’automne », où grâce aux énergies de la Balance, nous partagerons d’une manière  la plus cohérente possible, nos expériences avec les autres.  A l’étape Scorpion,  lors d’un combat mortel avec notre Hydre intérieure, nous serons confrontés à nos ombres, dans le but d’accueillir  les paroles justes, celles qui vibrent au diapason de notre idéal, dans la maison du  Sagittaire.

A ce stade du cycle, en fonction de notre alignement nous passerons, en conscience par « la Porte des dieux ».

« la Porte des dieux » est la 4ème porte, celle qui concède à  gravir la montagne de l’initiation. A ce stade de notre parcours, nous sommes  en phase d’arriver à mieux canaliser et à maîtriser nos énergies, nous avons appris à « regarder ce  qui luit, au-dessus du mental »,  grâce à notre conscience, comme à la petite voix de notre intuition profonde. A ce moment précis, la « Porte des dieux » s’ouvre et son gardien Saturne veille à notre progression. Ce gardien guidera nos pas à la rencontre des énergies du Verseau et des Poissons, afin de terminer notre périple et retrouver notre Unité de laquelle nous sommes tous issus!

Si, nous sommes attentifs aux changements vibratoires actuels, que cela soit, par l’émergence de nouvelles techniques et de  nouvelles pensées, que cela soit dû aux vents solaires qui produisent actuellement des myriades de radiations dans la magnétosphère terrestre, influençant nos comportements, que cela soit, grâce aux énergies cosmiques, provenant de certaines galaxies, ou encore au changement de fréquence vibratoire actuelle, facilitant la dissolution des vieilles mémoires, nous ressentons l’urgence de vivre notre quotidien, avec une nouvelle vision des choses.

Le rythme de la progression solaire, est une puissante et merveilleuse mécanique ordonnée. Mettons- nous au diapason de ces mouvements stellaires, qui depuis l’aube de l’humanité, envoient des messages aux hommes, dans le but d’éclairer et de guider, non pas comme une directive prédictrice, mais comme un éclairage, à l’instar de la lumière stellaire, pour les semences d’étoiles que nous sommes….

Le signe du Cancer, symbolise les « Eaux originelles »,  vénérées depuis l’aube de l’humanité. Certains, comme les Mayas,  y ont vu la symbolique de la « Couleuvre endormie ».  Le Cancer ou l’écrevisse, n’est-t-il pas un animal qui somnole la plus grande partie de la journée sous les pierres?

D’autres, comme les égyptiens, représentait ce signe,  par un « Scarabée ».

Le « scarabée » représente le cycle du soleil qui renaît chaque matin.  Les scarabées furent portés comme amulettes efficaces, car au niveau symbolique, le Scarabée cache en lui le principe de « l’éternel retour ».

Le scarabée est aussi un bousier qui roule sa boule, figure de l’Oeuf du monde, d’où, nait la vie, la manifestation organisée! Quel magnifique symbole de Vie.

L’eau du Cancer est féminine et cardinale, elle est la matrice de toutes nos mémoires. C’est l’astre lunaire qui régit les eaux cardinales et féminines du Cancer, cet astre qui étreint chaque mois le Soleil, dont elle perçoit les secrets. La 4ème maison du Zodiaque représente l’Oeuf du monde et le flot montant et descendant des âmes qui se croisent.

La Lune incarne la fécondité, la maternité, l’imagination créatrice, le fantasme, le pouvoir de s’illusionner, le besoin de sécurité. Cet ensemble d’élan primordial et instinctif du germe de toute chose va être confronté à la réalité de l’incarnation, grâce aux énergies de terre et de structure que représente le Capricorne et son maître, Saturne, faisant de la Vie, un maître qui sanctionne et qui cadre.

Le natif du Cancer, aura le choix d’accepter les limites de « Saturne » et donner un forme à son imagination débordante, ou de le  refuser et de rester, alors prisonnier de son monde de rêves et d’irréalités. L’endroit, où se trouve le signe du Cancer dans notre thème, renseigne sur la manière de vivre ces choix de comportements.

L‘énergie féminine est composée d’une multitude de facettes différentes, en fonction de la position de Lune dans notre thème, nous pourrions avoir une idée de la manière d’appréhender notre féminité intérieure.

A ce sujet, les « archétypes des 7 déesses grecques » de Jean Shinoda Bollen, est un ouvrage intéressant, voir fascinant, car il ouvre notre conscience au fait que notre psyché contient une multitude d’archétypes féminins.

Avec quelle déesse, sommes-nous le plus en affinités ? Serait-ce la chamane Artémis, la passionnée Vénus ou encore l’épouse Héra?????

Les transits de Pluton en opposition du signe du Cancer entre 2008 et 2024,  transforment nos liens avec notre passé ancestral, favorisant des  remontées d’ états émotionnels qu’il ne faudrait pas mésestimer.  Les natifs du 2ème décan du signe du Cancer, surtout depuis 2013 ressentent fortement cette transformation à réaliser, d’autant plus que les natifs du 2ème décan sont gouvernés, non seulement par la lune, mais également par Pluton.

La 4ème mission d’Hercule  consiste à  » la capture de la Biche de Cérynée »  afin de la conduire en toute sécurité dans le « Temple du Seigneur ».

Cette biche est revendiquée par trois personnes. Chacune d’elle, avait une juste connaissance de la Biche:

Apollon savait qu’elle était intuition, Diane savait qu’elle était intellect et Artémis savait qu’elle était instinct.

Quelle leçon devons-nous tirer de cette histoire?

Que lorsque nous accomplissons notre cheminement spirituel, nous allons dans un premier temps utiliser notre « instinct« . La forme liée à la déesse lunaire Artémis. Ensuite, nous écouterons notre mental, cet « intellect » sous l’influence de Diane la Chasseresse, pour terminer en faisant Un avec notre « intuition » en se mettant au diapason du dieu solaire Apollon.

C’est justement cette dernière caractéristique qui rétablit la connexion entre le monde des idées pures et celui de la recherche humaine.

Seule l’intuition donne accès à l’Esprit qui est invisible à nos yeux, cet Esprit que nous cherchons de cycle en cycle….

La nouvelle lune du 24 Juin 2017, le jour des feux de  la Saint Jean!

Cette 4ème nouvelle lune de l’année se forme à 3° de l’eau cardinale du Cancer, liée à la Lune. Le thème est diurne, ce qui renforce les valeurs de réceptivité et d’Inconscient d’autant plus que nous pouvons observer un amas planétaire dans le signe de la nouvelle lune. La lettre hébraïque liée à l’énergie du jour est la lettre  » Mem », où la rencontre avec la mère Divine, un héritage que nous recevons grâce à notre  la mère humaine, filiation que nous ne pouvons acquérir qu’après avoir déchiré les voiles de l’illusion, décrit Marie Elia

Avec l’énergie du jour, nous revenons, comme au mois dernier à la vibration 13 ou 4. « L’arcane Sans Nom « ou « l‘Empereur », je crois que l’on peut s’imprégner des deux. Les vibrations de l’Arcane Sans Nom, nous stimuleront, à couper, encore et encore, nos vieux schémas mentaux ceux qui nous aliènent, de cycle en cycle. Les vibrations de l’Empereur, participeront à l’érection de nouvelles bases,  plus conformes à notre être intérieur.

Quelles vont être les influences de ces configurations planétaires ?

Saisir l’importance de notre « hérédité », de notre appartenance, comme de nos origines, familiales, collectives et galactiques. « La force de nos ancêtres, réside en nous »,  cette notion est fondamentale.  Nous savons, que les problèmes d’identité dérivent très souvent sur des comportements destructeurs, et qu’en s’appuyant sur des pulsions négatives et manipulatrices provenant de notre cerveau « reptilien » c’est  aussi une  manière de se faire remarquer et reconnaître.

Saisissez, au cours de ces prochaines semaines, les opportunités pour canaliser vos intuitions et votre imagination fertile, que cela soit dans le domaine professionnel ou grâce à des actions collectives. Avec la position de Mars dans le signe du Cancer, votre perception des choses sera plus développée. Par contre, il ne faudra pas minimiser les aspects très réactifs et amplificateurs du  carré en T de Jupiter à Mars et à Pluton. Vous pourriez, le temps d’un éclair, tomber dans des situations délicates et douloureuses, que vous pourriez éviter en prenant conscience des énergies en jeu.

C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de voir les choses dans leur réalité, dans leur globalité. Grâce aux vibrations de Neptune dans cette carte du ciel, nous pourrions être influencés ou préférés rester enveloppés dans les voiles de maya, plutôt que d’affronter la réalité. Des ajustements devront être réalisés, entre le besoin de trouver sa place face aux autres et une nécessité d’idéal fusionnel que l’on ne peut réaliser qu’avec soi-même!

Le noeud Nord en Lion en triplicité de feu avec Saturne et Uranus, est probablement à l’initiative des grands bouleversements « de société » actuels. La position du Noeud Sud Verseau se réclame d’indépendance novatrice , en opposition aux formatages des vieux  « barons » qui gouvernent le monde.  Le noeud Nord en Lion incite à devenir maître de notre destinée…

Les lunes noires se rapprochent de Saturne R, elles indiquent la fin des vieux systèmes de croyances dans le but de se rallier à une nouvelle famille, plus fédératrice, qui souhaite prendre sous ses ailes l’ensemble de ses enfants. Oui, l‘Union fait la Force.…Le Président Macron a  son Soleil Sagittaire transité  d’une part, par Saturne et les lunes noires, d’autre part il reçoit les influx d’Uranus et de Jupiter. Ces aspects sont l’indication d’une volonté implicite de sortir d’un système de croyances pour s’investir avec de nouvelles personnes, pas forcément jeunes,  mais des personnes qui souhaitent travailler à la naissance d’un nouveau paradigme. Quelles aspirations sous tendent, les valeurs prônées. La réussite de ces projets en dépendra…

Vénus est en Taureau  dans la maison XII,  dans les coulisses,  elle semble veiller à ce que les valeurs essentielles de sécurités, soient respectées. Misons, sur la puissance de la géante Jupiter dont les énergies sont renforcées avec le passage solaire dans le signe du Cancer. Le roi de l’Olympe pourrait jouer son rôle, en se portant garant de la bonne continuité des changements, mis en place récemment.

La pleine lune du 9 juillet 2017, dans le 2ème décan du Cancer, lié à Pluton et dans le 2ème décan du Capricorne, lié à Vénus…

Que doit-on changer ou transformer de nos schémas émotionnels en perspectives d’une élaboration plus efficace de nos valeurs personnelles?

Une thème puissant avec le Soleil qui se lève dans l’énergie du Cancer. De quelle moisson, allons-nous bénéficier avec cette lune/Pluton en Capricorne au descendant?

Mercure a quitté le signe du Cancer et Vénus, le signe des Gémeaux, par contre Mars reste présent dans le 4ème signe. Il serait intéressant de faire une rétrospective de notre vie depuis 2008, et de voir la manière, dont l’évolution s’est faite, au cours de ces 9 dernières années, car, comme vous le savez,  les signes de la croix cardinale ont été particulièrement marqués par les transits de Pluton, d’Uranus et de Jupiter.

Jupiter sera au quinconce partile de Neptune et au double carré de la Pleine lune Cancer/Capricorne.

Quel est le message de cette géante gazeuse ?

Jupiter, maître du Sagittaire  transite la maison IV (thème monté pour la France métropolitaine). On pourrait traduire ces aspects par de fortes  remontées d’injustice face à des situations que nous sommes en train de vivre et qui sont exacerbées par le passage des lunes noires et de Saturne dans le Sagittaire.

Jupiter en Balance renforce notre besoin de stabilité et de justice. Les configurations actuelles,  principalement avec Mars en Cancer, font ressortir notre côté instinctifs primaires. Surtout, que le Soleil est en aspect de quinconce aux lunes noires, nous avertissant de l’importance de cette moisson, au niveau des remontées émotionnelles. A nous de veiller à ne pas tomber dans des comportements passés…

Nous pourrions nous appuyer sur les énergies du triangle de feu Noeud nord Lion/Uranus/Bélier et Saturne/Sagittaire afin de rester dans notre axe et de ne pas pivoter dans des réactions que nous regretterions rapidement. Nous savons combien nos mémoires passées nous façonnent, alors cette période de pleine lune pourrait être un moment idéal pour nous pencher sur certains de nos comportements et de réfléchir la manière de les modifier.

Neptune devenu Rétrograde se pose en IX et est en aspect de trigone au Soleil et sextile à Pluton/Lune. Le message est clair, observons ce qui nous entoure d’une manière globale et prenons de la hauteur en toute situation, ce qui évitera de la réactivité émotionnelle en favorisant,  la voix de notre coeur et non, celle,  de nos instincts réactivés.

L’énergie du Jour est liée au nombre  » 17″ coïncide à la vibration de « l’Etoile » ou au  nombre « 8  » l’arcane de « la Justice« .

Encore une fois, cela dépend peut être de votre vécu actuel.  Si vous optez pour « l‘Etoile », suivez cette direction en toute humilité et assurez vous de ne pas suivre une étoile filante.

Si vous optez pour l’énergie de « la Justice », car cette symbolique, semble mieux convenir, méditez sur l’énergie puissante de cet arcane dont le « juste » pouvoir est au prorata de l’équilibre intérieur. Comme,  nous savons que les émotions déstabilisent, soyons sur nos gardes.

Ce tableau de Claire Duprez, pourrait vous aider dans votre choix, celui qui suit la voie solaire, la voie de son coeur, celle que que l’on découvre, grâce à son intuition….

Ce tableau illustre les différents possibilités de sentiers que nous pourrions emprunter, au moment du passage par ce portail , si important que l’on nomme,  la Porte des Hommes! 

Cette lunaison dans le signe du Cancer, réactive notre passé ancestral, les configurations astrales actuelles, nous font prendre conscience que la plus grande transformation à venir est celle de notre avenir  » Multidimentionnel, qui s’obtiendra,  en créant un équilibre entre notre planète, notre corps et l’Univers.

Notre planète est en train de changer de fréquence vibratoire permettant le relâchement de nos anciennes mémoires. Tout ce processus est accompagné par des vents solaires qui transforment nos comportements.

Avant de vous quitter, je vous souhaite un très bon été, profitez-en pour vous consacrer à des domaines qui vous sont cher, de vous ressourcer dans la nature, avec votre famille ou amis, que la lumière de cet été puisse vous éclairer et faire le point sur les évènements que vous avez rencontrés tous ces derniers mois.

De mon côté, je vais aussi prendre le temps afin de donner de nouvelles impulsions dans la manière de diffuser mon enseignement, je vais comme vous, me poser et me recentrer,  afin de mettre en place des propositions novatrices, dont je vous tiendrai au courant, à la rentrée. Avec toute ma gratitude pour ce que l’univers nous offre tous les jours….

Astrologiquement Vôtre,

Avec toute mon affection

Béatrice

1 Comment

Leave a Comment