Célébration du 25 décembre, que l’on nomme Noël, évoque le miracle de la Naissance…
« Paix sur la Terre » aux hommes de bonne volonté…
Le 3ème jour après le passage par la Porte des dieux, le 25 décembre, le « Sauveur » Soleil remonte lentement en direction de la Porte du Printemps qui coïncide au jour de l’équinoxe qui se traduit par « équilibre » entre le jour et la nuit, un état qui colore notre énergie Bélier.
Dans son mouvement ascensionnel, le Soleil atteint le zénith, le 21 juin, accueilli par la gardienne « Lune » qui ouvre la Porte du Solstice de l’été.
Le 25 décembre, 6 mois après fait miroir à la Jean le 24 juin.
Une soirée où des célébrations honorent ces puissantes énergies solaires, qui à partir de ce jour vont lentement décliner.
Le Soleil dans le signe du Cancer accueille dans sa matrice les germes de vie future qui se transformeront petit à petit.
C’est de cette « Alchimie » que nous allons accoucher en cette nuit de Noël.
Depuis la nuit des temps, cette Naissance, est célébrée.
Bien des mythes, bien de récits spirituels, honorent la naissance d’un Être qui participera à sauver le monde.
Il y a plus de 2.000 ans, ce moment coïncida à la fameuse conjonction Jupiter/Saturne de -7 Av Jésus Christ.
Au cours de cette année, Saturne et Jupiter furent à plusieurs reprise en conjonction dans la constellation des Poissons.
C’est justement, cette Lumière incroyable, émanant de « Jupiter/Saturne » qui incita les mages d’Orient à parcourir tout le chemin de Babylone jusqu’à Bethléem.
Vous comprenez l’importance de cette conjonction Jupiter/Saturne où « étoile de Bethléem », un cycle de 20 ans qui s’est reformée le 20/12/2020 à 0° Verseau, un degré que Pluton a réactualisé par trois fois.
En ce Noël 2024, cette conjonction exprime son 2ème carré, le premier eut lieu le 19 août dernier.
L’aspect de carré se vit comme un « défi » pour déployer les intentions lors du démarrage du cycle.
Le prochain carré aura lieu en juin 2025 dans les signes de la croix cardinale Cancer/Bélier qui sera ainsi fortement réactivée
Quelles sont les intentions que vous aviez placées le 20 décembre 2020 lorsque Jupiter/Saturne transitait le 0° Verseau ?
En fonction de nos configurations personnelles, le carré du mois d’août dernier, invitait à renforcer les propriétés de Saturne ( recul, réflexion, limitation, reconsidération) afin de les acquérir, pour que nos projets en lien avec ce cycle de 20 ans se réalisent
En cette fin décembre, avec le 2ème carré, nous devons plus particulièrement nous distinguer par de nouvelles ouvertures, de vérifier la solidité de notre idéal, que la spécificité de nos initiatives soit toujours juste et cohérente car le focus de cet aspect de décembre est mis sur Jupiter.
Lors du 3ème aspect, à la mi-juin 2025, une activation bénéfique dynamisera les intentions émises le 20/12/2020 à 0° Verseau.
On comprend mieux l’importance du passage du solstice le 21 décembre dernier qui se posait au carré de l’axe de la Destinée Bélier/Balance, comme pour nous inviter à réfléchir, à analyser, à modifier peut-être ce qui se trame réellement, afin de pallier aux modifications en profondeur de la situation actuelle.
La Lumière est l’information et l’Amour la création .
Plus nous propageons la Lumière, plus nous incarnons l’Amour d’une manière créatrice, Plus la Paix règnera dans l’Univers.
Un point non négligeable, c’est l’endroit ( la Palestine au Moyen Orient) où cette naissance eut lieu, il y a 2.000 ans.
Cette partie du monde est un des lieux les plus telluriques car il qui possède un Portail (énorme Vortex) qui est à la croisée de plusieurs dimensions Terrestres, Cosmiques et Galactiques.
On comprend pourquoi, les tensions sont toujours tellement fortes et destructrices, dans cette zone du monde.
Ce vortex correspond à une porte d’entrée pour les entités provenant de dimensions très différentes.
le 25 décembre, un rendez-vous annuel, pas comme les autres…..
En ce jour de Noël, la Lune en Balance trigone Jupiter Gémeaux et Vénus/Chariklo Verseau, des configurations qui mettent en équilibres des belles énergies d’Amour qui tapisseront la toile de fond de cette célébration.
Neptune 28° Poissons se rapproche du noeud nord Bélier trigone Mars Lion et trigone Mercure Sagittaire, un beau trigone de feu qui dynamise d’intuition, de joie et de transmutation, cette nuit de Noël…
Alors, que la lune Balance participe à une triplicité d’air, qui évoque la spiritualité, la communication et l’élévation, avec Vénus Verseau et Jupiter Gémeaux..
La lune est encadrée des lunes noires un aspect qui offre la possibilité de saisir pourquoi nous sentons des vides dans la sphère relationnelle à l’opposition de Chiron Bélier ( blessure identitaire collective) Hygie (possible guérison) Eris (qui rappelle que l’on ne peut accepter les injustices qui mettent en péril l’ordonnance cosmique) en Bélier ( élan, initiative et action)
Le Soleil (hors limite) encadré de Eros (amour primordial) et d’Ixion ( suffisance et arrogance) Capricorne (responsabilité) en maison 4 ( fondations) au carré des noeuds Bélier/Balance (un défi majeur pour rectifier cet axe « Moi/les autres »).
Ce carré de l’axe nodal au Soleil sera présent encore au moment de la prochaine nouvelle lune Capricorne, nous invitant à voir dans nos fonctionnements de quelle manière nous vivons un déséquilibre ou pas.
Saturne/Nessus Poissons (canalisation émotionnelle qui pousse à ne plus accepter l’inacceptable ( non, c’est non, le point de non retour est là) au double carré de Jupiter Gémeaux (ouverture maximum) et de Mercure Sagittaire ( l’expression de notre potentiel créatif pour sous tendre un idéal).
La Porte de sortie est le dieu Orcus (Respecter ses serments à tout prix, la parole impeccable) en Vierge ( dans notre quotidien)
Le Soleil Capricorne sextile à Hauméa Scorpion ( régénérescence ) au quinconce à Sedna Gémeaux (un aspect qui invite à réajuster nos liens à tous liens claniques, afin d’oser prendre les initiatives pour les couper).
Une très ancienne tradition astrologique invite à vivre intensément les 12 jours qui séparent le 25 décembre au 6 janvier, le jour de l’Epiphanie ou l’intégration de cette naissance.
« Epiphanie » est la manifestation de ce qui est caché au départ, une prise de conscience soudaine et éclairée.
« Chaque jour est lié à un mois de l’année à venir »
Le 25 Décembre correspond au mois du Capricorne
Le 26 décembre au signe du Verseau – le 27 décembre au Poissons – le 28 décembre au Bélier – le 29 décembre au Taureau – le 30 décembre au Gémeaux – le 31 décembre au Cancer – le 1 janvier au Lion – le 2 janvier à la Vierge – le 3 janvier à la Balance – le 4 janvier au Scorpion – le 5 janvier au Sagittaire –
le 6 janvier, on retrouve le Capricorne.
Au cours de ces 12 jours, notez les perceptions, les rêves, les émotions, les perceptions, les prémonitions qui seront comme des oracles qui éclaireront chaque mois de l’année, jusqu’au Noël suivant.
Faites cette introspection intérieure au cours de ces 12 jours, ensuite vous vérifierez vos perceptions lors du déroulement des 12 mois à venir .
Alors le 6 janvier, vous vivrez une épiphanie ( compréhension profonde et imprévue de ce que nous avons vécu) en lien avec les expériences de l’année …
Une introspection de 12 jours au cours desquels on associe l’accueil du moment présent, du ressenti qui sera revécu le mois qui correspond au jours où nous avons vécu ces perceptions.
Ce rituel nous permet de vivre cette période en conscience, de ressentir les vibrations solaires remonter en nous, toujours dans un moment de l’année, où la nuit est des plus sombres.
Ce parcours en conscience des 12 jours, peut aussi se faire entre le 21 décembre et le 1e janvier.
Chaque jour correspondant à un mois, là aussi vous noter vos ressentis. J’ai fait les deux parcours.
L’expérience a été plus intense, plus parlante en parcourant celui entre le 25 décembre et le 6 janvier.
A vous de tester…
En ce jour de Noël, au moment où le Soleil remonte vers la Lumière,
Prenez un moment pour partager en conscience, à partir de votre coeur des vibrations d’Amour,
Afin que la » Paix et la Bienveillance » soient répandues sur notre notre planète.
Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël avec toute la symbolique qui accompagne cette célébration liée à
« l’Amour et la Paix »…
Pour plus d’informations :
https://www.beatricerobinbrezina.com/conferences-de-janvier-fevrier-mars-2025/