Prévisions

Nouvelle lune du 18 décembre 2017 à 27° du Sagittaire

La nouvelle lune de ce 18 décembre 2017,  au caractère tout-à-fait exceptionnel, se fait dans l’alignement au centre  Galactique, qui  est un passage vers la « multidimentialité », au-delà des limites de l’égo!

Si, le 21 décembre 2012 fut un rendez-vous à ne pas manquer, avec cette fin d’année 2017, nous fermons le Grand Livre dont nous faisions partie afin d’ouvrir la première page d’une édition galactique, inédite….

D’après mes recherches, cet alignement nous permet de télécharger de nouvelles graines d’informations venant d’un autre plan, modifiant et élargissant, non seulement notre vision actuelle, mais agissant sur les liquides de notre corps, en restructurant d’une manière différente, nos émotions. L’image qui symbolise ce moment, est l’image d’une matrice cosmique accouchant de nouvelles données, qui modifieront nos codes génétiques actuels.

Nous sommes en train de quitter la densité du carbone pour la légèreté du cristal, en résonance avec les 13 crânes de cristal...

Cet ensemble de rendez-vous vibratoires va nous donner l’occasion de passer de la 3ème D à la 4ème ou 5ème D, laissant derrière nous ces perceptions de limitations et d’enfermement.
Ces dernières semaines ont bousculé plus d’un d’entre nous, nous confrontant à des pertes « douloureuses », réveillant notre cerveau reptilien, dans le but développer son 3ème oeil, et de laisser les commandes à notre néo-cortex.

Cette nouvelle lune se fait au carré de Chiron en Poissons, un Chiron dont l’influence a été des plus importantes cette année.

Chiron est un passeur et sa présence est justifiée en cette fin d’année. Chiron est le témoin entre l’ancien monde et le nouveau monde, il est le pont de lumière entre Saturne et Uranus.

Oui, nous pourrons commencer à dire « non » à ce que l’on croit impossible, ou inguérissable » car les énergies que nous recevons actuellement, nous offrent d’autres perceptions, d’autres clés. A nous d’y croire et de les accepter.

Notre étoile franchira le « Portail du solstice d’hiver » que l’on nomme  » Porte des dieux », un vortex très puissant, le 21 décembre à 17H27, accompagné de son gardien le Seigneur Saturne, ce qui n’est plus arrivé depuis 1870!

Avec ce vortex, un nouveau cycle recommence, à partir du coeur de la terre, à l’instar de notre héro Hercule, lors de sa 10ème mission, dans le signe du Capricorne

 » Détruire le Cerbère, ce gardien de l’Hadès ».

Ce mystérieux signe fait partie de la croix cardinale, cette croix, où chaque bras est en lien avec un Gardien de Portail.

Hercule doit ici, devenir un « sauveur » en descendant dans ses profondeurs, au moment où le cycle annuel de la Lumière est au plus bas, dans le but de délivrer les autres de leurs souffrances.

Ce travail ne peut se réaliser, qu’à certaines conditions, c’est-à-dire, de se sentir purifié, de s’être libéré de tout sentiment d’égoïsme et de ne plus être la proie d’instabilité émotionnelle ni mentale.

Mais, revenons, un bref instant sur la carte du ciel de la nouvelle lune dont la moitié des planètes se trouvent dans des signes de feu, et dont la conjonction soli- lunaire se place dans le 3ème décan du signe du Sagittaire, lié à la conscience solaire.

Rappelez-vous que le centaure Sagittaire représente l’ouverture, la bienveillance et l’évolution spirituelle et que son maître transite actuellement le Scorpion transformant les faux semblants et faisant émerger la vérité quelle qu’elle soit…

Mercure reprend sa course direct à 13° Sagittaire entre le Solstice d’Hiver et Noël, un Mercure doté de bonnes résolutions et messager de ces vibrations galactiques.

Le nombre qui se manifeste pour cette journée de nouvelle lune est le nombre 13 (ou ) «  l’Arcane sans Nom » nous incite à couper avec nos croyances toxiques, ce qui tombe bien avec l’alignement actuel avec le centre Galactique,  cet arcane nous invite à élaguer certaines de nos attitudes dogmatiques. 

Que l’on choisisse la lame de l’Empereur ou de l’Arcane sans Nom, cette nouvelle lune nous interpelle dans notre relation avec la matière.

La Pleine lune se fera le 2 janvier 2018 à 2h25 TU,  dans l’axe Cancer/Capricorne, un axe qui est le pilier d’un magnifique cerf volant réunissant les aspects de trigone entre Jupiter/Mars Scorpion et Neptune Poissons. C’est l’énergie de « Tempérance » qui illustre ce jour de pleine lune. Tempérance, cet « Ange » qui nous souffle à l’oreille , la voie de l’équilibre, grâce à ces énergies subtiles, cette lame qui parle de connexion invisible à d’autres plans de conscience..


Cette première pleine lune s’exprime à travers les signes féminins d’eau et de terre.

Un très beau message pour ce début d’année, où tant de tensions règnent encore.

L’année 2018 va vibrer au nombre 11, où le « Force » en Tarologie. Cette lame est située au centre du jeu de Tarot, elle est complémentaire à elle-même.

C’est l’image du Tao qui me vient à l’esprit, ce cercle divisé de manière égale entre le noir et le blanc.

Qu’allons-nous choisir, le blanc, le noir ou la fusion des deux? Ce sera en tout cas le « challenge » de cette année 2018…

C’est l’amas planétaire en Capricorne (Saturne, lunes noires, Soleil et Pluton) qui attire notre attention avec cette première pleine lune de l’année 2018. Le Soleil rejoindra Pluton les 9/10 janvier, comme chaque année, cette conjonction en début d’année nous rappelle l’importance et la nécessité de plonger dans nos ombres, afin d’y trouver la lumière.

Ce moment de l’année, qu’illustre si bien, la 19ème lettre Hébraïque « Qof » où le soleil de minuit, qui nous invite à méditer sur ce qu’elle représente : On a tant aimé l’ombre, qu’elle est devenue Lumière…

Les natifs nés lors de la conjonction Uranus.Neptune à 19°34 Capricorne au cours de l’année 1993, vivront une transformation profonde, comme si les petites graines plantées à leur naissance, offraient en 2018, tout leur potentiel…

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de cette nouvelle lune du 18 décembre, j’y donne des informations qui pourraient vous aider à cheminer au cours de ces quelques semaines mais surtout d’accueillir les vibrations planétaires actuelles. Comme à chaque nouvelle lune, pensez aux intentions que vous souhaitez voir se réaliser. 

Avec l’entrée de Saturne dans son signe domicile, posez-vous les questions sur la manière dont vous vivez les structures, les limites, la responsabilité, les doutes, la culpabilité ou encore la honte. Au cours de ces deux prochaines années, en fonction, de l’endroit où se situe le capricorne dans votre thème, vous aurez à affronter, à dépasser ou à intégrer des scénarios en lien avec le travail de Saturne.

Je vous souhaite une très bonne lunaison, essayez de méditer, de vous isoler ou encore de marcher dans la nature, afin de profiter des vibrations célestes que nous recevons actuellement.  Comme la nouvelle lune se pose un lundi, le jour de ma « chronique céleste » je vous adresse ces quelques lignes en attendant, lundi prochain, qui sera le jour de Noël …

Dans un prochain courrier, je vous donnerai le programme pour 2018, que ce soit les stages initiatiques avec Barbara Halatas, les ateliers avec Claire Duprez ou mes stages d’astrologie ou de tarot.

Merci à Claire, pour sa magnifique illustration pour cette nouvelle lune et surtout pour le passage par la Porte des Dieux le 21 décembre prochain. 

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Leave a Comment