Prévisions

Nouvelle lune du 18 novembre 2017

C’est grâce, à la libération de nos illusions, lors de notre passage à travers le  signe du  Scorpion, que nous allons découvrir notre But et propulser nos énergies vers notre étoile. C’est muni d’une bonne dose de discernement, doté de patience, et imprégné d’humilité, que nous avons réalisé ce travail, absolument nécessaire, avant d’accueillir des vibrations du 9ème signe de la roue zodiacale, le Sagittaire.

La nouvelle lune se met en place le 18 novembre 2017 à 11h43 TU, au 27ème degré du Scorpion, dans le 3ème décan, lié à la Lune, ce signe d’eau dont la stagnation, peut même aller jusqu’à la momification psychologique.

L’ordre de mission, en ce milieu d’automne, nous indique un travail d’une grande importance, c’est-à-dire, la transformation en profondeur de nos valeurs, en lâchant prise aux formatages passés. Avec cette nouvelle lune, le message est clair.  Tout, absolument Tout doit mourir, tout doit se transformer ou se désagréger, afin de préparer la renaissance du futur printemps.

Ce processus correspond à un puissant travail intérieur, car la prise de conscience de la force qui provient de  la manipulation de nos mémoires inconscientes, n’est pas une chose aisée,  à réaliser et surtout à accepter!

Le Scorpion, signe fixe de conservation, symbolise la mort et la renaissance.

Là, où ce signe, se situe dans notre carte du ciel, il nous pousse vers l’essentiel, en nous faisant découvrir les endroits les plus sombres de notre psyché, tout en nous aidant à nous défaire de toutes ces chaînes rouillées, qui nous emprisonnent.   Dans quel but ?  De libérer notre âme des enchaînements passés.

Le signe qui précède le Scorpion, est le signe d’air de la Balance, ce signe qui nous permet de nous confronter aux autres. Les énergies Scorpion nous aident à mettre de l’ordre dans nos fonctionnements relationnels.

Quelles sont les images que le miroir (les autres) nous renvoient ?

Il faut impérativement quitter les masques et les faux-semblants, avant de nous diriger vers notre but final.

L‘aigle n’est-t-il pas le symbole le plus élevé du Scorpion, celui qui incarne le serpent qui a retrouvé les ailes de la spiritualité.

C’est donc à l’instar du « Phoenix qui renaît de ses cendres » que nous allons accueillir les énergies du Sagittaire, ce 3ème signe du feu, mutable, ce signe qui va nous aider à réunir nos dualités :  animales et humaines, la matière et l’esprit, afin de nous diriger vers nos aspirations spirituelles, représentées par  la flèche.

Tout ce travail de « croissance personnelle » lié au Sagittaire, se fait grâce à l’acquisition d’une amples » Connaissances « , permettant à notre animalité de muter en spiritualité.  Il nous faut sublimer nos désirs et non amplifier nos manques, attitudes qui découleraient sur des insatisfactions chroniques, voire, permanentes.

La mission solaire d’Hercule en lien avec le Sagittaire est la capture des  « Oiseaux de Stymphale » un travail,  au cours duquel, notre héro doit se rappeler que « la flamme qui lui au-delà du mental, révèle la bonne direction »!

C’est dans les marais stagnants de Stymphale, que ces oiseaux dévastateurs ont pris leur quartier.

Ils représentent les commérages, les critiques, les idées dogmatiques qui proviennent d’un émotionnel immature et non maîtrisé, en quête de reconnaissance.

Tout ce cheminement, nous faire prendre conscience que notre dynamique, doit s’accorder aux  besoins de notre âme, et non, à ceux de notre personnalité.

Ce 9ème signe du zodiaque, qui précède notre naissance spirituelle, à l’étape capricorne, pourrait se comparer à une période prénatale, où les choses se mettent en forme avant de passer la Porte des Dieux....

 

Le Pleine lune du 3 décembre 2017 – 15H48 TU  s’exprime essentiellement à travers, les signes mutables, ces signes qui mettent en relief nos dualités et nos ambiguïtés….

 

 

Vous pouvez consulter,  mes chroniques Célestes du lundi matin, pour recevoir  plus de détails sur les mouvements astrologiques de la semaine.

Chiron, le Centaure et la Licorne, le désir essentiel

 

Merci à Claire Duprez, pour sa magnifique illustration qui incarne si bien les énergies de feu dont nous avons besoin pour nous propulser vers notre étoile.

Très bonne lunaison,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Leave a Comment