La saison des éclipses s’amorce avec cette nouvelle lune du 20 avril 2023 qui se pose à 29°50 Bélier. C’est la 3ème éclipse hybride du 21ème siècle, la prochaine aura lieu le 14 novembre 2031!
Les influence de ces éclipses se ressentent d’une manière très subtile en amont mais la plupart du temps les effets s’étalent sur plus de 6 mois (en fonction du temps de l’occultation, mais surtout en fonction de l’ensemble des positions planétaires).
A quoi allons-nous devoir renoncer avec cette occultation solaire dont le cône d’ombre couvrira l’océan Indien, une partie de l’Antarctique, l’Australie, l’Indonésie, les Philippines, l’Océanie, l’Asie du Sud est pour terminer sur l’Océan Pacifique?
Les éclipses nous mettent face à nos désirs et à nos choix d’âme et de leurs conséquences.
Un moment idéal pour faire le point. Dans le cas, où nous ne suivons pas la trajectoire de notre âme, quelles sont les projections conscientes ou inconscientes, collectives ou personnelles que nous émettons sur notre environnement?
On parle de croisé des chemins… quel chemin va-t -on choisir ??
Les éclipses dans le signe du Bélier réactivent nos mémoires de naissance afin d’oser exprimer notre « moi je ».
Lors de ces périodes d’éclipses en Bélier, rappelons-nous des messages du cycle de la précession des équinoxes qui correspond à l’ère du Bélier, cette ère qui a vu l’émergence du patriarcat au détriment du féminin! Comment ressentons-nous ces mémoires, de quelle manière pouvons-nous passer au-delà des injonctions patriarcales???
Cliquez sur le lien pour écouter le podcast de cette nouvelle lune Bélier du 20 avril 2023 :