Au moment de l’Équinoxe de l’Automne, le portail de l’Occident, nous plongeons dans le coeur de nous-même, à la rencontre de nos ombres, en attente de Lumière, grâce au processus Alchimique lié à notre parcours dans la Spirale de Vie. Le taux vibratoire est très élevé lors des passages
Avec ce 7ème signe, nous mettons en relief les vibrations du « Chestahedron »,dont la géométrie exprime le nombre « 7 »qui relie la structure du « 4 » et la spiritualité du « 3 », un nombre qui évoque la force intérieure et qui parle d’engagement!
Chaque Portail correspond à la structure du « 4 » qui symbolise un socle à partir duquel s’érige le triangle.
Saisissons le sens spirituel de ces passages subtils qui sont des seuils de conscience, nous guidant vers de nouvelles mutations.
Lors du passage par le 3ème Portail, celui de l’Automne, l’astre solaire enclenche son cycle décroissant, au cours duquel, nous serons confrontés à ce que représente l’Harmonie, la Justice et l’Équilibre pour chacune de nous!
A partir de ce Portail, nous oeuvrons de plus en plus, pour le Collectif.
Les 4 grandes Portes sont riches d’enseignements, elles me font penser à la « Roue Médecine » des chamanes.
Sur les « Tables d’Émeraudes« , il est écrit : »que nous sommes tous propulsés par des forces de Lumière qui n’appartiennent pas forcement à notre système solaire mais qui nous soutiennent dans les engagements de notre âme ».
C’est exactement, ce qui se passe lors de ces rendez-vous de changement de saison.
Notez que le mois qui précède le passage des 4 portails, est toujours lié à la croix mutable qui participe à modifier ou à transformer nos schémas intérieurs et extérieurs. Au cours de la période qui entoure l’ouverture de cette Porte, nous pouvons ressentir de l’angoisse, du stress, des peurs, une déstabilisation ce qui est normal car nous changeons de mode vibratoire.
C’est le signe de la Vierge coloré par son don du discernement, qui nous prépare à accueillir le signe de la Balance.
La gardienne de ce Portail Balance est « Vénus » qui devenue le 13 août dernier, « Lucifer ou étoile du matin« , une guerrière intérieure.
Dans ce rôle, elle contribue à dynamiser nos initiatives, à oser aller plus loin en initiant des possibilités qui semblaient endormies.
Le signe de la Balance parle de » rapport juste des forces créatrices ».
A la Balance, pesons nos actes, nos mots et notre âme sera aussi légère qu’une plume !
Plus nous converserons sur des fréquences harmonieuses, plus nous attirerons des situations lumineuses loin des tensions et des disputes.
Nos pensées émettent en permanence des énergies.
Lâchons la tête et descendons dans notre coeur et restons connectés à la Lumière.
Ce sont les « Esprits de l’Air » qui volent autour de cette Balance, oeuvrant participant au maintien de son équilibre. C’est à travers les fées, les sylphes, les vestales, les elfes, la licorne que s’exprime l’esprit de l’air….
Si les éléments « feu » du printemps » et « d‘eau » de l’été dépeignent la bipolarité du couple qu’ils forment, l’Esprit de l’air est l’élément « médiateur », dispensant la circulation énergétique entre le feu et l’eau.
L’air, cet élément présent et vital nous offre lors de notre naissance, le « Prana » qui donne le « Souffle » à notre vie, rythme notre respiration jusqu’à notre dernier expire.
L’air que Gaston Bachelard décrit comme : » ce délice éthéré que sont la liberté du mouvement »
Le Portail de la Balance, s’aligne au « Super Centre Galactique » un vortex, un gigantesque trou noir) qui envoie des vibrations d’un autre espace/temps. Ces vortex ont une puissance gravitationnelle qui nous impacte sans aucune possibilité de contrôler ces forces. On peut parler d’aspirateur cosmique.
C‘est au prorata de la « conscience » que nous avons de ces vortex que nous pouvons les percevoir et s’en nourrir.
La connexion avec ce « Super Centre Galactique » nous permet d’expérimenter l’équilibre (ou pas), de nos dualités dans nos rapports relationnels où nous avons l’impression que rien de nous satisfera jamais…
Ce « vortex » nous poussera à prendre « conscience » de la réalité de nos vécus. Ces vortex parlent en direct avec notre « âme ».
Ce Vortex parle d’Amour et nous questionne sur les besoins et les désirs que nous recherchons dans nos liens affectifs.
On pourrait regarder dans notre carte du ciel où se pose notre Chiron natal, nous pourrions ainsi trouver des informations sur l’origine de certaines de nos blessures. Ces rendez-vous galactiques offrent les flux énergétiques pour guérir ces traumatismes.
Vigilance afin de ne pas tomber dans l’impulsivité du signe Bélier (complémentaire) et surtout de ne pas enclencher ses liens affectifs sur des compensations ou des manques affectifs non résolus.
Les passages sur ces points galactiques sont impitoyables à ce niveau.
Ils fonctionnent comme un laser!
Lors du passage de l’Équinoxe et du Super Centre Galactique, nous sommes amenés à réaliser que la seule Satisfaction provient de la Source.
Une fois que nous avons intégré cette réalité, nous pouvons sans problème, vivre des relations justes et harmonieuses avec les autres.
La connexion à ces forces galactiques demande de l’intégrité et une ouverture du coeur ( la rigidité fait office de bouclier empêchant ces forces de nous contacter)
La Balance est le signe de l’équilibre, des relations justes ou pas.
Au stade Balance, prenons conscience de l’aspect d’opposition qui fait partie intégrante de la manifestation (Bélier).
La connexion à ces Centres Galactiques se fait grâce aux liens que nous créons avec ces dits « Vortex ».
Prenons le risque que la « Vérité » qui s’exprime, s’accompagne de révélations pas forcément agréable mais dans le but de nous guérir.
Vivons ces rendez-vous comme une « épiphanie », une illumination.
Ces forces galactiques nous rappellent que nous sommes des êtres d’énergies, des semences d’étoiles.
Aligné au Centre Galactique, nous expérimentons un non temps, ce qui nous permet de voyager dans des espaces différents.
Le passage par ces trous noirs participe à un processus alchimique de transformation qui s’accompagne de la destruction des énergies inutiles.
Ces liens galactiques sont puissants.
Soyons attentifs afin de ne pas se laisser absorber par des énergies que l’on ne peut maîtriser.
En conscience, c’est un support de travail incontestable.
La connaissance de ces points galactiques combinée à l’arrivée de Pluton en Verseau, à la fin du grand cycle de Kali Yuga, aux connexions avec les corps planétaires situés au delà de la ceinture de
Kuiper ou du nuage d’Oort, nous donnent accès à des perceptions, des intuitions qui contribuent à notre évolution.
Tout ce cosmos, toutes ces étoiles sont en nous.
Le but de mon enseignement est de traduire les codes des mouvements planétaires et de transmettre leurs messages.
Quel est le message de ce 23 septembre 2023 – Portail de l’Équinoxe d’Automne – nombre « 21 » –
la gardienne « Vénus » !
Le thème « mandala » met en relief la trame, la géométrie qui tapisse la toile de fond des configurations planétaires.
Chaque signe est lié à une pierre, à des vibrations, à des sons…
Le Centre, nous indique la Lumière de la Source qui sous la forme de photons puissants, encodent les vibrations planétaires.
Ces échanges entre les signes, les pierres et les planètes oeuvrent à notre insu sur tous les plans.
Ces changements de flux d’énergies influencent notre système nerveux, l’apaise.
Ce mandala céleste déploie notre essence multidimensionnelle.
Prenons un instant pour méditer sur cette géométrie de l’Équinoxe qui va influencer l’évolution planétaire jusqu’au prochain portail, celui du solstice d’Hiver, que l’on nomme, la Porte des dieux.
Le thème de l’équinoxe offre le mode d’emploi pour appréhender ces prochains trois mois.
Gardons une certaine intériorité et de réfléchir avant d’agir et Accueillons les messages de ce Portail, le 23 septembre 2023 à 8h51 (heure locale)
« Lâchons prise et retrouvons notre Souveraineté »
- Le Soleil/Athéna à 1° Balance exprime que la beauté ressort de difficultés (symbole sabian). Grâce aux liens avec les autres, notre Être Intérieur se déploie.
- Le Soleil/Athéna trigone Sedna Gémeaux nous invite à quitter les fonctionnements qui nous gardent dans l’ancien système. Nous en avons les moyens grâce à la force d’Athéna et le déterminisme de Sedna.
- « Vénus » maître de ce Portail vient de ressortir de son « voyage intérieure », où elle a réalisé un « Reset » complet en Lion, un signe qui parle d’Amour.
- Vénus/Junon trigone Chiron Bélier, se traduit par une meilleure expression de soi, dans la mesure où nous respectons nos engagements.
- Si, l’opposition de Vénus/Junon Lion à Éros/Chariklo/Hygie Verseau se défait, les retombées sont actées (des références liées à l’Amour qui se déclinent sur des plans différents). Ces oppositions de Vénus à Éros ( Énergies primordiales), à Chariklo ( cette sirène qui par amour prend la forme de l’autre), à Hygie (dont les conseils contribuent à cautériser nos plaies) nous ont donner la possibilité de nous laisser infuser « d’amour inconditionnel ».
- Les vibrations du nombre « 21 » qui se manifestent, indiquent bien la nécesssité de rassembler, d’unifier nos expériences et non pas, se laisser diviser par elles!
- « Le Monde » en tarot nous invite à accueillir le travail que nous avons accompli depuis le départ de notre chemin, tout en se posant la question : « Où en sommes-nous actuellement « ?
- La journée du 23 septembre s’oppose à celle du 23 Mars, jour où Pluton rentrait en Verseau : il fera 5 x l’aller retour, avant de renter plus de 20 ans dans le Verseau à partir du 20 novembre 2024!
- Quelles sont les premières réflexions que nous pourrions émettre sur cette première et courte expérience de Pluton Verseau?
- A la dernière nouvelle lune Vierge, Pluton Capricorne formait un trigone à la nouvelle Lune et à Uranus Taureau, une jolie configuration constructrice permettant d‘allier l’ancien et le nouveau.
- La lune 6° Capricorne ( un Inconscient qui doit soigner ses blessure de frustrations forme un carré à Ascendant ( Moi) et Mars (ma manière d’agir) mais trigone à Mercure ( la communication)
- Le soleil Balance et la lune Capricorne forme le 1er quartier de lune, cette 3ème phase du cycle qui pousse à agir, à oser le faire..
- Cérès vient de rentrer dans le Scorpion au trigone de Saturne Poissons, colorant ce début d’automne des réflexions profondes quant à nos besoins essentiels. Que doit-on encore changer?
- La lune/Quaor/Pholus/Ixion 6° Capricorne au carré de Salacia Bélier. Le trio en Capricorne évolue ensemble entre 2008 et 2042, afin de nous faire prendre conscience des anciens schémas sclérosés qui habitent encore notre Inconscient et leur possible libération.
- Salacia exprime l’association de la Lumière et de l’eau, elle émerge du contact du feu et de l’eau salé…
- Ascendant Balance /Mars (diplomatie dans ses élans) au sextile de Vénus/Junon (heureuse dynamique) On revient à cette belle Vénus maître Ascendant!
- Mars Balance (plus conciliant) au quinconce de Jupiter R Taureau doit s’adapter à des valeurs différentes ( sans dépendance).
- Mars Balance opposé Chiron Bélier (l’action plus souple de Mars aura une influence bénéfique sur des initiatives en « dents de scies » de Chiron) .
Mars se dirige vers l‘opposition à Eris/Noeud Nord Bélier (le temps de négociation se prépare)
- Mercure (colorée par les lunes noires) Vierge (on fait le tri et on sait à quoi s’attendre) trigone Jupiter Taureau (aspect réconfortant d’autant plus qu’il quitte l’opposition à Saturne)
- Noeud Nord/ Eris Bélier en 7 et Noeud Sud/Hauméa Balance en 1 au carré de Pluton Capricorne, cet aspect en toile de fond sur cette année. Des choix sont à prendre en considération afin de quitter un matrice sclérosante et de nous donner les moyens de déployer nos possibilités.
- Neptune Poissons au carré du Centre Galactique Sagittaire, ce qui va dans le sens de l’aspect précédent et surtout de l’introspection demandée par Vénus tout au long de l’été, c’est-à-dire, à qui allons-nous prêter allégeance, à la matière ou à l’esprit?
En tenant compte des énergies du Portail et du Super Centre Galactique, quels seraient les conseils pour améliorer nos relations?
- Se poser la question sur la réalité de nos relations.
- Sommes-nous heureux (se) de nos liens en ce moment?
- Pouvez-nous déceler des schémas répétitifs ?
- Regardez dans quelle maison se place le 0° Balance,
- Avez-vous des planètes dans ce secteur où pose ce signe ?
- Le travail d’introspection de Vénus a-t-il permis de modifier vos attentes, vos comportements?
Chaque année, l‘Équinoxe se pose au même endroit et lorsque le soleil traverse les autres portails, ces points sont réactivés par aspects de carré ou d’opposition.
Si le signe où se situe votre Vénus natale et ses aspects sont importants, n’oubliez jamais de regarder la Lune natale et ses aspects, car cela vous donnera des indications précieuses pour cerner vos besoins et saisir l’influence de l’astre lunaire au niveau relationnel.
Le passage par le Super centre galactique provoque des situations imprévues qui seront les supports adéquats pour modifier nos fonctionnements.
C’est Portail de l’équinoxe du printemps avec son gardien Mars qui se place en miroir.
Comme l’Orient s’oppose à l’Occident et Mars à Vénus…
A nous de le vivre comme une opposition ou une complémentarité!
Saisissez bien le sens des configurations que nous interceptons actuellement car les résultats de ce que nous mettons en place ou que nous changeons, seront visibles et prendrons toutes leurs dimensions en octobre 2024 au moment de la nouvelle lune avec éclipse du 2 octobre.
Nous avons une année pour faire le ménage et nous préparer à ces perspectives !
Bon travail, bonne introspection…
Prochain stage dans le Morvan, où l’automne aura déjà coloré la nature de teintes plus feutrées, des couleurs qui portent à l’introspection!
Le chemin initiatique de la déesse Sedna conduit chacun de nous, à découvrir l’Amour, que symbolise l’Étoile à 5 branches, le Pentagramme de Vénus!
Depuis notre naissance, nous avons parcouru des milliers de chemins, certains ont été joyeux et porteurs de révélations, d’autres nous ont conduits dans des régions tellement reculées de notre psyché que nous avons eu l’impression de nous perdre, de nous enfoncer de plus en plus dans nos marais émotionnels. Un stage pour nettoyer les traumatismes qui bloquent nos initiatives.
Sedna, son histoire, sa provenance et sa détermination sont un exemple pour nous tous en cette période de grands basculements planétaires, où nous sommes invités à participer collectivement à l’émergence de la nouvelle ère.
Nous en avons la responsabilité.
Le corps planétaire de Sedna, provient des régions perdues et froides au-delà de la ceinture de Kuiper, proche du nuage d’Oort!
Quels sont ses « messages » en 2023, alors que la déesse Sedna vient de rentrer dans le signe des Gémeaux pour 43 ans!!!!
Dans le cadre de nos soirées mensuelles du mardi,
voici le programme, dans « Allumons les étoiles » à l’instar de la dame des Étoiles, Varda!
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-conferences-ateliers-mensuels/