Lorsque le Soleil illumine de ses rayons le 7ème signe, d’intensité cardinale, de polarité yang et d’élément air, nous traversons, un des 4 grands Portails de l’année astrologique, un signe que l’on nomme « Balance » avec la complicité de la gardienne « Vénus » le divin féminin.
Au moment de franchir cette Porte, nous ressentons cet équilibre parfait entre le jour et la nuit, une « pause » de courte durée avant de plonger plus profondément et plus consciemment dans les mondes souterrains afin de déceler les confusions qui nous empêchent de vivre sereinement…. » Et lorsque la Lumière luit dans les ténèbres, les ténèbres ne peuvent l’atteindre »..
Ces passages d’une saison à une autre s’accompagnent de chamboulements physiques et psychiques que manifestent des vibrations différentes auxquelles une adaptabilité est requise.
Quel chemin avons-nous accompli depuis notre passage par le Portail du Printemps qui ouvrait la saison des éclipses, le 20 mars dernier, alors que ce Portail se pose entre l’éclipse partielle de pleine lune du 18 septembre et l’éclipse annulaire de nouvelle lune du 2 octobre prochain?
Ce premier degré de la Balance (Sabian) que nous retrouvons chaque année est toujours autant explicite sur l’ouverture de la nouvelle saison:
» Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes » (le papillon qui représente l’aboutissement du chemin enclenché au moment du portail du solstice d’Hiver…
Ces énergies » Balance » sont liées à la déesse Maât, celle qui incarne la base et le ciment de la société égyptienne.
Maât symbolise le Temps, elle est la personnification du « concept de l’ordre cosmique, dont dépend les dieux et les hommes.
Maât émane de la Source que manifeste cette plume d’autruche qui coiffe sa chevelure.
Fille de Ré « Atoum » elle est protectrice de sa création, son rôle est de lutter contre les forces chaotiques afin de préserver la rectitude, la cohérence et nos retrouvailles avec l’Unité. Elle incarne le lien entre le ciel et la terre.
Chaque année, le Soleil est aligné au Super Centre Galactique qui, comme le centre Galactique sont des immenses trous noirs formant des tourbillons énergétiques complexes.
Un vortex très puissant qui absorbe, qu’on appelle « aspirateurs cosmiques » attirant à eux tout ce qui est solide (ce qu’il faut accepter de perdre) nous invitant à nettoyer, à faire de la place pour accueillir de nouvelles formes d’énergies.
L’alignement à ce centre SCG, ce flux de super conscience, qui représente une émanation de la sagesse de la Source, peut attirer des évènements complexes, car s’accompagne de purification, à l’instar d’une traversée du désert, qui joue un rôle de matrice, pour ensuite, s’exprimer autrement.
Un temps d’équilibre pour s’interroger sur notre propre équilibre.
Lors du passage par le Portail de l’automne, nous sommes invités à nettoyer les relations toxiques, celles qui nous vident de nos énergies sans pour autant (en lien avec nos propres traumatismes)nous faire basculer dans une exigence (excessive) qui nous entraine dans ce constat que rien n’est jamais assez!!!
Le Portail de l’équinoxe que l’on traverse en même temps que la connexion au SCG, est une invitation à la guérison ou à la cautérisation de nos relations douloureuses.
L’axe Balance/Bélier que colore Venus et Mars me fait penser que le signe de la Balance exprime le » 7 « et celui du Bélier le « 1 ».
Et si l’on additionne 1+7= « 8 » qui représente la circulation énergétique nécessaire à l’équilibre infini …
Quel message cette carte du ciel exprime-t-elle, car son influence sera présente jusqu’au prochain portail, celui du solstice d’Hiver ?
Pour un thème monté pour le Morvan, le soleil (encadré des lunes noires et du noeud Sud Balance) se pose dans le secteur « 9 » formant un cerf-volant avec Pluton R Capricorne et la lune/Sedna Gémeaux sans oublier Uranus R Taureau au double sextile de Neptune R Poissons.
Ce qui attire notre attention, c’est ce triangle d’air qui appelle à plus de conscience, d’autant que la lune (hors limite) est conjointe Sedna en Gémeaux. Une déesse qui incite à lâcher les anciens schémas, à ce qui nous garde prisonniers, qui nous empêche d‘exprimer notre être essentiel.
Le message très clair est principalement lié à la Lune (nos fonctionnements inconscients liés à la parole, à toutes les communications, à toutes les reliances que nous attirons).
Quel est notre support d’expression?
C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de passer par l’intériorité pour aiguiser notre parole!!!!
Le passage par le Portail de la Balance nous rappelle le miroir renvoyé par les autres ( c’est la raison pour laquelle, à partir de ce signe, la clarté du jour s’efface au profit de l’obscurité de la nuit).
Le SCG nous signifie de faire un tri dans nos relations et le message de Sedna nous invite à la suivre dans son cheminement pour couper définitivement aux aliénations de son clan.
Le Soleil proche du noeud sud offre toute sa lumière pour se positionner correctement afin de prendre notre place.
Le Soleil est carré à Mars Cancer fera remonter des perceptions de « castrations » face à l’autorité.
Comment allons-nous réagir?
Comme Mars Cancer s’oppose à l’amas Ixion ( suffisance et orgueil) à Pholus (ouvrir la boîte de Pandore) à Quaoar ( qui rappelle que c’est justement de toutes ces relations chaotiques que la renaissance se réalisera) et de la déesse Cérès qui invite l’adulte en nous de trouver les moyens de nous nourrir afin d’arrêter de dépendre des autres…
Mars Cancer est au carré exact de la sirène Salacia nous enseigne que nous sommes tous impactés par la conscience cosmique, que toutes nos émotions ( eau) sont en permanence nourries par cette conscience galactique.
Et si par hasard, nous doutions de son message, observons les rayons du soleil sur l’eau et prenons un moment pour nous recueillir et ressentir toute la puissance de Salacia!
Vénus colore cet équinoxe, elle est encadrée de l’émanation de l’Amour Primordial que manifeste Eros et de la déesse Hauméa à 1° Scorpion, qui parle de renaissance, de transformation totale et permanente.
Une Vénus au carré partile de Pluton R Capricorne et au sesqui-carré de Saturne R Poissons, des messages qui rejoignent tous les autres, c’est-à-dire, une transformation totale de nos enfermements, de nos frustrations !
Saturne R Poissons forme toujours un carré à Jupiter Gémeaux ( Jupiter qui est maître de l’ascendant de ce Portail monté pour le Morvan) encore un message d’alignement afin de cheminer plus facilement au cours de ce trimestre.
Je rappelle que nous sommes accompagnés au cours de cette période par ce triangle qui relie Pluton Capricorne à Uranus Taureau au double sextile de Neptune R Poissons. Les trois planètes au-delà de Saturne nous soutiennent…
Fixez un rendez-vous avec vous-même pour vivre en conscience ce Portail (14H45 ) créez un rituel que vous accompagnerez d’objets ( pierre, bougies, encens, fleurs, de fougères….) de musique, de danse, de nature, de joie et de Gratitude.
Plus vous vivrez ces moments en conscience, plus ils seront profitables.
Nous sommes tous les enfants de la Grande Mère, de la Grande Terre.
Elle est et sera toujours présente, à tous les moments de notre parcours de vie…
Le nombre de ce jour d’équinoxe est le « 21 » ou le Monde, là où tout est accompli, réalisé. On peut aussi méditer sur la 21ème lettre Shin qui nous pousse à incarner les expériences de tout notre chemin, tout simplement dans notre quotidien.
Lundi
Vénus rentre en Scorpion le 23 septembre jusqu’au 17 octobre, un transit qui va dans le sens de ce portail, transformation et métamorphose de nos perceptions et de nos valeurs. Vous ressentirez aussi les injonctions données par Hauméa qui retrouve Vénus. Encore une indication pour cheminer vers la métamorphose de nos supports relationnels.
Mardi
Le couple soli-lunaire enclenche leur 7ème phase, qui parle de changement et de lâcher prise en relation avec les intentions et les circonstances vécues autour de la nouvelle lune du 3 septembre dernier. La lune transite le signe du Cancer nous permettant de mettre le doigt sur des perceptions émotionnelles douloureuses.
Jeudi
Au moment où la lune Cancer s’oppose à Pluton Capricorne, Mercure rentre dans le signe de la Balance jusqu’au 13 octobre. Prêtez attention aux émotions que vous rencontrerez au cours de cette journée car elles pourraient servir de trampoline pour modifier des attitudes déséquilibrantes dont vous prendriez conscience ce jour-là.
En fin de semaine, la lune parcourt le signe du Lion, une invitation à mettre à profit, les enseignements liés au Portail…
Bon Passage par ce Portail lié à Vénus et Gratitude à son Amour Infini!
Nous avons vécu un magnifique séminaire sur le « Sens de notre Vie ».
Nous venons de programmer une autre date, sur Paris.
Les inscriptions sont ouvertes.
Je rappelle la 1ère conférence de ce trimestre mardi 24 septembre 2024 à 20h.
Les inscriptions se clôtureront lundi 23 septembre à midi.
Merci pour votre compréhension.