« IGNORER LE PASSE, C’EST ETRE CONDAMNE A LE REVIVRE »… Elie Wiesel
J’insiste sur cette dimension de l’astrologie, car elle n’est pas une science de « prédiction » mais de « prévision » donnant ainsi la possibilité d’anticiper et d’organiser sa vie.
L’astrologie peut aussi répondre à certaines de nos interrogations :
- Quel est le sens de notre existence ?
- Quel est notre lien avec l’Univers ?
- Quel est le sens de nos souffrances ?
- Quelle est la finalité de notre vie ?
Le thème est une inscription symbolique très précise dans l’espace-temps, au moment de
notre naissance. Les symboles appartiennent au langage universel.
L’homme primitif savait s’identifier aux objets pour mieux les appréhender et même si aujourd’hui l’homme moderne est devenu plus « cartésien », son inconscient est encore rempli de ces images.
Symbole vient du grec « symbolos » qui signifie « celui qui unifie ».
Les symboles permettent tout simplement d’unifier l’Homme à l’Univers.
Béatrice fait partie de ces rares personnes que je connaisse à s’impliquer avec autant de passion et d’enthousiasme dans tout ce qu’elle fait. Son énergie et sa capacité exceptionnelle à transmettre des notions complexes dans ses cours, ou à transcrire un thème au plus proche des individus, font de cette femme magnifique, une figure d’autorité dans ses domaines de prédilection. Une approche réaliste, proche de l’humain et toujours connectée au vivant. Entre ses mains, la science astrologique devient un Art, que Béatrice maîtrise avec brio et grande modestie. » Cabinet Conseil Avignon
Un thème Astral nous parle de notre vie et de toutes ses transformations.
Le thème astral va être le point de départ, le fil d’Ariane qui permet, si l’on accepte d’y travailler, de sortir du labyrinthe du passé illustré par le mythe du Minotaure) pour exister dans l’univers, en trouvant sa liberté, son libre arbitre et son individualité.
Quel est notre choix ?
Soit, de rester dans le labyrinthe,
Soit, essayer d’en sortir, non pas avec des ailes de cire qui nous maintiennent dans l’apparence (comme dans le mythe d’Icare), mais avec les ailes de chair qui sont le résultat du parcours du labyrinthe.
Traditionnellement, le thème astral est représenté par un cercle dans lequel s’inscrit une croix.
Le cercle évoque l’énergie primordiale, la roue qui tourne indéfiniment…le cercle contient la totalité.
La croix symbolise l’incarnation dans l’espace temps. Elle se met en place au moment de la naissance. La croix représente les quatre points cardinaux que le soleil visite lors de sa course d’Est en Ouest.
Cette représentation pleine de sens peut être vécue comme un support de recherche et de méditation