You are currently viewing Chronique céleste du lundi 10 janvier 2022
En ce début d'année, nous manquons de vision. Méditons sur le ciel étoilé pour trouver la bonne direction..Merci Claire Duprez pour cette magnifique illustration.

Chronique céleste du lundi 10 janvier 2022

Pourquoi le « Bonheur » est-il si à difficile à atteindre ? 

En ce début de l’année 2022, une année « 6 » que manifeste « l’Amoureux », réfléchissons aux intentions déjà posées ou sur celles qui sont sur le point d’être exprimées car les 12 premiers jours de l’année colorent les 12 mois de l’année ( un jour =  un mois). La dynamique de cette année parle d’union de nos polarités.

C’est la raison pour laquelle les circonstances actuelles participent à des remontées émotionnelles brutales mais nécessaires. Le fait de gérer ces flots vibratoires nous guident vers de très grandes transformations où la Vérité émergera de toute cette situation chaotique.

Quelle récolte souhaiteriez-vous accueillir à l’automne prochain?

L’année 2021 s’est clôturée par la rétrogradation de Vénus, cette déesse qui participe largement à l’élaboration de notre « Bonheur ».

Au cours de sa quarantaine, Vénus est accompagnée du maitre des mondes d’en-bas, le dieu Pluton. Tous les 18 mois, Vénus rétrograde pendant 40 jours, mais tous les 8 ans, elle retrouve une toile de fond similaire.

Dans la nuit de noël, l’axe des noeuds moyen a élu domicile dans les signes Taureau/Scorpion (l’axe des noeuds vrai fera le saut le 17 janvier 22).

Un axe qui met en relief Vénus et Pluton qui transitent le signe du Capricorne, proposant une transformation jusqu’au « noyau » même de nos comportements.

Comme d’habitude, les étoiles du firmament indiquent la marche à suivre.

Lors d’une rétrogradation, le moment clé du cycle (pour planètes inférieures) est la conjonction inférieure lorsque Vénus rétrograde retrouve l’astre Solaire.

Le 31 mars 2021, Vénus et le Soleil se retrouvaient lors de la conjonction supérieure à 12° Bélier, enclenchant un nouveau cycle de 584 jours.

Où se pose ce 12ème degré Bélier dans votre carte du ciel?

Ce secteur sera le théâtre de grandes mutations  grâce aux questionnements des acteurs sur l’évolution positive de la pièce dans laquelle, chacun joue un rôle bien précis, sachant que la Lumière de la Conscience Solaire était bien au rendez-vous le 31 mars dernier.

En 9 mois, comment tous ces projets, ces relations, le fusionnement des idées, les impulsions créatrices, tout ce qui nous tenait vraiment à coeur, ont-ils évolués ?

Lors de la pleine lune du 19 novembre, la déesse Vénus a commencé à se retirer dans ses appartements, pour réfléchir, pour faire le point.

Si Vénus (conjoint Pluton Capricorne)  a entamé sa quarantaine le 19 décembre 2021, lors de la dernière pleine lune de l’année, pour saisir le sens de ce travail d’introspection nous devrons tenir compte des évènements qui se sont déroulés autour du 28 novembre, car des esquisses de prise de conscience ont bien été présentes à partir de cette date.

Nos réflexions, nos déceptions, nos frustrations, nos manques, nos angoisses étaient des signes avant-coureurs que nous allons affronter pendant cette quarantaine.
C’est la raison pour laquelle, ce 9 janvier 2022 est un moment de « pause » très important car Vénus se trouve alignée à la terre et au Soleil à 18°44 Capricorne.

La présence de la déesse Junon en étroite conjonction au Soleil, a toute son importance. « Junon » la déesse du couple incite au respect des engagements, de la parole donnée. Dans cette introspection relationnelle gardons en mémoire la « parole impeccable »….

Les énergies (les rencontres, les évènements, les défis) qui se dégagent offriront des réponses sur les émotions qui nous déstabilisent depuis novembre dernier.

Un peu comme si les esquisses de changement perçues à l’époque, deviennent réalité.

Notez ce que vous ressentez tout en prenant le temps d’observer si votre regard est « dualiste » ou si vous rechercher la voie de l’Unité.

Avec ce travail sur Vénus, donnez-vous les moyens pour dépasser ce qui ne vous rend pas heureux. 

Car,  le « Bonheur » passe par l’acceptation des aléas de la vie, qui nous conduira petit à petit vers une plus grande sagesse.

Ces moments de rétrogradation de Vénus nous poussent à sortir de nos zones de confort, à tenir compte de nos projections, à trouver l’origine de nos refoulements, de nos déceptions, de nos souffrances.

Transformons-nous de l’intérieur, nous subirons moins l’extérieur.

Avec Vénus, observons la qualité de nos relations, car bien souvent l’adversité de la vie nous pousse à nous unir, à collaborer avec les autres.

La récompense de cette introspection est de réaliser que le Bonheur c’est pas si compliqué à réaliser… sous certaines conditions qui sont incontournables :

  • Sortir de nos croyances manipulatrices,
  • Oser dire oui ou non,
  • Arrêter de jouer à la victime,
  • Accepter d’entrevoir les insatisfactions, de tout ce qui ne va pas,
  • Saisir les évènements de cette période entre  le 9 et le  29 janvier, pour enlever nos masques et nous offrir la possibilité de guérir nos blessures, nos souvenirs, nos peurs, nos angoisses, nos contrôles, nos projections, nos fantasmes, notre besoin égotique de vouloir être parfait!

Le moment idéal pour quitter la tyrannie de l’égo négatif!

Posons des intentions « Pures et Simples » sans attendre le moindre résultat, sans culpabilité ni regret, les synchronicités se mettront d’elles même, en place.

Le Bonheur est comme une mélodie qui résonne tellement fort en nous que nous pourrions la fredonner joyeusement toute la journée.

C’est le sujet de notre stage sur les « Accords Planétaires » où nous prendrons conscience que l’expression des positions planétaires (sur notre partition de naissance) nous offrent grâce à certaines planètes, une parfaite mélodie, alors que d’autres expriment une cacophonie très désagréable.

Nous sommes tous un Esprit incarné dans un corps. A nous de veiller à replacer ces corps planétaires sur notre partition, aux diapasons des vibrations de notre être initial.

En cette période de grands changements, où tout semble se désintégrer, où les références se modifient en permanence, où le respect est passé à la trappe, prenons conscience de notre mélodie intérieure, celle qui  va dynamiser notre énergie vitale afin de nous donner les moyens d’oser rebondir et de faire face à la réalité de la vie.

Appuyons-nous sur nos propres vibrations, celles de notre être intérieur afin d’irradier notre mélodie sur toute la planète.

Le départ de la rétrogradation de Vénus est colorée par Pluton, une invitation à nous confronter à toutes les ombres qui nous habitent que nous ignorons, que nous ne sommes pas conscients de leurs projections sur le monde extérieur.

Cette année va nous inciter à réfléchir sur la relation que nous entretenons avec nous-même (et avec les autres).

Cette rétrogradation nous pousse à aller plus loin qu’il y a 8 ans!

Ne laissons pas certains racines reprendre leurs espaces et nous étouffer.

La question ici, est de nous interroger pourquoi nous répétons, pourquoi nous évitons d’aller jusqu’au bout, pourquoi nier certaines parties de nous-mêmes?

Il serait plus simple de les apprivoiser et de les aimer. La voie royale pour changer de niveau de conscience et de nourrir notre multidimensionnalité.

Offrons-nous plus de compréhension et de compassion envers cette semence d’étoile que nous sommes…

Nos blessures sont des endroits où la Lumière comme les peurs s’infiltrent pour nous permettre de les cautériser.

Ce travail sera accompagné par Mercure, cet ambassadeur Céleste, qui se prépare depuis le 29 décembre dernier, à focaliser notre regard sur ce qui sous-tend notre communication. Ces réflexions vont aboutir à abandonner certains comportements.

Pour l’analyse de cette première « pause » de Mercure, faisons un retour au départ du cycle qui eu lieu le 2 décembre  à 11° Sagittaire où Mercure a pris le rôle d’Épiméthée, le Prudent. Depuis le début de décembre nous ressentons que l’expression de notre idéal, de nos croyances, du sens de la justice n’est pas si facile que cela.

Beaucoup d’ambivalences!

Mercure deviendra rétrograde le 14 janvier à 10°19 Verseau. Une rétrogradation qui devra tenir compte d’un côté des lois du temps de Saturne ( si on veut être libre, nous devons au préalable avoir intégré les structures, les limites et les lois) alors qu’Uranus R Taureau pousse Mercure à modifier ses attitudes de rigidité et de jugement.

La vie nous apporte sur un plateau d’argent ce que l’on devra changer. Une période qui s’accompagne de perceptions équivoques, d’un ressenti de ne plus être en phase avec la situation présente, comme si nous étions déconnectés de la disquette centrale.

En ce lundi matin

La lune/déesse Éris Bélier au carré de Vénus/Soleil/Junon/Pluton Capricorne poussent à prendre en considération tous les ressentiments, toutes les colères justifiées ou pas.

La déesse Éris, ce féminin primordial que nous présenterons lors de notre soirée « Langage Vibratoire » du 24 janvier est un cadeau en cette période où nous avons l’impression que plus rien ne tourne rond sur cette planète. Tout part en vrille !

 Écoutons ses messages qui nous parle de récupérer notre Pouvoir, notre Puissance. Ses actions seront soutenues par Uranus qui exprime de plus en plus sa vraie puissance.

Le dernier carré exact entre Uranus et Saturne eut lieu à Noël dernier. Ces planètes resteront en tension toute l’année ( surtout à l’automne 22) mais dans la future évolution, c‘est Uranus qui aura le dessus sur Saturne ( le patriarcat).
A condition que nous changions radicalement notre rapport avec ce que représente pour nous le monde des valeurs ( Taureau). Ce signe peut s’exprimer par des addictions matérielles, affectives mais aussi mentales (la boulimie qu’internet permet grâce aux informations disponibles 24h/24h…

Mardi 11 janvier

La lune retrouve Uranus au carré de Mercure/Saturne Verseau, ce qui peut se traduire par beaucoup de stress, de tensions, de nervosité, de mal d’être car d’un côté nous allons vouloir exprimer ce que nous ressentons, sans masque et de l’autre côté, la liberté d’expression est mise entre parenthèse par les autorités extérieures.

Jeudi 13 janvier

La lune est rentrée en Gémeaux à l’aube,  notre mental sera agité surtout que l’astre lunaire passera sur les lunes noires. Mercure ralentit sa course pour devenir stationnaire, c’est toujours des moments où tout est exacerbé…

Le couple soli-lunaire active la 4ème phase, celle où nous devons nous assurer que l’évolution des intentions mises en place lors de la nouvelle lune s’élaborent convenablement en préparation de la récolte du 17 janvier prochain.

Vendredi 14 janvier

Mercure devient rétrograde à 10°19 Verseau conjoint à Saturne et au carré d’Uranus Taureau. L’introspection de Mercure débute avec de très grosses tensions. Comme la lune Gémeaux/lunes noires se placent en opposition à Mars Sagittaire (hors limite) découlant sur des expressions disproportionnées.

Le tout au carré de Neptune Poissons. Ne rentrons pas dans les polémiques. Surtout restons en dehors de tous les jeux…

Profitez pour vous ressourcer dans la nature, en écoutant de la musique, en pratiquant une activité physique. Faites ce qu’il faut pour élever vos vibrations et projeter votre mélodie intérieure (votre bonheur)!

Samedi et dimanche 15 et 16 janvier

La lune retrouve son domicile le Cancer. Optez pour vous ressourcer aux énergies primordiales, celles de la matrice, de la Source.

Faites attention de ne pas vous laisser happer par des sentiments de manques.

Ces frustrations n’ajouteront que plus brouillard à votre vision déjà bien diminuée depuis 2020!

Une semaine intéressante qui s’annonce. Toutes les énergies sont focalisées sur le travail intérieur, grâce à la belle Vénus mais aussi à Mercure, qui va donner l’occasion d’ouvrir notre pensée à des valeurs plus altruistes et humanitaires.

Osons prendre des risques. Ne nous laissons pas détruire par nos insatisfactions ou par celles de notre entourage.

Posons des actes concrets. Acceptons de devoir Tout réinitialiser et de ne plus Contrôler la situation comme avant.

Tous les paramètres changent complètement. A nous de nous adapter et de développer nos énergies co-créatrices.

Les inscriptions pour la déesse Éris s’arrêteront le 18 janvier prochain afin de pouvoir me donner le temps d’envoyer les mp3 personnels avant la soirée.

Nous finalisons les inscriptions pour les « Accords planétaires »

 

 

Avec Barbara nous vous attendons sur cette terre sacrée de Paros, pour découvrir notre couple intérieur, d’harmoniser nos différences afin de consacrer cette union du coeur grâce à la mise en place d’un mariage Sacré. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire