You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 11 avril 2022
Le passage d'un monde à l'autre, se manifeste chaque année, au moment de la Résurrection Pascale...Merci Nadine C. pour cette création si parlante qui nous accompagne vibratoirement...

Chronique Céleste du lundi 11 avril 2022

Cette semaine accueille des vibrations hautement spirituelles grâce à des évènements astronomiques hors norme. La conjonction Jupiter/Neptune à 24° Poissons le 12 avril, la pleine lune du 16 avril suivie de la fête de la résurrection, le dimanche 17 avril.
Chaque année, la fête de Pâques est célébrée le 1er dimanche qui suit la pleine lune postérieure au passage du Portail de l’équinoxe du Printemps. Le jour de Pâques est précédé d’une quarantaine (carême et purification) qui a démarrée le mercredi 2 mars, le jour de la nouvelle lune à 13°Poissons. Le mercredi des Cendres est directement lié à la fête des Rameaux car les cendres utilisées ce jour-là, proviennent des rameaux bénis le dimanche des Rameaux de l’année précédente.

Il serait intéressant de faire le lien entre les intentions placées autour du 2 mars avec Soleil/lune 13° Poissons et la pleine lune du 16 avril 27° Balance/Bélier qui tapissera la toile de fond de la nuit pascale. Dans le thème de ce début du carême, ce qui saute aux yeux, c’est l’influence de Jupiter Poissons (connexion supérieure) qui influence le couple Soleil/lune et la conjonction Mercure/Saturne Verseau (oser exprimer sa parole) qui se place au carré de l’axe des noeuds. Cette semaine Saturne est au carré exact de l’axe nodal.

Alors quel est le message de l’axe des dragons cette semaine?

Qu’allons-nous clouer sur la croix des comportements d’autorité (Capricorne) qui ne sont plus justes pour nous tourner vers des valeurs (vénus) plus humanitaires?

Pluton Capricorne carré Eris  colore le noeud Sud et Vénus Poissons influence le noeud Nord.

Le « 4″ symbolise le carré, les limites nécessaires à toute croissance, à toute évolution. Les expériences que nous rencontrons avec la symbolique du « 4 » conduisent vers l’élaboration et la construction de la forme intérieure. Il faudra encore « 40″ jours pour que nos énergies puissent ascensionner lors de l’Ascension. Dix jours plus tard, soit 50 jours après Pâques, nos vibrations auront atteint le niveau souhaité pour vivre cette reconnexion avec les langues de feu émanant du Ciel. Un moment dans l’espace/temps où tout est à sa juste place.

En ce dimanche 10 avril, outre les élections, nous accueillons une célébration « glorieuse et douloureuse » la fête des Rameaux, une journée qui commémore l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem. S’il fut accueilli comme un roi, ce jour marque aussi le temps de Sa passion et Sa mort sur la croix.

La joie de cette journée est annonciatrice des 12 étapes qui préparent à la crucifixion et la résurrection du Christ. Une initiation qui nous rappelle le choix de notre orientation intérieure. Une semaine pour donner du temps à l’Éternel grâce à l’introspection des 12 étapes du chemin de croix.

Les fêtes religieuses sont toujours calquées sur la conjugaison des moments clés du cycle soli-lunaire et des mouvements des 4 saisons de l’année zodiacale.

La symbolique du « Rameau » évoque la victoire de la Vie et de l’Amour, pour le Rameau Vert alors que le Rameau d’Or incarne la régénérescence, l’immortalité, la pérennité de l’Amour!

Le message de ce dimanche des « Rameaux » : «  Joie de l’Éveil et la Confrontation au Chaos »!

Sur quelles fréquences allons-nous traverser les vibrations de ce saut quantique, face à ce changement inévitable de plan de conscience planétaire!

En ce lundi 11 avril

La lune Lion fait un trigone exact au centaure Chiron Bélier. Les transits de Chiron sont annonciateurs d’étapes essentielles à franchir. Les mouvements cycliques de Chiron ( cycle de 7 x 7 = 49 ans) nous mettent face aux blocages de Saturne afin d’atteindre les énergies libératrices d’Uranus et recueillir le feu de Prométhée.C’est le défi de la nouvelle lune du 1er avril.

L’emplacement de Chiron dans notre carte du ciel, nous apprend à aller au-delà des limites en nous connectant aux dimensions lointaines (provenance de Chiron), afin de que les mutations puissent se réaliser.  Même s’il est fils d’un dieu, Chiron est rejeté par ses parents (c’est cela la blessure d’origine : le rejet).

Le cadeau, c’est qu’il sera adopté par Apollon et Artémis (archétypes parentaux célestes) qui lui procurent une éducation à la hauteur d’un dieu…

Chiron représente l’Humain dans son processus d’accomplissement depuis notre départ de la Source. Chiron est en contact (au-delà de la ceinture de Kuiper) avec la Lumière universelle du premier instant de la création…Le cheminement de notre âme, ce qui fait penser à la symbolique de cette semaine Sainte!

Chiron (il fut conjoint à la nouvelle lune Bélier du 1er avril) guérit en proposant le changement là où il y a trop de stabilité et en plaçant de la stabilité là où il y a trop de changement. Tout dépend l’endroit où il se pose dans notre carte du ciel de naissance.

Chiron en Bélier nous interpelle sur les entraves éventuelles de notre capacité de prendre des initiatives, que l’on défiera soit par des attitudes exagérées, soit par une inhibition de nos élans. Dans ce premier signe de feu, nous sommes portés à réfléchir sur nos attitudes « dominant/dominé ».

Que l’on soit né avec Chiron dans le signe du Bélier ou que nous l’expérimentions en transit, la Vie nous fera réfléchir sur la manière de manifester notre action « Mars » en endossant le rôle d’un guide, d’un pionnier ou d’un dictateur?

Plus notre souffrance de « non identité » aura été intégrée et dépassée, plus le côté agressif sera canalisé au profit d’une mission plus collective.

Chiron annonce toujours une mutation pour celui qui accepte sa blessure inguérissable ( dans sa partie animale). Par amour de la transmutation Chiron propose de mourir à ce « mal » afin d’acquérir une créativité différente, afin d’accéder à une autre dimension à condition de ne pas être piégé dans la démesure de l’égo.

Le personnage que représente le Centaure est apparu lorsque l’Humanité vivait une période de passage, entre l’ancien monde et le nouveau monde, entre le paléolithique et le néolithique.

C’est aussi ce que représente notre cheminement depuis la naissance que nous retrouvons annuellement avec la symbolique du printemps accompagnée par la force du renouveau qu’exprime le signe du Bélier.

Faire le lien entre le cheminement du Centaure et le parcours initiatique de la mise en croix de l’ancien pour la renaissance vers le renouveau me semble intéressant en cette période de transformation de la conscience collective.

La nuit de Pâques propose de passer des « limitations de Saturne » aux vibrations « libératrices d’Uranus« , cet endroit de l’espace où l’on capte les plans de conscience de la nouvelle dimension.

Comment allons-nous vivre cette transmission en cette année décisive de 2022?

C’est d’une manière accélérée que les changements se transforment dans notre inconscient personnel et collectif ce qui poussent automatiquement à nettoyer nos propres ombres afin de retrouver le calme intérieur, la condition pour faciliter une meilleure communication avec la Source.

Cette période nous incite à rester enraciné dans notre Foi.

Mardi 12 avril 

Les forces en présence sont exceptionnelles et les convergences extérieures ne manquent pas. Jupiter/Neptune à 24° Poissons réactivent notre reconnexion aux mémoires de la Lémurie.

Cette conjonction met en relief l’axe de la « Confiance et de la Foi », un cycle qui se répète tous les 13 ans et tous les 166 ans dans le signe des Poissons.

Une journée  » 13″  Arcane sans nom «  une lame qui nous parle de la transmutation alchimique de nos valeurs qui ouvre la porte de l’invisible.

« Mem »  la 13ème lettre qui évoque « La Grande mère qui nous guide vers notre identité divine ».

Jupiter est le maître de l’Olympe de notre système solaire alors que Neptune ouvre aux espaces galactiques

La rencontre d’une motivation  (Jupiter) et d’une transmission (Neptune.) Devenons les pionniers de l’Expansion spirituelle et cessons de rester victime et prisonniers de nos émotions, de nos sensibleries.

La conjonction Jupiter/Neptune conduit au libéralisme car Neptune contribue à accéder à l’hyperconscience dans le but d’évoluer vers des relations plus élargies et que Jupiter magnifie, amplifie et matérialise nos aspirations et nos idéaux.

Ces planètes Jupiter et Neptune ont en commun l’humide, alors que Jupiter est chaud et Neptune humide. Jupiter le sanguin s’exprime à travers « l’Empereur alors que Neptune incarne le « Pendu » celui qui lâche prise pour sortir de la matrice passée et s’ouvrir à sa propre dimension.

Résumé des aspects de cette conjonction qui va colorer les 13 prochaines années:

  • « Symbole sabian »  « Accepter en conscience les limites afin de donner à sa vie son vrai sens ».
  • Le Soleil/Eris/Athéna Bélier carré Pluton Capricorne mais sextile Saturne/Mars Verseau. Le cycle est coloré par l’impulsion Bélier qui va dynamiser et exprimer les désirs Vénus Poissons. Pour cela, il est impératif de nous défaire des schémas autoritaires que représente le Capricorne en préférant suivre les intuitions suggérées par les déesses Athéna et Eris (liberté du féminin).
  • Jupiter/Neptune Poissons au carré des lune noires Gémeaux. Nos paroles sont-elles impeccables? Où peut-ton détecter les manipulations, les dualités, les mensonges, les trahisons, les dissimulations, les détournements des lois et des traités?
  • Jupiter/Neptune oeuvrent à des dimensions plus vastes, plus inclusives. Ouverture du 3ème Oeil, perception des énergies spirituelles et sacrées, interconnexion au Tout.
  • Jupiter/Neptune sont en lien avec les virus, les problèmes radioactifs, les migrations, les problèmes écologiques, les fuites d’argent vers les paradis fiscaux, les piratages informatiques, l’augmentation de la pieuvre de la mondialisation qui nie l’humain dans son essence….

Neptune ouvre notre conscience à la notion d’Humanité, de l’individualisme au service du Tout alors que Jupiter peut soutenir Neptune et l’épauler dans sa mission….Rappelons-nous que l’on devient ce que l’on regarde. Alors regardons la Lumière, elle se développera en nous..

Mercredi 13 avril

Grâce aux énergies de la phase Gibbeuse, nous focaliserons un peu plus notre attention sur la préparation à la moisson de la pleine lune. La lune en Vierge nous y invite.

Jeudi 14 avril

La lune se posera à l’opposition de Jupiter/Neptune et au trigone de Pluton Capricorne. Au cours de cette journée, nous pourrions appliquer les principes mêmes de cet axe Vierge/Poissons en nous appuyant sur nos expériences passées.

Vendredi 15 avril

La lune  Balance s’oppose à Chiron Bélier en ce vendredi saint.

Qu’allons-nous personnellement faire mourir pour permettre notre renaissance?

Chiron met fin à ses souffrances grâce à l’offrande de sa propre immortalité pour sauver Prométhée. 

N’est-ce pas le sacrifice auquel nous assistons le vendredi Saint???

samedi 16 Avril

Pleine lune Balance/Bélier – Colorée par la déesse Eris et le maître Pluton – 

3ème décan lié à Mercure et à Jupiter – L’axe des noeuds mis en lumière par Saturne –

Le nombre qui se manifeste « 17 » ou l’Etoile….

Le signe de la Balance c’est aussi la respiration que l’on peut acquérir grâce à l’ouverture que nous offrons aux autres.

Si la nouvelle lune est liée à l’inspire, la pleine lune met en relief l’expire. 

Laissons nous porter par le souffle, par la respiration cosmique…

Dimanche 17 avril – Jour de la Renaissance.

« Celui qui incarne l’Amour » génère la Lumière » .

En ce jour de Pâques nous accueillons une renaissance qui favorise l’émergence de niveaux de conscience plus lumineux.

Une invitation à regarder le positif et la lumière et la beauté…

 

Pourquoi la symbolique des « Oeufs  » de Pâques?

L’oeuf contient tous les germes de vie, chaque oeuf est la promesse de vie nouvelle.

Les énergies de Pâques s’expriment toujours après la pleine lune dans l’axe Balance/Bélier…..

 

Il y a vraiment un lien très puissant entre la symbolique de Pâques et l’histoire du centaure Chiron qui fait face à son destin grâce à sa sagesse.

La blessure de Chiron est à l’origine du plus beau don, celui de sa propre vie par Amour pour l’autre. Chiron est un « passeur » comme le Christ.

Chiron est aidée par Chariklo qui lui offre son amour inconditionnel.

Dans cette facette du temps, où le monde est en train de basculer vers de nouvelles valeurs, se connecter à ces histoires qui proviennent d’un autre temps, nous guide vers la guérison de nos propres failles afin de vivre l’union sacrée, le mariage entre notre féminin et masculin…

Nous vous donnons rendez-vous dans 50 jours, au moment où les vibrations cosmiques captent les énergies du feu du ciel…

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire