You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 14 février 2022
La pleine lune Bélier/Balance parle de l'équilibre entre nos polarités Yang et Yin dans le but de découvrir l'Amour du Coeur. Merci Claire de nous offrir ce coeur...

Chronique Céleste du lundi 14 février 2022

En ce jour de la saint Valentin, Honorons la fête du « coeur ».

Qu’est-ce que l’Amour

Un besoin, une émotion ou encore une présence intérieure qui nous anime, qui nous dynamise et nous met en joie!

L’Amour est cette « joie intérieure » que l’on partage, ce « bien être » qui provient de notre connexion Solaire.

Pourquoi l’état d’amour, est-il si difficile à atteindre?

Qu’est-ce qui nous en empêche?

Pourquoi vivons-nous de constantes répétitions douloureuses dans nos relations?

Cette célébration de l’Amour prend un sens particulier en cette année 2022, une année « 6 » liée à l' »Amoureux »

Dans notre vie quotidienne, le cycle soli-lunaire est un excellent support pour nous accompagner, pour nous guider dans ce travail intérieur.

Depuis le 13 février, nous sommes rentrés dans la 4ème phase, celle qui nous invite à revisiter les efforts qui sous tendent nos intentions dans le but de nous assurer que tous les moyens mis en place à la Nouvelle lune évoluent favorablement.

Utilisons ces moments pour nous repositionner face à nous-même et nous  mettre en phase avec notre être intérieur.  Prenons du recul, restons objectif afin de garder de la distance face à nos mémoires émotionnelles manipulatrices.

Au moment de la pleine lune le 16 février, nous récoltons la moisson de ce que nous avons semé au 1er février dernier.

Pleine Lune du 16 février 2022  à 16h58 – Un expire dans l’axe 28ème Lion/Verseau carré aux noeuds Taureau/Scorpion – 3ème décan  (spirituel) lié à Mars et Vénus qui conjuguent leurs vibrations avec le Soleil, la Lune et Uranus qui colorent cette pleine lune.

Je vous propose d’écouter l’analyse de cette pleine lune…

 

Nous clôturerons les inscriptions pour la soirée consacrée à Vénus/Mars, le 16 février prochain.

Au cours de cette soirée, nous focaliserons notre attention sur l’équilibre vibratoire entre ces deux archétypes « Vénus et Mars » tout en pointant du doigt les mémoires qui nous empêchent d’atteindre cette harmonie.

Nous vous donnons,  rendez-vous sur la route des Amours…

 

Il reste encore quelques places pour notre stage sur Paros, ce stage qui se place dans la continuité de celui de Vénus/Mars. Nous irons cependant un peu plus loin en mettant en lumière deux autres archétypes  » Chariklo et Chiron » qui manifeste l’image du couple sur un autre plan de conscience, celui qui  participe à l’élaboration de notre mariage intérieur.

Sur les terres sacrées de cette île de la mer Egée, nous contacterons d’autres facettes de nos mémoires, nous cautériserons les blessures afin de ressentir dans notre coeur, cette Unité Sacrée….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire