You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 15 juillet 2024 – Etoile Algol, Conjonction Mars/Uranus 27° Taureau
Mars/Uranus 27° Taureau aligné à l'étoile Algol qui exprime les yeux de la Méduse....A nous de la percevoir destructrice ou initiatrice..Au coeur de la nébuleuse de Nadine C nous pouvons percevoir la naissance d'un féminin d'une grande intensité. Merci pour ce partage vibratoire et lumineux..

Chronique Céleste du lundi 15 juillet 2024 – Etoile Algol, Conjonction Mars/Uranus 27° Taureau

Le réveil et les secousses que provoquent la conjonction Mars/Uranus et l’étoile Algol à 26°19 Taureau, manifestent le reflet du miroir que l’Autre nous renvoie.

De quelle manière allons-nous le vivre, comme une Sidération ou comme une Révélation de nos germes intérieurs?

Mars/Uranus sont alignés à l’Etoile Algol, l’oeil de la Méduse qui évoque les violations que notre partie féminine a subies au cours du temps.

En ce 15 juillet, écoutons la sonnerie de ce réveil, ne fuyons pas dans les torpeurs de notre sommeil qui nous empêchent de devenir acteur de notre vie.

Rendons-nous disponible pour accueillir ces messages de renouveau dans la mesure où nous avons conscience de ce que contiennent nos mémoires et que nous ne restons pas identifiés à ces schémas de souffrances.

Uranus nous propose un réveil de nos terres intérieures.

Cet aspect se forme au moment où le couple soli-lunaire enclenche sa 3ème phase. Une phase au cours de laquelle, des occasions nous guident pour monter dans notre montgolfière, nous offrant la possibilité d’intégrer les intentions posées au moment de la nouvelle lune Cancer du 6 juillet, nous ouvrant à de nouveaux horizons.

La phase premier quartier correspond au mi-point entre la nouvelle lune et la pleine lune. Un moment de tension qui va nous pousser à oser aller de l’avant.

La fonction d’Uranus est présente lors de toutes les naissances.

Uranus coupe ce qui nous retient encore à l’ancienne matrice, à l’instar des cordons ombilicaux qui représentent ce qui nous garde prisonniers dans des fonctionnements obsolètes.

Depuis 2018, lorsque Uranus est rentré dans le signe du Taureau, quels sont les cordons que nous avons coupés débouchant sur de nouvelles naissances ?

Uranus Taureau incarne la conscience spirituelle en écoutant les besoins de notre âme et non ceux conditionnés par l’éducation qui contribuent à la mise en place de notre personnalité.

Dans l’évolution planétaire, nous devons dépasser la croix de Saturne pour acquérir la liberté d’Uranus. La conjonction Mars/Uranus Taureau est un transit planétaire qui nous invite à passer de la croix extérieure à la croix intérieure.

 N’est-ce pas la mission du centaure Chiron d’incarner ce pont entre les limitations de Saturne et les possibilités illimitées d’Uranus ?

Une traversée qui transformera nos apparences physiques et psychiques (extérieures et intérieures). Ce que l’on nomme « transfiguration » !

Uranus transite le dernier décan du Taureau depuis juin 2023. Le 3ème décan de chaque signe aimante vers des réflexions plus philosophiques et plus élévatrices qui varient en fonction du thème personnel. Le 3ème décan du Taureau guide vers plus de profondeur, de valeurs essentielles, d’alignement dans l’expression de nos désirs.

Récemment l’éveilleur Uranus s’est retrouvé:

  • Le 21 avril avec Jupiter, nous invitant à lâcher les anciennes croyances limitantes,
  • Le 14 mai, Uranus retrouvait le Soleil pour éveiller notre conscience,
  • Le 18 mai, Uranus rencontrait Vénus afin de féconder de nouvelles valeurs et
  • Le 31 mai, les retrouvailles avec Mercure s’accompagnaient d’une élévation novatrice nos pensées.
  • En ce 15 juillet, la conjonction avec Mars parle d’action à réaliser en lien avec notre Identité.

C’est la raison pour laquelle, la conjonction Noeud Nord/Chiron de février dernier a favorisé des réflexions pour cautériser des blessures d’infériorité tout en apportant des situations pour les dépasser.

La nouvelle lune éclipse totale du 8 avril a aimanté des scénarios pour traverser nos propres marasmes, turbulences ou impasses ( Soleil/lune/Mercure R/Chiron/Noeud Nord Bélier…)

La conjonction Mars/Uranus se retrouve plus ou moins tous les 2 ans :

  • Le 1er août 2022, une journée que j’avais baptisé l‘épée du Graal à 18° Taureau carré Saturne Verseau  –
  • Le 20 janvier 2021 à 6° Taureau carré Saturne/Jupiter Verseau –
  • Le 14 février 2019 à 29° Bélier carré Pluton/Saturne Capricorne ..

Quels liens que vous pourriez faire entre ces différentes périodes ?

Relire la chronique du 1er août 2022 qui détaille l’aspect d’Uranus/Noeud Nord/Mars 18°41 Taureau. La puissance vibratoire qui accompagnait la trajectoire de notre Destinée, offrait une possibilité de prêter allégeance à l’Amour de la Source.

Arrêtons de rester dans de fausses sécurités, osons les lâcher afin que la vie puisse nous diriger vers d’autres perspectives.

Cet amas planétaire se posait au carré de Saturne en Verseau, comme pour nous faire réfléchir sur l’impact de cette constellation planétaire et nous donner le temps de réaliser ce grand tournant de l’humanité.

Nous verrons plus claire dans l’évolution de cette conjonction, lorsque Uranus 26° Taureau sera au sextile de Saturne/Noeud nord/Vénus R/Mercure R 26° Poissons, en avril 2025.

Un rendez-vous planétaire majeur dont nous reparlerons.

En attendant, relisez la chronique du 1er août 2022:  (https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-1er-aout-2022/

Mars, petite planète rouge, archétype du conquérant, est une planète personnelle qui ouvre le cycle des planètes extérieures, faisant le lien entre Vénus/Mercure d’un côté et les planètes de Mars à Pluton de l’autre. Mars qui décrit dans notre carte du ciel la manière dont nous allons agir ou réagir.

Mars gouverne le désir et surtout décrit les moyens pour les satisfaire (en fonction du signe, du secteur et des aspects où Mars se pose dans notre carte du ciel ).

Mars participe à notre besoin d’exister. En 2024, partout dans le monde, l’être humain tente de faire entendre sa voix (des élections se présentent dans les 4 coins du monde, quels choix allons-nous faire?)

Si vous avez Mars en Bélier, vous allez agir d’une manière plus réactive qu’avec un Mars Capricorne où l’impulsion sera plus contrôlée ( en tenant compte de l’ensemble de votre mandala).

On dit que le dieu Mars est le bras droit du Soleil. Il le seconde dans son orbite annuel gravitant autour de l’astre solaire en 687 jours.

Par conséquence, une alliance solide entre les deux conduit à des comportements dynamiques de le volonté et surtout de la stratégie du combat.e

Cette conjonction Mars/Uranus met en relief aussi les messages de la soeur de Mars, Eris qui nous rappelle d’autres réalités cosmiques car elle fait le lien entre la ceinture de Kuiper et le nuage d’Oort.
Eris se rapproche de Chiron comme pour nous rappeler notre mission, celle d’oeuvrer pour la Lumière.

MarsR/Eris ont été en conjonction en octobre 2020 au carré de l’amas en Capricorne ( Pluton/Jupiter/Saturne tous rétrogrades) nous mettant face à nos colères, nos révoltes, nos réactions émotionnelles, nos attitudes destructrices.

Quel est le lien que vous pouvez faire entre les circonstances vécues à cette époque et ce que nous rencontrons actuellement?

Cette période très intense de 2020, nous avait mis en face aux déséquilibres en lien avec notre masculin, cette énergie qui sert de support à notre chemin solaire..

Mars a deux satellites, Phobos (peur ) et Deimos (panique).

De quelle manière agissons-nous par peur ou panique?

Nos gouvernements utilisent ces supports pour mieux manipuler la masse (lune).

Cette conjonction Mars/Uranus est alignée à l’étoile fixe Algol dans la » constellation de Persée », liée à la tête de la Méduse.

Des schémas planétaires qui modifieront nos géométries. Nos relations seront très différentes, si nous acceptons ce » face à face » avec nous-même.

Algol, le démon, la 2ème plus brillante étoile de la constellation de Persée et représente les yeux de Méduse. Un regard que est réactivé avec cette conjonction Mars/Uranus.

Prenons un instant pour ressentir ces énergies afin de prendre conscience de ce qui se trame en nous. Certains se sentiront pétrifiés alors que pour d’autres, amorceront une réelle métamorphose !

Algol est l’oeil de la Méduse qui parce qu’elle pétrifie, représente aussi la rage collective du pouvoir personnel qui a été supprimé ou opprimé. Ce rendez-vous planétaire est une occasion en cette facette du temps de travailler sur le reflet que nous renvoie l’Autre.

Cela me fait penser aussi à « Jacob et l’Ange » qui décrit le combat avec nos parties non révélées. Tout dans l’Univers, depuis son origine est « dualité » que grâce aux expériences de la vie nous sommes invités  à réunir.

Oui, l’ombre soutient la Lumière, la Lumière soutient l’Ombre, comme le Féminin soutient le masculin, la matière l’Esprit…C’est réellement à cette condition que l’Unité est retrouvée et que la Paix, la Plénitude, la Joie et la Gratitude peuvent s’exprimer.

Là où se pose Algol dans notre carte du ciel, nous pouvons découvrir ce qui a été violé, abusé au niveau du féminin de l’être. De quelle manière nous le compensons?

Avec le transit de Neptune sur le dernier degré des Poissons, nous avons l’opportunité de nettoyer et de transformer l’ensemble des blessures, celles qui modifient la fluidité de nos émotions en les transformant en de lourdes pierres.

Le transit d’Uranus/Mars Taureau nous invite à réfléchir sur notre fidélité aux schémas passés, ceux qui nous gardent dans des attitudes de domination et de sacrifice ?

Algol nous pose la question sur l’équilibre entre « féminin et masculin », à l’instar du mythe « de la Colombe dans le pierre »

A l’origine,  Méduse est honorée comme la Grande Gardienne, elle incarne l’archétype profond de la kundalini, en lien avec le feu qui ravive notre conscience divine et les forces primordiales. C’est cette fonction qui a été violée et détruite, que les circonstances actuelles nous incitent à rétablir.

Méduse évoque la sagesse ancestrale du féminin. Les mémoires les plus reculées…

Méduse est victime de Neptune (négatif) qui la manipule et abuse d’elle ( Neptune R Poissons ou l’inconscient collectif où rôde l’hydre de Lerne).

Méduse est atteinte dans son intégrité. La déesse Athéna représente le féminin aligné qui n’est plus pollué par les anciennes matrices car elle nait du crâne de son père, va punir ce féminin bafoué.

Les yeux de Méduse vont refléter chez l’autre, leur propre féminin détruit.

L’eau devient pierre lorsque cette eau est violée. C’est à travers la terre ( la réalité de l’incarnation) que l’eau se cristallise.

Gardons en mémoire, que Méduse au moment de sa décapitation, donne naissance à deux fils ( dont le père est Neptune) à Pégase, le cheval ailé et à Chrysaor,  le sanglier ou le guerrier à l’épée d’or ( qui expriment tous les deux le masculin sacré). Méduse nous offre l’occasion de rectifier l’équilibre entre notre féminin et masculin sacré..Une nouvelle naissance s’offre à nous en cette mi juillet.

Zoom sur ce thème du 15 juillet 2024.

Mars sera t elle » l‘épée de Lumière ou l’épée des conflits »?

Uranus parle de déchirement, de dépouillement afin de créer le vide nécessaire afin que les répétitions n’impactent plus.

Le 27ème Taureau dans Sabian:  » Une vieille indienne vend aux passants la production….  » s’adapter aux besoins »
A quoi ou à qui devrons-nous nous adapter???

La lune en Scorpion se pose au carré de Pluton R 1° Verseau (hors limite)  et de Vénus Lion ( la lune évoque aussi le peuple et Vénus nos valeurs que Pluton remet en question, pour retrouver l’équilibre des vagues parallèles du Verseau)

Un aspect qui invite à modifier nos comportements de rapports de force, afin de permettre aux valeurs nobles de prendre le dessus.

Arrêtons d’être « contre », pensons que l’Union fait la Force.

La porte de sortie se trouve à 0° Taureau où se place la déesse Hygie, celle qui participe à la cautérisation de nos blessures de dévalorisation et de répression.

Chiron se rapproche d’Eris en Bélier, un aspect qui résonne et qui sous-temps la conjonction Mars/Uranus Taureau..

Neptune R 29°53 Poissons (porteurs des mémoires de tous le zodiaque) forme un quinconce avec Hauméa 0°01′ Scorpion, qui parle de réajustement à faire pour dépasser nos souffrances de soumissions, de manipulations, de mensonges et de trahisons là où Méduse a été trahie et manipulée.

C’est d’ailleurs ce reflet qu’elle renvoie à ceux qui la regardent dans les yeux, ces reflets de l’âme…C’est la raison pour laquelle j’ai mis la peinture de Nadine, ce visage de femme qui émane des lumières blues d’amour et non de haine et de destruction.

Saturne R/Nessus 19° Poissons trigone Soleil Cancer et sextile à Mars/Uranus Taureau, la construction intérieure est présente pour nous guider dans le passage étroit de la transformation.

La lune noire corrigée et vraie se trouvent dans le dernier décan de la Vierge, ce que certains pourraient vivre comme une perte de référence totale ce qui s’apparente à la notion de vide. C’est grâce à cet espace vide que nous pourrons le remplir autrement. La Vierge parle de notre quotidien, la manière de le vivre en toute simplicité, en toute humilité en lien avec la nature et le monde du Vivant..Arrêtons de nous prendre la tête, accueillons la Vie en nous et soyons dans la Gratitude.

La Licorne à 1° Balance, nous indique notre « Seul Désir » qui correspond à notre Unité intérieure que nous devons réaliser. Vous comprenez l’importance de ce que l’Humanité vit actuellement dans ces combats « d’égo et de personnalité » . En cette période de chaos politique quels sont les reflets de yeux de Méduse pour chacun de nous???

Localisez cette conjonction dans votre carte du ciel pour bien visualiser le secteur où ces énergies vont se jouer. En nettoyant nos souffrances, nous participons à la cautérisation des souffrances collectives..

En maison 2, cela va impacter vos valeurs, votre sécurité, vos besoins viscéraux, l’argent…Si c’est la maison 4, vous pourriez vous attendre à des turbulences familiales, là où vous habitez, ou encore des révélations au niveau de votre lignée familiale, si c’est en 7, cela va toucher vos rapports avec les autres, personnels ou sociales...

Mardi 16 juillet

La lune Scorpion se place à l’opposition de Mars/Uranus au carré de Mercure Lion. Dès le lendemain de cette conjonction, ce choix entre « sidération » et « métamorphose » devient réalité. Comme la lune formera un trigone à Saturne et Neptune Poissons, nous serons aidés par ces énergies qui serviront de toile de fond à nos changements.

Mercredi 17 juillet

La lune rentre en Sagittaire sextile Pluton Verseau et Sedna et jupiter Gémeaux et lune trigone Vénus Lion, une journée où nos idéaux seront mis en relief, avec toujours cette possibilité de les transformer grâce au fait de couper avec les liens émotionnels passés.

Jeudi 18 juillet

La lune Sagittaire trigone à l’amas Bélier mais au carré de Saturne/Nessus Poissons, une impulsion dynamique que n’aboutira que si nous conjuguons ces initiatives avec une discipline et une grande maturité. Le couple soli lunaire rentre dans sa 4ème phase « gibbeuse » qui nous invite à vérifier la solidité de la réalisation de nos intentions.

Vendredi 19 juillet

Dans la nuit, la lune formera un carré à Neptune R Poissons, ce qui alimentera le monde des rêves ( pensez en notez ) mais cela peut s’accompagner de peurs, d’incertitudes, de doutes et d’illusions.

La lune Capricorne va transiter Ixion, Pholus, Quaoar, Cérès R, comme chaque mois, nos émotions passeront par le test de la suffisance ou de l’orgueil, ce qui peut déboucher sur de la créativité, à condition d’accepter de nous nourrir de valeurs plus essentielles.

Samedi 20 juillet

La lune toujours en Capricorne au moment où Mars rentre en Gémeaux et retrouve le corps planétaire Sedna. Une invitation à nous appuyer sur notre maitrise émotionnelle afin de communiquer d’une manière plus large tout en nous donnant la peine de couper avec des schémas répétitifs qui nous empêchent d’avancer.

Dimanche 21 juillet à 12h18, la 2ème Pleine lune dans l’axe Capricorne/Cancer.

Elle représente la moisson de cette superbe nouvelle lune du 6 juillet, colorée par des étoiles et des corps planétaires très puissants...

 

Notre prochain séminaire dans le Morvan …
Un week-end pour nous reconnecter au sens de notre Destinée…

https://www.beatricerobinbrezina.com/sens-de-notre-vie-coherence-et-alignement-seminaire-dans-le-morvan-14-15-septembre-2024/

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire