You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 1er août 2022
Conjonction exacte d'Uranus/Noeud Nord/Mars à 19° Taureau, une puissance vibratoire hors norme que manifeste cette épée de Lumière qui évoque la Transfiguration. Merci Daniel Vuittenez pour cette connexion

Chronique Céleste du lundi 1er août 2022

En ce 1er août 2022, les vibrations de Lumière transformatrices diffusées par Uranus/Noeud Nord/Mars Taureau témoignent d’une puissance sans égale, chaque partie de notre Être sera touchée, des énergies qui seront vécues sur le plan de la multidimensionnalité!

Uranus intervient et dynamise notre destinée. Cette conjonction participe au réveil de notre Potentiel, à la fécondation spirituelle, à la Transfiguration!

On pourrait visualiser ces énergies comme une épée de Lumière, reliant les Forces Cosmiques à celles de la Terre.

Posons-nous en conscience pour saisir en profondeur toute la symbolique de l’Épée, cette Épée de Lumière et d’Amour, qu’exprime notre Âme!

Accueillons-la dans notre coeur.

En fonction de notre positionnement, comme de nos réactions aux turbulences actuelles, notre accueil sera très nuancé.

Une chose est sûre, nous sommes arrivés à un point de non retour!

Uranus vient nous réveiller, Uranus vient nous secouer,  nous inondant de ses énergies Galactiques.

Uranus participe à notre naissance, en cette facette du temps, on peut parler d’une naissance collective vers d’autres plans de conscience ( maintes prophéties l’ont annoncée).

Ce concept de renaissance, me fait penser au centaure Chiron, qui nous incite à passer de Saturne à Uranus, de passer de nos souffrances à leurs libérations.

Les turbulences que nous vivons provoquent des réflexions intéressantes, comme reconnaître l’origine de notre mal d’Être,  en la situant dans l’espace/temps.Grâce à cette reconnaissance, nous pouvons cautériser les causes virtuelles ou réelles de ces douleurs.

Depuis notre naissance, nous rencontrons de multiples évènements et expériences qui s’avèrent autant de possibilités pour dépasser ces mémoires originelles.

Uranus contribue à ce processus de libération, en passant d’un état à un autre.

Uranus ou le principe d’Ascension, se réalise grâce à la crucifixion réalisée par Chronos, ce maître du Temps qui pose les limites nécessaires à toute Naissance.

Cette Ascension est souvent précédée pour une sensation de voile opaque nous empêchant de voir la Réalité.

Ce voile fut nécessaire afin que nos yeux puissent s’adapter à cette Lumière qui émane de la Transfiguration.

Au cours de cet été, toutes les pièces de puzzles sont réunies afin que nous puissions ressentir notre mission de « semences d’étoiles » grâce à ce changement d’état de conscience.

Au cours de l’année 2021, nous avons été tiraillés entre les forces du Renouveau incarnées par Uranus et les Structures Passées incarnées par Saturne.

Le défi de ces forces en présence est de casser ou de transformer l’ensemble de nos conditionnements, tous ces vieux systèmes qui ont participé aux déséquilibres que nous vivons actuellement (personnellement et collectivement)

Les attitudes, les idéaux, les connexions que nous avons mis en place en février 1988, infusés des messages émanant du Centre Galactique passent au cours des années 2021 et 2022 par une phase de Réorientation avec de nous débarrasser des jugements, des peurs, des limitations qui nous gardent prisonniers d’un autre temps.

La Transfiguration- Jésus entouré du prophète Élie et de Moïse – credit photo Fr.AmazingHope.net

La rencontre avec Saturne incite à intégrer notre croix intérieure.

Au plus ce carré prend son espace grâce aux limites proposées, plus ample l’espace forme la matrice pour accueillir l’Énergie de la Source.

Au prorata de cette construction intérieure, nous vivrons les secousses d’Uranus comme une désintégration on comme une Transfiguration!

On évoque la  « Transfiguration » lorsque l’apparence physique se modifie afin de pouvoir capter la Lumière de la Source.

On pense à la scène vécue au mont Thabor,  lorsque les apôtres eurent la chance de contempler le corps de Gloire du Christ, au côté de, Moïse et du prophète Élie.

C’est ce que nous sommes appelés à vivre, cette transformation de toutes nos apparences, de tous nos masques, de notre personnalité afin que puisse émerger notre Être de lumière.

Le degré Sabian du 19ème degré Taureau :

 » Un Nouveau Continent émerge de l’Océan »….

La naissance d’une nouvelle Terre????

Oui, la nôtre, cette métamorphose est celle de tous les hommes, de tous les règnes.

Ces vibrations offrent de ressentir au plus profond de nous notre appartenance divine en tant qu’enfant de la Source.

Ce jour du 1er août est célébré dans diverses parties du monde car il correspond au coeur de l’été, une sorte de mi-point entre le portail de l’Été et celui de l’Automne, entre le moment où le soleil est un zénith et qu‘il entreprend son voyage dans les profondeurs des ombres.

En Amérique du Sud, c’est la fête du « Pachamama » la déesse Terre-Mère de la fertilité et protectrice du rendement des cultures.

Une fête pour rendre grâce à la générosité de Gaïa.

On raconte que  son système sanguin, est l’eau de la terre!

Nous sommes en train de vider « Pachamama » de son sang, de sa possibilité de se régénérer, de nous nourrir…

Quelle synchronicité que d’accueillir une conjonction si exceptionnelle, en ce jour de gratitude!

Ces configurations ont pour mission de réveiller nos consciences dans bien des domaines, notre Destinée en dépend!

Au moment de la nouvelle lune du 28 juillet, la déesse Cérès fut témoin de l’union du Soleil/Lune dont les noces eurent lieu dans le signe de feu du Lion.

Un signe qui incite à la conscience du coeur, à être à l’écoute de notre Être Intérieur afin que nos énergies s’harmonisent et expriment cette mélodie d’Amour qui provient de l’Univers.

Connectons-nous à cette déesse Cérès car intrinsèquement elle manifeste un besoin essentiel, une nécessité vitale.  C’est la raison pour laquelle, les dieux écoutent ses prières.

La déesse Cérès est celle qui nourrit de blés, ce qui sécurisent certains, mais elle nourrit surtout des « mystères d’Éleusis » offrant aux hommes leur autonomie.

En ce 1er août 2022, c’est le nombre  » 15 » qui s’exprime, un nombre que manifeste la lame du « Diable » dont la symbolique est de nous guider à nous déchaîner du passé, de toutes nos aliénations, la condition

sine qua none pour diriger notre vie d’une manière équilibrée.

C’est aussi « Samekh, la 15ème lettre, celle qui se traduit par « bouclier de lumière.

La conjonction Uranus/Noeud Nord/Mars en Taureau

Comment cette triple conjonction se traduit-elle ?

Quel est son message dans ce signe du Taureau au carré de Saturne R Verseau t de Mercure Lion, trigone à la lune Vierge et sextile à Vénus Cancer ?

Uranus réveille et  interpelle en apportant de nouvelles possibilités. Devenons co-créateur de l’Univers. Uranus ouvre le 3ème Oeil!

Noeud Nord participe à nous indiquer le chemin pour accomplir notre destinée. Développons nos valeurs.

Mars est l’énergie dont nous avons besoin pour agir et trancher. Réactions, révoltes et tensions accompagnent cet aspect. Mars décrit aussi l’archétype du Héros qui apparut au cours de l’ère du Bélier!

Le signe du Taureau exprime l’élément terre, celle qui est liée à Vénus et où la lune est en exaltation ( comme Pachamama). Ce 2ème signe décrit nos besoins essentiels. La terre est sacrée, comme notre coprs.

Quels liens entretenons-nous avec ce qui nous appartient? De quelle manière mangeons-nous? Qu’allons-nous devoir abandonner??? De quelle manière avons-nous respecté nos besoins et ceux de la terre ?

Penchons-nous sur le thème de ce jour :

  • Le Soleil/Cérès est au trigone de Jupiter R Bélier  (ce qui apporte courage, dynamisme, joie et ouverture)
  • La lune Vierge se pose au trigone croissant exact à la conjonction Uranus/NN/Mars Taureau et à l’opposition de Neptune R Poissons ( discernement, acceptation, intégration et intuition se conjuguent)
  • Vénus maître du Taureau est en Cancer/lunes noires au sextile le lune Vierge et de la conjonction Uranus/NN/Mars Taureau (l’épuration des valeurs passées avec discernement et acceptation offre de vivre cette Transfiguration).
  • Chiron Bélier est au carré de Vénus/lunes noires Cancer ( soyez attentif à vos réactions, acceptez les comme trampoline pour rebondir)
  • Mercure Lion se pose au quinconce de Neptune R Poissons ( ne partons pas en « live »mais intégrons ces vibrations de Lumière dans notre coeur et non pour renforcer notre égo)
  • Pluton R Capricorne s’oppose à la lune noire V et au carré de Éris Bélier ( ne laissons pas nos souffrances nous guider mais le sens de la Justice du coeur mener les opérations)
  • Saturne R Verseau au carré d’Uranus/Noeud Nord/Mars Taureau  et du Noeud Sud Scorpion ( sonder intérieurement si les limites de Saturne sont encore nécessaires ou si elles empêchent d’accueillir les nouvelles vibrations?
  • Saturne a fait fonction de moule afin de nous aider à intégrer la forme. Il est temps de casser ce moule et d’admirer sa réalisation.
  • Nos actions ou réactions actuelles agissent en préparation du dernier carré Uranus/Saturne en octobre et la rétrogradation de Mars. N’oublions pas que Mars conjoint à Uranus fait caisse de résonance et peut conduire à des violences, des excès, des conflits armés, des désordres internets, des réactions volcaniques terrestres et émotionnelles.
  • le noeud Sud Scorpion ( reprendre son pouvoir sans avoir le pouvoir sur les autres- rapport de force, violence, exploitation, conflit par égo interposé, abus de pouvoir…)
  • Saturne nous demande d’accepter les limites nécessaires à l’émergence de tout projet, de toute créativité.

Une journée « rendez-vous » pour nous mettre au diaspason de l’Univers, afin d’accueillir en conscience ces vibrations, ces messages, ces lumières provenant d’un ailleurs!

Ces chamboulements cosmiques s’exprimeront de façon différente, il est a craindre des conflits violents, des révoltes, des tensions explosives car les esprits seront échafaudés et que la coupe est pleine d’incohérence!

Uranus favorise le développement du digital, avec l’appui de Mars, cela peut déboucher sur du piratage à haut niveau ( utilisation comme arme dans des conflits armés..)

Dans le signe de terre du Taureau, on peut évoquer les éruptions volcaniques, tremblements de terre, cyclones…

Cette période de turbulence sera en tout cas vécue dans l’excès de pouvoir dans tous les domaines.

Uranus/Noeud Nord apportera de nouvelles informations galactiques, comme des découvertes sur l’intra-terre.

On peut aussi évoquer des bouleversements dans les domaines de l’agriculture, le fonctionnement, les pesticides, mais aussi qu’en est-il des réserves pour nourrir toute la population.

Notre lien à la nourriture devra changer.

Mangeons en conscience!

Nous vivons une période où tous nos repères s’effondrent.

Notre corps nous le fait sentir, il est le filtre à travers lequel toutes ces vibrations s’expriment. Uranus quittera le signe du Taureau en 2026.

Uranus véhicule une symbolique du Porteur d’Eau, de l’altruiste, prône la fraternité et la coopération.

Mais, si l’on remonte à l’arbre généalogique des dieux, Ouranos se comporte tout autrement !

« Ouranos participe au règne primordiale de la grande Mère Gaïa. Son désir (Éros) attire Ouranos qui la féconde.

Ouranos est la réponse au désir « éros » de Gaïa.

La Terre ( Taureau) contient toutes nos capacités, toutes nos créativités.

Ouranos a la vocation de féconder la Terre, mais il ne permet pas aux produits de sa création de voir le jour.

Ouranos veut rester dans l’indifférencié. Il n’accepte pas la dualité, par conséquence la non perfection de la totalité originelle.

Le pouvoir absolu !

Posons-nous la question: 

  • qu’est-ce qui nous empêche d’exprimer notre créativité?
  • Où est-ce la peur de ne pas être parfait? 
  • Ne pas accepter pas les limites qu’exigent toutes réalisations?
  • Lorsque nous n’arrivons pas à exprimer quelque chose, il y a toujours notre propre histoire.


Ce sera grâce l’intervention de Chronos qui va de l’intérieur castrer son père Ouranos et mettre fin à la fusion.

Grâce à cet acte de limitation, Chronos donne vie aux créations contenues dans Gaïa, l’émergence de ses frères et soeurs, les titans.

Cette castration grâce à l’alchimie du sperme d’Ouranos et de l’écume de la mer, donnera naissance aux Érinyes et à la Belle Vénus!

La mythologie nous apprend que si l’on accepte pas les limites, aucune création ne peut voir le jour.

Qu’avec un côté trop Uranus, on peut se prendre pour le Ciel (dictateur), donc rester dans la toute puissance et ne rien partager.

Lors du précédent cycle d’Uranus ( 1934/1942) le monde a donné naissance à des célèbres dictateurs qui ont détruit les enfants qu’ils ne croyaient pas parfait à leur image ou qui allaient le surpasser et s’emparer de son pouvoir absolu!!!

Uranus et l’aigle de la transformation

Cette conjonction Uranus/Noeud Nord/Mars Taureau influencera la météo, les fluctuations bancaires, l’intelligence artificielle, les avancées dans la médecine nucléaire, la radiologie, le nucléaire (et ses accidents) …
Pour guérir ce qui est dans l’ombre, il faut tout d’abord accepter cette partie douloureuse, honorer cette souffrance et ensuite, installer un dialogue avec ces parties incomprises ou rejetées. Nous vivons une période appropriée pour entreprendre ces discussions de coeur à coeur..

Les transits planétaires sont toujours une proposition, non une fatalité. Le défi est de localiser le cadeau caché derrière ces turbulences.

La vie est comme une partition musicale, plus nous sommes centrés et connectés à l’Univers, plus ce qui émanera de nous se rapprochera de la « Musique des sphères…. »

Pour écouter, il faut être dans le silence, être dans l’accueil

Bonne intégration accompagnée des vibrations sonores de l’Univers..

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire