Le jeudi 18 mai, honorons ce jour que l’on nomme Ascension, une fête qui célèbre la « montée vers » le Ciel!
De quelle manière cette élévation ultime entre l’Alpha et l’Oméga, se vit concrètement pour chacun de nous ?
Peu importe nos croyances spirituelles, l’essentiel, est de ressentir ce tandem qui existe entre les énergies Cosmiques et celles de la Terre.
Nous incarnons tous un Esprit sur cette terre et l‘Ascension représente un processus de réabsorption de ces énergies d’origines!
Tous les rituels spirituels sont liés aux mouvements des cycles de la Nature, c’est la raison pour laquelle, vivons en conscience les célébrations qui accompagnent le cheminement guidant l’évolution dans la spirale de vie.
Depuis notre descente en Incarnation à notre Ascension, notre travail consiste à élever nos vibrations en nous confrontant avec la réalité de la vie elle-même?
La Lumière qui accompagne cette élévation transforme nos ombres en Lumière.
Ce processus est une réalité cosmique. Nous ne pouvons nous élever sans passer par le processus de Transmutation.
L’application de l’art d’Uranie participe à la compréhension du sens des évènements qui jalonnent notre parcours, un éclairage très utile dont nous pouvons bénéficier tout au long de notre périple.
Chaque pas en avant, participe à la réunion de nos dualités.
La provenance de nos souffrances découlent de cette dichotomie entre nos désirs intérieurs et extérieurs, entre ceux colorées par nos croyances passées et les désirs de notre âme.
Ne restons pas coincés dans l’image de nos perceptions car elle limite notre finalité!
Cette semaine, nous achevons une « quarantaine » amorcée le 9 avril dernier, jour de la « Renaissance » et qui se termine le 18 mai, un jour que l’on nomme « Ascension ».
Les vibrations des « nombres » sont des supports à notre évolution. Mais, pourquoi le nombre « 40 » est-il si important?
Le « 4 » exprime le carré, la base et la structure de toute chose.
La période de « 40 » jours symbolise le temps nécessaire pour procéder à une introspection afin de consolider notre Être intérieur.
Du mercredi des Cendres au jeudi Saint s’étale les « 40 » jours du Carême, un cheminement qui conduit à la « mort et la renaissance » de certains de nos comportements, de nos attitudes et de nos émotions qui rendent notre désir d’unité intérieur difficile.
Le premier dimanche qui suit la pleine lune de l’Équinoxe du printemps, invite à ressentir cette Victoire et cette joie, d’avoir accepté d’abandonner une partie de notre « égo » pour s’offrir au Sacré.
La durée de « 40 » jours exprime un temps de pause, un moment de réflexion qui s’accompagne d’un protocole d’épuration bien précis.
En ce printemps, si dense astrologiquement, le terme d’Ascension résonne plus fortement car la terre a de son côté, enclenchée, elle aussi un processus ascensionnel qui collabore à notre changement de dimension.
Jusqu’à la prochaine nouvelle lune le 19 mai 2023, nous sommes imprégnées des messages vibratoires des 2 éclipses ( celles de la nouvelle lune du 20 avril et celles de la pleine lune du 5 mai).
Des moments importants, car les éclipses s’accompagnent toujours de périodes de changements, de renoncements, de prise de décision afin de tourner une page et de passer à autre chose.
Ce mois coloré par ces éclipses s’est révélé comme un « challenge inévitable », ce qui donne à ce 2ème trimestre de l’année 2023, une connotation de rapport de force, de tensions, de tiraillements entre nos tendances intérieures ( problématiques personnelles) et celles qui s’expriment comme des défis à travers la confrontations avec l’environnement extérieur.
Les éclipses véhiculent toujours les ombres personnelles et collectives en lien avec les signes qu’elles traversent.
Cette lunaison, a été le témoin de:
- La planète Pluton devenue Rétrograde à 0° Verseau, (1ère rétrogradation dans ce signe du Verseau)
- Mercure qui a eu le temps de rétrograder, le 21 avril et reprendre car course directe, en ce 15 mai,
- Vénus est rentrée dans le signe d’eau du Cancer, alors que
- Jupiter rejoint le signe du Taureau le 16 mai.
D’un côté, nous avons été confrontés à des alternatives épicées, à des prises de décision pas faciles, alors que d’un autre côté, nous recevions les solutions grâce aux vibrations émanant des mouvements planétaires.
C’est la raison pour laquelle, je vous invite de regarder régulièrement votre carte du ciel pour repérer et surtout analyser l’implication des jeux planétaires dans le but de déceler ce qui est mis en relief personnellement ou collectivement, des perceptions vécues différemment pour chacun de nous, en fonction de ce que nous vivons, de notre environnement, de notre évolution.
Par exemple:
- de quelle manière la boucle de rétrogradation de Mercure vous a-t-elle touchée?
- Dans quel secteur de votre carte du ciel (entre le 5ème et le 16ème Taureau)
- Relire la chronique du 24 avril où vous pouvez trouver des explications détaillées à ce sujet: ( https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-24-avril-2023/) .
- Le fait que Vénus réactive et se nourrisse des caractéristiques Cancer, quel message m’offre-t-elle?
- Vénus (planète du désir) dans le signe du Cancer, nous invite à nous rapprocher des désirs en lien avec notre enfance, notre clan, notre famille..
- Vénus (en fonction de la maison qu’elle transite) nous interroge sur la manière dont nous nous sentons nourrie socialement, affectivement, matériellement ou encore spirituellement?
- Cette Vénus Cancer nous invite à épurer nos traces mémorielles en fonction de notre passé.
- Depuis notre conception, nous vivons dans la dualité. Tout le travail réside à réunir ces points d’ombres et de lumières, qu’ils soient intérieures ou extérieures.
- Vénus transitera le signe du Cancer jusqu’au 5 juin, pour passer ensuite dans le feu du Lion, un moment qui coïncidera à son opposition à Pluton R 0° Verseau. Ce moment me semble intéressant à noter, car le 23 juillet 23 , Vénus rétrogradera dans le signe du Lion.
- Pendant son transit en Cancer, Vénus sera au carré de Chiron Bélier (23/25 mai), ce qui nous informera sur le processus de maturation que demande Chiron afin de retrouver son indépendance.
- Vénus au carré d’Éris (31 mai) pourra nous inciter à répondre d’une manière excessivement, émotionnelle à toute forme d’injustice.
- L’arrivée de Jupiter en Taureau apportera des circonstances favorables pour donner corps à nos projets quels qu’ils soient.
Un point essentiel qu’il ne faut pas oublier, avec le signe du Taureau, ce sont ses tendances à la fixité qui dans un thème trop coloré par des souvenirs douloureux peut se traduire par des ruminations et des rancunes.
Le signe du Taureau décrit dans l’ensemble nos sentiments, nos besoins d’attachements et de sécurité comme nos ruminations et nos obstinations.
Au cours de ces semaines, le transit du Soleil en Taureau, va favoriser le travail d’introspection de Mercure dans ce signe de terre, qui de stationnaire a repris le mouvement direct en ce 15 mai. Ces mouvements ont pu réveiller des valeurs endormies ou pour certains les placer dans des situations difficiles.
Profitez de la phase 8ème phase du cycle soli-lunaire, celle que l’on nomme « Balsamique » à partir du 17 mai pour nous interroger sur des liens mais surtout les insatisfactions que nous ressentons dans l’expression de nos valeurs.
La 8ème phase est liée à la déesse chthonienne Hécate, une des grandes divinités du monde d’en-bas, qui chaque mois, fait remonter nos ambivalences, nos dualités que représentent les notions de Bien et de Mal, en lien avec le cycle qui se termine, celui amorcé le 20 avril 23 à 29° Bélier.
Prenons le temps de ressentir (chaque mois) les mécanismes de défenses qui nous paralysent lorsque nous enclenchons cette période charnière entre deux cycles, que l’on appelle la lune noire.
Quels sont les rituels que nous pourrions mettre en place pour vivre en conscience ces journées d’épuration.
La déesse Hécate nous accompagne et nous guide au cours de cette période de mutation, avant d’enclencher le nouveau cycle où la déesse Artémis prendra le relais tout au long du nouveau cycle croissant.
Lundi 15 mai
Au réveil, accueillons avec gratitude cette très belle conjonction Lune/Neptune Poissons au sextile du Soleil Taureau.
Profitons pour ressentir votre centre cardiaque et tout l’Amour qu’il diffuse.
Ne freinons pas notre Joie, partageons-la!
Dans la matinée, la lune en Bélier colore nos émotions du feu de ce signe cardinal.
C’est un Mercure encore sous l’influence du noeud nord Taureau qui reprend son mouvement direct offrant à l’énergie de Prométhée de s’exprimer plus ouvertement.
Comme ces mouvements se placent au carré des lunes noires Lion, cela rendra plus difficiles et plus chaotiques, l’expression de nos envies ou de nos besoins.
Vénus Cancer (hors limite) encore colorée par le trigone à Saturne, est un aspect qui procure une force émotionnelle structurante, constructrice et élévatrice.
Jupiter transite le 29ème degré (anorétique ) du Bélier, dont nous ressentirons toute l’amplification vibratoire (plus puissant que l’on croit)
Regardez bien si vous avez un planètes ou un angle du thème sur ce degré qui fut aussi celui de la nouvelle lune avec éclipse du 20 avril dernier.
Jupiter va donner un retour ( plus ou moins) de votre vécu au moment de la nouvelle lune Bélier.
Mardi 16 mai
La lune toujours en Bélier va retrouver Chiron au carré de Vénus Cancer.
Au cours de cette journée, les évènements ou rencontres vont vous permettre de réajuster des comportements ou des réactions en lien avec des susceptibilités réveillées.
Posez votre conscience au niveau du coeur et regardez si vos perturbations proviennent de l’égo ou pas.
Lorsque nous vivons des moments de perturbations, il est intéressant de se poser les bonnes questions, car la lune passe par tous les degrés du thème chaque mois!
Jupiter rentre en Taureau en début de soirée. Jupiter a un cycle régulier de plus ou moins 12 ans.
Son dernier passage eut lieu entre le 4 juin 2011 et le 12 juin 2012. Jupiter est le grand amplificateur. Jupiter apporte l’abondance, l’inflation, il participe à l’augmentation des valeurs.
Donc les prix peuvent monter dans le domaine de la terre, de l’agriculture mais aussi dans l’immobilier, les métaux et pierres précieuses..
D’un côté, Jupiter ( le traditionnel) nous questionne sur le bien fondé de nos rapports terrestres et de l’autre côté Uranus Taureau, incite à la révolution, à faire autrement, à impliquer le scientifique dans la matière. Mais aussi des instabilités dans les marchés de la Bourse.
Pensons à nous impliquer matériellement avec plus de simplicité à ce qui est fondamental pour nous et pour l’humanité.
Dès son entrée dans le Taureau, Jupiter se pose au carré croissant de Pluton 0° Verseau.
Ce premier carré de Jupiter à Pluton, nous met face aux circonstances qui eurent lieu au moment de la conjonction Jupiter/Pluton en Capricorne en mars 2020 ( début du confinement).
Un aspect qui parle de mort et de renaissance.
Comment avons-nous évolué depuis?
D’autre part, Jupiter retrouvera Uranus Taureau en avril 2024, ce qui nous permettra de faire la jonction entre les anciens systèmes et les nouveaux..
Mercredi 17 mai
En milieu de journée, la lune rentre en Taureau et retrouve Jupiter au carré de Pluton 0° Verseau, ce qui amplifiera les pertes et profits qui sont mis en relief dans notre vie.
Ensuite la lune va transiter le noeud nord et Mercure Taureau tout en recevant les carrés des lunes noires Lion, ces transits nous mettent face à des comportements, des réalités pas toujours faciles à accepter afin de vérifier si nous tombons encore dans le jeu de notre personnalité, ou si petit à petit nous arrivons à surfer plus en hauteur.
Jeudi 18 mai
Jour de l’Ascension, le Soleil 27° Taureau est fin de cycle ( balsamique) nous incitant à lâcher toutes les valeurs qui ne correspondent plus au nouveau cycle.
La lune (mémoires passées) retrouve Uranus exprimant cette libération émotionnelle, d’autant plus forte, que la lune participe à cette de liquidation (phase balsamique).
Interroger la déesse Cérès Vierge pour connaître vos besoins en ce moment précis du cycle soli-lunaire.
Pour Ascensionner, il est souhaitable de nous débarrasser de ce qui est trop lourd.
Nous avançons dans ce mois lié à Marie, ce symbole du principe féminin, à l’instar d’Isis, cette Mère Cosmique qui nous rappelle notre appartenance sacrée, non celle de la domination patriarcale….
Vendredi 19 mai
Nouvelle lune à 28°25 Taureau conjointe à la déesse Sedna, un exemple de déconditionnement des manipulations patriarcales en osant affronter la profondeur de ses eaux!
– Sextile à Neptune Poissons –
– Trigone à Cérès et Pluton Verseau
– En lien avec la fin du « secteur galactique Ariès « , impliquant « action et production »- Étoile Algol (on perd la tête ou on change de tête) et le début du secteur galactique du Taureau, les pléiades et Alcyone
– 3ème décan lié à Saturne (profondeur)
– Vénus à 12° Cancer
– Le nombre qui se manifeste est le » 13″ ou Arcane sans Nom et la lettre « Mem »
Un « podcast » sur l’analyse de la géométrie astrale de cette nouvelle lune, sera publiée au cours de la semaine.
Cette 3ème nouvelle lune à « 29°« Taureau met en relief l‘élément terre et ce qu’elle produit.
Le degré Sabian, nous pose d’emblée les bonnes questions face à ce signe du Taureau:
« Deux cordonniers attablés à leur ouvrage » décrit la dualité que nous pouvons expérimenter face aux valeurs qui nous sont présentées.
Quelles sont les illusions dont nous devrons nous débarrasser afin de ne pas enclencher cette nouvelle lune, dans des terres pas adéquates à la réalité !…
Samedi 20 mai
La lune en Gémeaux, depuis la veille au soir ouvre les fenêtres apportant un peu d’air, d’autant plus que Mars rentre en Cancer trigone au noeud sud et sextile au noeud nord.
Un tournant dans les vibrations de cette semaine, en lien avec des choix entre l’ancien et le nouveau…
Dimanche 21 mai
Le Soleil retrouve les Gémeaux et toutes ses dualités..….
Je continuerai à vous informer des « influences planétaires « à partir de Paros où j’arriverai à la fin de semaine prochaine afin d’accueillir les participants du stage.
Mes partages seront plus concis, plus succincts, les photos seront par contre plus explicites!
Merci pour votre compréhension.
A partir de septembre 2023, j’enclencherai une série de 3 stages ( septembre – octobre – novembre) dans le Morvan et à Paris.
La mise en lumière des « énergies du Féminin »
Des stages où j’évoquerai l’importance:
- de la déesse Vénus en septembre, voir détails ci-joint ( dans le Morvan)
- de la déesse Sedna en octobre qui indique la voie, le chemin pour couper avec le poids du transgénérationnel ( dans le Morvan)
- de la déesse Hauméa en novembre, où de part ce qu’elle représente mythologiquement et surtout sa position astrale, elle nous donnera des clés pour saisir le sens essentiel de ces mois déterminants pour l’entrée dans le nouveau paradigme( sur Paris)