You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 16 mai 2022
Une pleine lune qui ouvre la porte à un nouveau cycle, après une longue purification...

Chronique Céleste du lundi 16 mai 2022

Sous les augures de la bienveillante déesse Séléné, nous accueillons en ce 16 mai 2022 à 8h22, une Super Pleine lune  car très proche de  la terre et impactée d’une éclipse totale, provoquée par sa conjonction serrée aux noeuds. Cette moisson se pose dans le 3ème décan de l’axe 26ème Taureau/Scorpion. Cette éclipse est visible en Europe, Amérique du Nord et Afrique.

Un moment choisi pour se connecter au Soleil Central afin de télécharger les informations nécessaires et nourrir notre Soleil personnel.

Les éclipses sont des « arrêts sur image » car la Vie nous place à la croisée des chemins. Les réflexions qui émergeront de ces choix, aboutissent nécessairement à certains renoncements.

L’alignement planétaire au moment des éclipses proposent une réunification de nos polarités en prenant conscience de toutes nos disparités, de toutes nos contradictions, de toutes nos distorsions.

 Sa couleur est rougeâtre car la lune pénètre l’ombre de la terre, nous invitant parallèlement à pénétrer les parties sombres de nos propres terres. 

Elle se nomme l »une de sang », ce sang qui exprime la Vie, mais aussi notre appartenance (terrestre et céleste).

Merveilleuse symbolique!!!

Le sang fait penser aux cycles menstruels qui participent au processus de purification nécessaire aux futures  fécondations.

Cette particularité « pénétrer l’ombre de la Terre », va activer les mémoires collectives et individuelles, en lien avec les transformations que la terre fait ressortir.

La couleur « rouge » me fait penser à l« ‘Oeuvre au Rouge« , la phase finale du processus alchimique.

Cette pleine lune provoque des opportunités exceptionnelles pour prendre conscience de nos émotions les plus profondes afin de les faire remonter à la lumière de la conscience.

Une moisson pour « Transmuter nos désirs en Aspirations », grâce à une intention pure et simple. La voie royale pour développer notre multidimensionnalité.

Transformer nos désirs égoïstes en une vision plus holistique, grâce aux énergies de conscience universelle.

D’autant plus que cette pleine lune coïncide à la fête du Wézak cette célébration qui marque le point culminant de l’année spirituelle grâce à la descente et la

bénédiction des énergies Bouddhiques et Christiques.

Une Pleine lune qui se pose dans des signes fixes qui sont connus pour leur détermination, est unique et puissante :

  • L’éclipse totale liée au noeud sud Scorpion (mémoires passées), mettant en relief le principe de  » plaisir et réalité ». Le Scorpion est l’éliminateur cosmique.
  • la célébration du Wesak, cette fête qui marque le point culminant de l’année spirituelle grâce aux énergies Bouddhiques et Christiques, liées à l’Amour et la Compassion.
  • La présence de fortes émanations Solaires  qui seront colorées par la symbolique de cette lune de sang sous la direction des vibrations de  Vénus, dont les énergies conduisent vers la beauté dans la créativité et l’Amour.

Lors d’une éclipse de lune, c‘est la terre qui s’interpose entre le couple Soleil/lune, nous poussant à agir par nos propres moyens.

La manière d’appréhender ces phénomènes dépendra de notre maturité.

Où se pose cet axe dans votre carte du ciel?

Nous aurons le choix entre :

  • Agir avec conscience afin de dépasser nos dépendances à qui que cela soit,
  • Croire que le travail intérieur a été fait, mais d’une manière trop superficielle ce qui nous amènera à revisiter les origines de nos turbulences, des difficultés éventuelles.

Méditons sur ce qui se passe dans notre vie et acceptons de lâcher certains aspects.

A la nouvelle lune du 30 avril, la lune Taureau éclipsait le Soleil Taureau. Les éclipses nous incitent à remettre les compteurs à zéro, d’autant plus qu’elle était colorée des puissantes vibrations galactiques d’Uranus.

Avons-nous procéder à la  mise en place de nouvelles valeurs (Uranus), tout en prenant conscience de nos puissants formatages passés qui peuvent à chaque instant nous refaire basculer dans nos anciens schémas. Ressentons et vérifions si nos réactions émotionnelles prennent leurs sources dans des schémas passés, ou si nous agissons accompagnés de nos valeurs réelles.

Au moment de cette pleine lune, nous avons la possibilité de regarder où nous en sommes.

Comme Mercure est Rétrograde en Gémeaux,  les conséquences s’apercevront dans l’ensemble de nos communications qui manqueront de fluidité ou de compréhension.

Cette période très liée à Uranus Taureau et à Jupiter en Bélier, des énergies dynamiques qui vont nous pousser à propulser en avant nos vraies compétences, pas celles que l’on exprime pour faire plaisir ou pour garder l’église au milieu du village…

Depuis l’automne, les pleines lunes se posent dans les derniers degrés des signes concernés, mettant en relief le 3ème décan, spirituel qui réactive pour le taureau  Saturne et pour le Scorpion, la Lune, couple fondateur de notre évolution.

Les nombres qui se manifestent sont:

  • le nombre « 9 « ou l’Hermite qui conjugue l’intuition et la force intérieure.
  • le nombre « 18 » ou la Lune qui marie l’intuition et l’imagination.

L’axe de l’éclipse se pose sur l‘ascendant Taureau colorée par Uranus/Soleil  et un Descendant Scorpion/Lune, mettant en relief  la valeur que nous projetons dans l’axe relationnel.

Le signe du Taureau marqué par Uranus,/Noeud nord, nous met face à des choix de nouvelles valeurs afin d’accoucher d’idéaux nouveaux , de buts différents afin d’exploiter notre génie créateur et imaginer faire autrement.

Lors d’une pleine lune, c’est la lune qui prend toute son importance, lorsqu’elle est éclipsée, on ne peut se baser que sur les  fruits de nos propres expériences.

La dernière éclipse pleine lune eut lieu le 19 novembre 21 dans l’axe inverse à 28° Taureau/Scorpion? Avec les signes fixes, les changements sont plus difficiles à réaliser, justement de part leur intensité vibratoire, puis que leur caractéristique est de consolider.

On pourrait aussi faire le lien avec les circonstances qui accompagnaient cette précédente pleine lune et la rétrogradation de Vénus/Pluton en Capricorne de décembre 21 au début de février 22?

Avec le signe du Scorpion nous sommes face à nos eaux troubles, aux vagues sombres mais aussi à l’insaisissable puissance spirituelle que nous possédons…

L’axe Taureau/Scorpion fait un carré à Saturne Verseau nous propose :

Une profonde réflexion sur l’orgueil, sur l’origine de nos sentiments de sécurités, sur nos perceptions de limitations, les contraintes et les tensions qui en découlent…

  • Ne perdons pas notre finalité spirituelle, élargissons notre intuition et colorons notre créativité novatrice
  • Le transmutateur Pluton est bien présent en toile de fond
  • Notre regard doit se diriger vers la  transformation, la mutation, l’émergence du chaos.
  • Invitation à la transmutation alchimique grâce à l’acquisition de valeurs nouvelles.. Une pleine lune qui pointe dans notre psyché les manques de confiance  et les injustices.
  • Mettons nous en action pour dépasser les vides ou les incertitudes face à identité.
  • Accueillons avec réflexion nos émotions.
  • La rétrogradation de Mercure met le doigt sur nos incompréhensions relationnelles, nos conflits, nos non-dits, nos comportements de fuite ou de manipulation dans la peur de dire.
  • Préparons déjà le prochain rendez-vous lors de la conjonction inférieure le 22 mai, nous en reparlerons.
  •  Des rendez-vous qui aimante notre attention afin de trouver des solutions à nos incohérences.
  • Prenons conscience de la parole juste, elle nous ouvre vers du renouveau, elle oeuvre dans la prolongement de notre destinée, dynamise, prend nos initiatives, met en application concrète les idées et la créativité.
  • Nous ressentirons plus de courage, d’optimisme, de motivations
  • Prenons conscience de notre rôle nourricier (trop ou trop peu) , en réaction à des souffrances liées à une séparation douloureuse, ou en décidant de nourrir l’âme uniquement.

Cette pleine lune  nous invite à plonger au plus profond de nos entrailles afin de rencontrer des ombres reculées.

C’est à partir du coeur et non de notre mental que nous apportons la Lumière que nous apportons à ces parties obscures oui, «  l’âme appartient à deux mondes, l’un de la pesanteur, l’autre de la Lumière ».

Cette pleine lune du Wesak offre de réfléchir sur les dualités, sur les énergies d’Amour en non de Peur, qui régissent nos actions.

Quand on est dans l’immobilisme, c’est la personnalité qui prend le dessus.

Le chemin de l’authenticité est un chemin solitaire.

Optons pour rester connectés aux énergies du ciel et de la terre, car elles permettent d’extraordinaires possibilités d’évolution.

Le 26ème degré Sabian  » Des indiens dressent leur camp sur un nouveau territoire », ce que Rudhyar exprime par « aptitude à s’adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences ».

La lune transitant ce 26ème Scorpion nous propose de modifier nos comportements parfois trop rigides, trop sclérosés afin que nos émotions n’empêchent pas l’évolution.

Ce mois de mai, est un mois de haute transformation, un mois de Rédemption…

L’art d’Uranie est un art sacré dont les vibrations résonnent au diapason planétaire…

La période que nous traversons est capitale, soyons solidaire les uns des autres, tous les 7 milliards que nous sommes.

En cette journée de pleine lune, offrons notre amour à l’Univers..

Avec toute mon affection et ma Gratitude..

 

Nous vous invitons à ouvrir le parasol et à plonger dans cette mer Égée parsemée d’îles, de couleurs, d’histoires et de saveurs.

Un endroit mythique qui ont donné naissance à l’ensemble de nos mythes fondateurs….ceux qui ont participé à la concrétisation de notre  « Union Sacrée »!

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire