You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 18 avril 2022
Le printemps s'installe, les idées prennent racine dans la terre du Taureau. Merci Claire pour ton inspiration!

Chronique Céleste du lundi 18 avril 2022

En ce jour de Pâques, le moment est idéal pour accueillir les énergies porteuses de la Nouvelle Conscience grâce aux clés découvertes au cours de notre parcours initiatique accompagné de ses rituels qui ont réajusté ce qui était déséquilibré.

Que le Joie, l’Harmonie, la Paix et l’Amour nourrissent notre coeur en ce jour de la Lumière Retrouvée.

Chaque célébration a son importance, elle n’est pas fêtée par hasard. C’est la raison pour laquelle, les symboles, les mythes et les archétypes participent à l’accès des réalités supérieures, que les seuls dogmes ou croyances, ne peuvent réaliser.

Peu importe leurs origines, les mythes précèdent la Genèse de l’Histoire de l’Humanité : un « sacré » patrimoine.

Pour mieux cerner notre évolution comme celle des Hommes, le fait de nous reconnecter à ce réservoir que l’on nomme Inconscient Collectif, offre des découvertes d’une portée insoupçonnée!

Depuis notre naissance, nous parcourons la distance qui sépare la Semence du Fruit qu’il deviendra un jour.

C‘est tout le chemin entre l’avoir et l’Être…

L’astrologie basée sur les cycles, est purement symbolique et mythologique (la matrice de l’astrologie). Notre mandala céleste nous informe sur les connexions avec la Source (nos Origines). L’analyse de notre carte du ciel permet de découvrir les clés pour procéder au chemin vers le Retour, sans trop se perdre dans les méandres de notre labyrinthe.

En ce jour de la Renaissance, prenons conscience que la Lumière apparaît lorsque nous rencontrons l’Énergie Divine.

Depuis la nuit des Temps, on célèbre ce dimanche qui suit la première pleine lune après l’Équinoxe du Printemps.

Ce jour de Lumière était honorée parce qu’il manifestait concrètement de la clarté enfin retrouvée: les semences vont pouvoir évoluer et offrir leurs fruits à l’Automne.

Le beau temps de ces derniers jours, a permis aux enfants de découvrir les oeufs cachés dans les recoins des jardins…

Comme toujours, cette symbolique est initiatique et fait sens.

Les oeufs contiennent les Germes de Vie.

Ramasser les oeufs, les mettre dans un panier, contribue à participer physiquement à ce rituel.

Sans tomber dans le côté purement commercial, ces moments permettent d’intégrer des éléments de la nature d’une manière ludique…

En ce jour Pascal, la Lune Scorpion (mort et renaissance) s’oppose à Mercure/Uranus (accès à un mental supérieur) Taureau au carré de la déesse Psyché, une déesse qui incarne le chemin nécessaire (et difficile) à réaliser pour accéder à l’Amour.

Toutes les configurations actuelles parlent de dépassement dans le but de reprendre Notre Pouvoir.

Ce message circulait déjà au moment de la pleine lune qui se posait au carré de Pluton Capricorne.

La question que l’on pourrait se poser :

« qui ou quoi » domine mes pensées, mes choix, mes sentiments, mes motivations ?

Les croyances, l’éducation, toutes les peurs qui accompagnent les changements, les appréhensions qui accompagnent le lâcher de nos acquis???? Un patchwork de tout!!!

Une phrase que j’entends si souvent :

« On ne peut quand même rien faire »!!!

On peut toujours trouver des alternatives, à l’instar de l’eau d’une rivière, lorsqu’elle est bloquée à un moment donné, elle trouve un autre passage.

On parle alors que la rivière a dévié de son lit.

Avec les énergies de Renaissance de ce jour où la Lumière est Retrouvée, nous émergeons accompagné de vibrations très différentes, plus élevées. Réalisons que notre vision s’est réellement modifiée.

Prenons le temps d’en profiter pour agencer notre vie différemment.

Cette année 2022, cette Résurrection est soutenue par toute les puissantes vibrations qui émanent de la conjonction Jupiter/Neptune Poissons.

Prenez le temps de regarder où cette conjonction se pose (24° Poissons) dans votre carte du ciel. La précédente conjonction eut lieu au cours du printemps 2009 à 27° Verseau…

En parallèle à cette conjonction, le maître du Temps Saturne à 23° Verseau se place au carré de l’axe du dragon.

Cet axe qui est porteur de Renaissance et de Renouveau.

Les dragons incarnent le feu, la création et l’évolution.

Ils servent notre Père et notre Mère Céleste. Ils sont porteurs de Sagesse.

Les signes qui expriment cet axe nous renvoient à la notion de Temps qui passe (au niveau linéaire) mais aussi du Temps Éternel.

Prendre conscience des messages qui émanent de cet axe de Vie, ils participent à l’unification des polarités, celles qui s’opposent depuis notre séparation de la Source!

Saturne Verseau peut se traduire par «  intégrer sa verticalité avant de voler vers la liberté » ou « les autorités actuelles (3èmeD) nous empêchent d’ouvrir nos ailes »???

Un carré est toujours un défi!

Le Noeud Sud en Scorpion réveille toutes les notions de pouvoirs, de manipulations, de ce qui se trame dans les mondes souterrains.

Comme Pluton transite le Capricorne, cela concerne les gouvernements, les autorités, les multinationales, les administrations.

Le noeud Nord en Taureau indique ce que nous devrons développer pour nous acheminer vers notre Destinée.

La question ici :

« Quelles sont les structures à mettre en place pour vivre notre futur?

Avec Saturne, nous pouvons soit :

  • Nous appuyer sur de nouvelles constructions soit,
  • Choisir le recul par peur, par fuite en ouvrant les bras aux autorités en place!

Toute l’année dernière, nous avons reçu des messages intéressants grâce à l’aspect de carré décroissant entre Uranus Taureau et Saturne Verseau.

Le début de ce cycle eut lieu en février 1988 à 28° Sagittaire (en alignement avec le centre galactique). La prochaine conjonction aura lieu en mai 2032 à 28° Gémeaux.

Au cours de ces 44 ans, tout en nous appuyant sur les messages de février 88, notre mission était de lâcher petit à petit notre aliénation aux sabots de la matière pour privilégier la flèche du Centaure dont la quête est de rejoindre l’Étoile.

Émettons le voeu que nous puissions saisir le sens de ces messages de la plus haute importance.

Ne nous laissons pas piéger par les vieilles structures.

Acceptons de changer de peau…C’est la raison pour laquelle, prendre des bains dans la nature offre toutes les énergies de ressourcement dont nous avons besoin.

Quel effet miroir allons-nous recevoir???

La conjonction de 1988 et celle de 2032 se pose dans l’axe de la dualité Gémeaux/Sagittaire…

Ce qui me frappe actuellement, c’est l’émergence de créations alternatives. Des jeunes, comme des moins jeunes, restaurent, inventent, font du troc afin de ne pas se laisser enfermer dans le système actuel qui est d’une très grande perversion manipulant ceux qui ont peur du changement, en refusant les nouvelles alternatives.

Cette nouvelle génération a saisi l’importance de simplifier leur vie, d‘aller à l’essentiel.

Tout le contraire des messages émis dans les années 1960, avec la mise en place des pieuvres tentaculaires que l’on nomme les multinationales..

Lundi 18 avril

La lune Scorpion rejoint le noeud Sud au carré de Saturne Verseau. Les perceptions déjà visibles au moment de la pleine lune sont réactivés par la Lune Scorpion porteuse de nos états émotionnels.

Il est évident que de fortes tensions remonteront à la surface. Soyons vigilants de ne pas nous laisser happer par les anciens schémas et choisir de faire monter nos énergies dans le but de rencontrer les vibrations émanant de Jupiter/Neptune. Ces énergies font tellement du bien à notre coeur!

Uranus et Mercure sont en conjonction exacte. Un téléchargement de données cosmiques, que Mercure répandra au cours des semaines à venir surtout à partir de ses mouvements rétrogrades.

Les lunes noires (corrigée et vraie) transitent encore les Gémeaux.

Un rappel sur la fluidité (ou pas) de notre communication et de l’importance de la « parole impeccable » alors que la Licorne amorce son séjour de « quête d’absolue » dans le signe matriciel du Cancer.

Les messages émanant de ces lunes noires qui ont des définitions très différentes, nous poussent à revoir le support de notre « verbe ». Ce support est-il porteur des émotions de notre égo, ou de notre coeur. La Licorne quant à elle, va nous toucher au niveau du coeur et de l’Amour à l’image de la blancheur qui émane d’elle.

Mardi 19 avril

La lune rentre en Sagittaire, le signe de l’étoile à atteindre grâce à notre joie intérieure.  Une journée où les émotions seront très exaltées. Malgré ces débordements émotionnels, n’oubliez pas de tenir compte des vibrations (messages) qui émanent de votre coeur ( amas planétaire en Poissons).

En ce dernier jour du parcours du Soleil dans le signe du Bélier (degré très puissant car il est en lien avec la Musique des sphères, ces sons qui nous informent de la cohérence et de l’ordonnance de l’Univers).

Les circonstances, les évènements ou encore les rencontres vous poseront devant des choix, soit:

  • De vous laisser aller à une expression enjouée dépassant certaines limites, soit
  • Privilégier des moments de calme et d’intériorité pour mieux savourer la subtilité des joies qui s’offrent à vous ???

Mercredi 20 avril

Le jour où le soleil rentre dans le signe du Taureau. La lune Sagittaire s’oppose aux lunes noires  (vraie et corrigée) tout en formant un carré à Jupiter/Neptune.

Soyons à l’écoute de nos choix essentiels, ceux qui émanent du coeur et non d’une recherche de pouvoir ou de sécurité non essentielle.

Le Soleil s’imprégnant de la Terre du Taureau va participer à voir la réalité de ce qui se trame vraiment.

Une journée exceptionnelle où nous serons témoin d’un Alignement planétaire entre Mercure, vénus, Mars Jupiter, Saturne Uranus et Neptune.

Profitons de ces vibrations célestes pour capter cette pluie énergétique et cosmique!

Ce phénomène se retrouvera le jour de la saint Jean…

Jeudi  21 avril

La Lune se retrouve dans un signe, le Capricorne, où elle est en exil,  elle va devoir se plier aux circonstances qui l’entourent.

Ces moments sont très intéressants dans la mesure où ils participent à un processus de maturité. Les évènements qui s’offrent à nous se révèlent toujours les éléments adéquats pour évoluer.

Surfons toujours sur les vagues qui se présentent à nous.

Vendredi 22 avril

La lune Capricorne retrouve Pluton au carré d’Éris. Un aspect que nous retrouvons chaque mois.

Cela fera caisse de résonance aux évènements rencontrés lors de la pleine lune lorsque la lune transitait la Balance. Avec les énergies Capricorne, nous allons être poussés à lâcher, faire mourir ce qui n’est plus utile à notre cheminement.

N’oubliez pas les puissantes énergies d’Eris cette déesse porteuse de la puissance du Chaos, à partir duquel tout est envisageable.

Samedi 23 avril

Dernier Quartier, une réorientation est demandé surtout avec la lune en Verseau. Ne minimisons pas ces journées colorées par cette phase car nous allons rencontrer des circonstances où nous allons devons lâcher certaines attitudes ( en lien avec la nouvelle lune à 13° Bélier du 1er avril)…

A vous de voir en fonction avec votre thème natal, le travail qui est à réaliser…

Dimanche 24 avril

Profitez que la lune Verseau se pose au carré d’Uranus/Mercure Taureau pour passer à d’autres idées, d’autres pensées.

Uranus/Mercure expriment le mental supérieur et la lune Verseau va augmenter ce processus.

Une journée qui va nous inciter à nous ouvrir à d’autres façons de faire.

 

 

 

 

 

Nous allons bientôt clôturer les inscriptions pour le stage du début de juin sur Paros.

Pour ceux ou celles qui hésitent encore, les règlementations pour se rendre en Grèce se sont assouplies. Pas besoin de passeport vaccinal. Tout est ouvert.

Le temps au début juin dans les îles des Cyclades est très agréable surtout que l’affluence touristique n’a pas encore commencée.

Le passage initiatique de Pâques ouvre à d’autres perceptions. Ce sera exactement 50 jours après, que l’élévation de nos vibrations accueillera des énergies de conscience qui nous stimulerons pour affronter notre parcours de vie.
Le sujet que nous abordons à Paros, « le couple Unifié », se réalise grâce au travail lié à la signification du centaure Chiron (blessure initiale) et de la rencontre dans notre cpoeur, de l’amour inconditionnel de la déesse Chariklo.

Ces découvertes seront soutenues  et accompagnées par les vibrations spécifiques de certains lieux sacrés, de l’enseignement spirituel de Barbara, de la connexion et de la richesse sacrée de la mythologie et sa symbolique. Le tout en lien avec notre carte du ciel et ces représentations astrologiques et vibratoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le mythe du Centaure Chiron résonne avec les vibrations christique qui illustrent  bien l’évolution de notre chemin personnel.
    Nous sommes tous mi animal mi homme. Les centaures expriment les périodes de transition où l’être humain doit les unifier. Tant que nous sommes dans la dualité, nous nous sentirons rejetés. C’est une fois que nous avons réunifié ces parties différentes, que l’énergie circule à nouveau. Pour cela il faut faire mourir sur l’égo de la personnalité, nos identifications à nos manques, afin de laisser l’univers nous offrir ce dont nous avons besoin.

Chiron est le pont entre les structures passées ( Saturne) et celles que nous devons acquérir ( Uranus ). On parle souvent d’arc en ciel entre Saturne et Uranus, le travail qu’offre Chiron est un retournement afin de prendre une voie différente.

L’Arc en ciel nous fait ressentir cet autre état.

  • L’ensemble des configurations planétaires (coloré par Jupiter/Neptune Poissons) pousse à la dissolution de nos pensées, de nos formatages, de nos croyances afin de faire le vide nécessaire.

C’est dans le coeur du vide que l’on a la possibilité de passer réellement à autre chose.

Un moment exceptionnel pour être à l’écoute de nos maîtres intérieurs.

C’est alors que Cette réceptivité conduit à la compassion, cette énergie qui permet aux miracles de s’accomplir. Cela peut se matérialiser par une rencontre, un lieu mais aussi la Nature où l’on ressent que grâce à cet endroit, cette présence tout est possible.

  • Avec Jupiter/Neptune au 24ème Poissons, nous dépassons les limites imposées afin d’accueillir un processus de guérison, qui condition par voie de conséquences vers d’autres ouvertures. Nous devons apprendre que ce n’est pas grave de décevoir, on apprend toujours de nos erreurs. On ne peut nier que nous sommes dans un moment où les changements apparaissent de partout.

 

  • Jupiter/Neptune nous interpelle sur les nouvelles possibilités mais aussi sur tout ce que nos yeux ne captent pas, ne voient pas, car cette conjonction nous guide vers une autre vision. Osons prendre notre envol.
  • Les Poissons s’opposent à la Vierge dans le zodiaque une indication intéressante dans la mesure qu’il faut en permanence tenir compte de notre réalité corporelle.

 

  • Neptune résonne à l’arcane du Pendu, le lâcher prise..

En ce jour de pleine lune qui précède la renaissance de Pâques, lâchons prise et acceptons de passer un autre plan de conscience. A l’instar de Chiron lorsqu’il offre son immortalité à Prométhée

La 17 avril, le jour de la Renaissance, la lune transite le Scorpion ( mort et renaissance) alors que Mercure/Uranus Taureau, la naissance du renouveau.

Le Soleil rentrera en Taureau le 20 avril et nous serons face à certaines réorientations importantes autour du 23 avril lorsque la lune sera en Verseau.

 

Cette pleine lune est puissante par sa lumière et ses ombres.

L’influence des déesses Athéna et Eris en Bélier pousse à ce que la justice soit posée et exprimée. Le fait que cette pl soit au double carré Pluton Capricorne, vous l’avez bien compris, notre combat est de passer au delà du patriarcat, des lois passées, des limitations sclérosantes.

 

Regardons le monde avec notre cerveau droit et non gauche et surtout posons notre conscience au niveau du centre cardiaque, là où le mental n’a plus de prise.

Très beau week end pascal, belle renaissance …

 

Avec ma gratitude et mon affection.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire