You are currently viewing Chronique céleste du lundi 2 mai 2022
Avec la rose rouge le Grand Oeuvre s'accomplit, les noces intérieures se sont réalisées.

Chronique céleste du lundi 2 mai 2022

«  Mai sans rose, rend l’Âme morose... »

La rose est un symbole de Vie et d’Amour. Une des fleurs préférées des alchimistes car elle manifeste l’Amour Pur ou le don de l’Amour. La rose rouge est associée à la pierre rouge, à l’Oeuvre au rouge, le but du Grand Oeuvre! 

Le mois de Mai est consacré à Marie, ce divin féminin, cette mère universelle, qui se manifeste sous de multiples visages, cette mère qui sécurise, qui enveloppe et qui fait grandir. Marie est toujours présente à l’heure des « passages »  pour effectuer le « Passage ».

Dans cette période de turbulences, de dépression, de conflits, de séduction et de confusion, Marie nous guide à trouver la Vérité.

Les apparitions de Marie sont toujours une « Annonciation »…

Le signe de terre du Taureau manifeste les énergies de Vénus et de la Lune, des vibrations féminines, par excellence!

Nous enclenchons ce mois de mai accompagnés par des énergies exceptionnelles liées à l’éclipse de la nouvelle lune sur le 11ème du Taureau.

Une éclipse colorée par le passeur galactique, Uranus!

Comme chaque éclipse, cette nouvelle impulsion nous propose un « éveil au point zéro« . Le fait qu’elle soit sous l’influence d’Uranus, balaye toutes les données précédentes afin de mettre les compteurs à zéro.

C’est le temps de « Révélation » intérieure et extérieure.

Nous participons à un processus de transformation extraordinaire (mais difficile)

De nouveaux téléchargements se présentent, donnons nous les moyens de capter les messages de ces réseaux sacrés, au-delà des limites de Saturne!

Ces phénomènes astronomiques conjugués qui impactent la planète actuellement ouvrent les portes aux énergies galactiques. Ce sont des périodes de passage.

Soyons conscients de leur puissance énergétique…

Une éclipse se produit grâce à l’entrecroisement de plusieurs trajectoires formant une magnifique géométrie qui accompagne cette nouvelle croisée de chemin.

Pensez aux liens que vous pourriez réaliser en reliant le fil conducteur avec les éclipses précédentes dans l’axe Taureau/Scorpion ( 19 mai 1985 et 19 avril 2004).

A chaque fois ces rendez-vous astronomiques ont sollicité de notre part la mise en place de valeurs appropriées pour participer à l’élaboration de notre destinée.

La disparition d’un des luminaires vient donc rompre le rythme du cycle; ce qui pourrait se comparer à une coupure de courant.

Bien saisir l’importance des noeuds lunaires sans quoi ces phénomènes d’éclipses n’auraient pas lieu.

Si les souvenirs ont tendance à s’effacer de notre mémoire, les résonances émotionnelles restent inscrites, elles perturbent notre lien à la Source.

Uranus a un cycle de 84 ans. Une planète qui secoue, qui pousse aux changements, qui est imprévisible.

  • Uranus transitait le signe du Taureau (1934/1942),
  • Pluton occupait le signe du Cancer (1914/1939): nation, famille, sécurité ( actuellement en Capricorne: pouvoir social),
  • Neptune transitait le signe de la Vierge (1929/1942) : contrôle et potentiel limité ( actuellement Poissons: lâcher prise et potentiel infini).

Relier les faits historiques autour de ces deux époques  donne du sens à ce que l’on vit actuellement.

Outre le retour d’Uranus en Taureau, ce signe de la sécurité, de l’avoir concret et du corps physique, ce qui semble intéressant, c’est qu’Uranus qui impacte la nouvelle lune du 30 avril dernier se pose sur la conjonction Jupiter/Saturne à 15° Taureau de l’été 1940!

Posons nos intentions afin qu’Uranus fasse sauter les égos de nos dirigeants actuels, tout en nous rappelant les messages émis par la conjonction exceptionnelle ( étoile de Bethléem) Jupiter/Saturne à 0° Verseau , le 20 décembre 20 Un aspect porteur des énergies de la nouvelle ère.

Les activités des vagues solaires, la cadence et l’intensité des transits planétaires de ces derniers mois, les vibrations mensuelles des nouvelles lunes et pleines lunes nous guident aux changements.

Les périodes d’éclipses vont accentuer ce processus en favorisant dans un premier temps, la reconnexion à d’anciennes mémoires afin de les épurer tout en prenant conscience du contenu afin de rendre notre psyché accessible à d’autres téléchargements.

Les difficultés que nous rencontrons sont justement les moteurs de nos évolutions, de nos retournements intérieurs, même si au départ, cela paraît absurde car ce qui se présente à nous parait soit injuste ou insurmontable.

Ce sont les fruits de toutes ces expériences qui vont nous pousser hors de la matrice passée, car ces défis vont développer en nous la construction nécessaire pour mettre en place notre alignement.

Tous ces blocages momentanés nous forcent à « Changer d’optique ».

Prenons le temps de la réflexion, de l’analyse afin de ne pas nous engouffrer dans des situations que l’on regretterait par la suite.

Pluton est devenu rétrograde le 29 avril pour une durée de 5 mois au carré de la déesse Éris Bélier!!!!

L’espace galactique où ces corps célestes se meuvent, est un espace d’une dimension très différente. La déesse Eris va inciter à nous faire ressentir la nécessité de ne « plus accepter »  les lois ordonnées par les dieux de l’Olympe, car elles ne sont pas cohérentes, humaines ni ontologiques. 

Pluton va transformer le noyau de ces comportements obsolètes (dans nos vies intérieures et extérieures).

Permettons au chaos d’être fécondé par une vision plus Universelle, en connexion avec notre âme. Les énergies de la Source pourront alors circuler plus librement sur notre Humanité.

Cette introspection annuelle est riche de sens.

Nous abordons le combat entre le blanc et le noir, entre le ciel et la terre. Ce travail évoque celui de Perséphone/Proserpine qui grâce à son rapt par Pluton, est placée dans une situation où elle coupe avec l’enfance et la fusion maternelle, pour se donner les moyens d’incarner sa vie de femme.

Pluton sert à focaliser les énergies galactiques à travers les évènements et les rencontres qui font office de support d’évolution.

Pluton ce maître des mondes souterrains, nous propose un travail bien particulier, celui de la transformation.

C’est donc dans les entrailles de la terre que nous allons prendre conscience de notre mission.

Pluton va rétrograder du 28°36 Capricorne au 26°07, où le 8 octobre où Pluton redeviendra direct.

Où se pose ces degrés dans votre carte du ciel. Car c’est à ces endroits que le travail alchimique opèrera.

Pluton ouvre le cycle de la descente dans le Chaos, qui correspond à l’Oeuvre au Noire, afin de retrouver la terre noire, les lunes noires, le soleil noir…

Pluton ressuscite ce qui a été crucifié par le maître du Temps Saturne…

Les connaissances de l’astrologie prennent sens,  si on applique les mouvements stellaires sur notre carte du ciel.

J‘insiste sur le fait que l’astrologie exprime la cohérence de l’Univers à travers ses « vibrations et sa musique ».

L’astrologie ne s’appréhende par avec notre cerveau gauche et la pensée, mais est ressentie à travers notre cerveau droit et notre centre cardiaque..

Quelle est ma part personnelle de « pouvoir » à transmuter?

Cela fait penser au film  » le Seigneur des anneaux », cet affrontement entre les deux pôles d’une même réalité que nous possédons tous et toutes.

Par Pluton seulement, l’Amour est rédempteur!

Un travail qui peut se faire lors de chaque nouvelle ou pleine lune, mais ces liens sont d’autant plus marquants lorsque ces nous traversons des zones d’éclipses ou lors des passages de Portails d’Équinoxes ou de Solstices.

Dans le signe du Capricorne depuis 2008, Pluton redouble de travail car, ce grand maître nous met face à l’ombre et les paradoxes de ce signe (autorité, enfermement, rigidité, froideur, frustration, exigences excessives, action extérieure exempt de tout sentiment.)

Nous serons appelés à déconstruire ce qui empêche la mise en place du processus intérieur.

Dans ces introspections nous serons accompagnés  par les messages des planètes que Pluton retrouve au cours de ces prochains mois:

  • Chaque mois la Lune passe sur ce degré (20 mai – 16 juin – 14 Juillet – 10  août – 6/7 septembre – 4/5 octobre )
  • Début juillet Mars à 27° Bélier sera au carré de Pluton Capricorne

Au cours de ces prochains 5 mois, définissons notre affirmation, nos désirs, notre sens de l’initiative afin de pouvoir nous investir sans identification, dans des projets plus collectifs, ce qui va dans le sens de l’ère du Verseau.

Quelques dates à noter dans nos agendas:

  • La Rétrogradation de Pluton débute le 29 avril 2022 à 26°07 Capricorne
  • Le coeur de la rétrogradation de Pluton aura lieu le 20 juillet lors de l’opposition de Pluton au Soleil
  • Pluton reprendra sa course normale le 8 octobre 2022
  • Pluton repassera sur le degré de la rétrogradation le 30 janvier 2023

Le démarrage de la Rétrogradation de Pluton, la mise en place de celle de Mercure conjugués aux messages de l’éclipse nouvelle lune du 30 avril nous place à la croisée de chemin afin de procéder à des choix qui aboutissent toujours à certains renoncements.

C’est vraiment un temps de « Révélation et de dévoilement ».

Pensez aussi que le téléchargement mis en place avec cette nouvelle lune peut se réaliser au cours de toute cette lunaison. Le fait que cette lunaison se pose dans le signe du Taureau, notre corps physique, comme celui de la terre seront concernés.

Des informations intéressantes seront apportées au moment de la pleine lune éclipse totale du 16 mai prochain.

Le fait que la déesse Athéna transite le signe du Taureau abonde dans le sens de se battre pour nos vraies valeurs, celles qui sont essentielles à notre être intérieur.

Lundi 2 mai

La lune/Noeud nord Taureau se pose au carré de Saturne /Vesta Verseau, permet de définir clairement nos choix d’âmes.

Vénus rentre dans le signe de feu du Bélier où elle se trouve en exil, elle devra donc prendre sa place et exprimer ses valeurs en tenant compte de l’environnement actuel. Vénus dans ce signe va nous pousser à exprimer plus spontanément nos valeurs.

En fonction de votre thème natal, soyez attentif à ne pas glisser vers trop d’exaltation ce qui sera vite réprimée par l’extérieur.

En mi-journée, la lune rentre en Gémeaux et retrouve Mercure!

Mercure trouve sa place en Gémeaux, dans son élément et son signe. Commencez à noter les variations que la vie vous force à mettre en place dans votre communication ( la fluidité ou au contraire les blocages). La synchronicité existant entre l’éclipse de nouvelle lune et l’arrivée de Mercure à 0° Gémeaux est indicatrice que nos choix actuels auront des conséquences sur notre manière de communiquer afin que nous puissions nous rapprocher de la « Parole impeccable ».

Ce n’est pas un hasard que Mercure rétrograde trois fois par an ce qui est du à son rapprochement de la terre. C’est la raison pour laquelle nous avons l’impression que Mercure nous joue des tours, en ratant notre train, en perdant notre sac ou encore croyant que ce Messager des dieux est la cause du retard dans nos courriers.

Cela voudrait dire que nous subissons, que nous sommes victimes des énergies célestes. Nous pouvons aussi aborder l’art d’Uranie (une muse) que ces planètes nous insufflent des messages afin de vivre notre vie avec moins de cacophonie et plus d’harmonie…..!!!! Nous reviendrons sur les prochains messages de Mercure le relieur.

Saturne Verseau est toujours au carré de l’axe du dragon, ce maître du Temps nous rappelle notre contrat d’âme. 

Ces moments sont propices pour découvrir plus profondément l’enjeu de notre incarnation, car l’axe nodal manifeste une connaissance millénaire nous conduisant à prendre conscience du sens de notre destinée et la manière de la réaliser.

Mardi 3 mai

La lune continue son parcours en Gémeaux. Elle va se placer au carré de Mars Poissons : possibilité de sensibilité blessée qu’il ne faudra pas refouler ou réprimer mais au contraire de trouver le moment pour élucider les contradictions.

Mercredi 4 mai

La lune Poissons retrouve Jupiter et Neptune Poissons, cet amas sera soutenu par Pluton ( bon moment pour intégrer ces valeurs) mais au carré de la lune noire corrigée, ce qui va probablement raviver des perceptions d’anciennes séparations.

Posez-vous les bonnes questions « pourquoi ces répétitions »???

Jeudi 5 mai

Le Soleil se trouve en conjonction avec Uranus Taureau, les intentions d’ouverture et les idées novatrices trouveront des supports pour s’exprimer. Prenez le temps de méditer ou d’écrire vos ressentis, vous les relirez au moment de la pleine lune ( moisson de la nouvelle lune) mais aussi fin juillet surtout début août lors de la conjonction Noeud Nord/Uranus/Mars Taureau..

La lune cette nuit est passée en Cancer, nous retrouvons la matrice, nos besoins de sécurité. La lune noire vraie et la Licorne nous font part de leurs messages. L’une pour nous inciter à accepter le chemin de l’incarnation avec son lot de séparation qui pousse à plus de maturité et l’autre, qui poursuit son chemin de lâcher prise en grandissant intérieurement au prorata de son dépouillement extérieur afin de nous rapprocher de but ultime de notre incarnation.

Le centaure Chiron Bélier (là où il se pose dans notre thème) s’exprimera à travers cette lune cancer. Notez les émotions qui coloreront cette journée.. Comme le cycle soli-lunaire entame sa 2ème phase, nous ressentirons également les émotions personnelles à travailler en lien avec la nouvelle lune du 30 avril dernier.

Quelles sont les entraves dont nous devrions nous débarrasser?????

Vendredi 6 mai

Une journée où d’un côté la lune au trigone de l’amas Poissons nous offrira un scénarios où nous aimerions que les rêves deviennent réalité, alors que d’un autre côté la lune se pose au carré de la déesse Eris et se rapproche de l’opposition de Pluton. Ces aspects de tensions, de colères, de réactions diverses seront surtout présentes dans la soirée et au cours de la nuit, ce qui pourrait colorer nos rêves de messages instructifs.

Samedi et dimanche 7 et 8 mai

La lune termine son périple en Cancer où elle nous a transmis les renseignements nécessaires à notre maturation mensuelle. La lune passera dans les énergies Lion en mi journée du samedi où elle restera tout le week-end.

Vénus Bélier se trouve en conjonction avec la déesse aquatique Salacia (en résonance avec la Lémurie). Le carré actuel avec la lune noire Vraie et la Licorne Cancer me semble intéressant dans la mesure où les évènements nous proposeront des défis afin de ressortir les émotions empêchant nos liens avec ces mémoires passées. Retrouvons notre vrai pouvoir afin d’exprimer notre créativité, celle qui élève, celle que l’on partage.

Nous allons accueillir ce week-end dans le Morvan, le groupe qui s’est inscrit pour vivre en accord avec la musique des sphères…Avec Séverine, nous programmons un autre week-end sur Paris les 17/18 septembre 2022.

Le nombre « 13″ qui se manifestait le 30 avril s’exprimait à travers l’Arcane sans Nom, qui aimante les situations adéquates pour procéder au grand nettoyage, grâce à la faux qui abolit le passé. Les symboles qui émanent de cette lame sont puissants. Gardons en têtes les prémices des nouvelles structures dans les os du squelettes.

Oui érigeons notre nouvel Être à partir de notre sacrum qui est dans notre corps la base nécessaire à l’érection du sacré sans rester coincé dans un processus sacrificiel.

Retrouvons notre réalité divine!

L’histoire de l’Humanité  est coloré par de nombreux drames, des distorsions et des abus de tout genre. Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire pour s’en rendre compte. Nos ancêtres semblaient quand même plus résistants que nous!!

Ce n’est pas en nous battant contre, que les conflits vont se résoudre, mais grâce à l’élévation de notre niveau de conscience, et surtout par l’arrêt de jouer le rôle de victime mais de démontrer que la vie est sacrée.

Les énergies d’ Uranus nous hisse au-dessus de tous ces drames.

Les guerres extérieures ne sont que le reflet des guerres intérieures.

Là où se dressent les éclipses dans notre carte du ciel, un défi majeur s’offre à nous, celui de mourir à une facette de notre personnalité et laisser s’ouvrir à notre être intérieur.

Ces périodes « essentielles et existentielles » permettent de nous surpasser, d’abdiquer à certains comportements, de concevoir autrement.

Podcast de la nouvelle lune du 30 avril 2022:

.https://www.beatricerobinbrezina.com/nouvelle-lune-du-30-avril-2022-eclipse-partielle-a-11-taureau/

Nous sommes en train de réaliser les différences entre les mémoires de l’ère du Taureau ( féminin) et celle mise en place à l’ère du Bélier, où le masculin héroïque prenait le pouvoir

Au cours de l’ère finissante des Poissons, 2.000 ans ont été nécessaire pour crucifier l’excès des forces masculines et permettre l’émergence de l’Amour Inconditionnel lié au féminin, cette matrice de Vie.
Les vibrations du Verseau stimulent l’accomplissement de ce mariage Masculin Féminin d’une manière harmonieuse et équilibrée..

 

En  saisissant le sens de ce qui se passe, rentrons en confiance dans la spirale de Vie, l’Amour sera toujours à nos côtés ….

 

Dans un mois nous retrouvons certains et certaines sur l’île de Paros, ce qui me met en joie.

Tout d’abord, pour retrouver cet endroit mythique, mais surtout pour tisser la toile d’amour qui accueillera notre mariage intérieur.

Une semaine où nous aurons l’occasion de dépasser nos souffrances récurrentes grâce à nos retrouvailles avec l’Amour inconditionnel…..

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire