Depuis le 18 février, l’astre solaire est arrivé au 12ème signe de la roue zodiacale, les Poissons. Un des 4 signes « doubles » qui s’exprime à travers l’élément eau, une polarité féminine, activant la croix mutable, celle des changements et des mutations. A l’étape Poissons, nous arrivons à la fin du périple annuel qui s’est enclenché lors du passage de notre Soleil par le Portail de l’équinoxe du printemps. En cette période, nous sommes conviés à dissoudre ce qui a été mis en place au moment où le Soleil transitait le signe du Bélier.
Le signe des Poissons est associé à la naissance et à la restauration des cycles.
Notre âme s’est enrichie des multiples expériences qui ont jalonné l’année offrant ainsi, à notre être intérieur une expérimentation et surtout une intégration.
C’est dans ce signe que l’âme et la forme fusionnent. A ce moment précis de l’année, interrogeons-nous sur le fonctionnement de nos mécanismes intérieurs, sur le poids de notre personnalité et des besoins de notre être intérieur.
Avec l‘expérience Poissons, nous pouvons ressentir cette dualité initiale. Tout se modifie en permanence dans l’Univers et rien ne meurt.
Lors de son involution, l’âme descend dans l’incarnation, elle abandonne l’Unité initiale. Lors de sa remontée, elle vit un autre abandon, celui de quitter la forme dans laquelle elle a évolué. Le secteur où se trouve le signe des Poissons dans notre thème, est l’endroit où nous ressentons ces tiraillements entre l’abandon de certaines perceptions et l’adoption de nouvelles expériences.
C’est à partir du fruit de ces expériences, que la vie va prendre forme pour renaître à nouveau dans le feu cardinal du Bélier.
L’abandon de la Source première est vécue comme un déchirement très douloureux, ce qui empêchent certains d’accepter de vivre leur incarnation.
Les Poissons se posent en aspect de trigone au signe du Cancer, cette matrice où les formes se mettent en place, formes qui seront transformées lors de l’étape Scorpion, grâce à l’eau alchimique de ce 8ème signe. Les Poissons sont conçus dans les vibrations Gémeaux, ce signe qui pousse aux choix essentiels, ceux qui colorent notre parcours.
Quels furent les choix de notre âme, au moment de l’incarnation?
Les Poissons succèdent aux vibrations du Verseau, ce signe qui nous suggère de nous libérer des mémoires passées. C’est la mission essentielle, d’Hercule lorsqu’il dégage les Écuries d’Augias, de toutes les puanteurs accumulées depuis des siècles.
Pour incarner notre Liberté, nous devons nous dégager de l’accumulation des mémoires ancestrales accumulées depuis des générations afin de réunifier nos polarités. Un défi que la vie nous propose tous les jours en affrontant la réalité du quotidien.
En cette période d’agitation, où tous nos repères extérieurs semblent disparaître, notre positionnement intérieur, notre indépendance par rapport à cet extérieur sont indispensables pour traverser ces turbulences.
C’est dans cet état de juste milieu que nous serons moins tentés de tomber dans les anciens jeux manipulateurs de l’enfance et que nos réactions seront moins émotionnelles.
Saturne en Verseau, ce maître du Temps, celui qui rend l’incarnation possible, nous invite à cet alignement, à cette verticalité afin de ne pas nous laisser happer par les émotions. Saturne nous incite à développer notre espace intérieur, un endroit où personne ne pourra squatter notre place, car cette place est justement « ce que nous sommes »!
Ce début d’année a été très intense sur bien des plans (relationnel, professionnel, social, familial, matériel, corporel). Comme si de multiples mémoires très lointaines remontaient à la surface dans le but d’en prendre conscience, de les intégrer pour passer à autre chose.
Tout ce qui nous touche encore réactive des schémas intérieurs à clarifier, car ils sont encore présents en nous.
Ce qui émerge du signe des Poissons, c’est sa sensibilité psychique, sa clairvoyance, sa bienveillance, son imagination, sa mémoire, sa communication subtile, sa communion avec les autres.
Le dieu Neptune a la maîtrise de ce signe lié à l’Amour. Neptune est l’octave supérieure de Vénus…
Actuellement, deux archétypes puissants Vénus/Mars cheminent ensemble dans le signe du Capricorne.
Ils se préparent à faire leur entrée dans le signe du Verseau le 6 mars prochain. Vénus et Mars deux forces complémentaires « Anima et Animus », qui représentent l’endroit et l’envers d’un même processus, d’une même trame, celui de l’Amour.
Ce couple constelle l’Amour de la Vie, cet Amour qui est la base du Tout, la clé pour retrouver notre liberté initiale.
Soyons dans l’Amour pour faire l’Amour, car l’amour entre deux êtres est Divin.…
En ce lundi 21 février
Le Soleil/Jupiter se placent au trigone de la lune Scorpion mais au carré de la déesse Cérès. En ce début de semaine, posons-nous la question sur nos besoins essentiels. Sont-ils alimentés par l’enfant en nous (dépendant ) où avons-nous acquis les expériences nécessaires pour subvenir à nos désirs.
C’est lorsque nous sommes « adulte » face à la vie, que notre créativité profonde peut émerger, car elle est le fruit de notre cheminement. Nous basculons de la lune matricielle à la Vénus du partage.
Un moment pour relire le livre » Les blessures qui empêchent d’être soi-même »de « lise Bourbeau ».
Le couple Vénus/Mars/déesse Vesta/Pluton Capricorne nous invite à retrouver l’essentiel de nos aspirations en lien avec les énergies du feu de la Source. Cette connexion pourrait s’apparenter à une antenne vibratoire entre notre centre cardiaque et le coeur de l’univers.
Cet amas en Capricorne est défié par la déesse Eris Bélier, une déesse du chaos primordiale qui nous rappelle l’essence de la justesse des choses, celle liée à la Source même. Cette déesse Eris est porteuse d’une invitation à la conscience.
Mercure Verseau se libère du poids des croyances limitantes. Nos fidélités (Junon) s’harmoniseront à notre coeur et non à nos loyautés familiales. S’atteler à être reconnu dans nos relations comme un individu à part entière, non pas comme une personnalité qui joue un rôle.
Les lunes noires chevauchent dans le signe du Cancer. Au cours des prochains 9 mois, nous serons amenés à faire face à des schémas (plus ou moins facile) en lien avec notre passé matriciel.
Bien souvent, au cours de ces transits, nous percevons des sentiments de vide, de manque, ce qui ne manque pas de nous désarçonner.
C’est justement grâce à ce vide, que la vie nous offre des possibilités illimitées de créer d’autres scénarios. C’est notre personnalité qui blessée se cabre, se fige, se révolte, bloquant la mise en place de ces futures réalisations.
Le mardi 22/2/2022 – Portail énergétique – Retournement et naissance –
En ce jour de Portail énergétique, se manifeste le nombre « 12 » ou le « Pendu » en tarot et la 12ème lettre « Lamed »
Quelle synchronicité!
Au moment de franchir un Portail, les séquences vibratoires sont très puissantes et déstabilisatrices. C’est la raison pour laquelle, il faut se préparer à ces passages afin d’en retirer la quintessence.
Les énergies vont nous aider à nous propulser vers la Lumière, une aide précieuse pour quitter les schémas passés tout en acceptant de changer de point de vue, en coupant les cordons ombilicaux qui nous gardent encore liés à la matrice.
Avec le « Pendu » le fait de modifier vision en incarnant notre rôle, sans dépendance à quoi que cela soit, nous libère des formatages. Les énergies de la 12ème lettre « Lamed » nous rappelle que « l’Amour est la plus grande force de l’Univers ».
Comme le Soleil se rapproche de Jupiter Poissons, nous ressentons plus d’ampleur, de rondeur, de facilité. Surtout que Jupiter reçoit un sextile d’Uranus Taureau, mettant en place une dynamique créatrice intéressante.
La lune Scorpion forme une opposition à Uranus Taureau et un carré à Saturne Verseau. Ce transit mensuel nous force à aller un peu plus loin dans notre lâcher prise avec nos attachements, tous ceux qui ne servent qu’à nous maintenir dans des fausses sécurités.
Depuis le 20 décembre 2020, Saturne en Verseau nous fait entrevoir la différence entre les formatages qui nous emprisonnent et les expériences diverses qui nous offrent des opportunités pour faire sauter ce qui nous enferme. Le fait que la lune en fin de journée transite le noeud Sud Scorpion notre attention sera aimantée vers des circonstances adéquates pour procéder à ces lâchers prises.
Mercredi 23 février
Le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase, le Dernier quartier. Au cours de ces prochains jours, nous serons amenés à prendre des décisions pour abandonner ce qui ne participe plus à la finalité de ce cycle. Le départ de la lunaison, le 1er février dernier, était sous l’influence des énergies très électriques et individualistes du Verseau. Posons-nous la question sur les éléments qui obstruent la finalité de nos projets, de nos relations, de nos désirs.
Fort des réflexions liées à cette 7ème phase, certains points de vue seront à modifier comme des points de vue trop rigides, des attitudes trop extrémistes. En parallèle, nous pourrions réfléchir sur la manière d’exprimer la Lumière que nous incarnons, face au monde extérieur.
Le Soleil à 6° Poissons ( dissolution) se place au carré de la lune 6° Sagittaire (croyances). Ce carré met en relief Chiron à 10°Bélier. Ce moment semble opportun pour affirmer ce que nous sommes (c’est-à-dire le fruit des expériences que nous réalisons en conscience, dans la réalité ).
Jeudi 24 février
Avec la lune Sagittaire trigone Chiron Bélier mais au carré Jupiter Poissons, la vie nous teste afin de pousser nos objectifs un peu plus loin. Jupiter est la planète de la confiance en nous. Au cours de cette journée, grâce aux travaux pratiques que nous attirerons, nous constaterons la solidité de notre identité ou sa faiblesse.
N’oubliez pas que « La Force est en nous ».
Vendredi 25 février
La lune Sagittaire fait carré à Neptune Poissons. Comme nous sommes toujours en phase de réorientation, c’est le moment d’abandonner nos fantasmes, nos illusions afin de faire naître la réalité de ce que nous souhaitons vivre.
La lune Capricorne fera face aux lunes noires pendant tout le week-end. Une opposition est un mariage, un équilibre à trouver. Grâce à la structure intérieure de la lune Capricorne, que nous pourrons intercepter certaines mémoires émotionnelles et les intégrer.
Samedi 26 février
La lune Capricorne trigone Uranus Taureau, des opportunités à saisir pour passer à autre chose. Accueillons le moment présent, afin de rebondir et trouver de nouvelles pistes qui seront en résonance avec nos aspirations profondes
Dimanche 27 février
La lune Capricorne retrouve Vénus/mars/Vesta et Pluton Capricorne au carré d’Eris Bélier. On termine une semaine qui nous a conduit à des réflexions intéressantes. Les configurations actuelles mettent en relief notre maturité, notre lien avec la profondeur de la vie mais nous serons aussi confrontés à nos manques et aux limitations que nous maintenons inconsciemment.
La « pomme d’or » d’Eris nous interpelle sur nos attitudes qui ne sont pas encore cohérentes. La déesse Eris attire notre conscience afin de prévoir de nouvelles perspectives, plus justes et plus en lien avec les connaissances cosmiques.
On ressent les perceptions de Jupiter et Neptune qui vont se retrouver le 12 avril à 24° Poissons. Ce sera le sujet de notre prochain « langage vibratoire » le 21 mars. Le soleil aura juste franchit la Porte du Printemps. Quels seront les augures de cette nouvelle année astrologique, au moment où Jupiter/Neptune recommencent cycle comme tous les 13 ans. D’autant plus que ces deux planètes se retrouvent dans le signe des Poissons…Un cadeau cosmique!!!!!
Au début du mois de mai, avec Séverine, nous vous proposons dans le Morvan un week-end sur les « Accords planétaires »…La partition de notre carte du ciel s’exprime-t-elle harmonieusement ou des cacophonies émanent de certains notes planétaires???
Avec Barbara nous vous attendons à Paros, en juin prochain (week-end de la Pentecôte) pour aller plus profondément dans notre désir d’harmoniser notre couple intérieur et vivre l’Union Sacrée!
En pointant les souffrances liées à Chiron dans notre thème, en acceptant leurs expériences, nous verrons que l’intégration de ces « blessures » va nous permettre d’accueillir l’Amour merveilleux de Chariklo, une énergie cautérisante sur cette terre sacrée de Paros.
Il reste encore quelques places dans ce groupe limité, car nous souhaitons garder la qualité et la profondeur pour chaque participant.