You are currently viewing Chronique céleste du lundi 24 janvier 2022
Le signe du Verseau offre le lien entre l'inspiration cosmique et leur expression artistique...Merci Nadine C de partager cette illustration révélatrice de la réalité universelle..

Chronique céleste du lundi 24 janvier 2022

Notre étoile en rentrant dans le signe du Verseau le 20 janvier réactive les vibrations créatrices et novatrices, d’autant plus que Mercure reprend son rôle de Prométhée ce 23 janvier grâce à ses retrouvailles avec notre astre solaire. Un moment clé du cycle dans la mesure, où de nouvelles impulsions se manifestent qui se matérialiseront en fonction de l’endroit où se pose le 3ème degré du Verseau dans notre carte du ciel.

Si ce phénomène se répète à chaque boucle de rétrogradation, le fait que nous traversions un moment crucial de l’évolution planétaire, devrait attirer encore plus notre attention. Nous sommes tous des éveilleurs, nous pouvons tous apporter des clés pertinentes dans la mesure où personnellement nous avons adopté de nouvelles références.

A chaque conjonction inférieure de Mercure et de Vénus, prenons l’habitude d’ouvrir  nos oreilles afin de saisir le sens des messages qui nourriront nos motivations dans la poursuite de cette aventure qui se joue dans un contexte très nébuleux.

Tout converge dans ce sens. La seule chose qui nous est demandée c’est de nous « réveiller » et de déchirer les voiles des illusions ( film Matrix). Donnons-nous les moyens de participer à cet Éveil qui nous propulse dans un nouveau cycle.

Levons notre regard vers le ciel, décodons les messages des dieux du ciel afin de rejoindre la nouvelle civilisation dont le paradigme est encore très embryonnaire aujourd’hui.

L’axe du dragon (vrai ou moyen) participe à ce processus alchimique en nous offrant tous les 18/19 ans de vivre une renaissance. Dans la mythologie les dragons sont porteurs de feu, de création et d’évolution.

En tant que porteurs de Sagesse, les dragons sont au service de la Puissance Divine. C’est la raison pour laquelle si les signes où se posent cet axe pendant 18 mois nous renvoient à la notion du temps qui passe, ils attirent notre attention sur le Temps Éternel.

Cet axe nous offre de travailler à l’unification de nos polarités en parcourant les 12 signes en 18 ans et 6 mois… Les messages de cet axe sont perceptibles au niveau de notre Être intérieur. Notre défi journalier est d’accepter le faire ce travail en conscience afin de participer activement à la résolution de nos contraires ( tous nos paradoxes).

Cet axe de vie et d’évolution parle de « contrat d’âme ». Là où il se trouve dans le thème, cet axe va attirer les évènements appropriés à notre Ascension.  Une connaissance millénaire est contenue dans cet axe de Vie.

Avec la mise en lumière des vibrations Taureau/Scorpion, il nous est proposé de ressentir la subtilité entre la Volonté Divine et la Volonté Humaine, entre le But et la Manière de le réaliser. Nous sommes invités à passer de l’Avoir à l’ÊTRE.

Se connecter à l’axe nodal nous invite à travailler sur notre pierre philosophale, sur notre « Matière Première » comme si les dragons en lien avec cet axe participaient à nous ouvrir aux vibrations cosmiques et universelles, à nous transporter à des niveaux de conscience plus élevées.

Saisir le sens de l’axe nodal nous incite à transformer la notion de « dualité » inhérente à notre incarnation, en unifiant les qualités et les polarités des signes où se posent les noeuds de la lune.

D’autant plus que 2022 vibre au nombre « 6 » que manifeste l’Amoureux en Tarot, un lame qui nous met fait à nos choix afin de faciliter la poursuite de notre chemin. Cette lame nous invite à déceler les comportements, les attitudes qui sont encore colorés de limitations ( sociales, économiques, éducatives, spirituelles..).

C’est grâce à notre propre élévation de conscience que nous percevrons plus clairement le monde dans lequel nous évoluons.

Dans ce contexte de choix, les messages de la déesse Éris participent à l’évolution planétaire.  La symbolique de la « pomme d’or » est très parlante car elle questionne chacun, sur la Source de nos connaissances, à une époque où de nombreux jouent à l « apprenti sorcier » un peut partout sur les ondes. Les vibrations de cette déesse nous invitent à réfléchir sur la puissance de la co-créativité que nous portons en nous. Le moment est venu de participer en conscience à l’ascension planétaire.

La déesse Éris nous fait découvrir les déviations, les formatages, les enfermements égotiques dans lesquels nous oeuvrons bien souvent très inconsciemment.

Posez-vous la question, « où, comment et quand » avons-nous eu l’impression qu’une « pomme d’or » arrivait dans notre vie d’une manière inattendue dans le but de rechercher la Vraie Connaissance de ce qui se trame :  La connaissance du Pentagramme!

Il est plus facile de tomber dans le panneau de la beauté et sécurité physique, mais cela ne doit pas nous faire oublier de nous accorder aux beautés intérieures, celles de l’âme!

Uranus Taureau nous invite depuis 2018! Le fait que le noeud nord transite le Taureau jusqu’à l’été 2023 est un atout supplémentaire. Fort de ces renseignements, on saisit mieux le sens réel du carré décroissant Uranus Taureau à Saturne Verseau et le passage du dieu Pluton ( 2008 à 2024) dans le signe du Capricorne.

Lundi 24 janvier

Une journée « 13 » qui invite à nous détacher, à couper, à larguer ce qui nous encombre sur notre chemin vers la Lumière.

Mars rentre en Capricorne (où il est exalté) jusqu’au 6 mars. Il sera accompagné de la belle Vénus, dans la poursuite leurs aventures à travers le signe du Verseau.

La déesse Cérès croise cette semaine le noeud nord en Taureau, nous rappelant son rôle de mère nourricière. Nous savons que cette déesse va vivre des transformations majeures grâce au rapt de sa fille par le dieu Pluton. Tout un processus de détachement lui est alors proposé qui va lui permettre de passer à un autre niveau en nous offrant les mystères d’Éleusis!

Alors en ce début du périple du noeud nord en Taureau, méditons sur ce qui est important, sur ce que nous devrons lâcher pour vivre notre chemin avec plus de conscience.

Surtout que Vénus toujours rétrograde va revenir en Capricorne (mardi) jusqu’au début du mois de mars, où elle va revenir au bras de son compère Mars dans le signe du Verseau.
Le signe du Capricorne a joué un rôle majeur dans la rétrogradation de Vénus et de Mercure.

La Lune Balance se place à l’opposition d’Éris Bélier au double carré Pluton Capricorne (non loin de Vénus et Mercure proche de Pluton). La lune nous pose la question de l’équilibre émotionnel défié la la déesse Eris qui nous invite à ne plus accepter la lâcheté et les injustices des dieux de l’Olympe mais de nous rapprocher les lois alignées à  la Lumière de la Source.

Alors, oui, Éris en jetant sa pomme sème la discorde et provoque le chaos, les conditions essentielles pour permettre aux semences de s’élaborer. Tout dépend des matériaux que ces « semences » vont découvrir  en chacun de nous.

C’est la raison pour laquelle, toutes les valeurs sont en train de changer.

Plus rien ne sera comme avant. Nous amorçons avec cette année 2022 un autre facette de cette « crise » où après nous être positionné face au corona virus, nous allons maintenant devoir nous poser les bonnes questions sur les motifs qui sous tendent nos besoins matériels!

Tous les prix flambent pour de multiples raisons, elle est surtout causée par la pénurie de certains produits. Il est bien sûr que les « autorités » jouent la dessus.

En général les gouvernements défendent les intérêts des concitoyens, ils sont les garants du respect de chacun. Sauf qu’actuellement, les gouvernements sont sous l’emprise des multinationales devant obéir à leurs injonctions…
Pluton transite jusqu’en 2024 les derniers degrés du Capricorne, ce qui va réactiver les évènements qui accompagnèrent son entrée en 2008 ( rappelez vous les secousses bancaires à l ‘époque).

Il faudra rester attentif toute l’année à ce qui se trame. Nous aurons le bouquet final (dernier carré Uranus/Saturne au 18ème Verseau) fin octobre. Il sera accompagné d’une conjonction Soleil/Vénus opposé Eris et au double carré de Pluton Capricorne.

Le fait que Vénus passe 4 mois dans le signe du Capricorne n’est pas anodin car nous aurons le choix de suivre soit les désirs de notre âme ou ceux de notre égo.  Vénus en Capricorne est une invitation à plus de profondeur,  à plus de paix intérieur, à plus de douceur, à plus d’harmonie, plus de recul.

Pour certains, cette position peut réactiver les manques, les frustrations, les limitations, la culpabilité voir la honte.  Si c’est le cas, focalisez votre attention sur les origines de ces frustrations afin de déterrer les racines une fois plus toute.

Nous sommes dans une période où tout remonte afin de nous donner l’occasion de faire face à ce qui est encore bancal.

Mardi 25 janvier

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 7ème phase, celle que l’on nomme  « Dernier Quartier ». Une phase au cours de laquelle nous allons en conscience réorienter la vision de nos intentions lors de la nouvelle lune le 2 janvier à 13° Capricorne trigone Uranus….Surtout qu’Uranus vient de quitter sa rétrogradation de 5 mois.

Qu’avons-nous lâché, qu’avons-nous mis en place pour nous rapprocher un peu plus de notre créativité en plaçant notre conscience sur des plans de conscience différents?

La lune transite le Scorpion ( où se pose ce signe dans votre carte du ciel)?

Mercredi 26 janvier

La lune Scorpion se pose à l’opposition d’Uranus Taureau au double carré de Saturne Verseau? Ces deux planètes ont marqué l’année 2021 en attirant notre attention sur les modifications à opérer pour accueillir le nouveau paradigme.

Au cours de la nuit, la lune transite le noeud Sud Scorpion. Notez vos rêves car ils pourront révéler des informations émanant de votre inconscient afin de vous offrir des réflexions et des comportements plus appropriés en lien avec ce qui vous tient à coeur ou qui n’est que compensation.

Jeudi 27 janvier

La lune en Sagittaire fait un carré décroissant à Jupiter Poissons, provoquant certaines désillusions pour certains (surtout tenez en compte) car si vous persistez à rester dans votre monde imaginaire, vous allez préférer continuer à ne pas affronter la réalité. Le corps étant notre meilleur ami, observez comment il réagit. Le corps est un livre ouvert de nos comportements de fuite ou de notre  » mal à dire »…

Vendredi 28 janvier

La lune Sagittaire se rapproche du carré à Neptune Poissons, ce que vous n’aurez pas compris la veille se révèlera plus concrètement en cette fin de semaine. Surtout que cet aspect se fait au moment où le cycle soli-lunaire rentre dans sa 8ème phase, celle liée à la déesse Hécate, une déesse qui se trouve toujours à la croisée des chemins. Chaque mois elle nous pose la question de ce que nous allons accepter de lâcher avant de vivre le nouveau cycle.

Rappelez vous que Vénus a enclenché sa quarantaine au moment de la pleine lune du 19 décembre 21 au carré de la déesse Éris. Un moment exceptionnel du fait des énergies de pleine lune dans l’axe Cancer/Capricorne qui est un axe qui nous rappelle les conditions qui ont entouré notre construction émotionnelle afin d’acquérir plus de maturité. Le Soleil était aligné au centre galactique opposé aux lunes noires en Gémeaux. Magnifique cadeau « cosmique » en cette fin d’année 2021….

 

Il nous était proposé au début de cette quarantaine de réfléchir aux dépendances qui nous tenaient encore prisonniers de comportements immatures. C’est le prix à payer pour bénéficier de notre liberté intérieure…..Vénus enlevée par Pluton nous rappelait le mythe de Perséphone, un mythe où la mère Cérès doit accepter de voir sa fille prendre son propre chemin ( couper à la mère omniprésente) et Perséphone d’accepter de devenir « femme »…

Le moment clé de cette quarantaine eut lieu le 9 janvier 2022, lorsque Vénus R/Soleil se sont retrouvés pour enclencher un nouveau cycle.

Samedi 29 janvier

Le jour où la lune rentre en Capricorne, la belle Vénus sort de sa quarantaine à 11°5 Capricorne. Mercure  R quant à lui retrouve une 2ème fois Pluton ( la 1er fut le 20 décembre 21 – la 3ème aura lieu le 12 février 22, juste après la fin de sa rétrogradation). Des possibilités de transformer notre plomb émotionnel en Or d’Amour…

Cette journée ne sera pas sans nous rappeler les évènements que nous avons rencontrés autour du 18/19 novembre ( la montée des comportements inconscients perturbants) dernier colorés par une pleine lune Taureau/Scorpion très importante, car avant-coureur du travail qui nous est demandé par l’axe Taureau/Scorpion tout au long de ces 18 mois.

Rappelez-vous, il y 8 ans ( 2013) lorsque Vénus rétrogradait à 28°59 Capricorne….

Pouvez-vous observer une amélioration dans la maturité de vos approches matérielles, affectives, sociales, spirituelles?????

Ce sera autour du 19 février prochain que vous verrez plus clair quant aux résultats de ces investigations.

En fin de journée la lune en Capricorne rejoint Mars ce qui favorisera une meilleure canalisation de vos émotions ( ou pour certains cela pourrait se traduire par des blocages, percevant partout des limites)

Dimanche 30 janvier

Le Soleil Verseau se pose au carré d’Uranus au moment où la lune Capricorne retrouve Vénus direct. Un week-end où nous pourrions en conscience nous préparer pour accueillir la prochaine nouvelle lune le 1er février dans le signe du Verseau.

Les planètes lune, Vénus, Mars, Mercure et Pluton dans le signe du Capricorne nous invitent à l‘intériorité, au silence, au calme nécessaire pour ressentir et écouter ce qui est juste pour nous….

Les évènements que nous rencontrons depuis deux ans ( quarantaine, passe sanitaire, limitation de nos libertés) nous invitent au silence afin que les turbulences actuelles se calment, que les vents se calment…

Malgré tout ce qui se passe, gardons la joie et cultivons notre potentiel créatif, ce qui ne doit pas nous empêcher de prendre conscience de toutes les choses injustes, de toutes les manipulations présentes (économiques, politiques, judiciaires, religieuses, relationnelles).

Mars transitant le Capricorne va être très actif surtout que dans la dialectique Uranus/Saturne,  Uranus va prendre de plus en plus de place (pour le meilleur ou pour le pire – Humanisme ou Transhumanisme et l’intelligence artificielle).

Connectons-nous aux messages du noeud nord Taureau, nous serons mieux guidés et éclairés pour prendre les bonnes décisions car avec les aspects actuels nous serons confrontés à des décisions bancaires, à toutes les toxicités liées à l’agriculture ( pesticides, engrais..)aux phénomènes écologiques, aux burn-out, ou autre pétage de plomb.
La physique quantique nous apprend que le regard que l’on pose sur les choses modifient leur évolution comme le vieux dicton populaire  » un verre à moitié plein ou à moitié vide » !!!!!

En préparation de l’arrivée de Mars/Vénus à 0° Verseau début mars nous vous proposons de réfléchir sur la relation intérieure et extérieure de ce couple mythique surtout que la toile de fond de cette année 2022 est le nombre « 6 » que manifeste si bien l’arcane des  » Amoureux »

 

Cette soirée en préparation de notre stage annuel à Paros ( Grèce) où nous développerons un sujet d’actualité en cette année  » 6″ qui nous offre la possibilité d’unifier nos polarités afin de célébrer nos noces intérieures… Nous nous appuierons sur la mythologie, sur l’art d’Uranie, sur les lois cosmiques et vibratoires tout en parcourant des lieux sacrés propices à ce travail de reconnexion et d’Unité…

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire