Depuis le 4 février, l’ensemble des planètes ont repris leur mouvement direct. Mercure fut le dernier à sortir de sa « pause », il rétrogradera le 11 mai prochain. C’est Pluton qui le premier (29 avril) enclenchera la série des rétrogradations, ce Maître qui procède chaque année au travail alchimique!
Profitons de ces 3 mois pour réfléchir sur les signes mis en relief par telle ou telle planètes afin d’intégrer ces expériences planétaires. C’est vraiment ce travail intérieur qui est le bonus des rétrogradations planétaires.
Ce qui est sûre, c’est que les énergies seront plus fluides et dynamiques.
Le Soleil se défait de sa conjonction à Saturne qu’il retrouvera le 16 février 2023. La notion de cycle est inhérente à l’astrologie. C’est d’ailleurs la traduction de « zodiaque » ou la roue qui tourne, la route de l’existence.
Pour donner du sens à ce cycle Saturne/Soleil qui vient de démarrer, lorsque nous rencontrerons le premier carré le 15 mai, observons l’évolution qui se met en place. C’est toujours à ce moment précis qu’il faut « oser » aller un peu plus loin dans les projets, les démarches, les « lâcher prise ».
Nous verrons sûrement plus claire lors de l’opposition le 14 août. La lumière qui accompagne cet aspect va nous conduire à remédier à ce qui n’est pas aligné. Ce sera lors du dernier carré le 11 novembre, qu’en toute honnêteté nous devrons réorienter, couper avec qui ne convient plus. Cette période est toujours intéressante car la finalité du cycle en dépend.
Où agissons-nous d’une manière trop radicale ou au contraire, nous n’arrivons pas à trouver le moyen de décrocher.
Fin octobre aura lieu le dernier carré Uranus/Saturne, il est possible qu’au début novembre nous prenions conscience de ce qui empêche l’élaboration de la construction intérieure demandée par Soleil/Saturne, aujourd’hui.
Lors de l’analyse d’une carte du ciel, nous devons tenir compte de l’ensemble des planètes. Dans ce contexte, prêtons attention aux sollicitations d’Uranus Taureau, qui désire nous guider à adopter des attitudes afin de quitter nos cristallisations (côté carbone) et de faire émerger notre nature cristalline.
En ce mois de février, lié aux énergie du Verseau, j’aime rappeler la mission d’Hercule lors du passage par la 11ème porte : une clé intéressante.
La mission de « Nettoyer les écuries d’Augias » est assez d’actualité.!!!! A la lueur de notre conscience essayons de faire le lien entre les histoires passées et la réalité actuelle.
L’humanité est rentrée en phase d’éveil depuis ce début du 21ème siècle. Toutes les difficultés que nous traversons concourent à l’élévation planétaire.
Pourquoi ce mythe est-t-il toujours d’actualité en 2022?
Le royaume d’Augias doit être nettoyé d’un mal très ancien. Le roi Augias n’avait jamais procédé au dégagement du fumier accumulé par son bétail dans les écuries et dans les pâturages depuis de très nombreuses années.
A quoi correspondent ces fumiers qui empestent notre environnement?
Aux accumulations des héritages passés, personnels et collectifs qui nous empoisonnent de plus en plus. Comme dans le mythe, il est parfois difficile de s’en rendre compte ( poids du passé), car nous y sommes habitués et nous vivons dedans.
Comment Hercule va-t-il s’y prendre pour que ce royaume soit nettoyé et que les richesses qui stagnent depuis si longtemps, puissent à nouveau émerger?
Uranus en Taureau 2018/2026 participe à nous éclairer afin de nous aider à changer de référentiel et trouver des alternatives novatrices pour arrêter ces empoisonnements collectifs. Probablement grâce à de nouvelles techniques qui redonneront à notre terre Gaïa, son pouvoir nourricier.
De quelle manière ingénieuse Hercule a-t-il réussi ce travail?
Grâce aux 2 rivières Alphée et Pénée ( masculin et féminin) qu’Hercule détourne et qu’il réunit en une seule rivière. Le force de l’Unité de ces flots ne résista pas aux immondices accumulées!
Cette histoire nous met face aux réalités que l’on ne pleut plus nier.
Prenons conscience que nos sociétés sont de plus en plus encombrées de tas d’idées obsolètes, d’attitudes séparatistes et patriarcales. Alors, imitons Hercule et mettons de l’ordre dans tout ce qui a été détruit, falsifié depuis des milliers d’années. Ne laissons pas nos terres devenir totalement stérile.
Le Verseau est le Porteur d’eau, de cette eau vibrante qui offre l’accès à des niveaux supérieurs grâce au développement de l’humilité et du service bénévole aux autres.
Lorsque nous nettoyons ou que nous purifions notre passé, fatalement nous serons confrontés à nos peurs les plus profondes.
C’est lors de ces confrontations en conscience avec ces peurs que la Force de notre être intérieur prendra sens.
En ce lundi matin
La lune/Uranus en Taureau se place au trigone de Vénus/Mars/Vesta Capricorne. Un aspect très créatif grâce auquel nous pourrons bénéficier de la dynamique du couple Mars/Vénus qui se retrouvent pour plusieurs semaines. La conjonction avec la déesse Vesta nous rappelle (surtout depuis le 2 février) notre connexion au Feu initial de la Source.
Ce début de semaine nous mettra au défi en nous proposant des travaux pratiques dans la mesure où Vénus/Mars forment un carré à Chiron Bélier. La question qui se présente ce matin est de vérifier la solidité de la force intérieure de notre « moi je » sans être la marionnette des autres. Renforçons notre « guerrier intérieur ».
Mercure/Pluton Capricorne au carré d’Eris Bélier encore bien présent cette semaine va nous tester sur la sincérité de nos expressions. Nous serons peut être confrontés à des comportements compulsifs ou au contraire, de nous sentir bloqué en restant campé sur nos positions, quelle que soit la situation.
Utilisez vos « petites cellules grises » et placez les dans votre centre cardiaque afin de ne pas tomber dans des discussions stériles.
Mercure/Pluton au trigone et sextile de l’axe du dragon est très porteur car toutes les expériences que nous rencontrerons, dynamiseront notre évolution. Essayons de focaliser notre attention sur le positif des situations car elles ne sont pas le fruit du hasard. Bien au contraire, elles manifestent un éclairage de nos propres ombres dans le but des les transformer en lumière.
Le 8 février
Nous arrivons à la 3ème phase du cycle soli-lunaire « Premier Quartier ». Une lune colorée par Uranus au carré du Soleil/Saturne Verseau. Unissons nos polarités, colorons les d’une vision structurée, afin de nous rapprocher du message initial (de nos intentions) de la nouvelle lune du 1er février dernier ( très marquée par le Verseau conjuguée au respect des limites du maitre du temps Saturne).
Le 9 février
A notre réveil, nous bénéficierons de cet aspect très constructif de la lune Taureau trigone Pluton/Mercure ce qui nous guidera vers des « Osez » constructifs. Au milieu de la journée la lune Gémeaux sollicitera de notre part plus de communication et d’échange probablement en lien avec les positionnements exprimés de la veille.
Le 10 février
Lune Gémeaux carré Jupiter Poissons, des doutes pourraient émerger quant aux choix que vous venez de faire, mais cet aspect peut aussi amplifier la situation. Une lune Gémeaux peut fonctionner à l’image d’une girouette au dessus du clocher, donc être à la merci des vents. Restez bien campés dans vos positionnements et prenez du recul surtout que le lendemain..
Le 11 février
Lune Gémeaux carré Neptune Poissons, un aspect qui pourrait vous confronter à des désillusions, des peurs ou ressentir cette sensation stressante d’avancer dans le brouillard. A ce moment là pensez à l’aspect Soleil/Saturne et à l’amas planétaire en Capricorne afin de vous poser sur votre force intérieure, quoi qu’il arrive.
Et si des voiles se déchirent posez vous la question :Pourquoi???
Le 12 février
Lune Cancer retrouve les lunes noires ( des histoires passées, familiales, transgénérationnelles vont remonter pendant le transit dans ce signe du Cancer) tout en s’opposant au couple Vénus/mars ( image unie et forte du couple). Le passé colore nos attentes comme nos projections relationnelles.
Un éclairage intéressant qui peut se révéler être très créatif, nous permettant de nous sentir reconnu et valorisé, grâce à l’aspect du trigone à Jupiter Poissons
Le 13 février
C’est coloré des énergies de la 4ème phase que l’on nomme « gibbeuse » que nous terminerons cette semaine avec la Lune cancer opposée à Vénus/Mars Capricorne. Une phase qui nous invite à regarder attentivement les « plus et les moins » de l’évolution mise en place au moment de la nouvelle lune ( projets, couples, études, voyages..)
Que devrait-on changer ou modifier afin que la moisson tant attendue lors de la pleine lune soit à la hauteur de nos intentions!
L’ensemble de la situation planétaire ( cosmiques, terrestres, galactiques) est en train de pointer tous les « vices de forme » qu’il est souhaitable de réparer ou de restaurer. Les choses et les évènements surviennent tellement vite qu’il est parfois difficile de ressentir ce qui est juste pour nous ou pas. Les fantômes des doutes rôdent autour de nous.
C’est la raison pour laquelle, le Silence et la Nature seront des guides d’une grande efficacité.
En cette année 2022, nous avons ressenti l’importance de focaliser notre attention sur le couple intérieur, afin de saisir « pourquoi » nous sommes dissociés et de quelle manière nous pourrions retrouver l’harmonie, grâce au mariage sacré.
Avec Barbara, nous allons lors de la prochaine soirée de langage vibratoire nous pencher sur le couple Vénus/Mars qui après avoir cheminé ensemble plusieurs semaines dans le signe de l’intériorité du Capricorne, vont s’unir début mars à 0° Verseau….
En juin sur à Paros, cette terre riche en vibrations, nous allons poursuivre cette exploration. En nous appuyant sur le couple « Chariklo et Chiron », nous détecterons les endroits de notre psyché où nous sommes encore piégés par des souffrances passées tout en découvrant la manière de les transcender. Grâce à l’intégration de cet état, nous célèbrerons nos noces alchimiques au cours de cette année qui manifeste les vibrations du nombre « 6 » et de l’arcane des « Amoureux »..
Le miroir que le monde extérieur nous renvoie n’est que le reflet de l’intégration (ou pas) de nos propres schémas intérieurs.