Le coupe Vénus/mars vient d’enclencher un nouveau cycle à 0° Verseau, ce signe qui privilégie la fraternité, la liberté intérieure afin que la coopération puisse s’exprimer entre les individus. Le glyphe du Verseau est représenté par deux vagues parallèles. C’est grâce à la fluidité de cette danse énergétique que les vibrations de ce signe fonctionnent..La liberté Verseau ne peut se vivre que grâce à l’intégration de nos propres valeurs, pas celles des autres, sinon nous glissons dans la domination et le pouvoir pour acquérir des valeurs qui ne nous appartiennent pas!
Vénus/Mars terminent une période de transformation très intense qui eut lieu entre le 23 février et ce 6 mars. En effet, l’un comme l’autre ont été guidé par Pluton pour modifier cellulairement leurs comportements afin de s’exprimer sur un mode plus authentique. Le trio formé par Vénus/Mars/Pluton en Capricorne nous a interpellé sur l’impact que les structures des anciens paradigmes (patriarcales depuis 5.000 ans) ont encore sur nous personnellement ou collectivement.
Pluton a littéralement acculé Vénus à sortir de certains de ses schémas déséquilibrés avant de démarrer son nouveau cycle avec son partenaire Mars. La bonne nouvelle, c’est qu’elle va partager les fruits de sa transformation qu’elle a opérée dans le monde d’en-bas. Nous allons bénéficier de son travail de métamorphose.
Pluton/Mars est une combinaison très destructrice. Les évènements qui se déroulent sur la scène mondiale où les forces « patriarcales s’affrontent » pour garder leur pouvoir, en sont la preuve.
Ce qui semble intéressant, c’est de regarder de quelle manière ces énergies agissent en nous, soit:
- En tombant dans les jeux des pouvoirs en place, par peur, soit
- En découvrant comment nous pourrions détecter en nous ces « jeux de pouvoirs », les transformer afin de rebondir d’une manière positive et constructrice.
Au niveau de l’évolution de l’Humanité (les ères) nous réactivons actuellement l’ère du Lion ( – 12/13.000 ans ), une période où les connaissances étaient très avancées mais où la dualité entre l‘Ombre et la Lumière, n’avait pas trouvé son point zéro d’équilibre.
La conjonction Vénus/Mars à 0° Verseau, un degré qui avait déjà téléchargé les puissants messages de Jupiter/Saturne le 20/12/20. Ce 0° sera visité en mars 2023 par le bref passage qui transformera l’ensemble de ces énergies.
En 1988, un nouveau cycle Uranus/Saturne s’est mis en place à 28° Sagittaire dans l’alignement du centre galactique.
Ce cycle traverse sa phase dernier quartier qui consiste en une grande remise en question afin de se débarrasser des comportements qui ne sont plus d’actualité ( trop matérialiste pas assez dans l’évolution spirituelle) pour préparer la mise en place du nouveau cycle en juin 2032 à 28° Gémeaux (où nous aurons à appliquer nos choix).
En 1989, Neptune/Saturne à 11° Capricorne démarrait un nouveau cycle (fin de URSS) il se terminera en juin 2025 à 1° Bélier.
Les US sont liés au cycle Uranus/Saturne et la Russie à Neptune/Saturne.
Le dénominateur commun est Saturne, la structure, l’autorité, les règles, les limitations, le patriarcat …Saturne/Chronos est la base de l’individualisme et d’une élite (Uranus) comme Saturne/Chronos sera le modèle de structure d’une société plus communautaire (Neptune).
La mythologie nous décrit un Chronos » le temps » (Saturne) avale (oralité) ses enfants, par peur de perdre son pouvoir. Ce n’est qu’une fois que Zeus/Jupiter eut réalisé sa mission d’écarter son père Saturne du pouvoir, ce dernier vit l’âge d’Or dans une grande sérénité.
Le thème des US est marqué par un soleil en Cancer (mère nourricière) et un Ascendant Sagittaire (élargir). Depuis février ce pays vit le retour de Pluton 28° Capricorne. De quelle manière les EU vont-ils aborder leur nouveau cycle? En s’investissant dans les énergies du Porteur d’Eau et les énergies essentielles ou dans le prolongement des attitudes patriarcales du Capricorne?
La Russie quant à elle termine un cycle de 34 ans qui s’est amorcé lors de la chute du mur de Berlin! Le nouveau cycle s’enclenchera en juin 2025. Ces deux puissances (Russie et EU) ont à transformer le côté « Saturne négatif » afin d’aborder les énergies lumineuses d’Uranus pour les US et les énergies de Neptune pour la Russie…!!! Nous pouvons toujours poser nos intentions.
Ce conflit mondial se place au moment où Vénus/Mars rentrent en Verseau et que Jupiter/Neptune en Poissons se retrouvent pour débuter un nouveau cycle de 13 ans. Ces énergies réactivent notre centre cardiaque, émettons le souhait qu’elles puissent équilibrer les forces actuelles de conflits en paix.
Le couple Vénus/Mars s’expriment actuellement au travers des vibrations du Verseau au trigone de la déesse Déméter en Gémeaux, cette déesse qui offre ce dont nous avons besoin.
Toujours dans ce 11ème signe, Saturne et Mercure se détachent de leur conjonction, le messager des dieux diffusera les instructions du maître du Temps. Les signes fixes offrent les matériaux solides pour élaborer et ériger nos valeurs. Pour mémoire, ces signes sont souvent très têtus n’acceptant pas forcément de changer leur point de vue.
Le Soleil est encadré par Jupiter et Neptune en Poissons, une magnifique configuration qui fait du bien en cette fin d’hiver. Les Poissons expriment l’énergie d’Amour Universel que l’on ne peut conquérir qu’en conjuguant notre courage et la puissance de notre force intérieure.
Il faut pas mal d’abnégation pour cheminer sur la voie spirituelle. Neptune est l’octave supérieure de Vénus, elle même exaltée dans le signe des Poissons.
« Tout ce que l’on réalise sans amour est du temps perdu, tout ce qu’on l’on fait avec amour, c’est l’éternité retrouvée ».
Neptune est deux fois plus éloignée du Soleil que la géante de glace Uranus. Elle est la plus petite des planètes gazeuses. Neptune peut dans un thème soit exprimer l’idéal de l’Amour et la tolérance comme cette planète peut nous pousser à nous identifier à des idées, à des valeurs que nous défendrons corps et âme, jusqu’à la mort, quitte à manipuler ou tuer ( toutes les guerres idéologiques). Le glyphe de Neptune se remarque par une réceptivité au énergies du Cosmos que l’on doit incarner, grâce à la croix sur laquelle se pose l’hyperbole. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles….
Le symbole des Poissons est représenté par 2 poissons nageant dans des directions opposées. Là où se pose ce signe, nous sommes face à des situations contradictoires.
La porte de sortie est d’incarner la verticalité grâce à l’introspection de Saturne.
Cela me fait penser aux épreuves qu’Hercule rencontre lors de sa 12ème mission. Une étape essentielle qui est d’Aller au bout du monde visible, au-delà des colonnes d’Hercule, là où le Soleil se couche afin de « Capturer les boeufs roux du monstrueux roi Géryon » et de les ramener vers la Coté Sacrée dans un calice d’or offert par Hélios!
L’Ouest exprime toujours la fin d’un cycle, la promesse d’un nouveau qui renaîtra à l’Est. Les boeufs roux qu’Hercule doit combattre représentent nos désirs instinctifs et primaires.
Le fait de les anéantir nous permet de réaliser notre mission d’âme. Ce sera grâce au calice d’Or d’Hélios qui symbolise les forces inhabituelles du Soleil qu’Hercule arrivera à vaincre les forces inconscientes de l’Océan.
Le symbole du Calice n’est pas sans rappeler celle de la « quête du Graal » un calice qui nourrit, qui éclaire, qui rend tout chevalier, Invincible!
Lundi 7 mars
Nous enclenchons cette semaine avec la lune/Uranus en Taureau au sextile de Jupiter Poissons. Cet aspect conjugué à l’amas planétaire en Verseau nous invite à vibrer sur les énergies du Porteur d’eau, qui ouvrent à des extensions d’esprit et une vison plus équilibrée.
Nous en aurons besoin car les lunes noirs Cancer se posent au quinconce du couple Mars/Vénus Verseau, un aspect qui nous invite à procéder à des ajustements. En effet, les remontées émotionnelles liées aux lunes noires (familles, origines, peuples, sécurité territoriale..) sont des énergies très déstabilisatrices qu’il faudra traiter d’une manière responsable et non colorée par notre affect lunaire.
Condition à respecter, si l’on souhaite vivre nos relations sur un support plus harmonieux.
Mardi 8 mars « Journée de la femme »
Pour cette journée dédiée au féminin (de la femme et de l’homme) les énergies vont dans le sens de cette démarche de la mise en relief du Féminin, vers l’autonomie des polarités afin de les réunion d’une manière équilibrée.
La Lune sort de son carré à Saturne/Mercure Verseau bien que solidement épaulé par Pluton Capricorne. Les circonstances que nous rencontrons même si elles semblent contrariées trouveront des solutions différentes (peut être plus efficaces).
J’en suis certaine car l’amas Jupiter/Soleil/Neptune Poissons formeront un sextile (union des forces) pour dépasser les perturbations et accueillir d’autres perspectives plus novatrices et créatrices.
Mercredi 9 mars
La lune Gémeaux retrouve la déesse Cérès au trigone du couple Vénus/Mars Verseau, nous aurons peut être la surprise de voir se dénouer des situations difficiles, des non-dits ou encore des refus de communication. Passez sur un autre plan pour appréhender le quotidien, vous pourrez profiter du travail intérieur réalisé par la puissance des transformations occasionnées par Pluton.
Ressentez que vous êtes sortis du labyrinthe grâce au fil conducteur de Pluton qui a toujours veillé sur vous car son souhait est le succès de votre évolution.
Jeudi 10 mars
« Premier quartier »du couple soleil/lune, qui correspond à une tension nécessaire afin de nous pousser à agir. C’est aussi le jour où Mercure rentre en Poissons, où il est en chute et en exil. Ce qui va nous aider à lâcher notre cerveau gauche pour se laisser porter par le côté plus synthétique que nous offre notre cerveau droit. Ce Mercure guide vers des perspectives auxquelles nous nous attendions pas.
Plus d’intuition, plus de sensibilité, plus de perceptions qui aideront à faire la synthèse de nos aspects disparates qui nous écartèlent. En fin de journée et au cours de la nuit, la Lune sera parasitée par les lunes noires. Vous aurez peut être la chance de recevoir en rêves des vérifications ou des solutions à vos questionnements.
Vendredi 11 mars
La lune en Cancer prend toute son ampleur surtout qu’elle fera un trigone à Mercure. Une journée où vous vous sentirez inspirée pour écrire, pour créer, pour entreprendre des projets…
Samedi 12 mars
La lune Cancer enclenche la journée par un carré à Chiron Bélier, la journée adéquate pour vous faire le bilan avant la nouvelle année astrologique qui commencera le jour de l’Équinoxe. En effet, l’année s’enclenche toujours sur le 0° Bélier, le signe qui exprime notre identité, celle qui est façonnée au cours de notre enfance.
Alors, l’aspect lune/Chiron peut nous indiquer où nous en sommes de la mise en avant de ce que nous sommes, afin de pouvoir trouver notre place dans la société???
Dimanche 13 mars
Le Soleil a rejoint Neptune en Poissons au trigone de la lune Cancer, une journée « angélique » où nous pourrions ressentir l’harmonie de la musique des sphères… c’est le jour où nous terminons le stage sur les accords planétaires. Les harmonies et les disharmonies auront été repérées sur notre partition astrale.
Les vibrations des diapasons nous aurons reconnectées, les perceptions dans notre corps et la rectification des imprégnations astrales auront été visitées afin de repartir avec notre mélodie personnelle…
Les énergies sont très puissantes et déstabilisatrices actuellement. Nous sommes bombardés de nouvelles informations provenant de la ceinture de Photons, afin de nourrir notre évolution. Lorsque les configurations planétaires se posent en réceptacle avec ces Lumières provenant du cosmos, posons-nous et prenons le temps de les intégrer.
Pour terminer cette chronique, je souhaite partager mes énergies d’amour et de paix pour toutes les régions du monde où règnent la discorde et le désarroi. Mes pensées vont vers l’Europe de l’Est mai aussi, au Yémen, à la Somalie, à la Syrie, à tous les peuples du monde qui dont la Paix dépend des Grandes Puissances qui nous gouvernent.
Espérons qu’avec les vibrations d’Amour et de Tolérance qui se dégagent actuellement des planètes, ceux qui dirigent ce monde, arriveront à plus de compréhension et d’humanité,
L’équipe de « Langage Vibratoire » vous propose un rendez-vous le 21 mars à 18h30. Au programme : les messages de ces dieux mythiques « Jupiter/Neptune » qui se retrouvent le 12 avril à 24° Poissons. L’aspect majeur de cette année 2022! Tous les 13 ans ce couple est porteur de messages Célestes en correspondance avec une des 12 vibrations zodiacale. Tous les 166 ans, ce couple retrouve une toile astrale similaire à cette année 22. Nous verrons les liens avec votre thème personnel et les retombées planétaires au niveau collectif
Avec Séverine, en ce beau mois de mai, nous vous accueillerons dans le Parc du Morvan, pour décrypter votre partition astrale. Quelle mélodie allez-vous découvrir? Ces vibrations ont des répercussions dans votre corps, grâce aux techniques MLC, car les planètes, les notes de musiques et les organes vibrent au même diapason. Les fausses notes se cristalliseront à des endroits bien précis….
A Corps planétaire pour accorder ses planètes intérieures et extérieures.
Un rendez-vous annuel, à ne pas manquer : du 4 au 10 juin 2022à Paros, où nous bénéficierons des vibrations célestes que manifestent la symbolique de la Pentecôte!
Au programme : la découverte de lieux sacrés dont Barbara possède les clés, ces endroits qui nous mettent en condition pour capter les vibrations adéquates qui réajusteront notre structure intérieure. Les matinées seront partagées entre les enseignements spirituels et vibratoires de Barbara, ses voyages intérieurs qui nous emmènent découvrir d’autres dimensions et les enseignements de Béatrice qui en s’appuyant sur récits mythologiques de la déesse Chariklo et du Centaure Chiron réveillera en vous, les connaissances qui se lovent dans ce réservoir de l’Inconscient Collectif.
Cette reconnexion offre des clés grâce à l’analogie entre ces enseignements collectifs et les mémoires inscrites dans votre carte du ciel. Les lieux, les connexions, les récits et leurs concordances astrales, feront « sens en nous ».
L’ « Union Sacré » est une reliance Spirituelle qui se réalise grâce aux vibrations d’Amour de la Source conjuguées à celles qui émanent de notre centre cardiaque. Le couple intérieur, est le résultat des cautérisations de nos blessures (Chiron) grâce à l’Amour inconditionnel(Chariklo). Une semaine où le processus alchimique sera opérationnel, où notre plomb (nos enfermements) deviendra OR, grâce à l’AMOUR, le remède magique…