Cette rentrée de septembre s’accompagne de configurations planétaires puissantes et interpellantes nous mettant face à la réalité de la vie, à nos besoins et à nos remous intérieurs.
Depuis le début de l’année, les évènements astrologiques se sont enclenchés nous invitant à saisir le sens de leurs différents messages, tous similaires dans leurs finalités.
Que cela soit, par les aspects de Pluton, de Neptune, d’Uranus, de Saturne, de Jupiter ou de l’axe des noeuds… tous avec leurs messages spécifiques, nous invitent à quitter, à nous vider des anciennes références pour accueillir une vision nouvelle et différente du monde, une réalité encore inconnue à ce jour.
Ces années 2024/2026 servent de support pour traverser les brouillards épais encore bien présents en cette fin 2024, afin de nous amener à plus de coopération, d’écoute, d’ouverture, d’intuition et de respect.
Toutes mes chroniques ou cycle de lune restent en mémoire sur mon site, n’hésitez pas à relire certaines, car bien souvent avec le recul nous ressentons mieux toute la subtilité des évènements que la vie nous offre…
La nouvelle lune du 3 septembre dernier à 12° Vierge enclenchait le travail bien spécifique lié à l’élaboration de toute conjonction dans le but d’accueillir une moisson satisfaisante au moment de la pleine lune le 18 septembre, qui est une opposition.
Au moment de la nouvelle lune le 3 septembre, Mercure en Lion formait un carré à Uranus en même temps que Pluton à 29° Capricorne se posait au quinconce, un aspect qui invite à rectifier en profondeur les caractéristiques des signes en question (ici le Lion et le Capricorne) afin qu’ils conjuguent leurs finalités.
Le 4 septembre lorsque Mars (hors limite) fait son entrée en Cancer il reçoit le trigone de Hauméa Scorpion, ce qui va guider Mars à oeuvrer vers la transformation évolutive et régénérative en ce début septembre.
Une autre conjonction attire notre attention chaque mois, ce sont les retrouvailles Lune/Vénus, que l’on nomme Portail de Vénus.
Les cycles de Vénus se mettent en place tous les 9 mois, soit au moment de la conjonction inférieure comme au 13 août 2023 à 20°Lion, soit au moment de la la conjonction supérieure qui eut lieu le 4 Juin 2024 à 13° Gémeaux.
Chaque mois nous avons cette opportunité de prendre conscience des émotions ou des anciens schémas qui nous empêchent d’exprimer harmonieusement notre Vénus natale.
Lorsque nous traversons ce portail de Vénus, saisissons le moment pour nous interroger sur nos besoins et faire les liens entre les évènements de cette journée et les possibilités qui s’offrent à nous pour exprimer nos valeurs.
La dernière conjonction « supérieure » se posait en Gémeaux ( la communication) le 4 Juin dernier qui nous invitait à réfléchir sur la manière dont nous communiquons et diffusons nos valeurs et nos sentiments…
Revoir Chronique de juin: https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-3-juin-2024-venus-soleil-cazimi-a-15gemeaux-au-carre-de-saturne-poissons/ où je donnais l’explication sur le nouveau cycle de Vénus.
Après 3 mois, Vénus est sortie de l’ombre fin juillet. Le 1er portail eut lieu le 6 août où Lune/Vénus à 1° Vierge.
Quels sont les comportements de contrôle, de critique ou de trop grande intériorisation qui obstruaient la transmission de vos valeurs ?
En ce 5 septembre, le 2ème Portail de Vénus/Lune à 9° Balance nous interroge sur notre alignement relationnel, sur cette sagesse intérieure grâce à laquelle nous ne perdons pas le contrôle, sans oublier le sens de la justice qui se nourrit de ses deux plateaux afin d’écarter les déséquilibres.
D’autant plus que cette conjonction Vénus/Lune est encadrée part le noeud Sud Balance ( qui insiste sur cette notion de juste milieu en toute chose), les lunes noires ( parlent de vides à ce sujet) et la déesse Junon ( qui évoque la fidélité à la parole donnée) qui s’opposent au noeud nord Bélier ( le courage de prendre des initiatives afin de poursuivre notre chemin) et Salacia qui nous rappelle que les énergies cosmiques fécondent toutes nos eaux, donc toutes nos émotions.
Regardez dans votre thème où se posent :
- le signe de la Balance avec la conjonction Lune/Vénus Balance.
- le signe du Cancer que la lune maîtrise
- le signe du Taureau que Vénus maîtrise aussi.
Ce travail sur ce portail de Vénus se fait chaque mois. Une réflexion intéressante.
En ce 9 septembre, la Lune Scorpion s’oppose à Uranus Taureau, qui invite au lâcher prise pour accueillir Mercure qui retrouve le signe de la Vierge au carré de Sedna Gémeaux, deux signe où Mercure est en résonance.
Les planètes ne possèdent pas de lumière propre, elles réfléchissent celle du Soleil. Chaque planète exprime le mode d’être du signe où elle se trouve.
Vous comprenez l’importance de notre Soleil dans notre thème.
C’est lui qui orchestre tout l’ensemble.
Mercure 1° Vierge au carré de Sedna Gémeaux, un carré croissant vraiment important en cet automne (donc oser aller plus loin dans nos coupures avec les impacts de nos clans respectifs).
Mercure est dominant ici, pensez-y et accueillez les évènements qui vous fourniront des pistes (personnelles) pour vous affranchir de votre passé qui ont limité vos possibilités.
Et pensez que Mars Cancer est au trigone de Hauméa ( celle qui métamorphose en permanence..) Ce début septembre participe à transformer nos mémoires afin de vivre plus harmonieusement ce tournant de l’histoire de l’humanité.
Lundi 9 septembre
Le Soleil Vierge s’oppose à Saturne R Poissons au carré de Jupiter Gémeaux ( un carré qui s’est mis en place le 19 août, lors de la pleine lune, Jupiter était conjoint à Mars).
Comment avons-nous évolué depuis la mi-août d’autant plus que Mars comme Pluton sont « hors limite » donc difficilement contrôlable. Un aspect à surveiller au cours de cet automne surtout au moment de son opposition début novembre prochain.
Mercure à 0° Vierge quinconce à Pluton R Capricorne. Tenir compte du réajustement entre un mental qui pourrait passer dans un excès de contrôle face à des situations sclérosantes et autoritaires.
Mercure cette semaine se met au trigone de l’amas capricorne Ixion (suffisance) Pholos (oser regarder les conséquences des actes passés) Quaoar ( renaissance à partir de situations chaotiques) Cérès ( qui incite à la maturité et à se prendre en charge)
Mercure trigone la déesse Hygie Taureau, offre des solutions cautérisantes à condition de changer nos rapports avec la matière.
Mercure sextile Mars (hors limite) Cancer, une dynamique entre notre mental et nos actions. Comme toujours pour analyser des aspects regardez dans votre thème natal où ces planètes se placent car c’est en fonction de ces schémas de naissance que vous réagirez personnellement.
Mardi 10 septembre
La lune en Sagittaire fait d’emblée un carré à Mercure Vierge, nous ressentirons des divergences entre nos besoins (sagittaire) et la réalité de la vie.
La lune très vite forme un trigone au noeud nord Bélier/Salacia donc quelles que soient les difficultés ou frustrations, ces expériences nourrissent notre destinée et sa compréhension spirituelle.
La lune fait aussi un sextile au noeud Sud et lunes noires Balance ce qui traduit que cela s’accompagnera de déstabilisation, d’incompréhension, d’anxiété. Accueillez ces perceptions tout en vous connectant aux énergies Balance d’équilibre et de justesse.
Mercredi 11 septembre
Nous abordons la 3ème phase soli-lunaire, le premier quartier un aspect essentiel dans le cycle, car c’est le moment pour oser mettre en application les intentions placées au moment de la nouvelle lune le 3 septembre.
La lune à 19° Sagittaire s’oppose à Jupiter Gémeaux au double carré de Saturne R Poissons et le centaure Nessus.
En ce triste anniversaire du « 11 septembre 2001″ des mémoires douloureuses peuvent resurgir, à nous de prendre un moment pour purifier les séquelles personnelles et collectives de ces évènements planétaires.
Mars à 3° Cancer forme une opposition à Ixion ( blessure d’orgueil)
La lune Sagittaire forme un trigone à Chiron/Eris Bélier, un autre aspect qui parle de transformation positive de souffrances anciennes car de « tout drame peut naître une créativité », c’est le regard que l’on porte sur les évènements qui font que ce que nous vivons devient positif, évolutif ou involutif et destructif.
Jeudi 12 septembre
Au cours de la nuit la lune transite le centre Galactique à 28° Sagittaire, vos rêves seront peut-être colorées par des visions plus larges, plus cosmiques. C’est toujours intéressant de noter vos rêves et faire le lien avec la position lunaire.
A votre réveil la lune sera déjà en Capricorne ce qui annonce une journée tendue entre des réactions émotionnelles avec Mars hors limite Cancer et la lune qui retrouve tout de suite Ixion ( attention à vos réactions et vos susceptibilités)
Heureusement, Mercure Vierge lui offre son regard analytique qu’il serait judicieux d’écouter afin de ne pas vous mettre dans des situations embarrassantes.
Vendredi 13 septembre
Une journée de transformation de nos valeurs (vendredi et 13). La lune toujours en Capricorne se met au trigone du Soleil Vierge, une belle harmonie surtout que Uranus R Taureau s’invite pour dynamiser, pour clarifier, pour nous pousser à avancer.
Samedi 14 septembre
Dans la nuit vos rêves seront colorés par le beau trigone Uranus R Taureau au Soleil Vierge et à la lune/Pluton R Capricorne, le tout influencé par Neptune R Poissons qui se pose au mi point entre Uranus et Pluton.
N’oublions pas que Neptune transite pendant près de 2 ans le dernier degré des Poissons, un degré chargé de toutes les mémoires de l’Humanité.
A partir de ce week-end, Mars Cancer se pose au double carré de l’axe des noeuds Bélier/Balance, un aspect hyper puissant dans la mesure où il va nous inciter à ne plus fonctionner comme par le passé impactés par ces références qui ne sont plus adéquates….
J’en reparlerai au moment de la pleine lune éclipse partielle du 18 septembre 2024
Ces configurations me guident à vous partager cette magnifique sculpture de Madeleine Pons qui offre sa créativité à partir de la musique.
Voici l’étoile de Sirius qu’elle a capté au début du mois d’août lorsque nous traversions le fameux portail du 8 août.
Une jolie méditation pour vivre ces moments de grand retournement et de retrouver nos origines célestes.
Merci Madeleine…
Les conférences de cet automne 2024
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-automne-2024-la-dynamique-du-zodiaque/
Sara est en train de préparer le support pour les inscriptions qui sera mis sur mon site à « évènements » mais aussi envoyé personnellement à tous ceux et celles qui sont inscrits à la Chronique
Notre stage du 14/15 septembre sur le Morvan est complet.
Un autre est ouvert sur Paris les 23/24 novembre 2024