Cette 9ème nouvelle lune se forme à 11°04 Vierge, dans le 2ème décan sous la maîtrise de Saturne, une planète qui participe à mettre des limites, à placer des structures afin qu’émerge l’essentiel de ce 6ème signe.
Le démarrage propose une intégration des expériences contraignantes, des limitations qu’elles occasionnent (réelles ou virtuelles) en nous invitant à développer plus de maturités émotionnelles (devenir adulte).
En ce début septembre, nous récoltons les expériences personnelles et collectives de ces 6 derniers mois.
Dans ma chronique précédente, je vous suggérais de méditer, de faire le point en réfléchissant sur les grandes configurations qui ont marqué ces premiers 9 mois de l’année 2024.
En fonction de chacun, des métamorphoses se sont réalisées grâce à l’impact de ces évènements vécus en conscience (relire la chronique du 26 août 2024)
https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-26-aout-2024/
Cette nouvelle lune Vierge ouvre la saison des éclipses ( deux fois par an) qui s’enclenchera avec la pleine lune du 18 septembre, éclipse partielle. Cette pleine lune sera la moisson de cette nouvelle lune du 3 septembre.
Nouvelle lune Vierge 11°04 Vierge le 3 septembre 2024 à 3h57 dans le Morvan.
La Vierge est un signe d’analyse, de méthode, de détails, de réflexion, de mise en ordre, de service, un signe qui fonctionne sous la maîtrise de Mercure 24°Lion au carré d’Uranus Taureau et d’Athéna Scorpion.
Un Mercure Prométhée qui, en devenant direct le 28 août met en application les messages reçus le 19 août au moment de sa conjonction inférieure.
Uranus est en résonance avec le Verseau. Il réveille, déchire les voiles, bouscule, faire remonter les vérités, toutes les vérités.
Avec Uranus, aucune possibilité de marche arrière!
Le 12ème degré Vierge » Sabian » exprime ce « dévoilement » possible grâce à l’équilibre des polarités « masculines et féminines »…
Mars agit à travers les Gémeaux, la communication alors que Pluton exerce son pouvoir transformateur en Capricorne, éradiquer les attitudes d’autorités émanant des anciens schémas.
Partout dans le monde, les structures chancèlent mais comme dans les contes de fées, le jeune roi ne être adoubé qu’à la mort du vieux roi…
Cette nouvelle lune se pose sous la constellation Lion et alignée à l’étoile Royale Régulus, le coeur du Lion, le signe de l’amour.
Nous avons tendance à l’oublier…
Les anciens disent que lorsque des planètes sont alignées à une étoile, celles-ci sont protégées.
Un excellent moment pour méditer, s’intérioriser surtout avec les énergies vierge les planètes rétrogrades.
Mercure sera visible à Est au lever du soleil alors que Vénus sera visible à Ouest au coucher du soleil
Le 3 + 9 + 2024 = « 20 » Jugement, cette lame qui s’offre à nous à la fin du parcours (depuis le Bateleur). Cette lame nous invite à « Renaître » pour mieux résonner aux vibrations du « Monde », où Tout est à sa place.
La 20ème lettre » Reich « des énergies qui procèdent à la libération de nos automatismes, de nos addictions. De lâcher le mental pour laisser l’intuition s’exprimer…Le mental est souvent lié à notre orgueil, notre égo.
La déesse « Vesta » colore cette nouvelle lune Vierge, elle nous invite à honorer nos origines dans notre temple intérieur avec humilité et simplicité….
Bonne nouvelle lune
Gratitude et Affection,
Notre séminaire de Septembre dans le Morvan est complet. Une nouvelles possibilité :
les 23/24 novembre 2024 sur Paris !
Les conférences mensuelles dans le cadre de « Allumons les étoiles » recommenceront le mardi 24 septembre 2024
https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-automne-2024-la-dynamique-du-zodiaque/