You are currently viewing Nouvelle lune 1er décembre 2024 à 10° Sagittaire/Antarès- trigone noeud nord – carré à Saturne….
Les énergies du Sagittaire nous invitent à tourner notre regard vers les géométries du Ciel, que dessinent les étoiles du firmament. Merci Claire Duprez pour exprimer ce voyageur sur le chemin de la Source.

Nouvelle lune 1er décembre 2024 à 10° Sagittaire/Antarès- trigone noeud nord – carré à Saturne….

Cette 12ème nouvelle lune du 1er décembre s’aligne à l‘étoile Royale Antarès, le coeur du Scorpion, annonciatrice de grandes transformations.

Une nouvelle lune dynamisée par un puissant triangle de feu, amplifiant les caractéristiques du Sagittaire. Un signe qui parle d’ouverture, de long distance, d’éducation, de lois naturelles, d’idéal, de croyances, de concepts, de systèmes philosophiques ou religieux, d’opportunités et de justice.

La toile de fond de cette géométrie dévoile un triangle de terre reliant Vénus Capricorne ( les valeurs essentielles) à Uranus Taureau (changement de références) et au dieu Orcus (ce dieu étrusque qui parle d’intégrité, qui punit ceux qui ne respectent pas leurs serments) en Vierge (qui parle de quotidien).

Mercure R en Sagittaire, une merveilleuse possibilité pour procéder à des révisions dans la manière d’exprimer le Sagittaire.

Une nouvelle lune liée au nombre « 12″ la fin d’un cycle, qui conduit à un recommencement, c’est aussi le « Pendu » cette lame qui invite à nous défaire des liens qui nous maintiennent encore dans les matrices passées.

La 12ème lettre Lamed, qui diffuse le mouvement des vibrations nécessaire à notre quête de connaissance, celle qui dévoile les secrets de l’univers

Cette nouvelle lune est une invitation à lâcher les béquilles du passé afin d’accueillir des formes de connaissance différente et  colorée d’une motivation alignée aux principes des lois cosmiques.

Qu’allons-nous enclencher avec cette nouvelle lune ???

Pensez aux intentions que vous allez déposer.

Pour un thème monté pour le Morvan, le 1er décembre 2024 à 7h23 – Un thème au lever qui évoque l’énergie d’enclencher pour exprimer notre idéal et notre but avec confiance et volonté.

Le Soleil/lune à 10° Sagittaire est conjoint à Eros à 14°, cette divinité primordiale de l’amour et de la puissance créatrice.

Une très belle association que nous pourrions placer au centre de nos intentions.

Le message d’Eros est clair « il ne peut y avoir de pouvoir, ni d’égo, si l’on s’exprime à partir de l’amour primordial ».

 » C’est dans ton coeur que se trouve les étoiles de ta destinée »… von schiller

Le 4/ 5 décembre : Portail Vénus/Lune (hl) Cérès Capricorne à 28°Capricorne trigone Uranus Taureau.

Ce portail de Vénus est en lien avec la conjonction supérieure du 4 juin en Gémeaux (qui correspondait à un cycle lié à l’étoile Gémeaux), une invitation à ressentir la différence entre les perceptions de la lune et celles de Vénus.

La lune est voilée par les mémoires qu’elle porte dans sa matrice qui influence l’expression de nos désirs.

Le 6 décembre : CI Mercure R/Soleil ) à 14°28 Sagittaire qui correspond à un nouveau départ. Mercure devient Prométhée R.  Plus de détails sur la boucle de Mercure dans la chronique du 25 novembre dernier.

(https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-25-novembre-mercure-stationnaire-retrograde-sagittaire-athena-centre-galactique/

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, Neptune devient Direct à 27°08 Poissons.

Neptune parle de résilience..

Mars devient rétrograde à 6°10 lion conjoint au dieu Varuna (incarne la souveraineté) opposé à Vénus/Cérès/Pluton Verseau –

Vénus rentre en Verseau très peu de temps après le moment exact de la rétrogradation.

Avec cette fin d’année, nous sommes à l’aube de très grand changements planétaire et vibratoires qui s’accompagneront de turbulences en politique, en économie, en écologie ( inondations) dans le domaine social, dans la manière d’aborder les choses.

Nous nous retrouverons  au moment de la dernière pleine lune de l’année le 15 décembre prochain!

Je vous souhaite un bon envol dans votre montgolfière… A vous de choisir votre direction…en conscience.

 

Pour plus d’informations sur cette nouvelle lune Sagittaire, voici le podcast…

 

 

 

Prochaine conférence de « Allumons les étoiles » mardi 10 décembre 2024 à 20h

Pleine lune Poissons/Vierge - Eclipse partielle d

 » Ce que l’Astrologie nous dévoile en 2025″

 

https://www.beatricerobinbrezina.com/allumons-les-etoiles-automne-2024-la-dynamique-du-zodiaque/

 

Bientôt le nouveau programme de 2025 où j’envisage de partager une manière plus Verseau, d’aborder l’astrologie..

 

Notre retraite de 3 jours dans le coeur du Morvan les 28/29/30 mars 2025

«  Le Voyage de l’âme et le 8″ 

Avec France Alexandra, nous avons enclenché en octobre dernier un cycle de Voyage de l’âme sous forme d’une retraite de l’âme que l’on propose en Sicile et dans le Morvan.

Ce voyage où  nous retrouvons les mémoires qui nous impactent corporellement et psychiquement et que nous allons retrouver.

A l’Instar de Pluton qui emmène Perséphone dans son royaume souterrain, nous vivrons des expériences qui offrent de retrouver la réalité des perceptions vécues.

Votre carte du ciel sert d’itinéraire. De tout drame naît une créativité…..

https://www.beatricerobinbrezina.com/retraite-dans-le-morvan-le-voyage-de-lame-du-28-au-30-mars-2025/

Notre 2ème retraite à Noto en Sicile du 4 mai au 9 mai inclus

« Le Voyage de l’âme et le fil de Soi« 

Un 2ème voyage de l’Âme vous propose de retrouver votre Soi, en vous appuyant sur la symbolique, sur la psychologie, sur les récits mythologiques comme celles des Parques, du parcours dans le Labyrinthe de Crète, du Minotaure, du périple de Thésée et de l’amour qui sous tend le  fil d’Ariane….

Toutes les informations seront diffusées début de semaine prochaine..

Un 3ème voyage de l’Âme, plus tard dans l’année, nous conduira vers la réunion de nos polarités…

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire