You are currently viewing Pleine lune 15 novembre 2024 – Saturne direct – Accueillir le changement – Lune/Uranus Taureau/Soleil Scorpion trigone Neptune Poissons
Une toile nommée "Retour". Une oeuvre réalisée en 2013, lorsque Frédérique vit cet "entre deux mondes". Avec les énergies alchimiques de renaissances au moment de cette pleine lune, cette peinture témoignage qu'à chaque instant, une résurrection est possible grâce à la Foi et l'Amour. Merci à toi, à l'Amour que tu diffiuses. Merci de coeur à coeur

Pleine lune 15 novembre 2024 – Saturne direct – Accueillir le changement – Lune/Uranus Taureau/Soleil Scorpion trigone Neptune Poissons

Cette 4ème super pleine lune est liée à Uranus, nous invitant à lâcher ou à céder notre identification aux anciennes valeurs afin d’accueillir les vibrations de la nouvelle terre.

Avec le Taureau, cette terre fixe, on parle d’ancrage et de stabilité alors qu’avec les secousses d’Uranus, on ne peut plus faire la sourde oreille aux bruits de son Réveil pour retrouver notre liberté d’être.

Merci, à toi Frédérique de me permettre de partager cette peinture, en ce jour de pleine lune Taureau/Scorpion, appelée métamorphose alchimique.

Les vibrations qui émanent de cette peinture nous rappellent, que Tout absolument Tout est possible lorsque nous sommes alignés à notre Foi. Frédérique tu es le témoignage vivant de cette foi intérieure qui bouscule les plus hautes montagnes, grâce à la force de l’Amour.

Uranus est en chute dans le Taureau, ce qui augmente la nécessité de clarifié nos émotions si l’on veut poursuivre notre chemin. Uranus met en lumière ce qui est clarifié.

Depuis la semaine dernière, je repense au film Avatar de James Cameron. Une lutte entre le pouvoir de l’égo sans foi, sans choix, ni loi qu’incarne une partie de l’humanité, et ceux qui donnent leur vie pour garder et préserver la connexion à la Source, l’arbre du monde.

La Colombe est le symbole supérieur du Scorpion qui a traversé les étapes alchimiques nécessaires entre la chenille et le papillon.

Le Scorpion se transforme en serpent, puis en aigle puis en Colombe, ce symbole de paix et d’amour qui ne peut s’obtenir que par l’acceptation de descendre avec humilité dans nos eaux profondes ( Scorpion) de couper avec les anciens schémas, afin de renaître en colombe de la Paix intérieure et extérieure.

Dans quelles constellations se pose cette pleine lune ?

La lune/Uranus s’alignent avec les Pléiades, dans la constellation du Taureau. Ces degrés ont été activés par Mars/Uranus Taureau à la mi-juillet dernier 26° Taureau.

Il serait intéressant de relire la chronique du 15 juillet dernier où j’analysais cette conjonction avec l’étoile Algol, l’oeil de la Méduse qui évoque les violations que notre partie féminine a subies dans le passé.

  https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-15-juillet-2024-etoile-algol-conjonction-mars-uranus-27-taureau/ 

Cette pleine lune est porteuse de multiples informations, qu’il faudra intégrer lentement. Peu importe la situation dans laquelle on se trouve, ne restons pas coincé dans les jeux de nos identifications, de nos peurs, de nos recherches de sécurités.

Le nombre qui se manifeste par l’addition de  15+11+2024 = « 16 » ou la Maison dieu, évoque l’éclatement des schémas sclérosants et enfermant. La sortie se fait grâce à la décapitation du haut de la Tour (mental).

La 16ème lettre « Ayin » le 3ème oeil, guide vers une vision venant des profondeurs, une vision indispensable si l’on veut accéder à une vision totale. Cette pleine lune nous propose de descendre et de retrouver les origines de nos fonctionnements (nos faiblesses, nos peurs, nos manques, nos pouvoirs…) afin de retrouver le germe initial de qui nous sommes.

Que nous révèle la carte du ciel de cette pleine lune du 15 novembre 2024- 22h30 ?

Le soleil Scorpion se pose dans la maison 4, nos fondations et s’oppose à Uranus/lune en 10.
Quelles sont les attachements, les fausses sécurités dont nous devons nous défaire afin de continuer notre transformation ?

Saturne stationnaire devient direct, va continuer à mettre de l’ordre dans nos émotions et croyances.

Les aspects importants qui émergent de cette géométrie…..écoutez la suite….

 

 

Notre séminaire sur Paris  » Sens de notre Vie, Cohérence et Alignement »,

les 23/24 novembre 2024 –

Un séminaire qui se place au moment où Pluton retrouve 0°Verseau et que le soleil transite le Sagittaire, des signes qui parlent d’ouverture, d’émancipation, d’idées novatrices et deliberté d’être…

« Qui donne sens à la Vie, sinon l’essence que nous incarnons, c’est là où réside le carburant de notre Destinée »

Sous les augures de Pégase, le fils de Méduse, tout en nous laissant bercer par les récits mythologiques, nous découvrirons  ce que représente l’axe des noeuds d’une manière générale et collective, leur évolution et surtout la manière dont nous avons conscience de la portée de que cet axe représente et apporte sur le chemin de notre destinée

Un rendez-vous à ne pas manquer, les 23 et 24 novembre prochain ( Paris – métro madeleine)

https://www.beatricerobinbrezina.com/sens-de-notre-vie-coherence-et-alignement-seminaire-a-paris-8eme-23-24-novembre-2024/

Un week-end pour permettre d’appréhender la vie autrement, avec plus de conscience des moyens avec lesquels nous sommes nés et qui nous accompagnent toute notre vie….

 

 

Nos rendez-vous du mardi soir, dans le cadre de « Allumons les Etoiles », se poursuit.

Prochaine conférence le mardi 19 novembre 2024 à 20h et la suivante aura lieu, le mardi 10 décembre 2024 à 20h

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire