Tarot

Qu’est-ce que le tarot ?

Le jeu de Tarot est un livre primitif, fondamental, essentiel et élémentaire.

Il porte en ses pages non reliées, en ses arcanes, majeurs et mineurs, tout ce qui est valable et que l’on attribue aux antiques initiations.

Il permet le déchiffrement des messages gravés ou peints des plus anciennes civilisations, et tout cela parce que le Tarot contient l’ensemble harmonieux, ordonné et ordonnateur des Lettres, des Nombres, des Couleurs et de leurs correspondances. » Valentin Bresle

Le Tarot est un savoir ésotérique transmis de tout temps sous des formes familières connues de tous. Il semble que ces images soient issues des grands mythes de l’humanité et dont la puissance d’évocation est restée intacte (comme l’Astrologie) Nul ne connait l’origine exacte du Tarot. Il pourrait venir du mot Rota qui signifie la roue. Le plus ancien tirage consiste à disposer les 22 lames en suivant la représentation de la roue.

TAROT : chemin royal…

Chacun, suivant sont niveau de conscience et d’évolution, peut interpréter les symboles et s’en servir pour un travail en profondeur permettant de comprendre les rouages de l’inconscient et les niveaux sur lesquels on est invité à progresser spirituellement.

L’image, plus puissante que la transmission écrite ou orale, a pour avantage de ne pas se démoder ni se déformer au fil du temps.

Le Tarot de Marseille qui est un livre initiatique, alchimiste et psychanalytique se présente comme un message envoyé du fond des âges pour permettre à l’humain de se connecter à son âme.
ROTA se présente aussi comme l’anagramme de Tarot ! TORAH est la loi de Moïse en hébreu.
TAR = chemin et RO = royal ( en égyptien ancien)

Je vous remercie et profite de ce mail pour vous dire combien ce temps « hors temps » que vous nous avez offert au travers de votre enseignement fut merveilleux et puissant. Une intimité vraie de cœur et d’esprit s’est tout de suite inscrite dans le processus de ces deux jours et nous savons bien que c’est dans cette énergie que l’Univers nous chuchote à l’oreille, voir le cri très fort ce qu’il est temps d’entendre maintenant.

Je vous souhaite vivement de recevoir tout ce dont vous avez besoin aujourd’hui et demain pour continuer sereinement et en paix ce beau, et on le sait souvent bien difficile, chemin d’enseignement, de soins et de transmissions qui est le vôtre.

Leave a Comment