You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 3 janvier 2022

Chronique Céleste du lundi 3 janvier 2022

Comme chaque année, au 1er janvier, nous franchissons la Porte de l’année nouvelle. Notre étoile sur le 11ème degré du Capricorne nous éclaire sur les défis à affronter au cours des prochains 12 mois.

La toile de fond de ce passage est colorée par la 8ème phase du cycle soli-lunaire, celle qui pousse à liquider les scories en lien avec la dernière nouvelle lune « éclipse » Sagittaire du 4 décembre 21 (liée à nos croyances, leurs efficacités, aux lois et leurs justesses..)

Lors de la pleine lune du 19 décembre, le soleil aligné au centre galactique et la lune en Gémeaux nous invitaient à ouvrir nos connexions à de plus vastes horizons afin de retrouver un sens d’éternité, ces perceptions qui nous hissent au delà des limites habituelles.

Un travail récurrent, car notre évolution spirituelle ne se termine  jamais..

Avant d’accueillir la nouvelle lune, liquidons des fausses croyances afin de poursuivre notre évolution stellaire!

Notons l’arrivée le 29 décembre 2021 du roi de l’Olympe Jupiter dans le signe des Poissons, une incitation à plus d’ouverture spirituelle. 

  • Si, avec Jupiter, l’atmosphère est plus légère, plus ample, plus festive, plus connectée n’oublions pas que ce dieu est aussi celui des foudres et du tonnerre.
  • Jupiter est  la plus grosse planète du système solaire, elle amplifie tout ce qu’elle touche. Derrière son masque, on y trouve les fameuses colères Jupitériennes!
  • Jupiter vient de « Jovis, » la joie, l’optimisme.
  • Jupiter stimule notre force intérieure afin de passer à l’action. A retenir pour mieux vivre cette année 22!
  • Avec Jupiter, nous percevons l’amour de la Beauté.

C’est le cadeau essentiel de Jupiter, car si nous sommes dans la joie et que nous recherchons la Beauté, nous la récolterons.

La vie n’est qu’un énorme miroir.

Ne devient-on pas ce que l’on regarde ?

L’ année 2021 fut Purificatrice, l’année 22 se veut Transformatrice…

Nous avons quitté l‘année « 5 » et la vision holistique du « Pape«  pour entrer dans l‘année « 6 » (étoile de David) pour y découvrir l’Amour, ce ciment universel qu’incarne l’Amoureux, que traduit la lettre  Vav ( symbole de lumière, 3ème oeil)

Avec « l’Amoureux », deux routes sont possibles nous mettant face à l’épreuve des choix et des décisions à prendre!

L’Amoureux s’en remet à la connaissance intérieure, celle qui le nourrit depuis toujours grâce aux expériences rencontrées.

Nouvelle lune du 2 janvier 2022 19h35  13° Capricorne trigone Uranus Taureau !

  • 2ème décan lié à Vénus (les valeurs intrinsèques)
  • Le nombre « 9″ ( fin d’un cycle)
  • L’Hermite (archétype du sage, de l’harmonie intérieure)
  • lettre «  Teth » (la protection)

L’année 2021 s’était enclenchée le 13 janvier avec une nouvelle lune conjointe Pluton Capricorne, l’année 22 s’enclenche avec une nouvelle lune trigone Uranus. 

Des géométries bien différentes !!!

Quel est le message de cette nouvelle lune au trigone d’Uranus Taureau ?

« Un voyage en Terres Inconnues »

Tout dépend de notre état d’esprit. Si vous découvrez ces nouvelles terres avec l’amour du coeur, vous rencontrerez l’amour.

Si vous partez avec des appréhensions et des peurs, vous trouverez de quoi alimenter ces perceptions.

«  Découvrons ce qui sous-tend l’ensemble de nos motivations pour les enraciner d’une manière durable  » ?

Les grandes lignes pour ce thème monté pour la France (Ascendant Lion):

  • Très marquée par le signe du Capricorne, la nouvelle lune incite à la réflexion, l’intériorité, à être dans son assise.

 

  • Uranus Taureau au trigone à cette Nouvelle lune pousse aux changements de références sur tous les plans en coupant avec nos dépendances aliénantes, ce qui découle sur la vraie liberté. Des surprises nous attendent!

 

  • Vénus R continue ses investigations dans le but de découvrir de nouvelles pistes, de nouvelles valeurs, de nouvelles relations. Le sextile de Neptune Poissons qu’elle reçoit favorise la confiance et la co-créativité.

 

  • Nouvelle lune au carré de Chiron Bélier direct, une occasion pour agir avec plus de réflexion et d’assurance grâce à l’introspection profonde réalisée depuis août dernier, sur la force et la réalité de notre identité.

 

  • Pluton intensifie son rôle de transformateur par sa conjonction à Vénus mais aussi depuis par le changement de l’axe du dragon en Taureau/Scorpion. Au cours des prochains 18 mois, nous serons appelés à déconstruire les murs qui nous emprisonnent, à transformer nos perceptions en expériences. Pluton Capricorne modifie toutes les structures, tous les systèmes (économique, politique, médicale, religieux…, à l’image des termites qui rongent de l’intérieur. Si avec Pluton les scories sont brûlées ce maître nous invite à rester connecté à la Source ( sextile à Neptune Poissons). La foi et la confiance nécessaires pour soutenir notre quête et ne pas abandonner notre mission.

 

  • Mercure Épiméthée rentre en Verseau jusqu’au 10 mars. Le 14 janvier, Mercure devient rétrograde à 11° Verseau ( 1ère rétrogradation) nous invitant à aller au-delà de nos pensées afin de trouver le silence intérieur. Notons les journées du 5 et 23 janvier  (conjonction inférieure) et le 18 février. Les expériences rencontrées solliciteront des modifications dans notre manière de communiquer, d’échanger et de créer les liens.

 

  • Mars transit le degré de la nouvelle lune du 4 décembre 21 en lien avec l’étoile Antarès (actions élargies), l’archange Raphaël(confiance rétablie)  et le grand attracteur ( nettoyage de nos perspectives négatives grâce à cet aspirateur galactique derrière la voie lactée.)

 

  • Jupiter fraîchement rentrée en Poissons forme encore un carré à l’axe nodal ( un message de passer à d’autres valeurs) Nouveaux rêves ou nouvelles illusions???!!!! Jupiter en Poissons va faire remonter les eaux (intérieures avec nos émotions ou notre sensibilité et extérieures avec les inondations et les pluies)

 

  • Saturne accompagne toujours l’évolution du Jupiter qui offre un autre souffle, plus d’expansion. En décembre 2020, ils ont enclenché un nouveau cycle de 20 ans à 0° Verseau. Si Jupiter est passé en Poissons, Saturne fait toujours son travail dans le signe du Verseau. Lors du carré Saturne 17° Poissons et Jupiter17° Gémeaux en août 2024, nous aurons une idée sur l’influence que cette conjonction a déjà réalisé depuis décembre 2020!

 

  • la déesse Eris Bélier est au carré de Vénus/Pluton Capricorne. Découvrons dans nos entrailles ce dont nous avons besoin afin de ne plus accepter l‘inacceptable. Arrêtons d’être comme des moutons. Osons exprimer la Vérité! Le sujet de notre langage vibratoire de janvier prochain.

 

  • les lunes noires en Gémeaux insistent sur la notion de choix et de dualité, sur ce sentiment douloureux et angoissant, de ne pas pouvoir choisir!

 

De 2021 à 2032 l’humanité traverse une période critique, un temps de révélations où des questions existentielles émergeront.

Un moment où des transformation exceptionnelles et des découvertes capacités novatrices provoqueront une ascension verticale vers la pleine conscience.

L’ombre de la peur essayera par tous les moyens de faire capoter cette grande mutation.

C’est là le danger!

On entend souvent parler de « désastre planétaire »… dans « dé- astre » lorsque nous sommes coupés des « astres » ce qui provoquent des drames, des difficultés. Le langage des astres nous permet de saisir le sens de notre parcours afin de ne pas perdre notre étoile. Chaque planète s’exprime suivant l’état de notre coeur!

Si la voûte céleste nous guide par ses messages, la puissance intérieure qui émane de la force de l’arbre, de sa verticalité, de la puissance génératrice de ses racines qui opèrent une vraie transformation alchimique.

En même temps que les feuilles captent les rayons solaires tout en les transformant en permanence.

L’arbre fait le lien entre le ciel et la Terre.

Le nouvel an chinois aura lieu le 1er février avec l‘année du Tigre comme tous les 12 ans.

Jupiter évolue au rythme de 12 ans….

Tous les 60 ans ( 5 x 12) , le Tigre est lié à l’élément Eau.

On retrouve l’eau de la conjonction Jupiter/Neptune Poissons..

Ce qu’il faut d’ores et déjà noter pour 2022:

  • L’axe du dragon en Taureau/Scorpion toute l’année 2022 (télécharger d’autres programmes de valeurs)
  • Les rétrogradations de Mercure comme en 2021 dans les signes Verseau/Gémeaux et Balance ( communication collective, personnelle et relationnelle à réviser)
  • Les lunes noires changeront des Gémeaux en Cancer à la fin de l’hiver ( la parole impeccable en famille)
  • Le carré Saturne/Uranus se défait petit à petit ( Solidement ancré dans son individualité on peut mieux parler d’universalité)
  • Pluton restera au carré de la déesse Eris Bélier ( obéir aux lois divines, c’est tout)
  • Mars deviendra Rétrograde (tous les 2 ans) le 31 octobre 2022 à 26° Gémeaux ( changement d’action et de réaction)
  • L‘aspect majeur de cette année sera la conjonction Jupiter/Neptune à 23° 50 Poissons le 12 avril 2022. La dernière conjonction eut lieu en mai 2009 à 27° Verseau (début du H1N1).
  • La conjonction Uranus/Mars/ noeud nord Taureau à 18° Taureau le 1er août 2022!!

Jupiter/Neptune un cycle de 13 ans.

Le « 13 » manifeste l‘Arcane sans Nom, qui incite à liquider les formes passées, grâce au travail intérieur que nous avons mis en place.

Bref retour en arrière les périodes où ces conjonctions ont eu lieu:

En 1932 à 8° Vierge – En 1945 à 6° Balance – En 1958 à 3° Scorpion – En 1971 à 2° Sagittaire – En 1984 à 1° Capricorne – En 1997 à 28° Capricorne – En 2009 à 27° Verseau

Il faut remonter en mars 1856 pour la  dernière conjonction Jupiter/Neptune Poissons !

Ce cycle intervient dans la propagation des virus.  J’ai évoqué ce sujet dans ma chronique céleste du lundi 9 mars 2020 (   https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-9-mars-2020/    ). En mars prochain, lors de notre soirée Langage Vibratoire sur Jupiter/Neptune Poissons, nous évoquerons ce sujet.

Jupiter celui qui propage ce qui émane de Neptune les virus.

Jupiter est aussi celui qui nous connecte aux lois universelles afin de faire grandir l’Amour du Coeur, les vibrations spirituelles de Neptune.

L’ombre de Neptune se manifeste par des manipulations, des mensonges, de la tristesse, des peurs, de la dissimulation. Neptune dissout ce qu’il rencontre. Si, on cherche des relations fusionnelles et l’on se retrouve seul…

L’ombre Jupiter, détournement des lois par opportunismes, orgueils, en s’appuyant sur des dogmes, sur l’éducation et les croyances.

Le patriarcat lié à l’ère du Bélier (monothéisme) et la déesse Eris en Bélier nous met en garde contre toutes ces injustices intolérables.

Neptune échappe à notre contrôle, une force à laquelle on doit s’abandonner, se fondre en elle.

Neptune nous apprend que la vie n’est pas mystère, elle est Vérité, beauté et simplicité.

Neptune offre l’accès à l’idéal le plus élevé.

Connectons-nous au centre de Neptune qui offrira l’accès à Sirius, cet endroit dans l’Univers où se découvre le coeur battant d’Amour qui soutient l’Univers.

Oui, les eaux déborderont au sens propre, comme au sens figuré,

Oui, des évènements soudains et choquants nous surprendrons,

Oui, des frustrations seront présentes,

Oui, illuminons l’Univers de toutes les lumières de notre coeur.

Ces lumières traverseront les rideaux d’eau nous offrant de magnifiques « arc en ciel »…ce qui me fait penser à la la déesse de la lune des Mayas « Ixchel » , qui cherchait en vain, le Soleil, le dieu du ciel….

Voici le podcast de la nouvelle lune du 2 janvier 2022

https://www.beatricerobinbrezina.com/nouvelle-lune-du-2-janvier-2022-13-capricorne/

Je vous souhaite une très belle année 2022.

Restons unis, ce sera notre Force!

Mes Chroniques célestes du lundi seront publiées chaque semaine, les podcasts des nouvelles lunes et pleines lunes en fonction des cycles soli-lunaires.

 

Au cours de cette année, nous aborderons des thématiques variées dans nos rdv de « Langage Vibratoire », des sujets en lien avec les configurations planétaires du moment.

Un stage inédit avec Séverine sur les « Accords Planétaires » en mars 2022.

Et notre stage annuel à Paros en Grèce avec Barbara. Un rendez vous à ne pas manquer en juin prochain…

Oui nous développerons l’Union Sacrée  en cette année « 6 » qui évoque l‘étoile de David et le mariage des polarités !

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire