Astrologie

Thème enfant

 

Pourquoi étudier le thème d’un enfant ?

Explorer le passé d’un enfant, c’est préparer son avenir : cette exploration passe par la compréhension de ses origines (la photographie du ciel au moment de la naissance)

La graine est à l’origine de l’arbre, par analogie, la graine de notre passé, est à l’origine de notre arbre familial, donc de notre avenir.

Le thème astrologique permet de « saisir le sens » des mémoires avec lesquelles nous naissons. Cet éclairage donne l’occasion de ne plus « subir » les influences passées mais au contraire de s’appuyer dessus.

L’étude du thème astral de votre enfant va vous éclairer :

  • – sur le tissage familial du départ (parents, grands-parents…fratrie…..)
  • – sur la perception de sa conception, de sa vie intra-utérine, de sa naissance
  • – sur l’évolution du thème à partir de toutes ces données
  • – sur les atouts sur lesquels l’enfant pourra s’appuyer et sur les difficultés qui lui faudra accepter, processus nécessaire pour faciliter leur dépassement, grâce à la découverte des solutions révélées par la carte du ciel.
  • – sur des conseils éducatifs en fonction du caractère de l’enfant, de sa place dans la fratrie : un Bélier, ne s’éduque pas de la même façon qu’un Verseau ou un Gémeaux, un aîné pas de la même manière qu’un second…

1398374460

Les enfants ne sont-ils pas les miroirs des parents ? L’analyse du thème natal d’un enfant, va d’un côté, révéler les images que reflète ce miroir, en décrivant les comportements parentaux (la manière dont l’enfant les perçoit) et d’un autre côté, permettre de les optimiser.

L’analyse astrale d’un enfant peut être précieuse pour de multiples raisons :

  • * Un merveilleux cadeau de connaissance, pour les parents comme pour l’enfant, cette étude pouvant lui servir de repère au cours de son évolution.
  • * Pour mieux guider l’enfant, lui donnant ainsi de meilleures chances de réussite.
  • * Cette analyse peut être très précieuse pour les enfants des familles « recomposées ». Que vient faire cette belle-mère ou ce beau-père, cette belle-fille ou ce beau-fils dans l’histoire familiale ?
  • * En cas d’adoption, la compréhension des schémas astrologiques de l’enfant peuvent donner aux parents adoptants des renseignements intéressants sur son hérédité, ceci, afin de mieux l’accueillir et lui donner sa place, dans les meilleures conditions.
  • * Pour comprendre des problèmes de santé, des difficultés de comportements, des retards scolaires….

Ces recherches, à travers l’analyse astrale, révèlent être de vrais fils d’Ariane qui aident à sortir du labyrinthe du passé. Les racines familiales, tout comme le thème astral, ne sont-elles pas à l’image d’une boussole qui ne perd jamais le Nord !

Que ce soit comme cadeau de naissance, ou que ce soit dans le cadre d’une démarche personnelle, le thème d’un enfant, contribue à son évolution, car pour savoir où aller, il faut d’abord savoir d’où l’on vient. Cette compréhension me paraît utile si l’on veut anticiper et préparer le futur d’un enfant.

541503524

Quelles que soient nos origines, la spirale de Vie commence toujours son mouvement centrifuge à partir de la naissance, en s’éloignant lentement de son point de départ, dans un mouvement circulaire, lent et répétitif. C’est cette spirale qui est analysée lors de l’étude d’un thème astral.

De quoi a-t-on besoin pour faire le thème d’un enfant ?

  • La date de naissance, l’heure et le lieu.
  • La date de naissance des parents (parfois des grands-parents) afin de monter l’arbre familial.
  • L’analyse du thème peut, soit se faire en consultation à mon cabinet, soit par consultation Skype, soit par l’envoi d’un mp3 ou d’une cassette audio.
Tarif groupé pour plusieurs enfants de la même famille

Leave a Comment