You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 13 février 2023
L'Amour du coeur est cet échange permanent qui répond à notre "désir d'âme", d'être Aimé et d'Aimer sans retour en plénitude...Merci Daniel d'avoir illustré ce instant T de l'Amour

Chronique Céleste du lundi 13 février 2023

Vénus, la déesse des Mayas, Aphrodite, Ishtar, Astarté, Inanna... toutes ces déesses alchimiques participent, grâce à leurs philtres magiques, à la transformation de nos émotions en Amour, dans la mesure où nous acceptons de nous laisser transporter par ces énergies d’Amour.

Vénus est initiatrice dans la quête du Graal, Vénus a une place de choix dans l’Amour courtois avec le chevalier qui offrait une Rose, à la Dame. 

L’anagramme de rose est  Éros!

Vénus du soir » Hespérus «  a enclenché un nouveau cycle depuis le 22 octobre 2022 à 29° Balance.

Depuis ce jour, elle a retrouvé le 2 novembre le noeud Sud à 13° Scorpion (un moment pour définir si nous agissons affectivement en tant que victime ou comme initiatrice).

Vénus était bien présente lors du passage au 1er janvier 2023, en s’affichant au bras de Pluton à 28° Capricorne pour nous informer que l’année 2023 allait être une année où l’amour devra triompher en acceptant et intégrant les limites dans le but de pouvoir les dépasser.

Le 23 janvier 2023, juste après la nouvelle lune, qu’elle a retrouvé Saturne 24° Verseau, nous invitant à conjuguer plaisir et désir, amour et intégrité.

Au cours de cette semaine, Vénus se rapproche de Neptune à 24° Poissons. Ouvrons nous pour accueillir les vibrations de ces deux planètes à partir de la saint Valentin, le 14 février!

Comme à chaque fois, localisez ces mouvements planétaires dans votre carte du ciel afin d’anticiper et de vivre ces vibrations en conscience dans le secteur approprié de votre vie.

Cette conjonction de Vénus/Neptune réactive la conjonction importante de Neptune/Jupiter le 12 avril 22 à 24°Poissons.

Peut-on faire le lien entre ces deux périodes où l’Amour est mis en relief?

Les personnes qui sont nées autour du 15 mars bénéficient spécialement de ces transits sur leur Soleil au 24ème Poissons.

Le degré Sabian du 24° Poissons :

« Sur une petite île au milieu de l’océan des gens vivent en étroite osmose » où la nécessité d’accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens « 

Comme il n’y a pas de hasard, quelle est la signification cosmique du passage de la comète C/2022E32TF qui se rapproche de la terre tous les 50.000 ans ( 2 x un cycle de la précession des équinoxes).

Nous abordons l’ère du Verseau, comme il y a 50.000 ans…

Une comète est porteuse de messages galactiques et dans ce contexte de fin de civilisation patriarcale, la conjugaison de cette comète et des spécificités qui correspondent aux signes des Poissons et du Verseau, montrent bien l’importance de la période que nous traversons.

Au fil de ces décennies, nous quittons le temps linéaire (Saturne) pour nous ouvrir au temps d’Uranus qui nous guide vers de plus amples possibilités.

Le décodage astrologique est devenu plus puissant (spectre plus large) depuis la découverte d’Uranus, Neptune et Pluton. Tenir compte de ces 3 planètes élargit notre champs de conscience. 

Récemment la découverte des astéroïdes et la connaissance des corps célestes au-delà de la ceinture de Kuiper ( Sedna, Hauméa…) participent au changement de dimension de conscience (saut quantique).

L’apport de ces nouvelles fréquences nous rapproche de la « Musique des sphères ».

Tout est énergie, Tout est couleur, Tout est son.

Sceaux de Vie - Mandala - Daniel VuittenezLa géométrie de notre mandala exprime ses vibrations, en harmonie avec notre Être intérieur.

Se rapprocher de la musique de notre âme nous détache du temps linéaire.

Au plus nos consciences se modifient, au plus nous vibrons au diapason de notre musique intérieure.

Nous franchissons un portail où le décodage de notre carte du ciel se fera de plus en plus, à la lueur d’une astrologie cosmique, galactique et inter-stellaire qui nous transmettra les informations de l’univers.

Cette époque de grandes mutations nous fait ressentir (plus que d’habitude) que nous faisons partie de cet Univers, du monde des étoiles, de la terre, de l’intra-terre, du monde animal et végétal.

Prenons conscience que les animaux sont des guides « de sagesse » extraordinaires et que la diversité des arbres et des plantes offrent en permanence leur don de guérison. Leur dignité et leur côté sacré sont remarquables.

Les lignes énergétiques de la terre se modifient, elles deviennent plus puissantes participant ainsi à la transformation de cette planète.

Pour cela, lâchons ou détachons-nous de nos principes, de nos croyances, de nos fausses sécurités, du monde océanique où se cachent nos peurs.

Laissons tomber notre arrogance, détachons-nous de tous nos besoins égotiques afin d’accueillir la Lumière qui se présente à nous.

Depuis plusieurs mois, je suis frappée de la clarté et l’intensité de la Lumière extérieure et intérieure.

Le long transit de Pluton en Capricorne qui se termine le 20 novembre 2024 nous a permis de prendre conscience de la densité qui nous entoure ainsi que de la toute puissance du patriarcat et sa politique de dominance et de limitation.

C’est la raison pour laquelle, saisissons le sens :

  • de la conjonction Pluton/Mercure qui pousse à transcender notre pensée, à transmettre, choisir communiquer, autrement.
  • de la conjonction Soleil/Saturne Verseau qui fait penser à la mort du vieux roi dans les contes de fées. Le jeune roi doit encore faire ses preuves et terminer son initiation. Le Roi est mort, Vive le Roi!
  • La conjonction Vénus/Neptune Poissons met en lumière le féminin nécessaire à ce jeune prince pour monter sur son trône et gouverner avec le coeur.
  • Jupiter se rapproche de Chiron en Bélier ( le 11/12 mars) qui promet une guérison de nos identités blessées grâce à l’abandon de nos anciennes croyances car rien n’a infligé plus de souffrances que les dogmes!

En cette fin février et début mars, l’Univers participe à mettre nos compteurs à zéro afin d’entreprendre un nouveau voyage avec une conscience différente, déchargé des scories du passé !

Avant de poursuivre l’analyse de cette semaine, penchons-nous sur le séisme du 5/6 février 2023 qui a détruit une partie de la Turquie et de la Syrie.

J’ai été touchée par les images de ce drame qui cause la mort de milliers d’êtres humains.

Posons notre conscience au niveau de notre coeur et envoyons de l’Amour, de la Force et du Courage pour toutes ces personnes qui affrontent actuellement l’horreur mais aussi  à tous ceux qui apportent leurs aides et leurs compétences afin de secourir les victimes de ce drame.

Nous faisons tous partie de cette « humanité » alors formons un cercle de lumière et d’amour et focalisons votre attention sur cette partie du monde et de tous ces personnes en grande souffrance.

Ce séisme eut lieu au moment de la pleine lune Lion/Verseau, très tendue et conflictuelle par l’emplacement d’Uranus au carré du Soleil et de Mars carré Vénus (entre autre).

Les germes de ces explosions se trouvaient dans le contexte de la nouvelle lune du 21 janvier dernier à 2° Verseau et d’Uranus qui devient direct en Taureau. On avait parlé à l’époque de conflits, de tensions et de secousses sismiques à tous niveaux.

Lundi 13 février

Le couple soli-lunaire s’exprime à travers la 7ème phase « Dernier Quartier », une période où en fonction des intentions émises à la nouvelle lune le 21 février dernier et de la moisson récoltée au moment de la pleine lune le 5 février, nous devons faire des choix afin de poursuivre le déroulement de cette mission. Ces réflexions vont nous demander de larguer certains schémas qui pourraient obstruer la finalité des intentions du départ.

La lune (comportements inconscients et attitudes émotionnelles) est en Scorpion au carré du Soleil/Saturne Verseau (autorité, règles et limitations)  en fonction de notre thème de quelle manière cela va nous toucher et que devrions-nous modifier ?

Mercure vient de rentrer en Verseau, il se défait du carcan Capricorne et de l’influence de Pluton.

Quelles leçons avons-nous reçues?

Arrêtons d’être prisonniers des limites de notre pensée!

Vénus se rapproche de Neptune Poissons au trigone de la déesse Psyché, une déesse qui nous enseigne le chemin parfois si difficile pour retrouver son Amour…

Chiron nous parle de défi à dépasser afin de se guérir d’anciennes blessures. Il est encadré de Jupiter (Amour, joie et expansion cérébrale offrent les opportunité vers de nouvelles philosophies) et de Junon Bélier ( dont la présence nous assure de sa fidélité et de son soutien, quelque soit la situation)

Le noeud Nord 6° Taureau a été colorée par Uranus toute l’année dernière nous invitant à changer de référentiel de valeurs.
Uranus s’est opposé à la lune Scorpion la nuit dernière, perturbant nos activités nocturnes, tandis que Mars en Gémeaux (toujours Hors limite) ne se heurte plus à Vénus mais va en se rapprochant du trigone à Mercure Verseau le dynamiser (bon pour la communication et la mise en place de projets)

Nous ressentons de plus en plus le travail exigeant demandé par les lunes noires Lion qui s’opposent au Verseau et font un double carré à l’axe Taureau/Scorpion. En fonction de notre carte du ciel, nous allons réagir différemment.

Mais avec le signe du Lion, nous sommes face à notre besoin de reconnaissance, de créativité, d’amour, d’estime de soi.

Alors, lorsque nous nous sentons touchés par un sentiment de dénigrement, notre susceptibilité peut réagir excessivement. Très vite notre personnalité et notre égo prennent les commandes.

Le « Soi » égotique est toujours engagé dans une quête auquel il s’identifie pour être mieux reconnu.

En nous laissant manipuler par notre égo, nous réduisons l‘espace du moment présent, à un simple moyen de vision, au lieu de dilater ce « temps » si précieux qui détermine notre futur.

Ceci est d’autant plus fort, pour les personnes qui sont nés avec les lunes noires en Lion.

Mardi 14 février

La saint Valentin, une célébration où les amoureux de l’Amour et de la Vie, sont à l’honneur! 

Une toile de fond intéressante car la conjonction Vénus/Neptune se rapproche répandant ses vibrations positives qui seront soutenues par l’arrivée de la lune Sagittaire, des vibrations qui poussent à entreprendre, qui participent à mettre de la joie, qui aident à acquérir plus de confiance.

En ce 14 février, posons-nous la question sur ce que représente l’Amour pour vous (amour de soi, des autres, de son travail, de sa famille).

A cette occasion, comment honorons-nous l’Amour qui émane de la Source?

Depuis le départ de notre involution, n’est-ce pas le support plus important, ce lien d’Amour qui n’est jamais perdu, qui est de toute éternité, qui nous entoure de sa bienveillance, mais que bien souvent nous faisons passer après tout le reste.

L‘Amour du lien à la Source est notre première référence d’Amour.

Est-ce pour cette raison que nous ressentons toujours un peu de déceptions avec les autres formes « d’amours » ?

Au cours de cette période de grande transition, prenons conscience de modifier notre référentiel (faussé par tous ces millénaires de patriarcat) et d’unifier l’Amour spirituel à l’Amour terrestre.

C’est la raison pour laquelle, l’entrée de Pluton en Verseau va nous faire réfléchir sur notre implication relationnelle, sur notre manière d’exprimer notre masculin et notre féminin, car au cours de l’ère du Verseau les vagues énergétiques vibrent en parfaite harmonie!  

Mercredi 15 février

La lune Sagittaire s’oppose à Mars (HL) Gémeaux, en fonction de la manière dont vous avez vécu la rétrogradation (et le transit de Mars en Gémeaux) on peut parler d’une journée de travaux pratiques.

Mars direct transitait ces degrés autour de la mi septembre 22 et Mars rétrograde autour de la mi-décembre 22, quelles sont les comportements dont vous avez pris conscience au cours de cet automne et hiver afin de moins réagir émotionnellement?

Jeudi 16 février

La lune rentre en Capricorne nous guide vers plus d’intériorisation et de réflexion.

Par contre, ne laissez pas votre égo réactiver des perceptions de rejet ou frustration de tout genre. Vérifiez de quelle manière cela vous touche et pourquoi vous réagissez ainsi.

Vendredi 17 février

Nous rentrons dans la phase Balsamique (liquidation totale) la lune capricorne au carré Chiron Bélier.

Un aspect intéressant qui nous pousse à réfléchir sur la notion de « victime » qui nous empêche de vivre notre liberté, car notre personnalité s’est construite à l’image d’une prison dont les barreaux ne sont que le produits de nos formes pensées!

La journée se termine par le transit de la lune sur Pluton carré de Eris, qui va réactiver nos sentiments d’injustices dans bien des domaines.

Samedi 18 février

Nous enclenchons la journée avec la lune en Verseau et nous terminerons par l’arrivée peut avant minuit de notre étoile dans le 12ème signe des Poissons.

Un week-end d’épuration qui s’annonce intéressant dans la mesure, où la lune en fin de cycle en Verseau nous pose la question sur notre notion de liberté juste avant que le Soleil rentre dans les Poissons, ce signe des mémoires collectives.

Ce signe nous demande de dissoudre toutes les cristallisations mises en place au cours de l’année qui se termine afin de passer le Portail de l’Équinoxe du Printemps débarrassé de ces lourdeurs.

C’est la déesse Hécate qui nous accompagne à ces moments de transition entre deux cycles, ces « croisés de chemins » où l’on se sent bien souvent déboussolé.

Prenez le temps de vous poser car c’est dans le silence et le calme que nous ressentons les messages de notre coeur, que tout peut prendre une forme adéquate à notre futur..

 

Dimanche 19 février

La lune en Verseau s’épure et se conditionne avant de retrouver sa dernière étreinte de l’année astrologique le 20 février prochain lorsqu’elle retrouvera le Soleil à 2° Poissons, dont nous parlerons la semaine prochaine dans un podcast « Nouvelle lune Poissons« .

 

Avec Barbara nous vous proposons ces quelques jours de réflexions sur l’Évolution de notre planète en lien avec les grands changements planétaires de l’année 2023…

 

 

Il reste encore deux places pour le stage « Éternel Renouveau  » sur Paris…

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire