You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 25 juillet 2022
Le roi des animaux en liberté dans le parc national du Serengeti, en Tanzanie

Chronique Céleste du lundi 25 juillet 2022

A quelques jours de la nouvelle lune Lion, nous sommes invités à liquider, à nettoyer les émotions traumatisantes, les tensions qui résultent des expériences rencontrées depuis la nouvelle lune du 29 juin dernier, une lunaison particulière car très impactée par les lunes noires qui se posaient autour du couple Soleil/lune sur le 8ème Cancer. Une lunaison colorée par la mémoire de nombreux chocs physiques et psychiques passés, de l’enfance mais aussi  de la période « pré-verbale ».

Ces remontées dont indispensables afin de les transformer.

La phase qui précède la nouvelle lune, se nomme balsamique, la 8ème phase du cycle soli-lunaire, elle correspond à une période d’épuration pour accéder à la fréquence nécessaire pour être fécondé lors de la nouvelle mission solaire Lion.

Sans oublier que l’Univers de son côté donne un tempo de plus en plus accéléré nous empêchant ainsi, de tomber dans trop de mental, trop de questionnements qui nous éloigneraient de la nature fondamentale de ces cycles.

Pour accéder à ces nouvelles reconnexions, le conseil est de foncer vers l‘Essentiel, notre mission spirituelle que nous rappelle notre noeud nord!

Nous n’avons plus le temps pour le superflus.

Prenons acte de ces mémoires grâce à l’acceptation de ces histoires passées.

Ouvrons nos bras ( en conscience) pour les accueillir en réfléchissant à la manière dont nous pourrions élaborer cet accueil, comme une matrice aimante, pour ensuite les nourrir d’amour afin que de nouvelles formes puissent voir le jour d’une manière plus lumineuse.

La guérison de ces traumatismes offre une reconnexion avec nous-même ( à notre être intérieur) par voie de conséquence les souvenirs n’emprunteront plus les mêmes failles pour agir, ces failles dont raffole notre personnalité (notre faux self)

Comme d’habitude, la déesse Hécate préside à ces changements majeurs que sont réactivés lorsque la lune devient noire.

Chaque mois cette déesse nous assiste, elle nous guide à faire le deuil de situations passées (ou à réparer, à cautériser les trous qui laissent passer les émotions nocives).

Ces phases de fin de cycle correspondent à des périodes charnières.

Le ressenti de ces phases peut s’appréhender, de plusieurs manières, soit parce que :

 

  • Nous sommes nés au moment où le couple soli-lunaire expérimentait la 8ème phase, elle correspond à notre « archétype » de base,
  • Par progression nous retrouvons cette phase à un moment de notre parcours de vie, 
  • En focalisant notre attention lorsque le cycle mensuel arrive à cette phase finale. A nous de les vivre de plus en plus en conscience!

A chaque fois, nous sommes invités à un parcours labyrinthique ( là où nous sommes enfermés) qu’il faut traverser.

La déesse Hécate doit jouer le rôle d’Hécate!

Cette lune « noire » me fait penser à l’Oeuvre au Noire, une étape où nous sommes acculés à faire mourir ou à détruire les matériaux inappropriés, dans le but de les transformer.

En fonction des circonstances actuelles et de notre stade d’évolution, la déesse Hécate regarde dans les « coulisses de l’ombre », pour orchestrer les remontées de nos appréhensions, de nos angoisses, de nos peurs.

Hécate manifeste à sa manière la face sombre de l’astre lunaire, phénomène plus accentué par le passage des lunes noires dans le signe du Cancer.

Ne minimisons pas nos tristesses, nos désarrois, vos découragements, nos blessures de tout genre ( arrêtons de dire que « ce n’est pas grave »).

Ce redressement de nos émotions détectera plus facilement là où les manipulations tirent les ficelles de notre quotidien.

La déesse Hécate apparaît lorsque nous sommes à une croisée de chemin, elle aide à procéder au bilan de la fin de cycle, elle est présente lors de cette initiation qui peut se vivre comme une petite mort.

Un état qui prépare à la mise en place des nouvelles possibilités lors de la nouvelle lune.

Dans son livre «  La lune Rouge » Miranda Gray partage cette concordance entre le cycle soli-lunaire et le cycle des femmes.

Elles parlent de phases charnières ( nouvelles lunes et pleines lunes).

.Cette 8ème phase correspond pour la femme à un moment de retrait, un temps d’écoute l’intérieure afin de préparer la mise en place du nouveau cycle, de ces futures noces.

Nous avons perdu l’habitude de ritualiser ces moments, un peu comme les mythes dont nous avons perdu l’écoute de leur sagesse.

Que cela soit au moment des nouvelles lunes, comme au démarrage de n’importe quel nouveau cycle, prenons le temps de conceptualiser un rituel pour y déposer nos intentions.

Chaque pleine lune coïncide à la consécration du cycle.

Adoptons une  attitude de profonde gratitude envers nous même, car les fruits de ces récoltes proviennent de nos propres expériences.

Gratitude!

Les fêtes traditionnelles que l’on célèbre depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations offrent ces opportunités d’honorer ce « moment ».

Un naissance, un mariage, une réussite scolaire mais aussi les cycles de la femme.

Dans les anciennes tribus, ce sont les « vieilles femmes » qui éduquaient, qui renseignaient qui assistaient cette période si importante dans le vie d’une jeune fille, à l’instar des 13 mères originelles!

En ce lundi 25 juillet

Vénus fraîchement arrivée dans le signe du Cancer, va soit:

  • Nous inviter à nous dorloter un peu plus, à prendre en considération nos propres désirs (rêve d’enfance)
  • Lors de son transit dans en Cancer Vénus, elle sera en  carré de Jupiter Bélier ( insatisfaction par notre impatience)
  • Vénus va côtoyer les lunes noires, réveillant pas mal de mémoires, vigilance afin de ne pas tomber les filets du passé
  • Vénus au carré à Chiron Bélier, un moment de test, qui permet soit de valider nos acquis vers plus de solidité, soit augmenter le « vide » identitaire.
  • Vénus Cancer fera un  trigone à Neptune Poissons, un aspect de plénitude, de musique intérieure.
  • Vénus terminera pas l’opposition à Pluton juste avant de quitter le Cancer pour le Lion (avant de monter sur la scène d’Être, nous devons lâcher les immaturités)

La déesse Cérès quitte le Cancer et s’exprime à travers le Lion. Ses vibrations viseront à nourrir notre être intérieur, et non notre enfant intérieur.

Cérès participait à l’amas planétaire de janvier  2020, sa place au milieu de ces configurations n’était pas anodine au niveau de son influence et des messages transmis à l’époque.

La déesse Cérès, cette terre Mère nous parle de nourriture et de protection.  Avec son passage dans le signe du Lion, interceptons ces messages de « conscience planétaire ».

Chaque année, notre planète subit des incendies. Au cours de ces dernières années, nous sommes témoins de spectacles apocalyptiques.

Les causes de ces incendies sont multiples ( mondialisation, urbanisation, déforestation, les forêts ne sont plus entretenues, réchauffement climatique, modification des structures terrestres, pesticides…) mais ce qui me saute aux yeux, c’est l’inconscience face à cette évolution dramatique.

A l’instar de la planète, pourquoi laissons-nous des éléments extérieurs nous détruire, nous réduire à néant?

Le feu est l‘élément qui manifeste l’Intuition ( Bélier/Lion/Sagittaire, des signes qui expriment identité, Être et idéaux).

Le feu participe à l’expression de la conscience comme à la destruction.

Le Feu consume tout.

Au cours de cette période de grands changements, développons le feu de la conscience, décelons ce qui doit disparaître, ne laissons pas les instances extérieures décider pour nous.

Notre astre solaire exprime justement les énergies de la conscience du soleil central, profitons pour découvrir en nous les feux destructeurs, élevons-nous vers cette Lumière, vers cette conscience de la Source.

Le feu, c’est aussi le mythe de la Salamandre!!!

Mort et Résurrection, le cycle de l’éternel Retour dans la spirale de l’Évolution.

Jupiter stationnaire en Bélier est très puissant, il rétrograde autour de cette nouvelle lune Lion

Mardi 26 juillet

Rentrée hier soir dans le signe du Cancer, la lune se trouve dans son domicile où comme chaque mois elle parcourt les 30 degrés du signe.

En cette période de liquidation qui précède la nouvelle lune, observons  notre évolution au cours de ce dernier mois.

Mercredi 27 juillet

Juste avant de retrouver le Soleil, la lune devra défier Pluton, une journée de remise en question.

Prenons note des évènements car ces scénarios répétitifs (en lien avec la maison où ces planètes se posent) manifestent ce qui est à changer en nous.

Jeudi 28 juillet

Lion de l’Être ou Lion de la Personnalité!

Nous accueillons la 5ème nouvelle lune de l’année astrologique!

Comme pour chaque nouvelle lune, le Un passe par le Deux!

Soleil/lune/Cérès Lion au trigone de Jupiter Bélier qui entreprend sa phase d’introversion.

Le nombre « 5 » – Le Pape – la lettre Hé 

le mot clé  » Relier »

Les signes fixes sont à l’honneur « pouvoir et ténacité » pour aller plus loin (mais aussi entêtement).

Nous en aurons besoin pour nous défaire des nidations passées et se mettre en place pour faire notre saut quantique, grâce aux vibrations exceptionnelles de la conjonction Mars/Uranus/Noeud Nord Taureau.

Neptune R Poissons se pose à l’opposition de Mercure Vierge, un aspect qui insiste sur la coordination entre la réalité et les rêves.Uranus réveille nos valeurs qui composent notre innée, prenons en conscience.

Avec les vibrations de Neptune nous pourrions nous engouffrer dans des situations parce qu’elles correspondent à nos désirs (qui ont été inhibés ou bafoués) ce qui pourraient nous entraîner dans des situations involutives.

La combinaison des énergies Lion, les difficultés et les limites que nous rencontrons peuvent nous mettre dans une situation où nous pourrions nous faire happer par des histoires paradisiaques dans l’apparence uniquement!

J’enverrai début de semaine dans le cadre de  » cycle de lune » le Podcast détaillé sur les vibrations de cette nouvelle lune 6° Lion, qui paraît très prometteuse en ce milieu d’année 2022, cette année « 6 » qui manifeste le sceau de Salomon, l’équilibre entre les polarités, entre notre personnalité et notre Être intérieur!

Vendredi 29 juillet

La lune poursuit dans le signe du Lion au carré d’Uranus, l’axe des noeuds et Mars.

Oui, il faudra du courage et de la ténacité pour intégrer des changements importants dans la poursuite de notre chemin.

En fin de journée, la Lune Lion s’opposera à Saturne Verseau qui lui rappellera l’action juste.

Samedi et dimanche 30 & 31 juillet

En fin de journée, le samedi la lune rentre en Vierge pour tout le week-end, nous serons portés à calmer nos émotions afin de regarder avec plus de discernement ce qui se passe.

Réflexions intéressantes :

Une couronne peut conduire à l’initiation...

Le corona Virus ou Covid 19 fait parler de lui depuis deux ans. Un nom qui interpelle que cela soit  « couronne«  mais aussi le nombre « 19 »que manifeste le Soleil en Tarot, la lettre « Qof » ou Soleil de minuit dans les lettres Hébraïques.

La symbolique de ce virus est bien présente, elle  nous interpelle sur notre soleil intérieur en retrouvant notre silence intérieur.

Affronter ce virus nous offre (parfois très douloureusement ) de nous réapproprier notre couronne!

Fin juin dernier, le nouveau sous-variant d’Omicron qui se répand dans le monde a été baptisé «  Centaure« !

Un qualificatif chargé de sens!

Dans les récits mythologiques les Centaures mi-cheval et mi-homme sont toujours présents lors des moments de transition. Le Cheval exprime l’élan, cette impulsion nécessaire pour faire passer les choses.

Quelles choses ?

Les valeurs qu’expriment le Taureau ( cette matière première) que cette facette du temps incite à réveiller au niveau de son sens premier, les valeurs de la Source, non celles de l’Empire du monde des consommations!

Leur symbolique réside dans l‘unification de la partie animale à la partie humaine, manifestant l’évolution humain

Cela me rappelle l’histoire du centaure Chiron qualifié comme le plus sage des Centaures par Homère. L‘ensemble du clan des centaures étant plutôt coloré par leur partie animale.

Fils de Chronos et de l’Océanide Philyra, le Centaure Chiron est abandonné dès sa naissance par sa mère qui rejette son aspect physique et par son père, qui ne souhaite se faire usurper de son autorité, en tant que descendant.

Ses parents adoptifs Apollon et Artémis le prennent sous leur protection. Il recevra un enseignement digne du petit immortel qu’il est par son père Chronos !

Notre héros Hercule au cours d’une querelle qui dégénère en conflit armé, va blesser par inadvertance Chiron au genou ( la jonction et le redressement de l’animal à l’homme).

Parce qu’ils (Hercule, Chiron et Pholos)  avaient enfreint la loi du clan des centaures en ouvrant des barriques de vin qui devaient rester en gestation pendant 4 générations et célébrer leur dégustation qu’en présence de l’ensemble du clan.

Ces infractions aux lois ancestrales attirèrent la colère profonde de ces centaures ( défendre les lois du clan).

C’est grâce à ses connaissances, à sa sagesse, à sa mission mais aussi à l’Amour inconditionnel de sa compagne « Chariklo » que Chiron traverse ses épreuves. A son tour grâce à l’Amour intégré que Chiron va troquer son immortalité pour sauver et libérer l’uranien Prométhée.

L’immortalité de Chiron a simplement changé de plan.

Zeus lui offre de présider dans le ciel étoilé, une place de choix dans une constellation du sud,  une des plus vastes du ciel (proche de la croix du sud)…

Quel serait le message de l’énergie du  « Centaure » en cet été 2022???

Tout dépend de quelle manière vous abordez votre Centaure (là où se pose Chiron dans votre carte du ciel)  d’une manière animale ou humaine?

Connectez -vous ensuite à l’énergie du centaure Chiron, à sa Sagesse, à toutes ses Compétences Médicales, à ses Enseignements ésotériques afin de ressentir la manière la plus adéquate pour agir dans cette période de grands changements.

Chiron le centaure est un guérisseur.

Le Centaure Chiron représente l’archétype de la souffrance restée dans l’âme.

C’est la raison pour laquelle, le virus actuel fait remonter l’ensemble de nos traumatismes et de la farandole de peurs, de stress, d’angoisses, d’émotions qui les accompagnent.

La connexion avec ces énergies cosmiques peuvent nous aiguiller vers des possibilités de soins bien différents .

Pour cela nous devons être en cohérence avec notre identité.

Depuis 2018 Chiron transite le signe de l‘identité Bélier, (notre locomotive, celle qui agit en conscience ou pas).

Lorsque Chiron transite pendant 7 ans le Bélier, il se rapproche de l’orbite d’Uranus, lors de son transite dans le signe de la Balance il est  proche de l’orbite de Saturne, il ne reste que 18 mois.

Le  15/16ème degré où Chiron oeuvre actuellement, exprime le plus haut niveau des énergies uraniennes  ( sa position en 2022), donnant naissance à des attitudes novatrices et libératrices voient le jour.

En conjuguant les énergies actuelles à celles d’Uranus/Noeud Nord/Mas en Taureau nous découvrirons d’autres façons de nous soigner afin de naître à soi-même.

Chiron dans son cycle de 49/50 ans ( 7×7).

En ce  début de semaine il ralentit « stationnaire » pour tourner Rétrograde juste avant la nouvelle lune Lion!

Le message :  saisir le sens que ce virus donne dans notre vie, au niveau personnel et collectif.

Depuis 2020:

« Qu’est ce qui a changé dans ma vie?

Quelles ont été mes réactions depuis le confinement ?

Avons-nous pu détecter les mémoires qui se sont réveillées …?

Prenons le temps aujourd’hui pour réfléchir, analyser, ressentir afin de faire des liens pour capter la lumière qui émerge de cette période, cette lumière qui éclaire nos ombres »

En début de semaine, je publierai le podcast Nouvelle lune Lion.

Après les Travaux d’Hercule en Septembre où nous parcourons les 12 signes de la roue zodiacale, je vous propose un rendez-vous, plus intimiste au moment où les feuilles participent à l’éternel renouveau, de leur manière!!!

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Sapojnikoff terras

    Exelent le message merçi pour toute cette connaissance

  2. Maria de Deus

    Paroles de sagesse qui m’aident à mieux m’écouter en silence, avant de reprendre la route. Gratitude.

Laisser un commentaire