Prévisions

Météo septembre 2017

Au fil du temps, les éclipses ont attiré l’attention des hommes. Les Anciens, en lien permanent avec les étoiles, regardaient le Ciel, pour y décrypter les signes du Grand Livre que le firmament déployait,  sous leurs yeux émerveillés. Ces messages Galactiques, leur permettaient de mieux appréhender, de mieux saisir le sens de leur vie sur terre. Mais, avec l’émergence d’une société de plus en plus scientifique et de plus en plus matérialiste, ce lien s’est petit à petit estompé. Aujourd’hui, les connexions se remettent en place, avec les vibrations de l’aube de l’ère du Verseau, celle du Serviteur du monde, Celui qui a  retrouvé ses origines stellaires …

Le phénomène d’éclipse est indissociable du cycle des noeuds lunaires. Pendant le temps d’une éclipse, le flux de lumière est momentanément occulté, la circulation énergétique est alors, interrompue. L’axe des noeuds renseigne sur la manière d’utiliser nos anciens bagages, d’une manière  plus évolutive. Au moment d’une éclipse solaire, d’anciennes mémoires, souvent cristallisées, remontent à la surface, sous forme de croyances limitantes, perturbant notre vision des choses. En fonction de nos configurations astrales, nous réagirons tous différemment, aux influences des éclipses.

Dans les mythes qui se rattachent aux éclipses, nous avons, celui du serpent, du loup ou du jaguar. Je retiendrai celui du  dragon qui illustre bien la dévoration d’un des luminaires, que cet animal emblématique, projette de réaliser. Le mythe raconte que c’est est en organisant, un bruit infernal, que le Dragon prit de peur, s’échappe, laissant,  le roi Soleil, ou dame la Lune, reprendre leur  place. L’axe des noeuds lunaires que l’on nomme aussi,  la tête et la queue du Dragon, symbolise en axe très important dans notre carte du ciel.

L’éclipse de pleine lune du 7 août se faisait en lien avec le noeud Sud Verseau, alors que l’éclipse d’aujourd’hui, est en conjonction avec le noeud Nord en Lion.
A chaque fois, que nous nous trouvons face à un phénomène de dévoration, transformons-nous en « héro » pour tuer ce prédateur, à l’instar, d’Hercule, lors de la 9ème  mission, lorsqu’il doit se débarrasser « des Oiseaux mangeurs de chairs humaines dans les marais de Stymphale« . C’est grâce au vacarme infernal des deux cymbales d’airain données par Athéna, qu’Hercule met en fuite ces oiseaux dévastateurs ( notre mental négatif)!

Le cycle de l’axe nodal, est lié, à celui, des éclipses. C’est grâce à la découverte du cycle de Sarons de 18 ans et 11 jours, que l’on a pu calculer et surtout, prédire, le mouvement des éclipses, ainsi que leurs positions dans le calendrier de l’année. Les transits astrologiques symbolisent des prédictions futurs, mais en aucun cas, ces planètes,  ne les exécutent.

De part, le lien étroit, qu’il existe entre les  mouvements des éclipses et le cycle des noeuds lunaires,  nous réactivons, à chaque fois,  des mémoires anciennes qu’elles soient personnelles, ou de l’Inconscient Collectif. L’éclipse solaire qui accompagne cette nouvelle lune du 21 août 2017, touche l’ensemble de la planète Terre, même si le cône d’ombre de cette éclipse totale traverse principalement les Etats -Unis d’Amérique du Nord.

Lors d’une éclipse totale de Soleil, c’est la Lune (mémoire en lien avec nos habitudes) qui occulte momentanément le Soleil ( conscience individuelle). Il faudra  tenir compte des mémoires collectives du Passé ( liées à l’égo solaire et la suprématie de certains), en restant vigilants dans l’expression de ces énergies (du Lion) dans notre parcours actuel.  Lorsque Pluton transita le Lion de 1939 à 1956, le monde a été témoin et a surtout subi le pouvoir destructeur de certains dirigeants totalitaires. L’époque de l’Atlantide correspond à l’ère du Lion....

Quel lien pourrions-nous faire entre ces configurations planétaires et les dirigeants qui gouvernent le monde actuellement ?

Nous savons bien que la transformation planétaire, dépend de notre dépollution personnelle. C‘est la base de la pyramide qui hisse vers le sommet, le dirigeant qui lui correspond!!!

Alors, réfléchissons à nos propres comportements, à nos propres réactions égotiques, comme à toutes nos propres peurs, que nous projetons si facilement sur les autres, dans le but de coopérer à la réalisation d’un monde plus conscient, plus tolérant, plus solidaire les uns des autres et où l’amour devient le maillon fort.

Comment devons-nous agir, pour que disparaissent certaines de nos attitudes, afin de faire émerger la lumière Solaire?

Cette année, nous accueillons deux nouvelles lunes dans ce 5ème signe du Lion. La première eut lieu le 23 juillet dernier à 0°44′ du Lion et la deuxième, ce 21 août à 28°53 du Lion.

On associe le signe du « Lion », au Soleil, le lion est l’animal solaire par excellence. Notre astre solaire n’a pas d’ombre en soi, car le Soleil est éternellement détaché du cycle de la Vie et de la Mort. Le Soleil représente la Vie dans son absolu.

Nouvelle lune du 21 août 2017 – éclipse solaire totale – un Portail s’ouvre vers une évolution collective, brisant tous les vieux schémas afin de retrouver la réalité de son âme….

Une nouvelle ère, qui va nous permettre de faire émerger notre vrai pouvoir, grâce à la mise en place d’actions novatrices, dont le but est d’UNIR et non plus, de DIVISER. Nous devons donc changer de référence, nous dépolluer des expressions négatives de nos schémas planétaires, afin d’acquérir plus d’homogénéité,  entre les besoins de notre âme et l’expression de notre personnalité. Le nombre qui se manifeste, lorsque nous additionnons le 21+8+2017 est le 12, qui exprime l’accomplissement d’un cycle. ( 3×4 = 12 – le 4 est lié à la structure et le 3 à l’esprit des choses ) La 12ème lame du Tarot est le « Pendu », qui nous incite à voir les choses autrement, en lâchant les matrices passées ( structure), pour enclencher son propre chemin, muni de son programme personnel (âme)

Le noeud nord Lion conjoint à la nouvelle lune, encadré de Mars Lion et de Mercure R Vierge, trigone Uranus R Bélier et Saturne R Sagittaire, semblent exprimer un « éveil de conscience » grâce à l’émergence de notre partie cachée!

Quelle est cette partie cachée que nous devons transformer pour retrouver notre cohérence ?

  • Vénus Cancer opposé Pluton R Capricorne au double carré de Jupiter Balance et d’Uranus R Bélier, nous indique la nécessité de prendre conscience de la manière dont nous exprimons ou recherchons nos désirs.
  • A qui ou à quoi obéissent-ils inconsciemment? Pouvez-vous faire un lien entre la période de décembre 2007, l’été 2010, l’été 2013 et les circonstances que vous vivez depuis décembre 2016. Combien de masques avez-vous déjà ôtés, ces masques derrière lesquels vous vous cachiez, de peur de montrer, ce que vous êtes en réalité. Ce sont ces incohérences qui nous rendent malades.
  • Cette nouvelle lune est très « Uranienne », grâce à l’aspect d’Uranus R Bélier trigone à l’amas nouvelle lune, mais aussi renforcée par l’influence du noeud Sud Verseau. Les tensions actuelles provoquent des crises, donc des choix à faire, qui permettront une évolution plus créatrice de notre vie.  La clé pour y arriver, c’est de ne plus douter de l’évolution à venir et de nous reprogrammer avec des énergies cosmiques. C’est une certitude à laquelle il faut s’accrocher.  Avec les éclipses, il y  toujours un alignement planétaire, alors soyons aligner, à l’image d’une antenne qui relie le ciel à la terre, la transmutation se fera d’elle-même.

Mercure  R est une autre clé, très importante qui accompagne cette éclipse, car au cours de sa boucle,  Mercure va rétrograder sur le 29ème degré (début septembre) le degré de la nouvelle lune d’aujourd’hui! C’est le moment où Mercure est le plus proche de la terre, ce qui permet de mieux capter la réalité terrestre!!!

Regardons ce que Dane Rudhyar exprime pour ce  29ème degré Sabian:

«  Une sirène jaillit des vagues de l’océan, prête à renaître sous une forme humaine »  On y retrouve l’émergence d’une nouvelle manière d’être, une renaissance de l’Inconscient, grâce aux énergies de Feu , cet élan vital, qui, dans ce contexte bien spécifique, peut se traduire, comme le « Phoenix qui renaît de ses cendres ». On pourrait évoquer ici, un arc -en -ciel reliant, les origines planétaires, les plus lointaines de l’humanité (Lémurie) à notre époque actuelle, cette aube de l’ère du Porteur d’eau, où la solidarité aura évincé la compétition.

Si l’on regarde la carte du ciel de l’Ingres du Solstice d’été, le message est également explicite :

  • faire le lien entre les origines de nos besoins émotionnels et une nouvelle manière d’agir, grâce à l’acquisition d’un autre référentiel. Les lois auxquelles nous faisions référence, sont-elles encore en adéquation avec ce que nous ressentons, ou ce que nous cherchons? Quelle genre de  justice, cherchons-nous ou souhaitons-nous?

Avec cette nouvelle lune, nous pourrions aussi réfléchir, sur la philosophie qui colore notre vie, à quoi et à qui, obéit-t-elle?

Ne rêvons pas notre vie, mais essayons d’incarner ce qui nous est cher, la seule manière d’exprimer notre être profond…Déployons notre maîtrise personnelle, en vue d’atteindre le but recherché.

Les effets des éclipsent s’étalent sur des mois, 3/4  mois, comme ce fut le cas lors de l’éclipse du 11 août 1999, dont les retombées se produisirent au moment de Noël!  Les éclipses de ce mois d’août, sont en lien énergétiques, avec celles de l’hiver dernier : 11 et 26 février 2017. D’autre part, le cycle global des éclipses est aussi intéressant à étudier, afin de mieux saisir les méandres de l’évolution humaine.

Qu’avez-vous perçu ou vécu le 21 août 1998 ou encore le 22 août 1979 ?

D’autre part, l’influence des éclipses va être plus marquée en fonction de l’endroit, où l’ombre de cet éclipse, se fait sur la terre. Cette année, c’est tout le continent américain, de l’Oregon à la Caroline du Sud,  qui sera aux premières loges pour observer ,l’éclipse traverser ses états. Ce qui est aussi intéressant, c’est que l’éclipse touche fortement, le thème du président Donald Trump, comme ce fut le cas, à l’époque pour le président John Kennedy (assassinat en novembre de la même année 1963) et le président  Richard Nixon ( l’affaire du Watergate 1972).

Une nouvelle lune est un « nouveau potentiel « qui démarre, lors d’une éclipse, l’énergie est interrompue. Comme l’énergie ne circule plus, il faudra renoncer à nos souhaits, à nos habitudes liées à des formatages passées, pour nous adapter à une autre version de la vie, dans le but de permettre aux nouveaux germes de pousser, différemment. Les éclipses annoncent des tournants dans notre manière de fonctionner. L’influence des éclipses ( en fonction du thème natal) peut s’étaler sur l’année à venir, comme des évènements peuvent advenir parfois  que 7 ans plus tard…

Dans ce thème, la moitié des planètes sont rétrogrades, ce qui indique qu’il nous faut adopter plus de réflexion, acquérir plus de pondération dans notre quotidien. Prendre le temps d’analyser les émotions qui remontent à la surface, voilà ce que proposent ces rétrogradations planétaires, l’image d’une séance de drainage.

Enfin, notez, que de fortes angoisses peuvent surgir avec cette lunaison, elles sont liées à des peurs inconscientes de se sentir coupé de nos origines. Ces perceptions s’accompagnent d’une sensation de perdre pieds, de marcher sur des sables mouvants. Essayez de déceler la racine de ces ressentis. Serait-ce dû à votre éducation, trop rigide, ou trop laxiste? Le fait de vous sentir enfermé dans des systèmes périmés, vous oppresse et vous coupe de l’essentiel. Faites, la différence entre limites nécessaires et les structures limitantes. Les circonstances actuelles poussent littéralement à trouver d’autres références, qui permettront de nous Ascensionner,  vers d’autres plans de conscience,  vers d’autres dimensions...

 

 

Ce sera tard dans la nuit du 22 août, que notre étoile au rythme du zodiaque, fait son entrée,  dans le 6ème signe que l’on nomme Vierge, signe mutable de terre, dont Mercure a la maîtrise. Un Mercure qui vient d’entamer sa 3ème rétrogradation de l’année. Si,  le signe du Lion permet le développement de la conscience de soi et l’épanouissement de la personnalité, le signe de la Vierge, est l’agent de réception des énergies du Père, ce signe incarne la mère Cosmique.

Dans l’évolution des signes du zodiaque, il nous faut passer par les énergies du Lion pour acquérir celles de la Vierge. Il faut avoir tuer son égo intérieur, acquérir la conscience nécessaire, endosser la peau du Lion, pour accueillir le travail du signe de ce 6ème signe.  Avec la Vierge, nous sommes dans la triplicité de terre, car la Vierge se situe entre, une terre productrice, celle du  Taureau et une terre dépouillée, celle du Capricorne, un signe qui permet d’atteindre notre but final et réaliser notre ascension.

Le mythe d’Hercule,  en lien avec ce signe de la Vierge est une mission essentielle. Après ce 6ème signe, nous quittons les signes individuelles, afin d’expérimenter les signes collectifs. Neptune et Jupiter sont en exil et en chute, dans ce signe mutable, qui prédispose aux changements, tout en s’appuyant sur une analyse concrète des choses.  Les mots clés de la Vierge sont : je sers, je discerne et je trie, alors que ceux, de  son pôle complémentaire, « les Poissons »: j’ai la Foi, j’accepte et j’Aime.

Le défi d’un natif Vierge est de « choisir » le chemin idéal qui lui permet d’accéder à son Unité, en écartant, systématiquement, tout ce qui pourrait le faire retomber dans ses dualités.

Au cours de sa 6ème mission, Hercule doit de se saisir de « La ceinture d’or de la reine des Amazones, Hippolyte » qui est la fille de Mars et d’Harmonie. La ceinture représente le tracé apparent du Soleil autour de la Terre. Ce tracé circulaire symbolise l’Alliance et le Pouvoir spirituel. Dans ce mythe, la reine Hippolyte offre sa ceinture (emblème de sa fidélité aux fonctions de Reine qu’elle incarne).

Mais, Hercule avec sa force brute masculine, tue la reine, en lui arrachant la ceinture, qu’elle s’apprêtait à donner! Avant d’amorcer notre entrée dans le 7ème signe, que l’on nomme « Balance », les femmes doivent  intégrer, leur « animus », et les hommes leur « anima »..

Dans cette histoire, Hercule n’a pas encore acquis une maturité suffisante pour rentrer en connexion avec son féminin intérieur. Hippolyte, cette reine des Amazones, qui gouverne un monde purement féminin, où l’homme est exclu, n’a pas encore intégré sa force solaire. Une énergie qui lui fournirait un discernement plus adéquat, sans tiraillement entre: 

                                             céder la ceinture par obligation (au Père) ou la donner par amour!

Prenons conscience, que là où se trouve le signe de la Vierge, sera l’endroit, où nous aurons à intégrer notre partie manquante, (« anima » ou « animus »), afin de nous donner les meilleurs atouts, pour accueillir les « autres » dans notre vie, que cela soit, dans notre parcours affectif, ou, dans notre insertion sociale. La nouvelle lune de ce 21 août, nous parle justement de mettre en lumière nos parties cachées, afin de permettre à la conscience solaire de faire son travail alchimique.

 

La pleine lune du 6 septembre 2017 dans l’axe Vierge/Poissons, sur une toile de fond « feu »,  Mercure reprend sa direction solaire proposant une grande « réformation » en  lâchant le contrôle et la compétitivité,  et intégrant la solidarité et l’amour universel !

 

C’est avec le nombre 16 ( 6 + 9 + 2017), que nous accueillons cette moisson liée à l’éclipse solaire: la lune en Poissons, est dans le 2ème décan,  liée à Pluton alors que le soleil est dans le 2ème décan Vierge,  lié à Saturne. C’est  avec l’arcane de « Maison Dieu«  (encore une fois) que nous abordons cette journée de pleine lune.  Une lame qui symbolise la sortie des enfermements, grâce aux choix, que nous réalisons.

Grâce, aux lâchers prises de nos croyances obsolètes, nous nous donnerons la possibilité d’élever nos vibrations et d’accueillir les énergies de « l’arcane XVII  l’Etoile. »  Les vibrations de « Maison Dieu » conjuguées aux configurations Uraniennes, nous poussent littéralement,  à faire péter tous les verrous qui enferment l’esprit de notre âme.

C’est vraiment l‘aspect Soleil Vierge en XII opposé à Lune/Neptune Poissons, en aspect positif avec Pluton Capricorne qui saute aux yeux. La prise de conscience de nos attitudes confuses et dissimulatrices, est en train de se mettre en place, dans le but de continuer, avec moins de dispersion, notre cheminement. Les retombées de ce travail très guérisseur, émergeront au moment de la prochaine nouvelle lune du 20 septembre dans le signe de la Vierge.

En attendant, la fin septembre, nous pourrions essayer de faire le lien entre les différentes circonstances, rencontrées autour des 1/2 mars – 5/6 juin – 6/7 septembre et les 3/4 décembre. Avec l’axe Vierge/Poissons, nous devrions prendre conscience que l’équilibre entre notre corps et notre esprit est indispensable, pour garder notre corps, en bonne santé. Car, les colères, les jalousies, les stress de tout genre, s’imprègnent dans nos cellules,  perturbant notre bien être.

Dans mes « Chroniques  Célestes du lundi » je donne hebdomadairement, plus de détails sur les configurations en lien avec la semaine en question. Je vous rappelle aussi, que sur ma chaîne Youtube, il y a des vidéos à votre disposition, que vous pouvez consulter, afin de peaufiner cette analyse.

Au mois de septembre, je me rendrai à la capitale, pour partager mon enseignement sur « les planètes rétrogrades » – les 22 et 23 septembre prochain.

Je vous rappelle également les trois ateliers, que j’organise en collaboration avec Claire Duprez  » Le Cheminement solaire d’Hercule et les 12 portes de la roue Cosmique » en Avignon – les 7/8 octobre 2017   les 3/4 février 2018 et les 7/8 avril 2018

Pour de plus amples informations, je vous suggère de consulter mon site.

Je vous retrouverai avec plaisir, au moment de la prochaine nouvelle lune,  le 20 septembre prochain. En attendant, je vous souhaite une belle fin d’été, ni trop chaude, ni trop pluvieuse. Que cette période de moisson et de récolte,  des semences mises en terre précédemment, soit fructueuse.  A l’instar de Déméter, la déesse des moissons, soyez en harmonie avec notre terre Gaïa, elle en a bien besoin, après les incendies criminels,  qui ont ravagé des hectares de forêts,  cet été, dans plusieurs régions du Sud de l’Europe.

Avec toute mon affection et toute ma gratitude

Astrologiquement Vôtre,

4 Comments

  • « Ne rêvons pas notre vie, mais essayons d’incarner ce qui nous est cher, la seule manière d’exprimer notre être profond…Déployons notre maîtrise personnelle, en vue d’atteindre le but recherché ».
    Un très joli papillon jaune très clair, quasi blanc, est venu me rendre visite, tournant autour de moi avant de s’envoler vers d’autres horizons, pendant que je lisais ces lignes …
    Quel message !
    Merci, Béatrice, pour vos éclairages toujours très inspirants.
    Liliane

    • Oui, sur notre long chemin d’évolution, la synchronicité, est un joli clin d’oeil….Bonne continuation

Leave a Comment