Les fins de cycles nous surprennent bien souvent par la puissance de leurs remontées émotionnelles. Depuis le 1er février, la Lune a disséminé la conscience solaire Verseau. Actuellement, elle achève son périple zodiacale tout en se préparant pour sa prochaine mission dont elle prendra connaissance, le 2 mars prochain.
Au cours de cette 8ème phase balsamique, nous sommes invités à procéder à la liquidation de « Tout » ce qui ne sera plus nécessaire pour la future fécondation soli-lunaire, cette dernière étape de l’année astrologique, celle que l’on nomme « Poissons ».
La lune est symbole de passage, de mort et de renaissance, c’est probablement la raison pour laquelle, la plus part de déesses lunaires sont chthoniennes. La lune incarne la connaissance indirecte, elle manifeste la fonction de matrice en attente d’être fécondée.
« A quoi ou à qui », devons-nous prêter attention avant d’enclencher cette prochaine nouvelle lune ?
« On ne peut solutionner un problème avec la forme pensée qui, en soi, a engendré ce problème » nous dit Einstein!
La lune Verseau reçoit le carré d’Uranus Taureau, ce qui va dans le sens du travail de liquidation de cette 11ème lunaison, le nettoyage de notre passé familial mais aussi du collectif. Les transits d’Uranus aident à balayer le passé, à nous libérer de ses entraves. C’est la raison pour laquelle ces périodes sont accompagnées d’instabilité et d’étrangeté, pour tester notre besoin de contrôle.
La Lune dans notre carte du ciel dégage des images inexactes de nous-même et des autres. Ces perceptions déforment nos liens relationnels, nos attitudes seront en décalage avec la réalité.
La Lune retrouve Saturne Verseau, ce qui va mettre un point final à des situations, nous invitant à classer des anciens dossiers.
Uranus prend la main, là où Saturne arrête de nous guider!
Le maître du Temps, Saturne transforme nos ambitions et nos priorités en suggérant la mise en place de structures responsables plus appropriées afin d’accueillir de nouvelles formes pensées, plus originales, plus perspicaces.
Le couple Mars/Vénus Capricorne en fin de cycle se concerte mutuellement dans la perspective de leur union qui s’amorcera début mars dans le signe du Verseau.
Le transit que ce couple a expérimenté en Capricorne sous le regard de Pluton a collaboré à une profonde transformation des désirs et des aspirations tout en rendant l’affirmation plus volontaire et plus ciblée.
- Cette phase « Vénus/Mars » a donné l’occasion à des réflexions plus conscientes.
- Depuis l’été dernier, quel fut la toile de fond du contexte relationnel
- La barre était-elle trop haute?
- L’expérimentation de nos relations a favorisé de nous reconnecter avec notre idéal affectif.
- La force de l’amour doit se développer à l’intérieur de nous, non à l’extérieur.
- Chaque expérience affective nous conduit au détachement de nos besoins nourriciers, pour s’acheminer vers des échanges affectifs « adultes ».
En préparation du futur cycle du 6 mars prochain, méditons sur les désirs qui sous-tendent nos relations, dans le domaine social, amical, spirituel ou amoureux.
Osons mettre en relief les crises, les difficultés ou encore les « non compréhension » qui émergent de ces vécus relationnels. C’est en acceptant de les regarder en conscience que nous pourrons détecter ce qui ne fonctionne pas en nous.
Il est cependant essentiel de nous demander si au plus profond de notre coeur, notre souhait est de réellement changer de scénarios???
- En juillet dernier, le couple Vénus/Mars enclenchait un nouveau cycle à 20° Lion.
- Repérez ce degré dans votre carte du ciel et posez-vous la question de quelle manière vous honorez l’essence de l’Amour.
- L‘amour entre deux être est toujours Divin.
- Les turbulences ou les échecs sont les résultats de nos fonctionnements émotionnels, à l’image de l’enfant formaté par des injonctions familiales.
Avec ce cycle Vénus/mars qui se termine dans le signe du Capricorne sous le regard de Pluton, prenez le temps de faire cette auto-analyse, car le cycle à 0° Verseau est alimenté par des énergies tout à fait différentes.
Si, dans le précédent cycle, nous avons pu nous projeter nos sentiments, d’une manière plus égocentrique, à partir du mois de mars, nos intentions seront sous tendues par des perspectives plus humanistes, plus de respect mutuel, plus de liberté d’être.
lundi 28 février
Vénus/Mars sont encadrés par Pluton et Vesta en Capricorne, cette configuration va favoriser une grande intériorité afin de mieux capter les connexions cosmiques actuelles. En cette veille de nouvelle lune, suivons la déesse Vesta, celle qui fait le lien avec le feu de la Source, reconnectez-vous en conscience avec cette unité centrale, nous gagnerons en capacité visuelle, afin de mieux dispatcher nos propres messages.
Mercure se rapproche de Saturne, sollicitant de notre part plus de réflexion tandis que la lune en Verseau essayera de défendre son territoire afin de privilégier sa liberté. Une volonté qui sera renforcée par Uranus qui accélère le rythme planétaire depuis 2018, en intensifiant les vibrations afin de nous amener à aborder nos relations affectives et matérielles, avec moins de peur et moins de recherche de sécurité.
Relire le « Chevalier à l’armure rouillée » une histoire qui raconte les aventures que nous défions avec courage mais qui au fil du temps nous enferment dans une armure (réelle ou virtuelle). Ce livre décrit tellement bien ce que représente la peur et les croyances limitantes. Alors qu’il suffirait d’oser traverser le pont levis, placer ses énergies au niveau du centre cardiaque pour s’apercevoir que ce que nous voyons n’est que le fruit de notre imagination…
L’élément air du Verseau est en relief, comme Saturne colore ces aspects, prenons conscience de la manière dont nous édifions nos projets ou relations. Des entraves pourraient se faire ressentir, comme si les choses étaient bloquées. Disciplinons notre pensée, nos fantasmes, nos échappatoires intellectuelles, le pouvoir créateur d’Uranus pourra alors agir sans entrave.
Mardi 1er mars
La lune rejoint Saturne/Mercure en Verseau, une journée où les perceptions entre le visible très concret et les perceptions invisibles se ressentiront et nourriront notre imagination créatrice. C’est au cours de la nuit que la Lune passe dans les Poissons, ce signe qui contient toutes les mémoires personnelles et collectives.
C’est la déesse Hécate qui nous honore de sa présence lorsque la lune devient noire. C‘est en tant que guide de sagesse qu’elle nous accompagne d’une lunaison à une autre. Parfois, elle vient nous visiter dans nos rêves en prenant des formes différentes en fonction du message qu’elle souhaite nous partager.
On entame le cycle avec Hécate, on le termine avec Hécate. Elle incarne cette énergie que nous trouvons toujours lorsque nous sommes à la croisée des chemins.
Nouvelle lune du 2 mars 2022 13ème Poissons colorée par Jupiter et dynamisée par Uranus Taureau – 2ème décan – « 11 » ou la Force – » Kaph »
Si les énergies Verseau ouvrent les portes, stimulant notre désir de sortir des sentiers battus, les énergies Poissons favorisent le passage de l’autre côté de la trame, là où l’égo et la personnalité n’ont plus leur place.
Le 2ème décan Poissons met en relief les énergies de la « Lune », unifiant les perceptions de l’Inconscient Collectif avec nos besoins émotionnels. C’est la réunion de ces deux Inconscients qui alimente notre pensée. La lune est liée à la lymphe et à la circulation sanguine, le fait qu’elle soit mise en relief, prêtez attention aux signes de nos fluides!
« La Force » dépend de notre équilibre intérieur. Avoir la Force en soi sollicite de notre part, la maîtrise de nos instincts. Les énergies de la lettre hébraïque « Kaph » viennent « réactiver le code secret de notre hérédité divine » nous écrit Marie Elia.
Cette dernière nouvelle lune de l’année astrologique se pose au descendant d’une carte du ciel montée pour la France.
Le 13ème Poissons « Sabian » : Une épée ancienne émoussée par les assauts répétés est exposée dans la vitrine d’un musé : symbole de courage – Pouvoir de la volonté.
Un thème où l’amas planétaire occupe la maison 7 focalisant notre attention sur nos rapports avec les autres. En effet le Soleil/Lune/Jupiter Poissons s’opposent à l’Ascendant Vierge, nous incitant à la prudence, à garder de la distance face à cette amplification émotionnelle.
Bien que Neptune se trouve à moins de 10° de cette nouvelle lune, c‘est Jupiter qui colore l’amas planétaire.
Jupiter donne du sens, ce maître de l’Olympe donne une dimension globale. Il démontre le pouvoir et la force de la pensée positive. On pourrait presque dire de Jupiter qu’il est un Mercure constructif.
Uranus Taureau stimule les énergies de cette nouvelle lune vers une ouverture galactique.!
Uranus nous ouvre à des possibilités originales et révolutionnaires. L’aspect de sextile exprime une force qui émerge de la réunion de signes d’éléments complémentaires en tenant compte que les signes en présence appartiennent à des croix différentes ( ici Uranus Taureau vibre sur une intensité fixe alors que l’amas Poissons vibre sur une intensité mutable).
La Force du sextile dépend de la direction que l’on va donner aux planètes qui forment cet aspect. Nous avons la possibilité de constater la différence entre la force de notre « égo » et la puissance des désirs de notre âme.
Une carte du ciel où les énergies de réceptivité sont très présentes, ce qui prédispose à la spiritualité, aux rêves, à l’imagination. Cette polarité féminine peut aussi servir de toile perméable à toutes les toxicités, les virus et les manipulations.
- Jupiter n’est pas toujours un gage de « bonheur » mais ses vibrations augmentent la probabilité positive. Ce que l’on nomme la « Baraka ».
- Jupiter amplifie, le meilleur et le pire. Dans un contexte à la personnalité faible, Jupiter va inciter à la paresse, à laisser les autres opérer à sa place, à ne pas tenir ses promesses car se laisse aller à la dispersion.
- Jupiter/Neptune terminent le cycle enclenché en mai 2009 à 28° Verseau (liquidation).
- Nous sommes amenés à changer les fondations mêmes de nos fonctionnements.
- Si Uranus forme un sextile à cette nouvelle lune, il se place au carré de Mercure Saturne (exact) Verseau (faire sauter les pensées restrictives, tous les formatages, se débarrasser des croyances sclérosantes afin de retrouver le sens profond de la parole.
- Vesta/Vénus/Mars/Pluton Capricorne au sextile de Neptune Poissons offrent de nous abandonner en confiance à des perceptions spirituelles. Lâchons notre besoin de tout contrôler et ouvrons nous aux forces qui se situent au-delà de la raison, non pas accessible à notre seule logique.
- Mars est en exaltation en Capricorne, ses énergies sont décuplées, alors profitons-en pour saisir ce moment en utilisant cette intensité martienne afin de redynamiser nos liens. Tout va dépendre de l’emplacement de Vénus dans notre thème, car Mars puise son carburant dans le réservoir de nos désirs. Cette nouvelle lune peut correspondre à une transformation profonde de nos liens.
- Le Noeud Nord Taureau (destinée reçoit un trigone de Pluton et un sextile de Neptune) moment très propice pour s’interroger sur la direction de notre vie, sur nos besoins, sur notre finalité.
- Mars/Vénus en lien avec axe des noeuds vont avoir une influence sur l’écologie, l’agriculture, les ressources naturelles, les finances, nos valeurs nous incitant à lâcher certaines sécurité afin d’en capter de nouvelles. Nous pouvons assister à des révélations, à des trahisons et surtout se méfier des communications médiatiques.
Les expériences que nous vivons dans nos couples, dans notre vie sociales, avec nos partenaires offre la mise en pratique des expériences rencontrées au cours de cette année astrologique, pour incarner des exemples vivants.
La mission de cette 12ème étape est d’unifier toutes les intentions mises en place lors de l’étape Bélier, tout en liquidant, ce qui n’a pas été utilisé car dans l’univers tout se modifie en permanence.
Avec les énergies du Bélier, on rentre dans la croix cardinale, avec les énergies des Poissons nous sortons de la croix mutable.
Jeudi 3 mars
La lune se détache de son partenaire, le Soleil et se rapproche de Neptune Poissons qui lui offre un éventail d’énergies de bienveillance dont bénéficierons.
Cette fluidité et cette ouverture permettront à nos relations de se vivre avec plus de complicité, plus réciprocité, plus d’inspiration et surtout plus d’Amour. Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans la matière, n’oublions pas notre connexion cosmique, cette lumière céleste.
Vendredi 4 mars
Le lune en Bélier va retrouve la déesse Athéna, qui dans ce signe exprime avec passion son sens inné de la justesse des choses. Qu’est ce qui est juste ou non juste dans nos actions?
En fin de journée la lune va retrouver le centaure Chiron qui nous interroge sur l’évolution de notre blessure intérieure, celle qui nous demande beaucoup d’humilité et d’amour pour la dépasser. Les retrouvailles de Vénus/Mars participent à acquérir plus de cohérence pour y arriver.
Samedi 5 mars
La lune Bélier retrouve Eris au carré de Pluton Capricorne, un aspect baromètre dans la mesure, où la lune réactive ces énergies chaque mois. Lors de ce transit, la lune n’est pas toujours dans la même phase soli-lunaire, alors il serait intéressant, de conjuguer ces réflexions avec la phase (ici nouvelle lune) pour mieux surfer sur ces énergies, pour intégrer et appliquer les messages de Eris et de Pluton??
A tester!!
Dimanche 6 mars
C’est avec la magnifique conjonction Jupiter/Soleil que Vénus Mars enclenche leur cycle à 0° Verseau. Ce degré qui fut transité par Saturne/Jupiter le 20 décembre 20 et que Pluton honorera dans un an. Ce nouveau cycle Vénus/mars s’accorde à mettre tout en oeuvre pour concrétiser notre idéal profond tourné vers l’Humanité.
L’amas en Poissons collaborent à dissoudre les vieux schémas de peurs et d’appréhensions afin de nous guider vers d’autres possibilités d’amour, en passant du profane au sacré.
Dans la Grèce antique, on parlait soit d’amour Epithumia (instinctif) soit d’amour Philia ( amical) soit d’amour Eros (érotique) et pour terminer sur l’Amour Agapé (amour partage, don et inconditionnel).
Notre métamorphose « amoureuse » dépend de chacun de nous, de ce que nous sommes en cette facette du temps, de notre authenticité.
Une chose est sûre, vivre en conscience le mot « Amour » facilite l’union de nos polarités opposées. C’est sur ce support que nous passerons notre semaine à Paros, afin de détecter les ombres qui nous empêchent de consacrer notre mariage intérieur.
Les lunes noires en Cancer participent à revisiter les souffrances émotionnelles qu’elles soient familiales ou collectives. Pluton nous fait l’honneur d’un trigone au noeud nord que colore Vénus et un sextile à Mars qui a la maîtrise du noeud Sud Scorpion.
Soyons prêts à accueillir de nouveaux talents créateurs…
Oui, Osons le faire…
Pour terminer, la déesse Démeter/Cérès manifeste sa présence en offrant au couple Vénus/Mars, non plus une nourriture de dépendance, mais des enseignements qui conduisent à la liberté et à l’autonomie.
Comment un couple pourrait il connaître l’éveil, vivre dans la conscience de la Lumière et de l’Amour, si les deux piliers (Masculin et Féminin) ne sont pas en équilibre. Tant que le féminin restera séquestré, l’humanité sera confronté au déséquilibre.
L’équipe de « Langage Vibratoire » vous propose un rendez-vous le 21 mars à 18h30. Au programme : les messages de ces dieux mythiques « Jupiter/Neptune qui se retrouvent le 12 avril à 24° Poissons. L’aspect majeur de cette année 2022! Tous les 13 ans ce couple est porteur de messages Célestes en correspondance avec une des 12 vibrations zodiacale. Tous les 166 ans, ce couple retrouve une toile astrale similaire à cette année 22. Nous verrons les liens avec votre thème personnel et les retombées planétaires au niveau collectif
Avec Séverine, en ce beau mois de mai, nous vous accueillerons dans le Parc du Morvan, pour décrypter votre partition astrale. Quelle mélodie allez-vous découvrir? Ces vibrations ont des répercussions dans votre corps, car les planètes, les notes de musiques et les organes vibrent au même diapason. Les fausses notes se cristalliseront à des endroits bien précis….
A Corps planétaire pour accorder ses planètes intérieures et extérieures.
Un rendez-vous annuel, à ne pas manquer : du 4 au 10 juin 2022à Paros, où nous bénéficierons des vibrations célestes que manifestent la symbolique de la Pentecôte!
Au programme : la découverte de lieux sacrés dont Barbara possède les clés, ces endroits qui nous mettent en condition pour capter les vibrations adéquates qui réajusteront notre structure intérieure. Les matinées seront partagées entre les enseignements spirituels et vibratoires de Barbara, ses voyages intérieurs qui nous emmènent découvrir d’autres dimensions et les enseignements de Béatrice qui en s’appuyant sur récits mythologiques de la déesse Chariklo et du Centaure Chiron réveillera en vous, les connaissances qui se lovent dans ce réservoir de l’Inconscient Collectif.
Cette reconnexion offre des clés grâce à l’analogie entre ces enseignements collectifs et les mémoires inscrites dans votre carte du ciel. Les lieux, les connexions, les récits et leurs concordances astrales, feront « sens en nous ».
L’ « Union Sacré » est une reliance Spirituelle qui se réalise grâce aux vibrations d’Amour de la Source conjuguées à celles qui émanent de notre centre cardiaque. Le couple intérieur, est le résultat des cautérisations de nos blessures (Chiron) grâce à l’Amour inconditionnel(Chariklo). Une semaine où le processus alchimique sera opérationnel, où notre plomb (nos enfermements) deviendra OR, grâce à l’AMOUR, le remède magique…